Hello!
+6
fabrice67
BALDO
Romain
boniz
seth02
zabounette
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Hello!
zabounette
tu posteras ta réponse dans la rubrique adéquate, parce-que la,tu est sur ta présentation.
merci
jj
tu posteras ta réponse dans la rubrique adéquate, parce-que la,tu est sur ta présentation.
merci
jj
Invité- Invité
Re: Hello!
zabounette a écrit:Bon, j'ai eu des news du proprio, en nettoyant il a trouvé des fuites légères sous le moteur c'est grave docteur? :scratch:
Il doit m'envoyer une photo pour juger... je vous la poste dès que je l'ai pour que vous me donniez votre avis sur le degré d'importance et ce que ça peut entrainer. Merci! bien.
Il vient de refaire les niveaux?
Romain- Habitué
Re: Hello!
avec mes 1,88m je touche bien le solzabounette a écrit: Si certains pouvaient me donner leur taille et leur avis sur comment vous touchez par terre ça m'aiderait à me faire une pré-idée
en relisant tes posts, tu dis etre intéressée par la DTLC, la XR, la XT, la MTX... ça fait beaucoup et je pense que tu t'égares un peu. déjà il faudrait savoir si veux un 2T ou un 4T car ça n'a rien a voir.zabounette a écrit:
En fait j'hésite entre le DTLC de 82 et le XR de 81... j
zabounette a écrit:je me cherche un petit 125 pour rouler tranquille tous les jours...
tu roules habituellement en Ducati Monster et tu voudrais te prendre une DTLC :scratch: ...zabounette a écrit:
Habituellement, je roule en Ducati monster S2R800
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Hello!
bienvenu parmis nous
la dtlc est vraiment costo, la mienne depasse 84 000 km est toujours ok
la dtlc est vraiment costo, la mienne depasse 84 000 km est toujours ok
sebguipy- Expert
Re: Hello!
Salut et bienvenue sur notre forum
apparemment tu n'aime pas trop bricoler sur les motos donc sache qu'un moteur 2T demande plus d'attention que le moteur 4T
Mais sache aussi comme plusieurs membre te l'on dit il n'y a rien a voir un 2T avec un 4T car le moteur 2T et beaucoup plus nerveux et consomme aussi beaucoup plus maintenant a voir le plaisir en moto que tu recherche
apparemment tu n'aime pas trop bricoler sur les motos donc sache qu'un moteur 2T demande plus d'attention que le moteur 4T
Mais sache aussi comme plusieurs membre te l'on dit il n'y a rien a voir un 2T avec un 4T car le moteur 2T et beaucoup plus nerveux et consomme aussi beaucoup plus maintenant a voir le plaisir en moto que tu recherche
_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: Hello!
zabounette a écrit:
je me cherche un petit 125 pour rouler tranquille tous les jours...
zabounette a écrit:
Habituellement, je roule en Ducati monster S2R800
Justement, pour avoir la chance de piloter de temps en temps un fazer 600 (je sais j ai pas le permis) pour les longs trajets c'est super, mias en chemins pour aller aux calanques ça l'est moins, et en ville la 125 est mieux, en plus la DTLC par sa légèreté et sa maniabilité, c'est parfait. On passe mieux entre les voitures, on vire mieux à petite vitesse, on s'aide plus facilement des jambes par sa légèreté aussi pour zigzaguer aux feux.
Par contre, même si je suis une brêle en méca, trop de ralenti et de ville en 2 temps je pense pas que ce soit recommandé, mais c'est l'avis d'un non connaisseur.
je me cherche un petit 125 pour rouler tranquille tous les jours...
zabounette a écrit:
Habituellement, je roule en Ducati monster S2R800
Justement, pour avoir la chance de piloter de temps en temps un fazer 600 (je sais j ai pas le permis) pour les longs trajets c'est super, mias en chemins pour aller aux calanques ça l'est moins, et en ville la 125 est mieux, en plus la DTLC par sa légèreté et sa maniabilité, c'est parfait. On passe mieux entre les voitures, on vire mieux à petite vitesse, on s'aide plus facilement des jambes par sa légèreté aussi pour zigzaguer aux feux.
Par contre, même si je suis une brêle en méca, trop de ralenti et de ville en 2 temps je pense pas que ce soit recommandé, mais c'est l'avis d'un non connaisseur.
Romain- Habitué
Re: Hello!
Bah ouais je vois pas ce qu'il y a de mal à rouler en ducat' et à vouloir un 125 comme (ne le prenez pas mal!) "utilitaire".
Et j'hésite entre tous ces modèles parce qu'ils me paraissent tous avoir un petit quelque chose d'intéressant! Je pourrais très bien prendre le premier scoot d'occase 125 qui me tombe sous la main, ou encore mieux un dax chinois... mais non, c'est pas pareil, je peux pas. Pour que je le garde, mon 2 roues doit m'attirer l'oeil et le coeur tous les jours où je le prends pour rouler.
Au début je voulais pas spécialement un 2T, j'ai des a priori sur le 2T... puis je suis tombée sur plusieurs annonces tentantes niveau tarif et je me suis renseignée sur ce qui ressortait de ces moulins. Je me suis donc retrouvée ici, en plus de mes recherches sur le net.
Je dois dire que je commence à changer d'avis sur les 2T, du moins celui-ci! car les 2T récents me paraissent bien "fades" sur le papier.
Voilà pourquoi toutes ces interrogations et hésitations.
Et j'hésite entre tous ces modèles parce qu'ils me paraissent tous avoir un petit quelque chose d'intéressant! Je pourrais très bien prendre le premier scoot d'occase 125 qui me tombe sous la main, ou encore mieux un dax chinois... mais non, c'est pas pareil, je peux pas. Pour que je le garde, mon 2 roues doit m'attirer l'oeil et le coeur tous les jours où je le prends pour rouler.
Au début je voulais pas spécialement un 2T, j'ai des a priori sur le 2T... puis je suis tombée sur plusieurs annonces tentantes niveau tarif et je me suis renseignée sur ce qui ressortait de ces moulins. Je me suis donc retrouvée ici, en plus de mes recherches sur le net.
Je dois dire que je commence à changer d'avis sur les 2T, du moins celui-ci! car les 2T récents me paraissent bien "fades" sur le papier.
Voilà pourquoi toutes ces interrogations et hésitations.
Re: Hello!
prends un 250 en 4 temps pas plus cher qu un 125 et plus costaud.
boniz- Passionné
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Hello!
Bah en fait je voudrais que toute la famille puisse l'utiliser, puisqu'il n'y a que moi qui ai le permis.
Re: Hello!
Non ça l'est pas! :)
Le quad non merci, je vois pas l'intéret en ville...
Alors, c'est pas que je n'aime pas! Avec Ducati (c'est ma 3e) t'es un peu obligé de mettre les mains dans le cambouis!
Mais si je peux éviter c'est mieux, je connais pas du tout les moteur 2T et je voudrais pas faire de bêtise. C'est tout.
Le quad non merci, je vois pas l'intéret en ville...
AIGLE a écrit:
apparemment tu n'aime pas trop bricoler sur les motos donc sache qu'un moteur 2T demande plus d'attention que le moteur 4T
Alors, c'est pas que je n'aime pas! Avec Ducati (c'est ma 3e) t'es un peu obligé de mettre les mains dans le cambouis!
Mais si je peux éviter c'est mieux, je connais pas du tout les moteur 2T et je voudrais pas faire de bêtise. C'est tout.
Dernière édition par zabounette le Jeu 8 Juil 2010 - 21:57, édité 1 fois
Re: Hello!
DTLC
en généralisant car certains diront qu'ils n'ont jamais eu de soucis, d'autre que c'est un gouffre financier.
+ réactif
+ facilement maniable
+ bien pour débuter (considérant que tu souhaites la laisser en libre accès à ta famille)
+ ambivalent
+ peu d'électronique
+ avec suffisamment de connaissances, d'aide et de patience tu peux presque tout faire toi-même
- vieille dame
- besoin d'attention et de vérification régulièrement
- pour certain le son.
- consommation
Je découvre aussi, j'en ai une depuis un peu plus d'un mois.
ça dépendra aussi beaucoup du propriétaire précédent
monte d'abord sur une du genre aussi pour la position de conduite, quelques uns n'aiment pas.
en généralisant car certains diront qu'ils n'ont jamais eu de soucis, d'autre que c'est un gouffre financier.
+ réactif
+ facilement maniable
+ bien pour débuter (considérant que tu souhaites la laisser en libre accès à ta famille)
+ ambivalent
+ peu d'électronique
+ avec suffisamment de connaissances, d'aide et de patience tu peux presque tout faire toi-même
- vieille dame
- besoin d'attention et de vérification régulièrement
- pour certain le son.
- consommation
Je découvre aussi, j'en ai une depuis un peu plus d'un mois.
ça dépendra aussi beaucoup du propriétaire précédent
monte d'abord sur une du genre aussi pour la position de conduite, quelques uns n'aiment pas.
Romain- Habitué
Re: Hello!
Ça y est je l'ai vue, je l'ai essayé et finalement...
C'est pas compliqué, quand je l'ai vu je me suis dis : ouais bof sans plus... un vieille mob de 28 ans quoi...
puis je suis montée dessus : ha c'est bien cool je touche bien par terre et c'est bien souple!
puis je l'ai mise en route : ha tiens, bizarre, le son est assez sympa quand même, je m'attendais pas à ça...
puis je suis allée rouler : Hé! c'est que c'est péchu pour un si petit moulin! c'est plein de peps! c'est pas un foudre de guerre mais ça y'a la gniak comme je l'aime!
Bah on a chargé la mob dans l'express, j'ai donné les sous et on a fait les papiers bien.
Bon, y'a des bricoles à faire dessus, quelques points de rouille, un peu d'électricité (clignos), de l'esthétique à améliorer, câbles à graisser, rétros à remettre, cette fuite au joint carter (je pense que le joint a morflé de la surpression) etc... mais pour 350 euros je suis contente.
C'est pas compliqué, quand je l'ai vu je me suis dis : ouais bof sans plus... un vieille mob de 28 ans quoi...
puis je suis montée dessus : ha c'est bien cool je touche bien par terre et c'est bien souple!
puis je l'ai mise en route : ha tiens, bizarre, le son est assez sympa quand même, je m'attendais pas à ça...
puis je suis allée rouler : Hé! c'est que c'est péchu pour un si petit moulin! c'est plein de peps! c'est pas un foudre de guerre mais ça y'a la gniak comme je l'aime!
Bah on a chargé la mob dans l'express, j'ai donné les sous et on a fait les papiers bien.
Bon, y'a des bricoles à faire dessus, quelques points de rouille, un peu d'électricité (clignos), de l'esthétique à améliorer, câbles à graisser, rétros à remettre, cette fuite au joint carter (je pense que le joint a morflé de la surpression) etc... mais pour 350 euros je suis contente.
Re: Hello!
il semblerait que c'est plutôt une bonne affaire. Elle est cool en noir.
content de te voir emballée par la vieille dame.
Tiens nous au jus des améliorations et tout stp.
Romain- Habitué
Re: Hello!
pour 350€ c'est clairement une très bonne affaire bien.
et oui, malgré ses 125 petits cm3 le DTLC a de la patate et procure des petites sensations contrairement aux 125 4T d'aujourd'hui. et puis ça passe partout là ou les Ducati doivent s'arreter
amuses toi bien
et oui, malgré ses 125 petits cm3 le DTLC a de la patate et procure des petites sensations contrairement aux 125 4T d'aujourd'hui. et puis ça passe partout là ou les Ducati doivent s'arreter
amuses toi bien
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Hello!
content que cette dtlc ta séduite donc tu fait parti de notre grande famille des DTLCiste
_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: Hello!
C'est exactement ça: je me suis fait berner lamentablement en l'essayant! J'ai tout simplement ADORÉ! merd'alors!
Félicitations
pour ton achat et TRES BONNES BALLADES --- alain59
alain59- Expert
- Moto : 125 DTLC 34Y (1984)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|