FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ma nouvelle dtlc 125

3 participants

Aller en bas

Ma nouvelle dtlc 125 Empty Ma nouvelle dtlc 125

Message par Morph3us Mer 24 Aoû 2022 - 13:22

Bonjour à tous  dtlcsmil


Je suis nouveau sur le forum et depuis peu propriétaire d'une dtlc 125 1HR, dans son jus, avec 13000km. Le précédent propriétaire n'a rouler que 2000km avec et n'a fais que peu d'entretien si ce n'est les pièces d'usure (plaquette de frein, kit chaîne, poignée de gaz tnt, câble d'accélérateur et à priori boîtier répartiteur de câble d'accélérateur). La moto manque de compression mais démarre au quart, les feu fonctionnent, le cadre a quelque point de rouille mais la base est saine. Le lendemain de mon achat je pars faire ma première balade et après 11km, le câble d'accélérateur me lâche Crying or Very sad Crying or Very sad. Je pousse sur 2km car dans la boîte à outils il me manque la clefs allen dance (sous 35 degré), c'est maintenant que la journée commence vraiment! 25min pour démonter la selle alors que j'ai juste a pousser la gâchette Ma nouvelle dtlc 125 125470, côté poignée de gaz c'est clean, en revanche côté boîtier répartiteur de câble d'accélérateur. C'est un peu spécial, c'est chinois, c'est graissé avec du lithium, et la petite boule au bout du câble ben elle fais sa life dance (l'image viens de l'internet j'ai pas pensé à prendre de photo). Je répare et remonte donc le tout : boîtier, réservoir, carénages et poignée de gaz! youpiiii Je démarre je met un coup de gaz et crack! Là c'est dans la poignée de gaz que ça pète, le câble qui se défait de la boule  Crying or Very sad.. Heureusement que le propriétaire m'a laissé celui d'origine et le boîtier qui va avec, que j'ai laissé chez moi à 11km  dance, je dit à quelqu'un de venir me prendre, je reviens avec le câble d'origine, je te démonte tous ça en 40secondes (il devait être 23h) je te remonte tous ça et je décolle! J'y ai passé l'après midi (et tous ça au bord d'une route eheh). Le lendemain j'ai finalement démonter le boîtier chinois pour remettre l'original que j'ai pu fiabiliser avec un collier de serrage et du scotch Sad , j'ai aussi nettoyer mon filtre a air et défait le carter d'allumage pour enlever le dépôt de graisse à côté du pignon, qui cachait un joint pas vraiment fait pour une dtlc  bravo. Après tous le grand ménage j'ai quand même pu faire une balade de 30km en tout terrain avec la bête, y'a encore pas mal de taff mais c'est une belle bête, je vais faire quelque posts pour montrer mon installation du boîtier répartiteur, si vous avez des conseils à ce sujet, n'hésitez pas. Sinon au programme piston, pochette de joints, segmentation, boîte à clapet, nettoyage carbu, nouveau filtre à air, boîtier cdi DEVMOTO et je raconterais mes galères aussi!  dance Ma nouvelle dtlc 125 Gaz10
Ma nouvelle dtlc 125 Image10

Morph3us
Débutant
Débutant

Moto : dtlc125

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle dtlc 125 Empty Re: Ma nouvelle dtlc 125

Message par fabrice67 Mer 24 Aoû 2022 - 17:37

albino sur le forum  mot01

_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT

les freins c'est pour les lâches!!
Ma nouvelle dtlc 125 18042011Ma nouvelle dtlc 125 04022012Ma nouvelle dtlc 125 Cb100014Ma nouvelle dtlc 125 1212
fabrice67
fabrice67
Staff
Staff

Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle dtlc 125 Empty Re: Ma nouvelle dtlc 125

Message par sam88 Mer 24 Aoû 2022 - 18:08

Ma nouvelle dtlc 125 290226 albino a toi .... bonne acquisition  Ma nouvelle dtlc 125 125470
sam88
sam88
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle dtlc 125 Empty Re: Ma nouvelle dtlc 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum