petite sœur dans le garage
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laurentzx44
squale
6 participants
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petite sœur dans le garage
Bonjour à tous
56 ans deux dents en moins
je viens d'acquérir une 125 DTLC ....34Y C'était ce modèle ou rien
Elle débarque dans le garage , accueillie par deux grandes sœurs, une 350 RDLC 1Wt et une 500 RDLC 47X
elle a également des cousines de type AV78 , AV48...
Bref , elle est à bonne école
Moto de 1984, donc avec 25200Km
Elle démarre au quart de poil et tourne rond
D'un bel état cosmétique, c'est à dire dans son jus avec quelques rayures mais rien de méchant.
réservoir nickel, puisque changé par un neuf, par l'ancien propriétaire en raison d'une fuite de l'ancien. fait en concession.
ça c'est déjà bien , pas de PB de rouille..
A l'essais, la moto tourne bien , sans à coup, la carburation me semble bonne . j'ai quand même quelques notion pour en juger
En revanche, le moteur prends les tours jusque 7000, puis la fougue diminue, pour arriver péniblement à 8000, mais pas plus!!!
Il y a donc un truc à voir, je m'étonne que ce modèle 34Y , réputé pour sa puissance ne prenne pas plus de tours
Ca me rappelle un peu le 1WT , avant les détentes jolly moto et l'allumage programmable qui a libéré tous les WATTS
A suivre
56 ans deux dents en moins
je viens d'acquérir une 125 DTLC ....34Y C'était ce modèle ou rien
Elle débarque dans le garage , accueillie par deux grandes sœurs, une 350 RDLC 1Wt et une 500 RDLC 47X
elle a également des cousines de type AV78 , AV48...
Bref , elle est à bonne école
Moto de 1984, donc avec 25200Km
Elle démarre au quart de poil et tourne rond
D'un bel état cosmétique, c'est à dire dans son jus avec quelques rayures mais rien de méchant.
réservoir nickel, puisque changé par un neuf, par l'ancien propriétaire en raison d'une fuite de l'ancien. fait en concession.
ça c'est déjà bien , pas de PB de rouille..
A l'essais, la moto tourne bien , sans à coup, la carburation me semble bonne . j'ai quand même quelques notion pour en juger
En revanche, le moteur prends les tours jusque 7000, puis la fougue diminue, pour arriver péniblement à 8000, mais pas plus!!!
Il y a donc un truc à voir, je m'étonne que ce modèle 34Y , réputé pour sa puissance ne prenne pas plus de tours
Ca me rappelle un peu le 1WT , avant les détentes jolly moto et l'allumage programmable qui a libéré tous les WATTS
A suivre
squale- Débutant
- Moto : 125dtlc 34y
Re: petite sœur dans le garage
salut a toi , encore un qui aime le 2t
a la maison il y a deux 350 lc ( 31k de 84 et 1wt de 89 )
a la maison il y a deux 350 lc ( 31k de 84 et 1wt de 89 )
laurentzx44- Membre en Or -VIP-
- Moto : 350rdlc31k et 1wt et 650 honda deauville
Re: petite sœur dans le garage
Bonjour Squale, au point mort il prend combien de tours?
Chato- Débutant
- Moto : 125 DTLC 34Y 1984
Re: petite sœur dans le garage
oui merci , j'avais la revue technique.
On voit bien que la courbe se casse la gueule à partir de 8000; 8500,
Pour autant le moteur devrais continuer à prendre les tours, de manière moins vigoureuse tout de même.
La mienne coupe à partir de 7000, donc beaucoup trop tôt
Sur la photo que tu as mis, la tienne prends 10 000.
Il faut que je me penche sur le sujet
A commencer par les basiques
Décalaminage, vérif que le CDI n'ai pas été changé, nettoyage carbu.
On verra après ...
On voit bien que la courbe se casse la gueule à partir de 8000; 8500,
Pour autant le moteur devrais continuer à prendre les tours, de manière moins vigoureuse tout de même.
La mienne coupe à partir de 7000, donc beaucoup trop tôt
Sur la photo que tu as mis, la tienne prends 10 000.
Il faut que je me penche sur le sujet
A commencer par les basiques
Décalaminage, vérif que le CDI n'ai pas été changé, nettoyage carbu.
On verra après ...
squale- Débutant
- Moto : 125dtlc 34y
Re: petite sœur dans le garage
sur le forum
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: petite sœur dans le garage
ici
forte chance que le CDI a été remplacer voir réglage de valve aussi
forte chance que le CDI a été remplacer voir réglage de valve aussi
Re: petite sœur dans le garage
Merci pour votre accueil
Oui je vais regarder les réf sur le CDI
Mais j'ai le même doute que toi
Oui je vais regarder les réf sur le CDI
Mais j'ai le même doute que toi
squale- Débutant
- Moto : 125dtlc 34y
Re: petite sœur dans le garage
hello squale et bienvenu ici ....
Luccio- Débutant
- Moto : rdlc 125, 350...
Re: petite sœur dans le garage
Ehh Bonjour Luccio
Je crois bien que nous nous connaissons et to message me rappelle une petite ballade dans les monst de l'Asbresle.... Toujours Scoot en tole ?
Je crois bien que nous nous connaissons et to message me rappelle une petite ballade dans les monst de l'Asbresle.... Toujours Scoot en tole ?
squale- Débutant
- Moto : 125dtlc 34y
Re: petite sœur dans le garage
Pour ce qui est de ma DTLC, il est vrai que je n'ai plus donné de nouvelles , en voici
Après avoir revu les freins, la transmission, les suspensions etc....
Suite à une métrologie, j'ai changé le piston en cote origine, le cylindre est lui encore en trés bon état pas ovalisé
Vérif rapide du vilebrequin, RAS, C'est un monocylindre, il tournera comme ça encore un bon moment.
Contrôle du squish , 2,4 mm ca ne risque pas de détonner...
Vérif du CDI , c'est bien un 34Y , mais par principe je monte un CDI programmable qui me permet de gérer à ma guise les valves et la courbe d'allumage. Bon c'est déjà mieux.
Le pot d'échappement, un fois décalaminé dévoile ses chicanes et particulièrement celle de l'entrés de pot qui est particulièrement restrictive. Une fois virée, c'est un peu mieux.
Puis finalement un Gianelli en vente à pris abordable va trouver sa place sur la bécane. Bon entre nous c'est pas un super pot, ce Giannelli et en plus son silencieux est une daube. il sera vite remplacé par une cartouche absorbtion qui libère et ne fait pas plus de bruit, voire moins...
L'admission: Je ne pense pas que ce soit de ce coté que la brêle est limité, mais par principe, je remplace les clapets pas des TZR à 6 lamelles et je monte un Keihin de 28 réalésé à 30mm. encore un petit mieux.
pas satisfait, je re démonte la culasse et je la rabote pour arriver à un squish raisonnable de 1.0mm
Aujourd'hui, la moto est devenue joueuse et nerveuse, mais pas au point que je souhaitais.
je pense que les diagrammes du cylindre n'y sont pas étranger .
Il suffit de comparer ceux d'un 125 RDLC , pour se rendre compte que les ingénieurs ont privilégié le couple plutôt que la puissance en haut, ce qui semble normal pour ce genre de bécane.
Et puis il ne faut pas oublier que je descends d'un 350 RDLC préparé, d'un 500 RDLC préparé et d'un S1000RR ...il faut donc que je remette mes références à la bonne place .
Je suis in-finé content de mon acquisition, qui me délivre du plaisir dans les chemins et qui me permet de faire des petites ballades bien sympa.
Après avoir revu les freins, la transmission, les suspensions etc....
Suite à une métrologie, j'ai changé le piston en cote origine, le cylindre est lui encore en trés bon état pas ovalisé
Vérif rapide du vilebrequin, RAS, C'est un monocylindre, il tournera comme ça encore un bon moment.
Contrôle du squish , 2,4 mm ca ne risque pas de détonner...
Vérif du CDI , c'est bien un 34Y , mais par principe je monte un CDI programmable qui me permet de gérer à ma guise les valves et la courbe d'allumage. Bon c'est déjà mieux.
Le pot d'échappement, un fois décalaminé dévoile ses chicanes et particulièrement celle de l'entrés de pot qui est particulièrement restrictive. Une fois virée, c'est un peu mieux.
Puis finalement un Gianelli en vente à pris abordable va trouver sa place sur la bécane. Bon entre nous c'est pas un super pot, ce Giannelli et en plus son silencieux est une daube. il sera vite remplacé par une cartouche absorbtion qui libère et ne fait pas plus de bruit, voire moins...
L'admission: Je ne pense pas que ce soit de ce coté que la brêle est limité, mais par principe, je remplace les clapets pas des TZR à 6 lamelles et je monte un Keihin de 28 réalésé à 30mm. encore un petit mieux.
pas satisfait, je re démonte la culasse et je la rabote pour arriver à un squish raisonnable de 1.0mm
Aujourd'hui, la moto est devenue joueuse et nerveuse, mais pas au point que je souhaitais.
je pense que les diagrammes du cylindre n'y sont pas étranger .
Il suffit de comparer ceux d'un 125 RDLC , pour se rendre compte que les ingénieurs ont privilégié le couple plutôt que la puissance en haut, ce qui semble normal pour ce genre de bécane.
Et puis il ne faut pas oublier que je descends d'un 350 RDLC préparé, d'un 500 RDLC préparé et d'un S1000RR ...il faut donc que je remette mes références à la bonne place .
Je suis in-finé content de mon acquisition, qui me délivre du plaisir dans les chemins et qui me permet de faire des petites ballades bien sympa.
Dernière édition par squale le Mar 3 Jan 2023 - 11:18, édité 1 fois
squale- Débutant
- Moto : 125dtlc 34y
Re: petite sœur dans le garage
oui c'est bien ca ....squale a écrit:Ehh Bonjour Luccio
Je crois bien que nous nous connaissons et to message me rappelle une petite ballade dans les monst de l'Asbresle.... Toujours Scoot en tole ?
maintenant je suis plus au sud, au pays des cigales....et du
et sinon les vespa oui pour tous les jours (je fais que de la ville ou de la petite route pas vraiment roulante) c'est bien plus adapté que la 350
Luccio- Débutant
- Moto : rdlc 125, 350...
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