Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
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Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
flo74700 a écrit: par le temps qu'il faisait on à préférer faire du sport
le sport c'est la santé
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
et ca use les articulations
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Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
Salut les amis, je fais appel à vos connaissances pour avoir une info, nous devons réaléser le cylindre, nous allons essayer avec un tour numérique, mais le problème c'est que je ne trouve pas les côtes de réalésage (pas la doc technique) est ce que vous les avez?
un conseil sur la cote à utiliser?
un conseil sur la cote à utiliser?
flo74700- Passionné
- Moto : 125 DTLC 1 HR 1988
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
Les cotes théoriques vont de 0.25mm en 0.25mm.
Sauf qu'avant de réaléser il faut avoir en main le piston à la nouvelle cote, puis le mesurer de manière à respecter un jeu cylindre/piston de 0.04 à 0.045mm.
En plus après avoir réalésé avec un tour (ce qui n'est pas l'idéal même si c'est possible), il faudra passer un coup de rodoir dans le cylindre pour avoir de jolis traits d'alésages bien croisés (ça sert à retenir l'huile).
Bien sur le coup de rodoir va augmenter le jeu cylindre/piston, donc c'est à prendre en compte lors du réalésage.
Sauf qu'avant de réaléser il faut avoir en main le piston à la nouvelle cote, puis le mesurer de manière à respecter un jeu cylindre/piston de 0.04 à 0.045mm.
En plus après avoir réalésé avec un tour (ce qui n'est pas l'idéal même si c'est possible), il faudra passer un coup de rodoir dans le cylindre pour avoir de jolis traits d'alésages bien croisés (ça sert à retenir l'huile).
Bien sur le coup de rodoir va augmenter le jeu cylindre/piston, donc c'est à prendre en compte lors du réalésage.
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
merci pour cette info, très précise, je transmet à mon collègue.
flo74700- Passionné
- Moto : 125 DTLC 1 HR 1988
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
salut les mecs, désolé pour mon temps d'absence mais j'ai mes raisons que je vais vous exposer et ensutie vous parler de la dtlc.
1ere raison: Ordinateur portable Asus A6QM cramé pour la 3èmes fois, cette fois ci j'ai arreter de le reparer, donc il est plus difficile pour moi de me connecter sur le forum.
2ème raison: Je démissionne de ma société, fin de préavis le 05/08 donc je fais des heures de oufff pour que tout soit fini pour cette date.
3ème raison: je quitte grenoble, pour thonon (74) donc pas mal de papperasse a faire, recherche d'appart etc...
J'espère que cela m'excuse.
Pour ce qui est de la DTLC, nous avons avancé, démonté le moteur, retiré les parties génantes (bou de piston), commandé une nouveau piston, changer le cadre qui je le rappel etait passé à la disqueuse. repeint le nouveau cadre, tout nettoyer pour que ca soit propre une fois monté.
et nous en somme là, je pense que nous allons faire pétarader le moteur ce week end, nous avons fait beaucoup de photo que je vous partagerais.
A bientot les amis.
1ere raison: Ordinateur portable Asus A6QM cramé pour la 3èmes fois, cette fois ci j'ai arreter de le reparer, donc il est plus difficile pour moi de me connecter sur le forum.
2ème raison: Je démissionne de ma société, fin de préavis le 05/08 donc je fais des heures de oufff pour que tout soit fini pour cette date.
3ème raison: je quitte grenoble, pour thonon (74) donc pas mal de papperasse a faire, recherche d'appart etc...
J'espère que cela m'excuse.
Pour ce qui est de la DTLC, nous avons avancé, démonté le moteur, retiré les parties génantes (bou de piston), commandé une nouveau piston, changer le cadre qui je le rappel etait passé à la disqueuse. repeint le nouveau cadre, tout nettoyer pour que ca soit propre une fois monté.
et nous en somme là, je pense que nous allons faire pétarader le moteur ce week end, nous avons fait beaucoup de photo que je vous partagerais.
A bientot les amis.
flo74700- Passionné
- Moto : 125 DTLC 1 HR 1988
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
flo74700 a écrit:salut les mecs, désolé pour mon temps d'absence mais
j'ai mes raisons que je vais vous exposer et ensutie vous parler de la dtlc.
1ere raison: Ordinateur portable Asus A6QM cramé pour la 3èmes
fois, cette fois ci j'ai arreter de le reparer, donc il est plus difficile pour moi de me connecter sur le forum.
2ème raison: Je démissionne de ma société, fin de préavis le 05/08 donc je fais des
heures de oufff pour que tout soit fini pour cette date.
3ème raison: je quitte grenoble, pour thonon (74) donc pas mal de papperasse a faire, recherche d'appart etc...
J'espère que cela m'excuse.
Pour ce qui est de la DTLC, nous avons avancé, démonté le moteur, retiré les
parties génantes (bou de piston), commandé une nouveau piston, changer
le cadre qui je le rappel etait passé à la disqueuse. repeint le nouveau
cadre, tout nettoyer pour que ca soit propre une fois monté.
et nous en somme là, je pense que nous allons faire pétarader le moteur ce week end,
nous avons fait beaucoup de photo que je vous partagerais.
A bientot les amis.
salut Flo,
merci beaucoup pour les news
dans ces moments de stress la moto est un bon moyen de se vider la tete, je pense que tu seras heureux quand elle va enfin pétarader
bon courage pour la suite
_________________
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Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
Salut Flo
Tu es tout excusé même largement sacrée changement de vie la total
Bonne chance a toi et vivement de tes nouvelle
Tu es tout excusé même largement sacrée changement de vie la total
Bonne chance a toi et vivement de tes nouvelle
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Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
merci à tous, je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes deux projets.
flo74700- Passionné
- Moto : 125 DTLC 1 HR 1988
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
Merde, ça ne m'arrange pas ton histoire - je viens d'acheter un Asus après avoir lu sur le net que c'était la marque la plus fiable en portableflo74700 a écrit: Ordinateur portable Asus A6QM cramé pour la 3èmes fois
Pour le reste, bonne chance !
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
tu as changé de femme aussi ?
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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
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Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
non la femme je l'ai gardé :)
pour l'asus, mes condoleance...
ils se sont améliorer, et si ca peux te rassurer les nouveau asus sont top à démonté, pour changer les cartes mères mdr
pour l'asus, mes condoleance...
ils se sont améliorer, et si ca peux te rassurer les nouveau asus sont top à démonté, pour changer les cartes mères mdr
flo74700- Passionné
- Moto : 125 DTLC 1 HR 1988
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
Salut les gars de retour sur le forum, nous avons avancé durant ma première semaine de congés:
- Changement du cadre qui avait subis quelque cout de disqueuse.
- remplacement du haut moteur piston cylindre.
- peinture.
- remise en ordre du faisceau electrique.
vroom vromm elle à démarrer, je n'est pas encore les photos mais elle vont venir.
je me tourne vers vous pour avoir une info, est ce que vous savez comment ces motos sont bridées ? ou est comment les debridées?
qu'elle est le gain réel une fois débridé?
merci a vous tous!
- Changement du cadre qui avait subis quelque cout de disqueuse.
- remplacement du haut moteur piston cylindre.
- peinture.
- remise en ordre du faisceau electrique.
vroom vromm elle à démarrer, je n'est pas encore les photos mais elle vont venir.
je me tourne vers vous pour avoir une info, est ce que vous savez comment ces motos sont bridées ? ou est comment les debridées?
qu'elle est le gain réel une fois débridé?
merci a vous tous!
flo74700- Passionné
- Moto : 125 DTLC 1 HR 1988
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
flo74700 a écrit:
je me tourne vers vous pour avoir une info, est ce que vous savez comment ces motos sont bridées ? ou est comment les debridées?
qu'elle est le gain réel une fois débridé?
tu parles des 1HR ?
d'origine elles sont bridées a l'entrée du pot par une rondelle.
mais en fait, dans 99% des cas cette rondelle n'existe plus depuis longtemps parfois meme enlevée directement par le concessionnaire lors de la vente.
sans cette rondelle la puissance de la 1HR est équivalente a celle de la 57U soit 16,5cv a la roue au lieu de 13
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