Ma RDLC 125 10w - 1980
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sam88
doudou87
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Ma RDLC 125 10w - 1980
Hello,
après les présentations, voici mon projet, finir une remise en état commencée (par l'ancien proprio qui la vendue ainsi en pièces détachées...), de cette 125 RDLC Yamaha de 1980 modèle 10W, a ces dire sans tete de fourche d'origine et son guidon non bracelet, une moto entière mais dans des caisses, voici une photo avant :
Je pense la remonter et la débrider au besoin (sauf si elle est déjà full), j'ai deux lignes d'échappement d'ont une complètement vide du collecteur a la sortie vers le silencieux (j'ai deux silencieux aussi un sans le tube reducteur/chicane et l'autre avec ^^ !).
Qu' y a t-il a y faire pour passer full ou la booster encore un peu, dessus j'ai un carbu avec un venturi de 24 et des clapets d'origine.
Sur ce modèle pas d'IPVS !
Une peinture en cours, en rouge et bleu (façon celle-ci, voir ci dessous) avec une selle sport pour un look plus sportif.
Pas de modifs irreverssible, car il semble que la cote de ce modèle remonte ^^ !
Par avance merci pour vos avis, commentaire et aides, bien cordialement
Un cadre rouge et le reste en bleu, un poil plus foncé et moins vert que sur la fichue photo ^^ !
après les présentations, voici mon projet, finir une remise en état commencée (par l'ancien proprio qui la vendue ainsi en pièces détachées...), de cette 125 RDLC Yamaha de 1980 modèle 10W, a ces dire sans tete de fourche d'origine et son guidon non bracelet, une moto entière mais dans des caisses, voici une photo avant :
Je pense la remonter et la débrider au besoin (sauf si elle est déjà full), j'ai deux lignes d'échappement d'ont une complètement vide du collecteur a la sortie vers le silencieux (j'ai deux silencieux aussi un sans le tube reducteur/chicane et l'autre avec ^^ !).
Qu' y a t-il a y faire pour passer full ou la booster encore un peu, dessus j'ai un carbu avec un venturi de 24 et des clapets d'origine.
Sur ce modèle pas d'IPVS !
Une peinture en cours, en rouge et bleu (façon celle-ci, voir ci dessous) avec une selle sport pour un look plus sportif.
Pas de modifs irreverssible, car il semble que la cote de ce modèle remonte ^^ !
Par avance merci pour vos avis, commentaire et aides, bien cordialement
Un cadre rouge et le reste en bleu, un poil plus foncé et moins vert que sur la fichue photo ^^ !
doudou87- Amateur
- Moto : 125 RDLC - 1980
Re: Ma RDLC 125 10w - 1980
beau projet . oui les cote monte mais surtout sur de l'origine
sam88- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR
Re: Ma RDLC 125 10w - 1980
Bienvenue avec ton beau projet , j' aime bien cette moto
Par contre , de 1980 , je ne pense pas qu' elle soit bridée .
Par contre , de 1980 , je ne pense pas qu' elle soit bridée .
Steve- Habitué
- Moto : 125 DTLC 1983 10v
Re: Ma RDLC 125 10w - 1980
Merci
en fait d'après le VIN chez Yamaha on l'a identifiée comme étant de 1984, et elle est bien full !
J'attends quelques pièces encore et je remonte...
en fait d'après le VIN chez Yamaha on l'a identifiée comme étant de 1984, et elle est bien full !
J'attends quelques pièces encore et je remonte...
doudou87- Amateur
- Moto : 125 RDLC - 1980
Re: Ma RDLC 125 10w - 1980
beau projet en perspective
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Ma RDLC 125 10w - 1980
Bonjour, suite...
Mis en peinture, controles et réparation moteur etc...
Montage cette fois !!!
Avec le faisceaux et mise en peinture en bleu de la ''carrosserie'' avant la déco...
Cool les caisses se vident et le légo prend forme, PTDR
Plus qu'a trouver une coque arrière avec selle intégrée (cafer racer ou sport) et refaires des platines de cales pieds pour retirer ceux inutiles de l'arrière !
_________________
Vieux motard que jamais !
Bi polaire, sème pas le vent avec moi...
Mes compositions Pop-rock-folk :
https://www.youtube.com/channel/UCJ2zn1JsvAC488GfaMGU8VQ
Mis en peinture, controles et réparation moteur etc...
Montage cette fois !!!
Avec le faisceaux et mise en peinture en bleu de la ''carrosserie'' avant la déco...
Cool les caisses se vident et le légo prend forme, PTDR
Plus qu'a trouver une coque arrière avec selle intégrée (cafer racer ou sport) et refaires des platines de cales pieds pour retirer ceux inutiles de l'arrière !
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Vieux motard que jamais !
Bi polaire, sème pas le vent avec moi...
Mes compositions Pop-rock-folk :
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doudou87- Amateur
- Moto : 125 RDLC - 1980
Re: Ma RDLC 125 10w - 1980
bon boulot
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Ma RDLC 125 10w - 1980
Merci, arf, j'ai deux caches latéraux gauche je cherche donc un droit si quelqu'un a ou des tuyaux pour avoir, merci, cdlt...
doudou87- Amateur
- Moto : 125 RDLC - 1980
Re: Ma RDLC 125 10w - 1980
belle restauration , par contre les soufflets sur les tubes de fourche , il n y en a jamais eu
sur les rdlc ( j ai eu les deux modèle en 125 et après toute la famille )
sur les rdlc ( j ai eu les deux modèle en 125 et après toute la famille )
laurentzx44- Membre en Or -VIP-
- Moto : 350rdlc31k et 1wt et 650 honda deauville
Re: Ma RDLC 125 10w - 1980
C'est une restauration en version piste-caffé racer d'ou les soufllets la couleur etc...
doudou87- Amateur
- Moto : 125 RDLC - 1980
Re: Ma RDLC 125 10w - 1980
bon boulot
sam88- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR
Re: Ma RDLC 125 10w - 1980
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
soucis de compression et mauvais démarrage !
Bonsoir,
je viens de la démarrer la poussette vu que ce fichu kick n'accroche pas, elle démarre très mal le moteur à des retours je dois continuer a pousser jusqu'a ce qu'il prenne ces tours ensuite parfait...
Il cliquette un peu, bizare, les roulements de vilo semble bon, pas de jeu faut que je regarde le piston qui bien que neuf il se peut qu'il y est un soucis, de toute façon lisez la suite...!
Une fois arètée et chaude, je tourne le rotor d'allumage à la main et pas de compression, que dalle, m'étonne pas quelle démarre très mal.
En plus il semble que le joint spi coté allumage soit HS j'ai de l'huile partout !
Je commande des spis et un roulement de pieds de bielle car j'ai peur que celui qui me la vendu avec un piston neuf n'est pas changé pour un neuf le roulement, dans le doute je change et recontrole le jeu a la coupe des segments (au fait piston de 56, 1.00)
Merci de vos avis
je viens de la démarrer la poussette vu que ce fichu kick n'accroche pas, elle démarre très mal le moteur à des retours je dois continuer a pousser jusqu'a ce qu'il prenne ces tours ensuite parfait...
Il cliquette un peu, bizare, les roulements de vilo semble bon, pas de jeu faut que je regarde le piston qui bien que neuf il se peut qu'il y est un soucis, de toute façon lisez la suite...!
Une fois arètée et chaude, je tourne le rotor d'allumage à la main et pas de compression, que dalle, m'étonne pas quelle démarre très mal.
En plus il semble que le joint spi coté allumage soit HS j'ai de l'huile partout !
Je commande des spis et un roulement de pieds de bielle car j'ai peur que celui qui me la vendu avec un piston neuf n'est pas changé pour un neuf le roulement, dans le doute je change et recontrole le jeu a la coupe des segments (au fait piston de 56, 1.00)
Merci de vos avis
doudou87- Amateur
- Moto : 125 RDLC - 1980
Re: Ma RDLC 125 10w - 1980
Hello, voici la suite en photo et presque fin de la restauration / Cafférisation de ma RD.
Je pense de temps en temps faire des courses de cotes avec !
Au passage piston neuf (ça marche bien mieux, lol), j'ai monté un filtre à air cone en lieu et place de la boite à air et monté un gicleur de 170, reste a voir le comportement et faire les réglages.
Dites moi es-ce coté boite à claplets on peut monter ceux des 125 YZ de la meme année ? (1983)
Quels modifs pour booster (sans risque de casses moteur) ce petit moulin ?
Merci pour vos avis, conseils et aides, cdlt
Je pense de temps en temps faire des courses de cotes avec !
Au passage piston neuf (ça marche bien mieux, lol), j'ai monté un filtre à air cone en lieu et place de la boite à air et monté un gicleur de 170, reste a voir le comportement et faire les réglages.
Dites moi es-ce coté boite à claplets on peut monter ceux des 125 YZ de la meme année ? (1983)
Quels modifs pour booster (sans risque de casses moteur) ce petit moulin ?
Merci pour vos avis, conseils et aides, cdlt
doudou87- Amateur
- Moto : 125 RDLC - 1980
Re: Ma RDLC 125 10w - 1980
beau travail
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Ma RDLC 125 10w - 1980
Merci
dites moi monter le Mikuni de 26 des modèles suivant au lieu de mon 24 (sur ce modèle) peut etre prolifique ou pas ?
dites moi monter le Mikuni de 26 des modèles suivant au lieu de mon 24 (sur ce modèle) peut etre prolifique ou pas ?
doudou87- Amateur
- Moto : 125 RDLC - 1980
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