bonjour à tous
+15
gg90
Philartis
lioh66
chris42
cyrille50
sebguipy
AIGLE
taxi.11
BALDO
nono30
fabrice67
alain59
thierry du gard
boniz
kornut
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bonjour à tous
bonjour,
j'ai 37 ans et habite les landes et ses jolies forêts,passionné de mécanique depuis toujours et pratiquant le motocross et l'enduro depuis mes 12 ans ,(arrét depuis 3 ans à cause d'une jolie hernie discale);j'ai decouvert votre forum sur mon forum favori yam2stroke!!
Je suis venu par ici pour faire de nouvelles découvertes pour ma chérie ,plus typée route que vos bolides ,apparement,enfin c'est pas grave;c'est une dtlc 1hr de 1986 montée en supermotard avec dessus:
fourche Kayaba diamétre 46 et freinage complet en 320mm de 450 crf 2005,pneu 120/17 avant 140/17 arriére,pot débridé,cartouche ,carbu 28 ,pipe façon YZ et élargie,bac modifié avec clapets carbones 0.4 mm,filtre à air twin air,culasse rabotée et poli,cylindre travaillé aux transferts,clavette décallée,ressort embrayage renforcés,valve réglée aux oignons , retouchée et poli
voilà ,j'ai aussi un dax 125 et un pitbike 140 full option,un solex 2200 et .............
bonjour la compagnie
j'ai 37 ans et habite les landes et ses jolies forêts,passionné de mécanique depuis toujours et pratiquant le motocross et l'enduro depuis mes 12 ans ,(arrét depuis 3 ans à cause d'une jolie hernie discale);j'ai decouvert votre forum sur mon forum favori yam2stroke!!
Je suis venu par ici pour faire de nouvelles découvertes pour ma chérie ,plus typée route que vos bolides ,apparement,enfin c'est pas grave;c'est une dtlc 1hr de 1986 montée en supermotard avec dessus:
fourche Kayaba diamétre 46 et freinage complet en 320mm de 450 crf 2005,pneu 120/17 avant 140/17 arriére,pot débridé,cartouche ,carbu 28 ,pipe façon YZ et élargie,bac modifié avec clapets carbones 0.4 mm,filtre à air twin air,culasse rabotée et poli,cylindre travaillé aux transferts,clavette décallée,ressort embrayage renforcés,valve réglée aux oignons , retouchée et poli
voilà ,j'ai aussi un dax 125 et un pitbike 140 full option,un solex 2200 et .............
bonjour la compagnie
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: bonjour à tous
bon pour l'instant j'en ai pas de la moto fini en stoc ,mais j'ai celles du jour du montage de la fourche pour commencer
https://2img.net/r/ihimizer/img820/1746/pa050079.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img824/5229/pa050081.jpg
bon maintenant j'ai un guidon sans barre gros diamètre et un compteur sigma ,vu qu'il n'y a plus l'entraineur
https://2img.net/r/ihimizer/img820/1746/pa050079.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img824/5229/pa050081.jpg
bon maintenant j'ai un guidon sans barre gros diamètre et un compteur sigma ,vu qu'il n'y a plus l'entraineur
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Bienvenue
Kornut, sur le foum -- Je te souhaite encore davantage de virées inoubliables avec tes dans les Landes --- et courage pour tes bécanes --- alain59
alain59- Expert
- Moto : 125 DTLC 34Y (1984)
Re: bonjour à tous
bienvenue a toi sur notre forum
tu as une très belle machine la fourche est impressionnante
tu as une très belle machine la fourche est impressionnante
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: bonjour à tous
;je sais pas si le cadre va suivre ???
taxi.11- Expert
- Moto : 34y 1984 blanche cadre rouge
Re: bonjour à tous
salut a toi et bienvenue sur notre forum
Ben dit donc on tout honnêtement sacrée modif sur la dtlc chapeau bas
Je sens que je vais te posé énormément de questions
Notre rubrique tuto ne demande cas être rempli
Impressionnant l'adaptation de la fourche j'en rêve surtout pour une utilité chemin
Ben dit donc on tout honnêtement sacrée modif sur la dtlc chapeau bas
Je sens que je vais te posé énormément de questions
Notre rubrique tuto ne demande cas être rempli
Impressionnant l'adaptation de la fourche j'en rêve surtout pour une utilité chemin
_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: bonjour à tous
yam2 je connais tchomil et quelques autres quant j'etais dans la region parisienne
ont avez fait une sortie chantilly du temps de mon tdr
Invité- Invité
Re: bonjour à tous
merci les dtlcistes,
en effet cela freine fort ,il faut 2 doigts pas plus,sinon même à 120 la roue se plante dans la route!!!!!!!!!!!!!
pour la solidité pas de soucis ,j'ai usiné une bague pour adapter le roulement du haut,puis soudé ,il y a toutes les cotes sur yam2stroke,au pire le cadre pliera avant ,mais pas la fourche
pour vos modéles montées en cross cela doit être pas mal vu quelle vient d'une 450 crf ,là elle est durci pour le supermot ,mais sur mes cross c'était du bonheur,réglage détente compression précontrainte,toute fourche peu se monter ,faut bricoler c'est tout!
là je cogite pour remplacer cet amorto de m........ ,par un elka avec bonbonne séparée pour passer dans le cadre
et j'ai oublié ,j'ai aussi modifié le diagramme de la poulie sur ma machine!!
en effet cela freine fort ,il faut 2 doigts pas plus,sinon même à 120 la roue se plante dans la route!!!!!!!!!!!!!
pour la solidité pas de soucis ,j'ai usiné une bague pour adapter le roulement du haut,puis soudé ,il y a toutes les cotes sur yam2stroke,au pire le cadre pliera avant ,mais pas la fourche
pour vos modéles montées en cross cela doit être pas mal vu quelle vient d'une 450 crf ,là elle est durci pour le supermot ,mais sur mes cross c'était du bonheur,réglage détente compression précontrainte,toute fourche peu se monter ,faut bricoler c'est tout!
là je cogite pour remplacer cet amorto de m........ ,par un elka avec bonbonne séparée pour passer dans le cadre
et j'ai oublié ,j'ai aussi modifié le diagramme de la poulie sur ma machine!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: bonjour à tous
pour toutes les modifs sérieusement étudiées et très bien adaptées bien.
effectivement le freinage ça doit changé par rapport au "ralentisseur" (car je n'appelle pas ça un frein) d'origine
si t'as d'autres photos ou des tutos a disposition, n'hésites pas a nous les mettre car c'est très intéressant
effectivement le freinage ça doit changé par rapport au "ralentisseur" (car je n'appelle pas ça un frein) d'origine
si t'as d'autres photos ou des tutos a disposition, n'hésites pas a nous les mettre car c'est très intéressant
Dernière édition par BALDO le Sam 12 Juin 2010 - 23:05, édité 1 fois
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: bonjour à tous
bin pourquoi tant de modifs,bin déjà parce que je vais toujours au fond des choses que je bricole répare ou découvre
et que ma dtlc est un supremot (des cross j'en ai ),donc il faut des watts et de l'allonge ,hors les dtlc sont typées trail ,balade ;donc faut revoir 2 3 truc pour la route et puis là je n'ai fait qu'ameliorer le moteur brut et bridé ,pas de kit moteur !!!
pour la fourche et le freinage ,bin ya rien à dire du chewing gum d'origine qui ralenti
pour l'amorto à venir idem
là aux moins je suis tranquille mes pots avec leur dtr!!
pour mon solex et pitbike idem ,j'aime bien tirer la quintescence du moteur tout en restant fiable!!
good night
pour les tutos ,j'en ai un sur y2s pour la fourche avec la bague usiné et les cotes!
pour le reste ,c'est du gras classique 2 temps de base
raboter culasse,travail bac et clapets ,carbu plus gros ,vidage du pot ,pignon,clavette décallée,ypvs ,travail des transferts,une rondelle sur la poulie de l'ypvs ,bon réglage carbu
voilà les bases quoi!!
là il y a de bonnes pistes
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854
et que ma dtlc est un supremot (des cross j'en ai ),donc il faut des watts et de l'allonge ,hors les dtlc sont typées trail ,balade ;donc faut revoir 2 3 truc pour la route et puis là je n'ai fait qu'ameliorer le moteur brut et bridé ,pas de kit moteur !!!
pour la fourche et le freinage ,bin ya rien à dire du chewing gum d'origine qui ralenti
pour l'amorto à venir idem
là aux moins je suis tranquille mes pots avec leur dtr!!
pour mon solex et pitbike idem ,j'aime bien tirer la quintescence du moteur tout en restant fiable!!
good night
pour les tutos ,j'en ai un sur y2s pour la fourche avec la bague usiné et les cotes!
pour le reste ,c'est du gras classique 2 temps de base
raboter culasse,travail bac et clapets ,carbu plus gros ,vidage du pot ,pignon,clavette décallée,ypvs ,travail des transferts,une rondelle sur la poulie de l'ypvs ,bon réglage carbu
voilà les bases quoi!!
là il y a de bonnes pistes
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: bonjour à tous
Bienvenue Kornut.
C'est vrai qu'en y pensant, on n'a pas souvent vu de DTLC monté en supermotard, comparé à ce qui se fait couramment sur DTR.
Bravo pour ta réalisation ! Il fallait de l'idée et surtout .... du courage
C'est vrai qu'en y pensant, on n'a pas souvent vu de DTLC monté en supermotard, comparé à ce qui se fait couramment sur DTR.
Bravo pour ta réalisation ! Il fallait de l'idée et surtout .... du courage
Re: bonjour à tous
sebguipy a écrit:
freine pas trop fort, tu vas passé par dessus
Salut et bienvenue,
Le disque est plus grand que ceux de mon div de 300kg :-)
Arnaud
arnaud- Amateur
Re: bonjour à tous
bin c'est du standard supermotard,grosse fourche et gros disque
bon c sur là j'ai le même freinage qu'une 450 crf ou 640 smc pour le poids d'une dtlc
,mais au moins ça plante (faut doser,un doigt),mais l'ensemble quel régal!!
bon j'ai le frein à machoires à l'arrière,mais je trouve plus progressif qu'un disque ,j'avais testé un bras +disque yz ,mais trop de bloquage de roue!!
bon je pense faire evoluer l'arrière ,bras +amorto valable et réglable (en cour de calcul),
vu qu'apparemment c'est rare une dtlc supermot ,je vous mets des tofs dès qu'il pleu plus,bon elle est toute noire en apret ,avec des traces de ma dernière cascade (merci les caisseux en sans interdit,20 m en glisse ,gros trou au genou),ça ira
bon c sur là j'ai le même freinage qu'une 450 crf ou 640 smc pour le poids d'une dtlc
,mais au moins ça plante (faut doser,un doigt),mais l'ensemble quel régal!!
bon j'ai le frein à machoires à l'arrière,mais je trouve plus progressif qu'un disque ,j'avais testé un bras +disque yz ,mais trop de bloquage de roue!!
bon je pense faire evoluer l'arrière ,bras +amorto valable et réglable (en cour de calcul),
vu qu'apparemment c'est rare une dtlc supermot ,je vous mets des tofs dès qu'il pleu plus,bon elle est toute noire en apret ,avec des traces de ma dernière cascade (merci les caisseux en sans interdit,20 m en glisse ,gros trou au genou),ça ira
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|