Bonjour à tous
+4
YoB
thierry du gard
BALDO
servaldsl
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Premier message donc de présentation.
On va faire court sur moi:
37 ans, toujours baigné dans la mécanique (moto/auto/karting)
De 9ans à 17ans enduro loisir sur 125cm², donc toujours les mains sales dans le cambouis
Et des problèmes de dos m'ont stoppé dans mon loisir.
Arrêt et revente du matos ( motos et karting) vers 18ans.
Mais l'appel de l enduro est très fort.
Donc il y a 3 ans je me cherche une 125 2T (surtout 2T) à pas cher, pour me promener et sortir un peu dans la nature (mais sortir "fort" dans la nature)
Donc je trouve une DTLC 1HR qui "déconnait" et démarre pas selon son proprio.
Je vais la voir et au bout de 5 coups de kick elle pète...ratatouille.
Je me dis elle est Ok et je l'embarque.
Dans mon idée si elle ratatouille et pète dans le pot, c'est dû à son année sans rouler.
Nettoyage/vidanges et entretien (carbu et bougie)
De l'étincelle, ça marche...parfois.
Symptômes: elle marche super bien et d'un coup beuuuuuuuu, PAF,PAF,PAF, beuuuuuu et ça repart parfois.
Allumage?Prise d'air?Mauvaise carburation?
Une crise totale, d'autant que n'étant pas du tout un débutant en mécanique j'étais perplexe. La panne aléatoire, la pire de toute.
Donc des tas d'essais de carburation, de changement de gicleurs et hauteur de cuve,...Rien de concluant.
L'allumage?
Je change la platine et le capteur, rien ne s'améliore. Je change la bobine HT car une étincelle faiblarde ne se voit pas toujours à l'oeil.Rien de mieux.
Bon et ces coups de fusil dans le pot ça reste quand même pour moi soit prise d'air soit CDI.
Pourquoi je les avais laissé de coté pour le moment?
Simplement car un CDI vaut un rein et un oeil (et ne suis pas habitué au CDI HS dans ma pseudo carrière mécanique) et que la prise d'air ne peut être pour moi que des spi de vilo ( car BAC OK) et donc démontage embrayage,etc....
Aller je me retrousse les manches et j'attaque la mécanique pure et dure: changement des spi de vilo. Et pendant que j'y suis piston/segments, et prépa transferts/valve.
Les spis étaient vraiment HS, jeux de bielle ok, roulements de vilo ok....Espoir!!!
Je remonte tout et .... ça recommence!!!!
Je remonte mon carbu VM26 car depuis j'avais mis un 28.
Rien encore pareil...
Donc il me reste CDI ou je la brûle!!!
En fouillant sur le net, j'avais entendu cette histoire de CDI à presser. Ca me paraissait un peu tiré par les cheveux.
Je regarde de pres ce CDI et je me rends compte que le plastique est quand même souple...bon d'accord essayons ça.
Je démarre tant bien que mal le moteur qui cafouille (tant mieux la panne est de suite là) avec le CDI sorti sous le réservoir.
Je le presse entre mes deux doigts et là.....une horloge!!!!
Je relâche la pression, beuuuuuuu,paf,paf,paf.
Je represse....nickel!!!
Bon ben 2 pattes 2 vis et voilà mon CDI sous attelle et ma machine qui fonctionne au poil.
En ayant vu des photos de l'intérieur du CDI je comprends mieux: mal foutu le truc.
Donc il sera sous assistance tant que ça marche, après je prendrais un programmable...
Ok j'ai mis 3 ans, mais bon peu de temps et d'espace
Maintenant ça va mieux, je me lance dans la restauration des carters plastiques, j'ai les spis de fourche à changer,...bref des bricoles.
PSB de 15, pot "aéré" dans la détente (maintenant un beau cône/contre cône de 2T), silencieux adaptable (l original était englué ) mais que je vais museler un peu car bruyant comme une 50 mécaboite , carbu 28, une bougie bien chocolat---> avec tout ça, ça se lève tout seul.
Je ferais le décalage clavette bientôt.
Et je cherche encore pour le filtre à air.
Quel bonheur de re-rouler!!!
A bientôt sur le forum
On va faire court sur moi:
37 ans, toujours baigné dans la mécanique (moto/auto/karting)
De 9ans à 17ans enduro loisir sur 125cm², donc toujours les mains sales dans le cambouis
Et des problèmes de dos m'ont stoppé dans mon loisir.
Arrêt et revente du matos ( motos et karting) vers 18ans.
Mais l'appel de l enduro est très fort.
Donc il y a 3 ans je me cherche une 125 2T (surtout 2T) à pas cher, pour me promener et sortir un peu dans la nature (mais sortir "fort" dans la nature)
Donc je trouve une DTLC 1HR qui "déconnait" et démarre pas selon son proprio.
Je vais la voir et au bout de 5 coups de kick elle pète...ratatouille.
Je me dis elle est Ok et je l'embarque.
Dans mon idée si elle ratatouille et pète dans le pot, c'est dû à son année sans rouler.
Nettoyage/vidanges et entretien (carbu et bougie)
De l'étincelle, ça marche...parfois.
Symptômes: elle marche super bien et d'un coup beuuuuuuuu, PAF,PAF,PAF, beuuuuuu et ça repart parfois.
Allumage?Prise d'air?Mauvaise carburation?
Une crise totale, d'autant que n'étant pas du tout un débutant en mécanique j'étais perplexe. La panne aléatoire, la pire de toute.
Donc des tas d'essais de carburation, de changement de gicleurs et hauteur de cuve,...Rien de concluant.
L'allumage?
Je change la platine et le capteur, rien ne s'améliore. Je change la bobine HT car une étincelle faiblarde ne se voit pas toujours à l'oeil.Rien de mieux.
Bon et ces coups de fusil dans le pot ça reste quand même pour moi soit prise d'air soit CDI.
Pourquoi je les avais laissé de coté pour le moment?
Simplement car un CDI vaut un rein et un oeil (et ne suis pas habitué au CDI HS dans ma pseudo carrière mécanique) et que la prise d'air ne peut être pour moi que des spi de vilo ( car BAC OK) et donc démontage embrayage,etc....
Aller je me retrousse les manches et j'attaque la mécanique pure et dure: changement des spi de vilo. Et pendant que j'y suis piston/segments, et prépa transferts/valve.
Les spis étaient vraiment HS, jeux de bielle ok, roulements de vilo ok....Espoir!!!
Je remonte tout et .... ça recommence!!!!
Je remonte mon carbu VM26 car depuis j'avais mis un 28.
Rien encore pareil...
Donc il me reste CDI ou je la brûle!!!
En fouillant sur le net, j'avais entendu cette histoire de CDI à presser. Ca me paraissait un peu tiré par les cheveux.
Je regarde de pres ce CDI et je me rends compte que le plastique est quand même souple...bon d'accord essayons ça.
Je démarre tant bien que mal le moteur qui cafouille (tant mieux la panne est de suite là) avec le CDI sorti sous le réservoir.
Je le presse entre mes deux doigts et là.....une horloge!!!!
Je relâche la pression, beuuuuuuu,paf,paf,paf.
Je represse....nickel!!!
Bon ben 2 pattes 2 vis et voilà mon CDI sous attelle et ma machine qui fonctionne au poil.
En ayant vu des photos de l'intérieur du CDI je comprends mieux: mal foutu le truc.
Donc il sera sous assistance tant que ça marche, après je prendrais un programmable...
Ok j'ai mis 3 ans, mais bon peu de temps et d'espace
Maintenant ça va mieux, je me lance dans la restauration des carters plastiques, j'ai les spis de fourche à changer,...bref des bricoles.
PSB de 15, pot "aéré" dans la détente (maintenant un beau cône/contre cône de 2T), silencieux adaptable (l original était englué ) mais que je vais museler un peu car bruyant comme une 50 mécaboite , carbu 28, une bougie bien chocolat---> avec tout ça, ça se lève tout seul.
Je ferais le décalage clavette bientôt.
Et je cherche encore pour le filtre à air.
Quel bonheur de re-rouler!!!
A bientôt sur le forum
servaldsl- Débutant
- Moto : 125 DTLC 1HR
Re: Bonjour à tous
salut, bienvenue au club !
ha ces fichus CDI, ils nous en font baver...
si tu as une photo de ta belle, ça serait super
ha ces fichus CDI, ils nous en font baver...
si tu as une photo de ta belle, ça serait super
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Bonjour à tous
BALDO a écrit:salut, bienvenue au club !
ha ces fichus CDI, ils nous en font baver...
si tu as une photo de ta belle, ça serait super
Merci,
Par pudeur pas encore de photo car elle est nue là
servaldsl- Débutant
- Moto : 125 DTLC 1HR
Re: Bonjour à tous
à toi
une présentation bien sympa !
Pour la photo tu peux la mettre car nous meme nue on les aime....
les DTLC
une présentation bien sympa !
Pour la photo tu peux la mettre car nous meme nue on les aime....
les DTLC
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Bonjour à tous
Aaaaaaaah le CDI, il en a fait des malheureux.... (et des heureux qui se remplisse les poches^^)
Je me demande quand le mien va lâcher...
Sinon, bienvenu, content de voir un passionné de 2T et de méca en plus. (et d'enduro^^)
Je me demande quand le mien va lâcher...
Sinon, bienvenu, content de voir un passionné de 2T et de méca en plus. (et d'enduro^^)
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: Bonjour à tous
Merci les gars
Je vais faire des photos bientôt, promis.
C'est vrai qu'elles deviennent collector ces DTLC, d'ailleurs je ne suis du coup pas très surpris de leur cote encore élevée pour des machines de plus de 20ans
J'aurais du garder ma TSR 125 Suzuki sans valve aussi...quel coup de pied au cul celle là aussi
Je vais faire des photos bientôt, promis.
C'est vrai qu'elles deviennent collector ces DTLC, d'ailleurs je ne suis du coup pas très surpris de leur cote encore élevée pour des machines de plus de 20ans
J'aurais du garder ma TSR 125 Suzuki sans valve aussi...quel coup de pied au cul celle là aussi
Dernière édition par servaldsl le Mer 14 Sep 2011 - 17:19, édité 1 fois
servaldsl- Débutant
- Moto : 125 DTLC 1HR
Re: Bonjour à tous
ça fait un moment que tu es inscrit sur le forum, je suis content que tu ais décidé de te présenter ! .... maintenant n'hésites pas a participer et à nous mettre l'ambiance
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Bonjour à tous
BALDO a écrit:ça fait un moment que tu es inscrit sur le forum, je suis content que tu ais décidé de te présenter ! .... maintenant n'hésites pas a participer et à nous mettre l'ambiance
Oui par faute de temps...
Maintenant je vais essayer d'être plus actif
servaldsl- Débutant
- Moto : 125 DTLC 1HR
Re: Bonjour à tous
sur le site , au plaisir de lire tes "zaventures" !!
alain59- Expert
- Moto : 125 DTLC 34Y (1984)
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenue sur le forum
Belle présentation
Belle présentation
_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: Bonjour à tous
sur le forum :moto: : et pour la présentation
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|