Ma (future) belle en photos
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thierry du gard
BALDO
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Ma (future) belle en photos
Voilà, premières photos. J'avais déjà démonté la bête avant de m'inscrire sur le forum donc pas de photo d'elle complète, désolé.
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Cela dit on voit déjà bien la misère: points de rouille, tête de fourche HS, plus d'écope de radiateur...D'ailleurs si des membres ont des plans pour trouver ces pièces je suis intéressé. Comme dit dans ma présentation, elle n'avait pas roulé depuis 15 ans, et elle a redémarré sans trop se faire prier après une "révision" rapide. Maintenant l'objectif c'est qu'elle ressemble à ça:
[img][/img] (merci au blog 125DTLC.centerblog)
Pour le moteur ça se passe sur l'établi. Un coup de nettoyage et on verra après.
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Le cylindre est en état apparent correct, mais on sent des sillons au toucher. Allez hop, au réalésage. Le concessionnaire Yamaha de Colombes (92) m'a conseillé la société Rectification 2000. Quelqu'un connait?
Pour le reste j'ai commandé piston et jeu de disques d'embrayage sur un site anglais (Wemoto). Et je scrute le net pour trouver les pièces qui me manquent (la liste est longue).
Merci pour vos remarques ou conseils. La suite au prochain numéro!
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Cela dit on voit déjà bien la misère: points de rouille, tête de fourche HS, plus d'écope de radiateur...D'ailleurs si des membres ont des plans pour trouver ces pièces je suis intéressé. Comme dit dans ma présentation, elle n'avait pas roulé depuis 15 ans, et elle a redémarré sans trop se faire prier après une "révision" rapide. Maintenant l'objectif c'est qu'elle ressemble à ça:
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Pour le moteur ça se passe sur l'établi. Un coup de nettoyage et on verra après.
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Le cylindre est en état apparent correct, mais on sent des sillons au toucher. Allez hop, au réalésage. Le concessionnaire Yamaha de Colombes (92) m'a conseillé la société Rectification 2000. Quelqu'un connait?
Pour le reste j'ai commandé piston et jeu de disques d'embrayage sur un site anglais (Wemoto). Et je scrute le net pour trouver les pièces qui me manquent (la liste est longue).
Merci pour vos remarques ou conseils. La suite au prochain numéro!
dtlc82- Amateur
Re: Ma (future) belle en photos
salut l'amis,deja tres bonne moto,si t'arrive a la remettre d'origine dit toi bien qu'elle prendra de la valeur car cette version "10v" ne fut sortis que tres peu de temp 2 ou 3 ans..version de 16.2 ch sans ypvs...
a premiere vu ton piston est a changer car la segmentation ne fait plus trop son travail,et ton cylindre a realeser ,on apercois largement les rayures en haut de la chemise...
apres je pense que tu peux faire confiance a ce garage a colombe(ma femme vient de colombe,citée des greves,donc je connait un peu le departement...de toute facon si tu as la facture ya pas de soucis..
bonne resto
a premiere vu ton piston est a changer car la segmentation ne fait plus trop son travail,et ton cylindre a realeser ,on apercois largement les rayures en haut de la chemise...
apres je pense que tu peux faire confiance a ce garage a colombe(ma femme vient de colombe,citée des greves,donc je connait un peu le departement...de toute facon si tu as la facture ya pas de soucis..
bonne resto
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: Ma (future) belle en photos
belle resto bien.
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Ma (future) belle en photos
très belle acquisition et tous mes encouragements pour la restauration
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Ma (future) belle en photos
super continue comme ça en mettant beaucoup de photos :cherry: :40713:
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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Ma (future) belle en photos
BALDO a écrit:très belle acquisition et tous mes encouragements pour la restauration
Merci pour les encouragements et pour répondre à Baldo je précise que l'acquisition a eu lieu en 1982...Hé oui, c'est une première main! Comme elle couchait dehors par nécessité (pas de garage où j'habitais à l'époque + sorties le soir avec) elle s'est fait vandaliser à tours de bras.
dtlc82- Amateur
Re: Ma (future) belle en photos
effectivement, je ne réalisais pas que tu l'avais acheté neuve... il y a presque 30 ans
et c'est vraiment super de lui redonner une seconde jeunesse bien.
et c'est vraiment super de lui redonner une seconde jeunesse bien.
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le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Ma (future) belle en photos
bonne resto!!!
au moins tous serra au point une fois remonté!!
les noires sont les plus rapides
au moins tous serra au point une fois remonté!!
les noires sont les plus rapides
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma (future) belle en photos
ben dit donc garder une moto presque 30 ans sa doit être un sacré plaisir a la restaurer
De la façon que tu la démonte elle sera comme neuve
Belle petite photos en espèrent en voir d'autre
De la façon que tu la démonte elle sera comme neuve
Belle petite photos en espèrent en voir d'autre
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Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: Ma (future) belle en photos
courage pour la resto,le plaisir du savoir faire a arriver et de l' avoir fait.
Re: Ma (future) belle en photos
gg90 a écrit:courage pour la resto,le plaisir du savoir faire a arriver et de l' avoir fait.
Invité- Invité
Re: Ma (future) belle en photos
kornut a écrit: bonne resto!!!
au moins tous serra au point une fois remonté!!
les noires sont les plus rapides
pas vrai du tout regarde Christophe Lemaitre, 19 ans, est plus rapide sur 100 m (10’’04)
ok je sort
Invité- Invité
Des nouvelles du front
Le facteur sympa m'a apporté un colis
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On déballe. Cool, je vais pouvoir emmener mon cylindre au réalésage.
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Au passage je note que le piston est de marque KHC, dont je lis ici et là que leurs produits sont de grosses daubes. Me voilà embêté. Qq'un a-t'il eu des expériences avec cette marque sur le forum? Vu que je suis parti pour dépenser l'argent de ma retraite sur cette rénovation, j'aimerais autant éviter les fausses économies.
En attendant je m'occupe comme je peux. Hier c'était nettoyage des jantes.
Avant
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Après. Au lieu de la paille de fer à l'huile de coude j'ai opté pour la paille de nylon motorisée au 220v. Ça m'a bien aidé.
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On déballe. Cool, je vais pouvoir emmener mon cylindre au réalésage.
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Au passage je note que le piston est de marque KHC, dont je lis ici et là que leurs produits sont de grosses daubes. Me voilà embêté. Qq'un a-t'il eu des expériences avec cette marque sur le forum? Vu que je suis parti pour dépenser l'argent de ma retraite sur cette rénovation, j'aimerais autant éviter les fausses économies.
En attendant je m'occupe comme je peux. Hier c'était nettoyage des jantes.
Avant
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Après. Au lieu de la paille de fer à l'huile de coude j'ai opté pour la paille de nylon motorisée au 220v. Ça m'a bien aidé.
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dtlc82- Amateur
Re: Ma (future) belle en photos
bin pour le piston ,j'avais comme toi commandé sur wemoto
he bien je sais pas si l'aléseur étais mauvais,j'avais contrôlé 0.05 /0.06 de jeu comme demandé pourtant avant remontage
bin au bout de 1500 km ,j'ai déjà des traces de calamine sur le piston (pas sur le dome je l'ai poli ,comme d'hab)et en dessous du 2eme segments,et une perte de puissance à haut régime au bout de 2500 km
je te conseille 0.04 de jeu ,enfin normal pour un coulé comme cela il serra plus étanche
pour le reste du matos ça va,j'ai pris un cable d'accélerateur ,embrayage ,les disques d'embrayages,un guidon sans barre et les rehausses (nikel,et trop, beau),les joints spy de vilo,les joints moteur,pas de soucis
he bien je sais pas si l'aléseur étais mauvais,j'avais contrôlé 0.05 /0.06 de jeu comme demandé pourtant avant remontage
bin au bout de 1500 km ,j'ai déjà des traces de calamine sur le piston (pas sur le dome je l'ai poli ,comme d'hab)et en dessous du 2eme segments,et une perte de puissance à haut régime au bout de 2500 km
je te conseille 0.04 de jeu ,enfin normal pour un coulé comme cela il serra plus étanche
pour le reste du matos ça va,j'ai pris un cable d'accélerateur ,embrayage ,les disques d'embrayages,un guidon sans barre et les rehausses (nikel,et trop, beau),les joints spy de vilo,les joints moteur,pas de soucis
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma (future) belle en photos
tu avait qu'a commander chez notre partenaire,les piston qui vende sont de bonne qualité
Invité- Invité
Re: Ma (future) belle en photos
bin je connaissais pas notre partenaire
j'avais déjà commandé sur wemoto ,mais pas les pistons ,et c'est fini
avant le démontage l'été dernier j'avais un WOSSNER forgé de la balle ,pas une traces en 15 000 km ,mais presque 100 euros
là j'ai pris moins cher et hélas pas bon
en plus là suis en côte 58 ,pour le prochain piston il lui faudra un cylindre ,ou je trouve un piston de plus de 58 ,style YZ
bénéfice=perte
j'avais déjà commandé sur wemoto ,mais pas les pistons ,et c'est fini
avant le démontage l'été dernier j'avais un WOSSNER forgé de la balle ,pas une traces en 15 000 km ,mais presque 100 euros
là j'ai pris moins cher et hélas pas bon
en plus là suis en côte 58 ,pour le prochain piston il lui faudra un cylindre ,ou je trouve un piston de plus de 58 ,style YZ
bénéfice=perte
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma (future) belle en photos
Bon, de toutes façons c'est réglé. Après passage chez le réaléseur il m'a fortement conseillé un alésage en 0.50 pour être sûr de ravoir le cylindre. Comme j'avais commandé le piston en 0.25...
Et pourquoi je n'ai pas commencé par ça? Bonne question!
Et pourquoi je n'ai pas commencé par ça? Bonne question!
dtlc82- Amateur
Re: Ma (future) belle en photos
bonjour ,en géneral c'est ton réaleseur qui commande le piston
sauf petite boite comme nous
depuis j'envoi le cylindre des bécanes chez dino gt ,c'est un pro il te renvoi le cylindre +piston+pochette de joints ,et des fois ils sont prés rodés
pour ton piston en 0.25 vends le sur lbc ,cela part j'en ai vendu un
sauf petite boite comme nous
depuis j'envoi le cylindre des bécanes chez dino gt ,c'est un pro il te renvoi le cylindre +piston+pochette de joints ,et des fois ils sont prés rodés
pour ton piston en 0.25 vends le sur lbc ,cela part j'en ai vendu un
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma (future) belle en photos
kornut a écrit:bonjour ,en géneral c'est ton réaleseur qui commande le piston
sauf petite boite comme nous
depuis j'envoi le cylindre des bécanes chez dino gt ,c'est un pro il te renvoi le cylindre +piston+pochette de joints ,et des fois ils sont prés rodés
pour ton piston en 0.25 vends le sur lbc ,cela part j'en ai vendu un
Je leur ai posé la question mais je crois que c'est une petite boite comme tu dis, donc c'est moi qui amène le piston. J'ai regardé le site de notre partenaire mais avec les frais de livraison ça revenait au même, à 2 euros près, que le concessionnaire à côté de chez moi qui me propose un piston Tecnium, et sans les aléas de la poste. Au final j'ai pris le Tecnium. D'ailleurs il parait que ce sont en fait des Woessner. Tu confirmes?
Je pense que je vais suivre ton conseil pour lbc. Je ne connaissais quasiment pas avant de commencer à vouloir remonter ma 10V mais j'ai l'impression qu'on trouve plus facilement son bonheur que sur eBay.
dtlc82- Amateur
Re: Ma (future) belle en photos
bin tu as raison pour le technium=wossner
par contre c'est un forgé il faut 0.06 de jeu,si il maitrise le réaleseur
lbc c'est de la balle ,j'ai connu cela ily a 5 ans ,et je trouve tout ce que je veux piéces auto moto,tondeuse outillage,motos,et j'y vends tous ce que j'ai qui ne me sert plus à rien
bon rodage
par contre c'est un forgé il faut 0.06 de jeu,si il maitrise le réaleseur
lbc c'est de la balle ,j'ai connu cela ily a 5 ans ,et je trouve tout ce que je veux piéces auto moto,tondeuse outillage,motos,et j'y vends tous ce que j'ai qui ne me sert plus à rien
bon rodage
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
La réno suite
Bonsoir à tous et résumé de l'épisode précédent: après avoir fait un tour du côté obscur en achetant du matos chinois à la mauvaise dimension j'ai commandé un nouveau piston à la bonne cote (Tecnium, cote +0.50 pour les amateurs), récupéré aujourd'hui. Il est beau, il brille.
[img][/img]
Demain le cylindre part au réalésage. En attendant j'ai continué à dépouiller Titine.
Micro-galère sur le faisceau. Le cable de clignotant s'est cassé. Il va falloir souder.
[img][/img]
[img][/img]
Le cadre à poil ou presque. J'envisage un sablage + peinture epoxy pour lui redonner une nouvelle jeunesse. On m'a fait un devis à 120 par téléphone. C'est pas donné dans l'absolu mais ça parait honnête pour le boulot, non?
Ici le cantilever repeint à la bombe de galvanisation à froid (pas chère chez Normoto). C'est sympa de peindre, on a l'impression d'avancer.
[img][/img]
A priori il ne craint plus la rouille mais pour les chocs je pense ajouter 2 ou 3 couches de vernis.
Sinon pour le moteur gros dilemme: ouvrir or not ouvrir? D'un côté c'est dommage au point où j'en suis de ne pas en profiter pour changer roulements et joints spys, de l'autre ils n'ont pas l'air en trop mauvais état et puis il faudrait bricoler des outils façon Mac Gyver et risquer la grosse bêtise...
Pour terminer une question pour les super techos: quel est le jeu acceptable en pied de bielle? Je constate à peu près 1mm. Y-a-t'il lieu de s'inquiéter?
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Demain le cylindre part au réalésage. En attendant j'ai continué à dépouiller Titine.
Micro-galère sur le faisceau. Le cable de clignotant s'est cassé. Il va falloir souder.
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Le cadre à poil ou presque. J'envisage un sablage + peinture epoxy pour lui redonner une nouvelle jeunesse. On m'a fait un devis à 120 par téléphone. C'est pas donné dans l'absolu mais ça parait honnête pour le boulot, non?
Ici le cantilever repeint à la bombe de galvanisation à froid (pas chère chez Normoto). C'est sympa de peindre, on a l'impression d'avancer.
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A priori il ne craint plus la rouille mais pour les chocs je pense ajouter 2 ou 3 couches de vernis.
Sinon pour le moteur gros dilemme: ouvrir or not ouvrir? D'un côté c'est dommage au point où j'en suis de ne pas en profiter pour changer roulements et joints spys, de l'autre ils n'ont pas l'air en trop mauvais état et puis il faudrait bricoler des outils façon Mac Gyver et risquer la grosse bêtise...
Pour terminer une question pour les super techos: quel est le jeu acceptable en pied de bielle? Je constate à peu près 1mm. Y-a-t'il lieu de s'inquiéter?
dtlc82- Amateur
Re: Ma (future) belle en photos
tres tres beau piston,technium,tres bon piston j'en ai deja eu....
pour ta bielle ,dans quel sens y a t'il du jeu? On parle bien du jeu haut/bas,pas de droite a gauche?? :)
tu auras toujours du jeux de droite a gauche meme neuve,par contre zero jeux de haut en bas,sinon faut changer ton kit bielle plus rééquilibrage de la bielle/vilbrequin.
pour ta bielle ,dans quel sens y a t'il du jeu? On parle bien du jeu haut/bas,pas de droite a gauche?? :)
tu auras toujours du jeux de droite a gauche meme neuve,par contre zero jeux de haut en bas,sinon faut changer ton kit bielle plus rééquilibrage de la bielle/vilbrequin.
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
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