Présentation 125 ténéré
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Présentation 125 ténéré
Bonjour à vous tous / toutes,
je suis un nouveau parmi vous et heureux possesseur d'un yamaha 125 ténéré, tout neuf de 1989 quand même.
Évidement, le tout neuf m'est plutôt personnel :)
J'ai fais mes premiers tours de roues il y a deux jours avec, et je dois dire que d'emblée la machine me plait bien, mis à part quelques broutilles ci et là, mais rien de bien méchant à première vue.
Ayant travaillé dans la mécanique durant plus d'une dizaine d'année la mécanique simple d'un 125 me va à ravir, et je vais me plaire à le mettre en pièce très probablement cet hivers afin de me faire plaisir à re-jouer au mécano comme antan :)
Je pense et j'espère prendre du plaisir avec vous ici même, et profiter pleinement de toutes vos bonnes expériences, et pourquoi pas peut être apporter quelque chose si cela m'est possible.
Pour résumé, la machine au compteur un poil plus de 26000 km et semble manquer un peu d'entretien, j'ai pour l'heure remplacé le joint du collecteur qui fuyait avec un vilain bruit, collecteur lui même dévissé , j'ai remplacé la batterie qui était out complet donc plus de clignos, plus de vannes YPVS etc , et j'attend pour samedi le conne plastique entre le carbu et la boite à air qui est complètement déchiré ( donc sale bruit ).
Evidement, vous l'aurez compris le 125 tourne un peu comme une roue carrée ( moins avec l'échappement en place correctement maintenant ), j'attendrai donc ce week end pour lui faire un réglage/nettoyage carbu complet puisque de toute façon je vais le tomber.
Grosso-modo la machine est propre quand même et marche étonnamment fort, je me suis surpris cette après midi à dépasser le 120 compteur sans être à fond ( la machine continuait bien à prendre des tours , je ferai un test ce week end sur l'autoroute pour voir ).
Quelques peintures sont bonnes à faire sur les plastique mais rien de méchant non plus.
Voilà, je suis donc tombé amoureux gentiment de ma nouvelle ténéré même si elle n'est plus toute jeune, et vais tâcher de déterminer le pourquoi elle ne tourne ma très rond en dessous de 4000 tr/mn pour m'envoyer finalement une volée jusque dans la zone rouge , mais peut être déjà que quelques initiés sauront me guider dans ma quête, je précise que pour l'heure je n'ai pas touché à la vanne YPVS même si j'en connais l'utilité ( il semblerait à première vue que le désordre soit peut être lié à ça et bien évidemment à la carburation vue l'état )
je suis un nouveau parmi vous et heureux possesseur d'un yamaha 125 ténéré, tout neuf de 1989 quand même.
Évidement, le tout neuf m'est plutôt personnel :)
J'ai fais mes premiers tours de roues il y a deux jours avec, et je dois dire que d'emblée la machine me plait bien, mis à part quelques broutilles ci et là, mais rien de bien méchant à première vue.
Ayant travaillé dans la mécanique durant plus d'une dizaine d'année la mécanique simple d'un 125 me va à ravir, et je vais me plaire à le mettre en pièce très probablement cet hivers afin de me faire plaisir à re-jouer au mécano comme antan :)
Je pense et j'espère prendre du plaisir avec vous ici même, et profiter pleinement de toutes vos bonnes expériences, et pourquoi pas peut être apporter quelque chose si cela m'est possible.
Pour résumé, la machine au compteur un poil plus de 26000 km et semble manquer un peu d'entretien, j'ai pour l'heure remplacé le joint du collecteur qui fuyait avec un vilain bruit, collecteur lui même dévissé , j'ai remplacé la batterie qui était out complet donc plus de clignos, plus de vannes YPVS etc , et j'attend pour samedi le conne plastique entre le carbu et la boite à air qui est complètement déchiré ( donc sale bruit ).
Evidement, vous l'aurez compris le 125 tourne un peu comme une roue carrée ( moins avec l'échappement en place correctement maintenant ), j'attendrai donc ce week end pour lui faire un réglage/nettoyage carbu complet puisque de toute façon je vais le tomber.
Grosso-modo la machine est propre quand même et marche étonnamment fort, je me suis surpris cette après midi à dépasser le 120 compteur sans être à fond ( la machine continuait bien à prendre des tours , je ferai un test ce week end sur l'autoroute pour voir ).
Quelques peintures sont bonnes à faire sur les plastique mais rien de méchant non plus.
Voilà, je suis donc tombé amoureux gentiment de ma nouvelle ténéré même si elle n'est plus toute jeune, et vais tâcher de déterminer le pourquoi elle ne tourne ma très rond en dessous de 4000 tr/mn pour m'envoyer finalement une volée jusque dans la zone rouge , mais peut être déjà que quelques initiés sauront me guider dans ma quête, je précise que pour l'heure je n'ai pas touché à la vanne YPVS même si j'en connais l'utilité ( il semblerait à première vue que le désordre soit peut être lié à ça et bien évidemment à la carburation vue l'état )
125-tenere- Habitué
- Moto : 125 Ténéré
Re: Présentation 125 ténéré
a toi ténére ,pour les truc et astuce on a tous ce qui faut sur le fofo
poste nous vite une petite photo de ta belle bien.
poste nous vite une petite photo de ta belle bien.
Re: Présentation 125 ténéré
Bonjour et merci de votre accueil !
Marrant de voir que nombre d'utilisateurs semblent tourner dans la quarantaine, serait ce une crise d'adolescence que de rouler avec un 2 temps comme on les aimait :)
Dès que j'aurai une photo de la machine actuelle, je la publierai , pour l'instant j'ai passé le temps libre à commencer une peu la remise en marche ( même si je l'ai acheté en fonction elle n'était vraiment pas docile pour la route, la coquine ).
Une petite vidange ne fera jamais de mal, pas vrai
De plus nombres d'informations me paraissent intéressante à la lecture du forum, peut être pourrais je dans l'avenir vous apporter aussi ma faible contribution, allons savoir
Marrant de voir que nombre d'utilisateurs semblent tourner dans la quarantaine, serait ce une crise d'adolescence que de rouler avec un 2 temps comme on les aimait :)
Dès que j'aurai une photo de la machine actuelle, je la publierai , pour l'instant j'ai passé le temps libre à commencer une peu la remise en marche ( même si je l'ai acheté en fonction elle n'était vraiment pas docile pour la route, la coquine ).
Une petite vidange ne fera jamais de mal, pas vrai
De plus nombres d'informations me paraissent intéressante à la lecture du forum, peut être pourrais je dans l'avenir vous apporter aussi ma faible contribution, allons savoir
125-tenere- Habitué
- Moto : 125 Ténéré
Re: Présentation 125 ténéré
bonjour et bienvenu sur le fofo
et surtout bonne remise en route pour ta moto
FLYER- Débutant
Re: Présentation 125 ténéré
salut et bienvenue dans notre monde de passionnés
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Bienvenué, 125 Ténéré ...
sur ce forum, 125 Ténéré -- pour tes mises au point , mais .... après, que du bonheur ....
excellentes ballades avec ta --- au plaisir ---
alain59 en 34y ................................................................
excellentes ballades avec ta --- au plaisir ---
alain59 en 34y ................................................................
alain59- Expert
- Moto : 125 DTLC 34Y (1984)
Re: Présentation 125 ténéré
bienvenue sur le forum :moto: :
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Présentation 125 ténéré
Bienvenue sur notre forum
je pense que l'on pense a nos 16/20 ans
Super présentation
Marrant de voir que nombre d'utilisateurs semblent tourner dans la quarantaine, serait ce une crise d'adolescence que de rouler avec un 2 temps comme on les aimait
je pense que l'on pense a nos 16/20 ans
Super présentation
_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: Présentation 125 ténéré
Bonjour à vous et merci de votre accueil, dès que je peux je mettrai quelques photos.
La restauration a bien pris forme, tout re-marche enfin
En résumé:
- clapets neufs / joint de boite à clapet
- carbu démonté et nettoyé complètement
- boite à air restauré à l'origine ( fermeture des trous, filtre changé et huilé )
- vidange boite de vitesses
- nettoyage dé-talonnage du frein arrière
- démontage et graissage de tous les cables
- vidange et remplacement de l'huile 2T par de la 100% synthèse
- remplacement de la bougie par un indice 9
- réfection du cornet boite à air / carbu
- joint de collecteur
- réfection du pot / silencieux qui étaient percés à moultes endroits
- contrôle étanchéité YIES
- contrôle / démontage / nettoyage vanne YPVS
- réfection du faisceau électrique endommagé à plusieurs endroits
- batterie neuve
- nouvelle peinture sur les éléments plastiques qui avaient tous mal vieillit
et quelques bricoles ci et là que j'aurai oublié
Résultat, la machine fonctionne excellemment bien, ralenti stable, pas de pétarade à bas régime, pas de fumée, démarre sans starter et prend un 120 facilement ( au delà il faut la laisser se lancer ).
J'en suis donc ravi et je pense m'en servir un bon moment car je trouve sa conduite très agréable ( probablement du fait du carénage ), enfin le réservoir grande capacité est un point positif pour moi, ça m'évite d'aller trop souvent à la pompe.
La restauration a bien pris forme, tout re-marche enfin
En résumé:
- clapets neufs / joint de boite à clapet
- carbu démonté et nettoyé complètement
- boite à air restauré à l'origine ( fermeture des trous, filtre changé et huilé )
- vidange boite de vitesses
- nettoyage dé-talonnage du frein arrière
- démontage et graissage de tous les cables
- vidange et remplacement de l'huile 2T par de la 100% synthèse
- remplacement de la bougie par un indice 9
- réfection du cornet boite à air / carbu
- joint de collecteur
- réfection du pot / silencieux qui étaient percés à moultes endroits
- contrôle étanchéité YIES
- contrôle / démontage / nettoyage vanne YPVS
- réfection du faisceau électrique endommagé à plusieurs endroits
- batterie neuve
- nouvelle peinture sur les éléments plastiques qui avaient tous mal vieillit
et quelques bricoles ci et là que j'aurai oublié
Résultat, la machine fonctionne excellemment bien, ralenti stable, pas de pétarade à bas régime, pas de fumée, démarre sans starter et prend un 120 facilement ( au delà il faut la laisser se lancer ).
J'en suis donc ravi et je pense m'en servir un bon moment car je trouve sa conduite très agréable ( probablement du fait du carénage ), enfin le réservoir grande capacité est un point positif pour moi, ça m'évite d'aller trop souvent à la pompe.
125-tenere- Habitué
- Moto : 125 Ténéré
Re: Présentation 125 ténéré
Pour la route a mon avis le carénage doit bien stabiliser la moto car avec nos dtlc faut dire que sa tremble pas mal
_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: Présentation 125 ténéré
t'as de ces mots ................... au dela de 110 c'est lambadaAIGLE a écrit:Pour la route a mon avis le carénage doit bien stabiliser la moto car avec nos dtlc faut dire que sa tremble pas mal
rv67- Expert
- Moto : 10 v 1983 ( toute derniere serie )
Re: Présentation 125 ténéré
rv67 a écrit:t'as de ces mots ................... au dela de 110 c'est lambadaAIGLE a écrit:Pour la route a mon avis le carénage doit bien stabiliser la moto car avec nos dtlc faut dire que sa tremble pas mal
+1
a 110 sur ma DTLC je ne suis pas fier du tout...
je n'ai qu'une seule solution: serrer les fesses et espérer que ça tienne
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Présentation 125 ténéré
rv67 a écrit:t'as de ces mots ................... au dela de 110 c'est lambadaAIGLE a écrit:Pour la route a mon avis le carénage doit bien stabiliser la moto car avec nos dtlc faut dire que sa tremble pas mal
Moi j'aime bien la lambada mes pas en moto
_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: Présentation 125 ténéré
tu est de montpellier meme ou alentour pour ma part je suis a ganges a 43 kms dans le parc des cevennes
si une balade te dit je suis partant deja 2 téné dans le sud
si une balade te dit je suis partant deja 2 téné dans le sud
Invité- Invité
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