un petit nouveau en 125 DTLC
+5
Ryosuke
gg90
BALDO
bato77
fredlepp
9 participants
Page 1 sur 1
un petit nouveau en 125 DTLC
Bonjour a tous, je débarque dans le monde des motards avec une tite 125 dt lc que je viens d'acheter . l'ancien proprio l'a transformer en supermot avec des jantes en 17, toutes peinte en noire , elle est de 1989 mais en super etat ( sauf quelle est tombé de sa hauteur...)
je precise que je n'y connais pas grand chose pour l'instant en moto...
je precise que je n'y connais pas grand chose pour l'instant en moto...
fredlepp- Débutant
- Moto : 125 DTR SM
Re: un petit nouveau en 125 DTLC
Sois le bienvenu Fred!!!!!!
Tu trouveras ici tout se dont tu as besoin!!!!!!
Mets nous aussi des photos de ta belle!
Tu trouveras ici tout se dont tu as besoin!!!!!!
Mets nous aussi des photos de ta belle!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: un petit nouveau en 125 DTLC
salut, bienvenue parmi nous !
met nous des photos de ta belle
en SM y'en a pas beaucoup et moi j'adore ...pis noire ce sont les plus rapides
met nous des photos de ta belle
en SM y'en a pas beaucoup et moi j'adore ...pis noire ce sont les plus rapides
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: un petit nouveau en 125 DTLC
sur le forum
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
présenta tion detaillée
Merci pour cet accueil.
alors je vais vous présenter ma 125 du mieux que je peux. je tiens d'abord a vous precisez que c'est ma premiere moto, que je n'ai jamais conduit de deuc roues a vitesse et que pour l'instant je n'y connais pas grand chose. cela dit j'apprend vite et j'adore bricoler.
je l'ai acheté d'occaz sur le bon coin pour pas cher. je compte m'en servir pour aller au boulot et a la caserne ( je suis pompier) car là ou j’habite, même si c'est une petite ville, il y a énormément de bouchons aux heures de pointes.
elle est de 89. il n'a roulé que 21000km et a refait tout le moteur il y a un an: roulements, joints, piston segments et mikasil. Pour le reste, ça se gâte...
elle est tombé: rétro, levier d'embrayage, guidon et poignée on bien ramassé, normalement ça arrive demain..
sont fils de 2 ans voulais faire comme papa et bricoler un peu, resultat, trois clignos arrachés.
elle a été bricolée, genre le patin en chaoutchouc qui protege le bras oscillant du frottement de la chaine tiens par des colliers en plastique
la protection d'origine n'y est plus mais les vis sont la et tiennent par miracle..
le cable du tachimetre frotte sur le pneu av,
des resistance etaient dessoudé dans le phare a led arriere,
le faisceau arriere etait complement destroy,
il manque la vis de ralentit
les fils pour la batterie etait tous denudé, mis a l'arrache, le gars savait meme pas qu'il y avait une batterie !!!
enfin bon ya du boulot !
je ne sais exactement quelle est la version de ma DT... je pensais que c’était une LC. Mais, malgré l'usure de la plaque rivetée sur le tube de fourche, on distingue: d 25 R... et il est vrai que théoriquement la dt 125 lc de base, d'apres ce que j'ai pu voir sur ce blog sur la DT, la dt 125 lc 1HR n'a pas de frein a disque a l'arrière, si quelqu'un peut m'aider car je suis perdu.
de plus si quelqu'un peut me dire où me procurer une vis de ralenti car celle que j'ai commander pour VM26 ressemble a un gros suppositoire et pas à une aiguille ....
alors je vais vous présenter ma 125 du mieux que je peux. je tiens d'abord a vous precisez que c'est ma premiere moto, que je n'ai jamais conduit de deuc roues a vitesse et que pour l'instant je n'y connais pas grand chose. cela dit j'apprend vite et j'adore bricoler.
je l'ai acheté d'occaz sur le bon coin pour pas cher. je compte m'en servir pour aller au boulot et a la caserne ( je suis pompier) car là ou j’habite, même si c'est une petite ville, il y a énormément de bouchons aux heures de pointes.
elle est de 89. il n'a roulé que 21000km et a refait tout le moteur il y a un an: roulements, joints, piston segments et mikasil. Pour le reste, ça se gâte...
elle est tombé: rétro, levier d'embrayage, guidon et poignée on bien ramassé, normalement ça arrive demain..
sont fils de 2 ans voulais faire comme papa et bricoler un peu, resultat, trois clignos arrachés.
elle a été bricolée, genre le patin en chaoutchouc qui protege le bras oscillant du frottement de la chaine tiens par des colliers en plastique
la protection d'origine n'y est plus mais les vis sont la et tiennent par miracle..
le cable du tachimetre frotte sur le pneu av,
des resistance etaient dessoudé dans le phare a led arriere,
le faisceau arriere etait complement destroy,
il manque la vis de ralentit
les fils pour la batterie etait tous denudé, mis a l'arrache, le gars savait meme pas qu'il y avait une batterie !!!
enfin bon ya du boulot !
je ne sais exactement quelle est la version de ma DT... je pensais que c’était une LC. Mais, malgré l'usure de la plaque rivetée sur le tube de fourche, on distingue: d 25 R... et il est vrai que théoriquement la dt 125 lc de base, d'apres ce que j'ai pu voir sur ce blog sur la DT, la dt 125 lc 1HR n'a pas de frein a disque a l'arrière, si quelqu'un peut m'aider car je suis perdu.
de plus si quelqu'un peut me dire où me procurer une vis de ralenti car celle que j'ai commander pour VM26 ressemble a un gros suppositoire et pas à une aiguille ....
fredlepp- Débutant
- Moto : 125 DTR SM
Re: un petit nouveau en 125 DTLC
Rien de bien grave ma foi!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: un petit nouveau en 125 DTLC
Salut fred bienvenue a toi ,pour ta je peut pas t'aider mais les pros ne vont pas tarder a te répondre ,tu est sur le meilleur forum de la dt
Sa fait plaisir de voir un ardéchois ma destination de vacances favorite,rosé,cigales,soleil,grottes,riviéres,que du bohneur
Sa fait plaisir de voir un ardéchois ma destination de vacances favorite,rosé,cigales,soleil,grottes,riviéres,que du bohneur
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: un petit nouveau en 125 DTLC
belle acquisition !
je te confirme, c'est une DTR
je te confirme, c'est une DTR
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: un petit nouveau en 125 DTLC
peu tu me confirmer que c'est bien un VM 26 le carbu? car j'ai acheter cette vis de ralentit qui est prevue pour les vm26 normalement mais ca va pas du tout.
du coup je change de forum ?? m'enfin bon elle est quand meme en liquid cooled, ca compte?
du coup je change de forum ?? m'enfin bon elle est quand meme en liquid cooled, ca compte?
fredlepp- Débutant
- Moto : 125 DTR SM
Re: un petit nouveau en 125 DTLC
ton carbu est un TM28 ! ce qui semble indiquer que ta DTR est une 3NC.
la vis de ralenti qu'il te faut est ici: http://www.3as-racing.com/A-147704-vis-de-ralenti-mikuni-tm24-et-28.aspx
pas de soucis, tu peux rester avec nous. on adore les DTR
la vis de ralenti qu'il te faut est ici: http://www.3as-racing.com/A-147704-vis-de-ralenti-mikuni-tm24-et-28.aspx
pas de soucis, tu peux rester avec nous. on adore les DTR
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: un petit nouveau en 125 DTLC
oui effectivement c'est une 3NC... j'aurai du commencer par là?? ça veut dire quoi?
c'est un carbu de 24 ou 28?
c'est un carbu de 24 ou 28?
fredlepp- Débutant
- Moto : 125 DTR SM
Re: un petit nouveau en 125 DTLC
3NC c'est le type mine. tu as un carbu de 28 (mikuni tm28)
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: un petit nouveau en 125 DTLC
C'est vrai qu'en y repensant, j'aurai regarder de plus près, le vm26 à un boisseau cylindrique et sur la mienne c'est un tiroir...
Donc carbu de 28, ça arrache ou bien?? Une TDR, ça implique quoi par rapport à une LC? Le frein à disque Ar, et? Quelle est la puissance de cette bécane?
J'ai vu que quelqu'un se prenait la tête pour mettre sa LC en SM si vous avez besoin de savoir comment la mienne est foutue au niveau des roues je serai ravi de trouver les infos.
Donc carbu de 28, ça arrache ou bien?? Une TDR, ça implique quoi par rapport à une LC? Le frein à disque Ar, et? Quelle est la puissance de cette bécane?
J'ai vu que quelqu'un se prenait la tête pour mettre sa LC en SM si vous avez besoin de savoir comment la mienne est foutue au niveau des roues je serai ravi de trouver les infos.
fredlepp- Débutant
- Moto : 125 DTR SM
Re: un petit nouveau en 125 DTLC
carbu 26 ou 28, ce n'est pas ça qui fait les perfs.
la principal différence entre une DTLC et une DTR, c'est au niveau de l'admission. sur DTR ça se fait dans le carter et sur DTLC dans le cylindre. sinon pour le reste, malgré des pièces différentes, le principe est le meme.
niveau partie cycle, la DTR est plus rigide et possède un frein AR a disque.
débridé ça fait 21cv
la principal différence entre une DTLC et une DTR, c'est au niveau de l'admission. sur DTR ça se fait dans le carter et sur DTLC dans le cylindre. sinon pour le reste, malgré des pièces différentes, le principe est le meme.
niveau partie cycle, la DTR est plus rigide et possède un frein AR a disque.
débridé ça fait 21cv
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: un petit nouveau en 125 DTLC
On je pensais que plus gros est le diamètre du carbu, plus le flux était important plus performant le moteur... Sinon pourquoi les djeun's mettent des carbu de 22 sur leurs scoot ou moto???
Merci pour ces précisions. Et le freins arrière, il est efficace? Car j'ai cru comprendre en parcourant ce forum que ct bof bof sur vos dt lc
Merci pour ces précisions. Et le freins arrière, il est efficace? Car j'ai cru comprendre en parcourant ce forum que ct bof bof sur vos dt lc
fredlepp- Débutant
- Moto : 125 DTR SM
Re: un petit nouveau en 125 DTLC
fredlepp a écrit: Sinon pourquoi les djeun's mettent des carbu de 22 sur leurs scoot ou moto???
parcequ'il n'y connaisse rien ... il ne suffit pas de mettre un carbu plus gros pour aller plus vite !
l'essentiel c'est d'etre bien réglé. le carbu doit etre en adéquation avec le reste. un carbu trop gros ou une carburation trop riche, ça peut meme nuire aux perfs.
fredlepp a écrit: Et le freins arrière, il est efficace ? Car j'ai cru comprendre en parcourant ce forum que ct bof bof sur vos dt lc
bin oui, ça freine !
mais sur les LC, si les freins sont mous, c'est aussi parce qu'elles sont faites avant tout pour l'enduro. sur terrain glissant il vaut mieux éviter de bloquer les roues...
après, un bon freinage sur route, c'est 75% de l'avant 25% de l'arrière.
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Sujets similaires
» petit nouveau et petit cube DTLC 80
» Un petit nouveau!!
» petit nouveau
» PETIT NOUVEAU
» Petit nouveau
» Un petit nouveau!!
» petit nouveau
» PETIT NOUVEAU
» Petit nouveau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|