Ma nouvelle dtlc 125
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Ma nouvelle dtlc 125
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et depuis peu propriétaire d'une dtlc 125 1HR, dans son jus, avec 13000km. Le précédent propriétaire n'a rouler que 2000km avec et n'a fais que peu d'entretien si ce n'est les pièces d'usure (plaquette de frein, kit chaîne, poignée de gaz tnt, câble d'accélérateur et à priori boîtier répartiteur de câble d'accélérateur). La moto manque de compression mais démarre au quart, les feu fonctionnent, le cadre a quelque point de rouille mais la base est saine. Le lendemain de mon achat je pars faire ma première balade et après 11km, le câble d'accélérateur me lâche . Je pousse sur 2km car dans la boîte à outils il me manque la clefs allen (sous 35 degré), c'est maintenant que la journée commence vraiment! 25min pour démonter la selle alors que j'ai juste a pousser la gâchette , côté poignée de gaz c'est clean, en revanche côté boîtier répartiteur de câble d'accélérateur. C'est un peu spécial, c'est chinois, c'est graissé avec du lithium, et la petite boule au bout du câble ben elle fais sa life (l'image viens de l'internet j'ai pas pensé à prendre de photo). Je répare et remonte donc le tout : boîtier, réservoir, carénages et poignée de gaz! Je démarre je met un coup de gaz et crack! Là c'est dans la poignée de gaz que ça pète, le câble qui se défait de la boule .. Heureusement que le propriétaire m'a laissé celui d'origine et le boîtier qui va avec, que j'ai laissé chez moi à 11km , je dit à quelqu'un de venir me prendre, je reviens avec le câble d'origine, je te démonte tous ça en 40secondes (il devait être 23h) je te remonte tous ça et je décolle! J'y ai passé l'après midi (et tous ça au bord d'une route eheh). Le lendemain j'ai finalement démonter le boîtier chinois pour remettre l'original que j'ai pu fiabiliser avec un collier de serrage et du scotch , j'ai aussi nettoyer mon filtre a air et défait le carter d'allumage pour enlever le dépôt de graisse à côté du pignon, qui cachait un joint pas vraiment fait pour une dtlc . Après tous le grand ménage j'ai quand même pu faire une balade de 30km en tout terrain avec la bête, y'a encore pas mal de taff mais c'est une belle bête, je vais faire quelque posts pour montrer mon installation du boîtier répartiteur, si vous avez des conseils à ce sujet, n'hésitez pas. Sinon au programme piston, pochette de joints, segmentation, boîte à clapet, nettoyage carbu, nouveau filtre à air, boîtier cdi DEVMOTO et je raconterais mes galères aussi!
Je suis nouveau sur le forum et depuis peu propriétaire d'une dtlc 125 1HR, dans son jus, avec 13000km. Le précédent propriétaire n'a rouler que 2000km avec et n'a fais que peu d'entretien si ce n'est les pièces d'usure (plaquette de frein, kit chaîne, poignée de gaz tnt, câble d'accélérateur et à priori boîtier répartiteur de câble d'accélérateur). La moto manque de compression mais démarre au quart, les feu fonctionnent, le cadre a quelque point de rouille mais la base est saine. Le lendemain de mon achat je pars faire ma première balade et après 11km, le câble d'accélérateur me lâche . Je pousse sur 2km car dans la boîte à outils il me manque la clefs allen (sous 35 degré), c'est maintenant que la journée commence vraiment! 25min pour démonter la selle alors que j'ai juste a pousser la gâchette , côté poignée de gaz c'est clean, en revanche côté boîtier répartiteur de câble d'accélérateur. C'est un peu spécial, c'est chinois, c'est graissé avec du lithium, et la petite boule au bout du câble ben elle fais sa life (l'image viens de l'internet j'ai pas pensé à prendre de photo). Je répare et remonte donc le tout : boîtier, réservoir, carénages et poignée de gaz! Je démarre je met un coup de gaz et crack! Là c'est dans la poignée de gaz que ça pète, le câble qui se défait de la boule .. Heureusement que le propriétaire m'a laissé celui d'origine et le boîtier qui va avec, que j'ai laissé chez moi à 11km , je dit à quelqu'un de venir me prendre, je reviens avec le câble d'origine, je te démonte tous ça en 40secondes (il devait être 23h) je te remonte tous ça et je décolle! J'y ai passé l'après midi (et tous ça au bord d'une route eheh). Le lendemain j'ai finalement démonter le boîtier chinois pour remettre l'original que j'ai pu fiabiliser avec un collier de serrage et du scotch , j'ai aussi nettoyer mon filtre a air et défait le carter d'allumage pour enlever le dépôt de graisse à côté du pignon, qui cachait un joint pas vraiment fait pour une dtlc . Après tous le grand ménage j'ai quand même pu faire une balade de 30km en tout terrain avec la bête, y'a encore pas mal de taff mais c'est une belle bête, je vais faire quelque posts pour montrer mon installation du boîtier répartiteur, si vous avez des conseils à ce sujet, n'hésitez pas. Sinon au programme piston, pochette de joints, segmentation, boîte à clapet, nettoyage carbu, nouveau filtre à air, boîtier cdi DEVMOTO et je raconterais mes galères aussi!
Morph3us- Débutant
- Moto : dtlc125
Re: Ma nouvelle dtlc 125
sur le forum
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Ma nouvelle dtlc 125
a toi .... bonne acquisition
sam88- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR
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