hello a tous !!
+8
thierry du gard
seth02
gg90
kornut
bato77
fabrice67
BALDO
MASTERCHIEF57
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
hello a tous !!
Bonjour tout le monde,
je me présente donc, MASTERCHIEF57 alias Kevin dans la vraie vie de tous les jours
Tout nouveau sur le forum, je n'ai pas encore ma DT, probablement ce weekend
Ma première 125 était une dtlc de 84 en bleu, je m'en veux de l'avoir vendue
Mais ce sera bientot le retour aux sources :DD
J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice de ce forum, bien actif déja a ce que j'ai pu lire, et ca c'est cool.
DTLC POWWWWWEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRR
je me présente donc, MASTERCHIEF57 alias Kevin dans la vraie vie de tous les jours
Tout nouveau sur le forum, je n'ai pas encore ma DT, probablement ce weekend
Ma première 125 était une dtlc de 84 en bleu, je m'en veux de l'avoir vendue
Mais ce sera bientot le retour aux sources :DD
J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice de ce forum, bien actif déja a ce que j'ai pu lire, et ca c'est cool.
DTLC POWWWWWEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRR
MASTERCHIEF57- Débutant
- Moto : DTLC 125 1HR
Re: hello a tous !!
salut Kévin, bienvenue sur le forum !
effectivement, nous sommes plutot nombreux et maintenant que tu fais parti de la bande, nous comptons aussi sur ta participation
@+
effectivement, nous sommes plutot nombreux et maintenant que tu fais parti de la bande, nous comptons aussi sur ta participation
@+
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: hello a tous !!
sur le forum :moto: :
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: hello a tous !!
Kévin!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: hello a tous !!
et bonne route
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: hello a tous !!
Master ...
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: hello a tous !!
_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: hello a tous !!
CA y est je suis allé la chercher hier après midi, demain soir en rentrant du taff ----> Photos obligatoire
MASTERCHIEF57- Débutant
- Moto : DTLC 125 1HR
Re: hello a tous !!
Coucou à tous,
ca y est j'ai presque enfin fini de la remettre en état, c'était et c'est toujours du boulot pour trouver les pièces manquantes ...
Bref un petit apercu de quand je l'ai eu :
et maintenant voilà le résultat mais ce n'est pas encore terminé, il me manque quelques trucs :
bon et puis aussi place aux petites questions :
je pense que mon faisceau a reçu quelques malencontreux bidouillages, je m'explique :
le servomoteur YPVS n'est relié a rien, la fiche du servomoteur pendouille dans le vide, j'ai beau cherché sur la moto, je n'ai trouvé aucune trace de la commande électronique ...
est il possible de s'en procurer d'occaz ou neuf ?
Autre problème, au remontage de la machine, j'ai eu quelques soucis niveau accélération :
Elle démarre très bien au 1er ou 2e coup de kick et tient très bien le ralenti, cependant dès que je mets un peu de gaz à la poignée, elle s'étouffe et s'arrête ...
Pour tout dire, le ralenti se situe aux alentours de 1300 trm ? est ce trop bas ?
Le truc c'est qu'elle tournait bien avant le démontage ... (j'ai de l'étincelle, de la compression, pas de trace de fuite d'huile sous la moto ou dans le carter d'allumage).00000
Pour info, j'ai complètement nettoyé le carbu, filtre a air neuf, filtre a essence neuf, nettoyage complet aussi de la boite à clapet.
Par contre, j'ai un peu optimisé la boite a clapets en limant les arretes intérieur finement, et sans le vouloir j'ai retiré l'espèce de caoutchouc dure qui recouvre la B.A.C. par endroits, celà peut il avoir une incidence sur le fonctionnement de la machine ?
ca y est j'ai presque enfin fini de la remettre en état, c'était et c'est toujours du boulot pour trouver les pièces manquantes ...
Bref un petit apercu de quand je l'ai eu :
et maintenant voilà le résultat mais ce n'est pas encore terminé, il me manque quelques trucs :
bon et puis aussi place aux petites questions :
je pense que mon faisceau a reçu quelques malencontreux bidouillages, je m'explique :
le servomoteur YPVS n'est relié a rien, la fiche du servomoteur pendouille dans le vide, j'ai beau cherché sur la moto, je n'ai trouvé aucune trace de la commande électronique ...
est il possible de s'en procurer d'occaz ou neuf ?
Autre problème, au remontage de la machine, j'ai eu quelques soucis niveau accélération :
Elle démarre très bien au 1er ou 2e coup de kick et tient très bien le ralenti, cependant dès que je mets un peu de gaz à la poignée, elle s'étouffe et s'arrête ...
Pour tout dire, le ralenti se situe aux alentours de 1300 trm ? est ce trop bas ?
Le truc c'est qu'elle tournait bien avant le démontage ... (j'ai de l'étincelle, de la compression, pas de trace de fuite d'huile sous la moto ou dans le carter d'allumage).00000
Pour info, j'ai complètement nettoyé le carbu, filtre a air neuf, filtre a essence neuf, nettoyage complet aussi de la boite à clapet.
Par contre, j'ai un peu optimisé la boite a clapets en limant les arretes intérieur finement, et sans le vouloir j'ai retiré l'espèce de caoutchouc dure qui recouvre la B.A.C. par endroits, celà peut il avoir une incidence sur le fonctionnement de la machine ?
MASTERCHIEF57- Débutant
- Moto : DTLC 125 1HR
Re: hello a tous !!
elle est trés belle ta machine et je pense que ton problème est liée a ta modifications sur les clapets.
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: hello a tous !!
Oui trés belle resto surtout vu l'état de départ
_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: hello a tous !!
Merci pour la restauration
Donc concernant le moteur qui s'étouffe, vous pensez que c'est parce que la fermeture des clapets n'est plus étanche ?
Dû au fait que j'ai limé et sans le vouloir retiré la partie caoutchouteuse de la B.A.C. ?
Donc concernant le moteur qui s'étouffe, vous pensez que c'est parce que la fermeture des clapets n'est plus étanche ?
Dû au fait que j'ai limé et sans le vouloir retiré la partie caoutchouteuse de la B.A.C. ?
MASTERCHIEF57- Débutant
- Moto : DTLC 125 1HR
Re: hello a tous !!
le fait de modifier la bac joue sur la carburation ,donc arrêt carbu et réglage
aprés le caoutchouc sert à amortir les clapest ,ils s'useront plus vite c'est tout
sur certaine bac j'ai vu du jeu entre clapets et bac ,pas de soucis
les pressions et contrepression plaque le tout ,bon pas 3 mm
aprés le caoutchouc sert à amortir les clapest ,ils s'useront plus vite c'est tout
sur certaine bac j'ai vu du jeu entre clapets et bac ,pas de soucis
les pressions et contrepression plaque le tout ,bon pas 3 mm
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: hello a tous !!
Félicitations tu as vraiment fait un super boulot, cela fait plaisir de voir ces mamies rajeunir comme cela!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: hello a tous !!
sur le forum , Kevin, pour ton achat .......
alain59- Expert
- Moto : 125 DTLC 34Y (1984)
Re: hello a tous !!
Coucouc tout le monde, alors j'ai réussi a trouver le problème d'étouffement du moteur :
Eh bien effectivement, les clapets ne fermaient pas bien, en effet ;
J'ai remis une bac d'origine avec le caoutchouc qui va bien, et depuis plus aucun problème
Par contre, j'ai un petit souci avec l'ypvs : j'ai récupéré la moto sans le boitier de controle...
Ou pourrais je m'en procurer un ??
Merci a tous pour vos réponses, ca fait plaisir
gg90 a écrit:belle resto bien. pour ta bac a regarder la fermeture des clapets :)
Eh bien effectivement, les clapets ne fermaient pas bien, en effet ;
J'ai remis une bac d'origine avec le caoutchouc qui va bien, et depuis plus aucun problème
Par contre, j'ai un petit souci avec l'ypvs : j'ai récupéré la moto sans le boitier de controle...
Ou pourrais je m'en procurer un ??
Merci a tous pour vos réponses, ca fait plaisir
MASTERCHIEF57- Débutant
- Moto : DTLC 125 1HR
Re: hello a tous !!
Sur LBC tu devrais trouver ta vie!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|