FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous !

+3
bato77
BALDO
woadri
7 participants

Aller en bas

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Empty Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous !

Message par woadri Ven 20 Juil 2012 - 15:35

Salut tout le monde, je suis nouveau, je m'appelle Adrien ,j'ai 18ans, je suis de la "frontiere" loire - haute-loire (super pour l'enduro Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 125470 ).

J'ai deja trouvé pas mal de reponse sur ce forum, Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 927125.

Je suis proprio d'une dtlc 57U de 84, que j'ai bien bidouillé deja :
- disque de frein arriere
- clapet neuf de 34y
- pot vidé
- gicleur de 240
- ouverture de la boite a aire
- jante arriere de dtr+roulement neuf
- durcissement de l'amortiseur ( petite astuce, pour ceux qui prefere des amorto plus dur il suffit de remplacer le ressort d'origine par un de dtr qui est plus epais mais qui passe nikel Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 837898)
- sinon piston, segment, roulement neuf
- et pignon de 13 et couronne de 57, sa tire trop court, il faut que je passe la couronne en 53.


Et voila, sinon il me manque le cdi 34y a mettre, ce sera cool et l'avance de l'allumage a faire, mais je sais pas si ca risque qlqch pour le vilo parce qu'il est d'origine a votre avis ?

Et sinon super content d'avoir trouvé ce forum, tres bonne idee Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 203539 , en plus il est conviviale Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 86443.
J'espere trouver encore plus de reponses et de conseils voila ! Encore merci !
woadri
woadri
Débutant
Débutant

Moto : 125 dtlc 57U

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Empty Re: Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous !

Message par BALDO Ven 20 Juil 2012 - 17:43

bienvenue parmi nous Wink

je vois que ça fait quelques mois que tu es inscrit Cool , tu as bien fait de passer de l'ombre a la lumière Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 462249

maintenant il me tarde de voir la belle en photo Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 59136

_________________
Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 10030211
Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! P1040411Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! P1100310
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France Arrow  www.125attitude.com  -inscrivez vous- Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 125470
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CB500X

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Empty Re: Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous !

Message par woadri Ven 20 Juil 2012 - 19:29

Merci de votre acceuil, en effat ca fais quelque mois que je suis inscrit, et je me suis dis que c'était bien de se présenter Basketball
Sinon pour lès photos c'est promis j'en metterais ce soir :)
Et sinon pour l'allumage, faut il que je change la bielle et les roulements de vilo pour décalé l'allumage , car il sont d'origine ?
woadri
woadri
Débutant
Débutant

Moto : 125 dtlc 57U

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Empty Re: Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous !

Message par bato77 Ven 20 Juil 2012 - 20:14

Bienvenue woadri!!!!

Combien de kms a t'elle????
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Empty Re: Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous !

Message par woadri Ven 20 Juil 2012 - 21:48

Elle doit avoir moins de 27000 bornes, enfin je penses parce qu'elle n'avait pas de compteur quand je l'ai achetée enervé . Mais vu que si je rajoute de l'avance elle montera plus dans les tours, sa risque de forcer un peu dessus Exclamation , et sinon il faut que je laisse la pompe a huile ?
woadri
woadri
Débutant
Débutant

Moto : 125 dtlc 57U

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Empty Re: Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous !

Message par bato77 Ven 20 Juil 2012 - 22:01

Je te conseille de contrôler le jeu de bielle et de changer les roulements de vilebrequin, après roule!!!!!
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Empty Re: Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous !

Message par woadri Sam 21 Juil 2012 - 0:24

La bielle n'a pas de jeu Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 59136 , je penses effectivement que je vais changer les roulements merci, meme si j'ai pas trop les tunes Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 1118. Et a propos de la pompe a huile, si le moteur tourne plus vite je peu quand meme lui faire confiance ou faut que je roule au melange ?

Et comme promis les photos Laughing:
Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Img_1710

le jolie disque Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 528671
Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Img_1711

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Img_1712

voila Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 379365
woadri
woadri
Débutant
Débutant

Moto : 125 dtlc 57U

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Empty Re: Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous !

Message par woadri Sam 21 Juil 2012 - 0:30

Excusez moi pour l'arriere plan Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 604284 , et elle est un peu sale Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 480508, je ferais plus de photo dans un post prevu pour.
woadri
woadri
Débutant
Débutant

Moto : 125 dtlc 57U

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Empty Re: Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous !

Message par kornut Sam 21 Juil 2012 - 1:11

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 290226 bienvenue Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 203539

pas mal le kit DTR à l'arrière ,et le levier de frein boomerang aussi Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 59136

tu ne risques rien pour l'avance vu que l'on n'atteind pas le fond de la zone rouge ,avec une bon réglage carbu plus d'autres mofifs 11000 tr/min ou un peu plus ,en charge Twisted Evil

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 693584 les roulements

et le pompe débite à fond 5 à 6 % ,donc largement assez

c'est bien régler son carbu qui est important sinon ,serrage
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Empty Re: Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous !

Message par woadri Sam 21 Juil 2012 - 14:14

Merci meme si j'ai bien galeré pour le kit dtr... mais avec une meuleuse et un post a souder tout est possible Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 618433 et je m'en suis sorti Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 690343
Sinon merci du conseil, jpenses vraiment que je vais la faire cette clavette , avec un bon réglage carbu comme t'as dit Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 59136
Encore une petite dernière question, si je règle l'avance le seul gain que j'aurais c'est a haut régime ? Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 526472
woadri
woadri
Débutant
Débutant

Moto : 125 dtlc 57U

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Empty Re: Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous !

Message par kornut Sam 21 Juil 2012 - 14:29

en fait c'est un peu proportionnel ,

bon ,notre cdi ne donne pas la même avance de mi régime à haut régime ,donc plus tu tournes vite plus tu as d'avance ,plus la combustion est bonne ,en gros

à mi régime on sent quand même une différence,mais c'est vers 8000 tr que cela commence à bien se sentir ,vu que la valve est en ouverture totale et l'avance du cdi quasiement à son max
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Empty Re: Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous !

Message par thierry du gard Dim 22 Juil 2012 - 9:13

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 378740tu nous diras quand tu auras ton cdi car si j'ai bien suivi elle ne tourne pas Laughing

_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 100_1017Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 17711Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 101_0531


Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
thierry du gard
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Empty Re: Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous !

Message par woadri Dim 22 Juil 2012 - 13:43

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 40872 j'ai du mal m'expliquer Razz
si ,elle tourne Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 996572 et meme super bien ! Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 1387099710
Mais j'ai un cdi 57u et du coup si j'ai bien compris elle marcherait en mieux avec un 34y.
Mais la je vais surement me lancé dans cette clavette déjà.

Et en passant je trouve que j'ai un gros gp (240) et pourtant la bougie a une jolie couleur (marron-orange)
vous avez quelle taille vous ?
woadri
woadri
Débutant
Débutant

Moto : 125 dtlc 57U

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Empty Re: Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous !

Message par fabrice67 Lun 23 Juil 2012 - 8:56

albino sur le forum mot01

_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT

les freins c'est pour les lâches!!
Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 18042011Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 04022012Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Cb100014Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 1212
fabrice67
fabrice67
Staff
Staff

Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Empty Re: Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous !

Message par alain59 Lun 23 Juil 2012 - 11:23

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! 378740 sur le forum woadri ... au plaisir de te lire ....
alain59
alain59
Expert
Expert

Moto : 125 DTLC 34Y (1984)

Revenir en haut Aller en bas

Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous ! Empty Re: Et hop un nouvel enduriste sur dtlc ! Bonjours a tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum