le malin
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bato77
Ryosuke
leufranky
raphael_malin
8 participants
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le malin
Bonjour à tous!
Je possède depuis plus de 5ans, une 125 1HR de 87
Je l'ai acheté avec 49mKM - 700€.
Bonne affaire au 1er plan...
Sauf qu'elle m'a bouffé l'huile de boite, je m'en suis pas rendu compte, la bielle a pris du jeu sur le villo.
J'ai changé donc bielle, piston, segmentation, roulements...
et j'ai commencé à avoir les problèmes de fonctionnement et de démarrage...
Suite à cela après un énervement dessus, 15min à tenter de la démarrer, au moment ou le moteur à démarré, j'ai envoyé la 1 et j'ai posé l'aiguille du CT de l'autre coté , pareil avec la 2 , j'ai fait 200m, PAF explosé piston.
Après 2ans à moisir dans le garage, je démonte le haut moteur, je vais pour la faire réaléser, le technicien m'apprend que le piston que j'avais était 0,25mm trop petit, donc perte de compression, et galère de démarrage!
je tente de faire tourner le moteur avec une vitesse, il y avait un blocage, j'ai pensé à la boite aussi HS..
J'ai acheté un bas moteur à 100€, villo de toutes les couleurs et un roulement HS, et je pars à la dépose du mien pour finalement découvrir que c'était la clavette du volent d'allumage qui avait cassé et me faisait le blocage... cool 100€ pour une clavette , bon j'ai un moteur en rab quand meme et une boite.
je remonte le tout! je tente le démarrage sa va mieux, mais tjs ses ratés! changement du volent d'allumage et de sa platine, tjs pareil, recherche sur forum et je tombe sur le CDI, et la sa refonctionne...
Depuis pas eu de gros problèmes majeurs hormis ce CDI qui me gave...!!
Donc depuis que je l'ai:
2 pistons
2 segmentations
1 bielle
1 kit roulement
1 kit joints
1 entraineur de roue pour le compteur (mais je crois que je vais devoir encore le changer)
1 cable CT
1 cable vitesse
2 batteries (6V)!!!!
2 baches pour la protéger
1 kit pour les poignets que j'ai jamais monté
Je suis pas mal en dépense la mdr
aujourd'hui elle à 52500 km
Je possède depuis plus de 5ans, une 125 1HR de 87
Je l'ai acheté avec 49mKM - 700€.
Bonne affaire au 1er plan...
Sauf qu'elle m'a bouffé l'huile de boite, je m'en suis pas rendu compte, la bielle a pris du jeu sur le villo.
J'ai changé donc bielle, piston, segmentation, roulements...
et j'ai commencé à avoir les problèmes de fonctionnement et de démarrage...
Suite à cela après un énervement dessus, 15min à tenter de la démarrer, au moment ou le moteur à démarré, j'ai envoyé la 1 et j'ai posé l'aiguille du CT de l'autre coté , pareil avec la 2 , j'ai fait 200m, PAF explosé piston.
Après 2ans à moisir dans le garage, je démonte le haut moteur, je vais pour la faire réaléser, le technicien m'apprend que le piston que j'avais était 0,25mm trop petit, donc perte de compression, et galère de démarrage!
je tente de faire tourner le moteur avec une vitesse, il y avait un blocage, j'ai pensé à la boite aussi HS..
J'ai acheté un bas moteur à 100€, villo de toutes les couleurs et un roulement HS, et je pars à la dépose du mien pour finalement découvrir que c'était la clavette du volent d'allumage qui avait cassé et me faisait le blocage... cool 100€ pour une clavette , bon j'ai un moteur en rab quand meme et une boite.
je remonte le tout! je tente le démarrage sa va mieux, mais tjs ses ratés! changement du volent d'allumage et de sa platine, tjs pareil, recherche sur forum et je tombe sur le CDI, et la sa refonctionne...
Depuis pas eu de gros problèmes majeurs hormis ce CDI qui me gave...!!
Donc depuis que je l'ai:
2 pistons
2 segmentations
1 bielle
1 kit roulement
1 kit joints
1 entraineur de roue pour le compteur (mais je crois que je vais devoir encore le changer)
1 cable CT
1 cable vitesse
2 batteries (6V)!!!!
2 baches pour la protéger
1 kit pour les poignets que j'ai jamais monté
Je suis pas mal en dépense la mdr
aujourd'hui elle à 52500 km
Dernière édition par raphael_malin le Mer 24 Oct 2012 - 13:52, édité 1 fois
raphael_malin- Débutant
- Moto : 125 1HR
Re: le malin
BONSOIR raphael et bienvenue
ta présentation était brève d'ou vient tu?
ta présentation était brève d'ou vient tu?
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: le malin
Jolie présentation dit donc nombreuse pièces changer aussi xD Bienvenue copain
Ryosuke- Passionné
- Moto : DTLC 34Y
Re: le malin
Bienvenue à toi
Une 1 HR de 87 tourne avec une batterie de 12 volts normalement!
Une 1 HR de 87 tourne avec une batterie de 12 volts normalement!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: le malin
salut, bienvenue parmi nous !
pas de bol toutes ses mésaventures...
pas de bol toutes ses mésaventures...
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: le malin
je suis de salon de provence au départ, puis je me suis exilé sur Montpellier.
oui c'est ce que j'ai lu sur le forum, mais j'ai lu que celui qui a fait passé de 6V à 12V à fait un peu de fumée! j'ai pas envie que sa m'arrive.
oui c'est ce que j'ai lu sur le forum, mais j'ai lu que celui qui a fait passé de 6V à 12V à fait un peu de fumée! j'ai pas envie que sa m'arrive.
raphael_malin- Débutant
- Moto : 125 1HR
Re: le malin
sur 1HR la batterie d'origine est une 12V. donc aucune raison de fumer quoi que ce soit.
avec une 6V les équipements electriques ne peuvent pas fonctionner correctement (notamment l'ypvs) et ton régulateur n'est pas prévu pour cette tension.
c'est ta batterie de 6V qui risque de fumer
avec une 6V les équipements electriques ne peuvent pas fonctionner correctement (notamment l'ypvs) et ton régulateur n'est pas prévu pour cette tension.
c'est ta batterie de 6V qui risque de fumer
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Re: le malin
sur le forum et pour le 12 V
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: le malin
c'est bizarre car on me l'a déjà dit une fois, j'ai donc mesuré la tension de charge je n'avais que 6 ou 7V. Les voyants et phares s'allument bien. La jauge de T° fonctionne bien. Et l'YPVS faisait bien son bzzz bzzz à la mise du contact.
Il me semble avoir lu 6v sur un des composants, je regarderai a nouveau avant de lui balancer 12V
Dernier point me concernant: j'ai mon entreprise, et je fais de la télégestion (surveillance, contrôle de machines industrielles) installation et programmation.
Il me semble avoir lu 6v sur un des composants, je regarderai a nouveau avant de lui balancer 12V
Dernier point me concernant: j'ai mon entreprise, et je fais de la télégestion (surveillance, contrôle de machines industrielles) installation et programmation.
raphael_malin- Débutant
- Moto : 125 1HR
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