FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation Alain BATTISTON

+2
sam88
Alain battiston
6 participants

Aller en bas

Présentation  Alain BATTISTON Empty Présentation Alain BATTISTON

Message par Alain battiston Mer 24 Fév 2021 - 7:25

Bonjour à tous , je suis tout nouveau parmi vous .  J'habite dans la région de BERGERAC et une de mes occupations  est la restauration de voitures anciennes (MATRA MURENA/BAGHEERA ) . Lorsque j'avais 15 ans tous les jours j'allait chez YAMAHA voir le 125 TY . La semaine dernière en cherchant cette moto a restaurer , je trouve une annonce sur un lot de 125 DTLC a restaurer :
 - La première est une DTLC 1HR de 1988 avec un haut moteur a refaire , et tout le reste en état . je prévois démontage complet/sablage/apprêt époxy /peinture
 - La seconde est une DTLC 34Y de 1984 en puzzle incomplet et sans papiers mais avec un moteur qui a l'air d'être en bon état
Mon idée étant de remonter en priorité le 34Y , actuellement je prépare le dossier FFVE avant d'affronter l'ANTS pour retrouver l'immatriculation . je préfère faire l'administratif avant d'engager des frais d'achats de pièces, je m'occupe du cadre en attendant . 
La petite histoire est que j'ai également trouvé un lot de 2  TY (1x541 et 1x 1K6 ) a restaurer
Donc il n'y aura pas d'autre  voiture dans mon atelier durant un petit moment car maintenant il y a 4 motos ...

Alain battiston
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha 125 DTLC 34Y

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Alain BATTISTON Empty Re: Présentation Alain BATTISTON

Message par sam88 Mer 24 Fév 2021 - 8:11

Présentation  Alain BATTISTON 290226 albino a toi
sam88
sam88
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Alain BATTISTON Empty Re: Présentation Alain BATTISTON

Message par fabrice67 Mer 24 Fév 2021 - 8:45

albino sur le forum  mot01

_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT

les freins c'est pour les lâches!!
Présentation  Alain BATTISTON 18042011Présentation  Alain BATTISTON 04022012Présentation  Alain BATTISTON Cb100014Présentation  Alain BATTISTON 1212
fabrice67
fabrice67
Staff
Staff

Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Alain BATTISTON Empty Re: Présentation Alain BATTISTON

Message par gg90 Mer 24 Fév 2021 - 12:26

Présentation  Alain BATTISTON 290226 albino ici

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Alain BATTISTON Empty Re: Présentation Alain BATTISTON

Message par seblob Mer 24 Fév 2021 - 17:01

Prend en compte que la 34Y est "anormalement" spéciale dans le sens ou comme elle fait 22 CV, alors qu'a partir de 1985 la version "full" de la DTLC n'en fait plus que 18.5, tout le monde veut donc une 34Y, sauf que du même coup tout le monde ne se rend pas compte qu'ils achètent une "125" qui se conduit avec le permis gros cube SAUF si on possède le permis voiture au plus tard de 1984 qui était sensé donner le droit de conduite une 125 SANS limitation de puissance vu que çà n'existait pas encore. 

UN peu comme si tout le monde voulait la DTR de 1988 qui fait 21.3 CV, alors qu'elle était en catégorie "moto" là ou la version bridée de la même année, et les années suivantes sont bien en catégorie "motocyclette légère" .

Logiquement une 34Y c'est simplement une ligne d'échappement différente, un CDI différent, un rapport de kit chaine différent. 

Le CDI n'a aucune valeur spéciale, dans le sens ou de toute façon s'il n'est pas HS il le serra dans pas longtemps, comme le CDI des versions plus récentes. 

Donc tu t'achète une DTLC en catégorie "125" (pas une de 18.5 CV sinon même problème de permis), tu achète une ligne, tu monte un CDI Ignitech, tu met la démultiplication qui tire plus "court" de la 34Y, et t'as une bécane qui marche pareil voir mieux, et qui mis çà part le fait qu'elle est débridée, est au moins parfaitement en règle coté carte grise et permis de conduite "125". 

Bref, sans s'en rendre compte, la 34Y c'est prendre le même risque qu'acheter une DTLC "plus récente" qui n'était pas bridée d'origine et qui était donc en catégorie "moto" sur la carte grise à cause des 18.5 CV, avoir un problème plus tard avec l'assurance et/ou les forces de l'ordre.
Car là le PIEGE c'est que sur le coup comme c'est une "125" en cylindrée, les assurances acceptent d'assurer sans problème. C'est généralement en cas de sinistre que les assurances se mettent à regarder plus en détail le cas "administratif" du véhicule.
Là 34Y dans pas mal de cas, c'est en gros prendre le risque de rouler sans assurance, tout en payant quand même une assurance. 

Vous allez me dire que c'est pareil avec un 125 "débridé", sauf que dans la réalité le débridage est plus ou moins toléré, alors que rouler sur une moto qui n'est PAS en catégorie "125" sur la carte grise, quand on a le droit que de conduire une 125, forcément ...

seblob
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Alain BATTISTON Empty Re: Présentation Alain BATTISTON

Message par Alain battiston Mer 24 Fév 2021 - 17:11

Cette moto sera assurée bien sûr , et pas de problème pour le permis .
 Je compte en faire une version Enduro 
Par contre je suis preneur des infos sur le CDI Ignitech , où le trouver et quelle est la démultiplication qui va bien ? : pignon de sortie /couronne AR
Merci

Alain battiston
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha 125 DTLC 34Y

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Alain BATTISTON Empty Re: Présentation Alain BATTISTON

Message par seblob Mer 24 Fév 2021 - 18:18

En fait la démultiplication "qui va bien" dépend pas vraiment de la moto mais de l'usage qu'on en fait, donc si tu fais de l'enduro tu voudra sans doute tirer plus court que d'origine, mais difficile à savoir à l'avance surtout que çà dépend de tra pratique précise de l'enduro.
Certains appellent enduro le fait de rouler pépère sur un chemin non goudronné, et d'autres font vraiment du "tout terrain hard" dans de gros bourbiers et avec de gros franchissement à faire (pas la peine de refaire l'esthétique de la moto pour çà, vu que les gamelles sont fréquentes).

en 1984 Yamaha décide mettre un pignon de 16 et une couronne de 53.
A partir de 1985 c'est un couronne de 50 qui est montée, et toujours le pignon de 16. 

Les DTLC à partir de 1985 tirent donc plus long de 6%, alors que le moteur est moins performant !!!

Pour le CDI Ignitech, dommage que le site soit un peu vieillissant , mais c'est là que pas mal de monde prend son CDI pour remplacer celui HS d'origine: https://www.devmoto.com/devmoto-solutions-electriques/materiel-electrique/boitiers-dallumage-cdi-ou-tci/boitiers-prets-a-brancher/yamaha-dtlc-125-1hr-34y/
Pour le moment sur le forum il me semble que c'est arrivé qu'une foi qu'un membre trouve un lien d'un CDI "adaptable" qui coutait moins cher, mais personne ne l'a essayé.

édit:
C'est le CDI de ce sujet que personne n'a encore testé https://125dtlc.forumactif.com/t7920-votre-avis-sur-ce-cdi-adaptable

seblob
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Alain BATTISTON Empty Re: Présentation Alain BATTISTON

Message par Alain battiston Mer 24 Fév 2021 - 19:37

Ce ne sera pas de l'enduro hard , mais ce sera engagé ce n'est pas la peine de tirer long .
 Je pense que 50 derrière c'est bien et peut être diminuer un peu devant en 14/15 . 
Je ne suis pas un spécialiste dans la matière , je verrai a l'utilisation .
D'abord il faut que j'arrive a refaire immatriculer la moto avant de lancer les grands travaux

Alain battiston
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha 125 DTLC 34Y

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Alain BATTISTON Empty Re: Présentation Alain BATTISTON

Message par seblob Mer 24 Fév 2021 - 22:13

Mais tu as aussi une 1HR et donc à quelques détails prêt, c'est en fait la même moto . Si le CDI de la 34Y est encore fonctionnel ainsi que la ligne d'échappement, tu monte celà sur la 1HR et t'as donc 22 CV.
 (et le carbu qui est réglé un peu différent entre la 34Y et la 1HR)

seblob
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Alain BATTISTON Empty Re: Présentation Alain BATTISTON

Message par Alain battiston Jeu 25 Fév 2021 - 6:27

Excellente idée  , d'autant plus que le 1HR à ses papiers en règle  et que le moteur est chez le rectifieur actuellement . Donc il devrait être rapidement opérationnel
Merci du conseil

Alain battiston
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha 125 DTLC 34Y

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Alain BATTISTON Empty Re: Présentation Alain BATTISTON

Message par BALDO Ven 26 Fév 2021 - 9:57

Salut, bienvenue parmi nous !

Pour ne rater aucune info, pense à t'inscrire aussi sur notre grand forum national: www.125attitude.com  Présentation  Alain BATTISTON 125470

_________________
Présentation  Alain BATTISTON 10030211
Présentation  Alain BATTISTON P1040411Présentation  Alain BATTISTON P1100310
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France Arrow  www.125attitude.com  -inscrivez vous- Présentation  Alain BATTISTON 125470
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CB500X

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Alain BATTISTON Empty Re: Présentation Alain BATTISTON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum