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Bonjour du 13 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 13

Message par papillon Dim 16 Jan 2011 - 21:36

Des nouvelles fraiches
J'ai pu trouver un haut moteur complet, donc remplacement cylindre/piston/culasse/joints neufs et redémarrage ok Bonjour du 13 - Page 2 203539
Bon, j'ai un peu pinaillé pour comprendre qu'il fallait absolument une batterie pour pouvoir démarrer Bonjour du 13 - Page 2 526472
Maintenant j'hésite, soit je me contente d'un bon nettoyage des plastiques blancs, soit je la repeins en noir
@+

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Bonjour du 13 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 13

Message par papillon Sam 18 Juin 2011 - 18:00

Bonjour à tous

C'est laborieux, mais c'est reparti
Je me suis décidé pour la repeindre en noir, mais galère pour tous les plastiques à restaurer, enduire etc etc

Est-ce que vous avez des bons plans pour trouver les stickers pas trop chers ?

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Bonjour du 13 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 13

Message par BALDO Sam 18 Juin 2011 - 20:48

salut,

malheureusement je ne connais pas de bon plan pour les stickers No

tiens nous au courant de l'avancée des travaux avec photos et tout et tout... Wink

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Bonjour du 13 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 13

Message par bato77 Dim 19 Juin 2011 - 7:51

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Bonjour du 13 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 13

Message par papillon Ven 19 Aoû 2011 - 20:34

Problème Bonjour du 13 - Page 2 526472

Niveau esthétique, elle a pris forme, pour l'instant sans stiker, mais niveau mécanique, c'est pas encore gagné
Après avoir remonté mon puzzle, mes clignos ne fonctionnaient plus, le faisceau avait été mal refait, mais après avoir pas mal "pinaillé" j'en suis venu à bout

Par contre, je l'ai laissé tourner au ralenti pour voir si tout était ok
Et bien non Bonjour du 13 - Page 2 146764 Bonjour du 13 - Page 2 146764
La bécane est montée en température et là, ça c'est mis à fuir de je ne sais où
J'ai arrété tout, mais ça continuait à bouillir dans de vase en plastique
D'où ma question : normal ?

Y-a-t-il une ou des sécurités pour éviter ça ?

Merci par avance d'éclairer mes lumières

Jean-Paul

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Message par bato77 Ven 19 Aoû 2011 - 21:24

N'étant pas un pro, je pense que ta pompe à eau ne fonctionne pas ou encore ton radiateur est obstrué et la moto chauffe donc rapidement trop même, donc je pense qu'il faut que tu vois de ce côté là!!
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Bonjour du 13 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 13

Message par YoB Ven 19 Aoû 2011 - 22:02

Au bout de combien de temps de chauffe cela est arrivé ?
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Message par papillon Ven 19 Aoû 2011 - 22:56

Merci pour ta réponse
Je me demande si après le remontage du cylindre, il n'aurait pas fallu que je purge le circuit
Je vais zieuter la rtm pour vérifier ça, je l'ai faite redémarrer sans problème

Est-ce que ce genre de bécane peut rester au ralenti longtemps sans surchauffer ?
Sur une voiture il y a un ventilo qui va démarrer automatiquement, pas sur cette moto

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Message par YoB Ven 19 Aoû 2011 - 23:45

Même en pleine chaleur, avant que l'eau bout au ralenti, faut attendre un sacrée bout de temps je pense... Bonjour du 13 - Page 2 22773
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Message par papillon Sam 20 Aoû 2011 - 8:33

YoB a écrit:Même en pleine chaleur, avant que l'eau bout au ralenti, faut attendre un sacrée bout de temps je pense... Bonjour du 13 - Page 2 22773

Donc, il y-a bien "comme un défaut"

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Bonjour du 13 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 13

Message par YoB Sam 20 Aoû 2011 - 12:30

Euh...plutôt !^^

Je reprends ma question, en combien de temps cela est il arrivé ?
Combien d'eau as tu remis dans le circuit ?

Va falloir attendre les "vieux", ils auront peut être déjà été confronter à ce problème... Razz
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Message par papillon Sam 20 Aoû 2011 - 18:16

YoB a écrit:Euh...plutôt !^^

Je reprends ma question, en combien de temps cela est il arrivé ?
Combien d'eau as tu remis dans le circuit ?

Va falloir attendre les "vieux", ils auront peut être déjà été confronter à ce problème... Razz

Environ 20 ou 30 mn ou p't'être plus, le temps passe vite dans l'atelier
Et j'ai rien remis encore, je n'ai pas de liquide de refroidissement et j'attends de lire la rtm pour savoir comment purger

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Message par KENZO Sam 20 Aoû 2011 - 21:16

Sympa un papa qui prépare une bécane pour son fiston Bonjour du 13 - Page 2 462249



Tu vas la brider à 5 ch Twisted Evil Bonjour du 13 - Page 2 548605 Bonjour du 13 - Page 2 548605 , par sécurité ?????
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Message par gael Dim 21 Aoû 2011 - 10:14

hello! albino
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Message par YoB Dim 21 Aoû 2011 - 11:57

papillon a écrit:Environ 20 ou 30 mn ou p't'être plus, le temps passe vite dans l'atelier
Et j'ai rien remis encore, je n'ai pas de liquide de refroidissement et j'attends de lire la rtm pour savoir comment purger

Tu avais vidangé ton liquide pour faire ta "mécanique", ou bien le niveau est il normal ?
Sinon, vu la chaleur qu'il fait en ce moment, tu peux compléter à l'eau, tu n'as pas de risque que ça gèle... Bonjour du 13 - Page 2 22773
Le niveau, c'est ras la gueule du radiateur (laisser juste les 3-4 cm avant le bouchon).
Je presse un peu les durites pour chasser l'air, mais je crois que cela se fait seul, pas besoin de faire un vrai purge.

Afin, c'est ma technique, pas la "bonne" je crois, mais elle fait l'affaire.^^
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Message par bato77 Dim 21 Aoû 2011 - 12:06

Exact tu fais le plein au niveau du radiateur jusqu'à hauteur du bouchon, tu fermes et tu vérifie qu'il y a suffisamment d'eau dans le vase d'expansion, puis tu fais tourner !!!!tout en vérifiant que le vase ne se vide pas!

Si cela refoule dans le vase d'expansion quand le moteur tourne, c'est que tes compressions passent dans l'eau.

Si tel est le cas, il faut voir au niveau culasse et joint de culasse!
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Message par papillon Dim 21 Aoû 2011 - 13:56

bato77 a écrit:

Si tel est le cas, il faut voir au niveau culasse et joint de culasse!

Aie !!!
ç'est bien ce qui me fait peur

Je suis en plein travaux à la maison mais j'espère pouvoir vérifier ça aujourd'hui

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Message par galou Dim 21 Aoû 2011 - 20:45

le circuit d eau de ces moto est différant de celui des voiture.
faut faire le plein par le radiateur ,ras la gueule,et en chauffant l eau ce dilate et le tros plein passe dans le vase d expansion
en claire le vase et la, juste pour ne pas coller du liquide partout
après une ouverture il faut purger le système grâce a deux vis une sur la culasse et l autre sur la pompe eau
on peut utiliser de l eau classique ci elle est pas tros calcaire sinon c carnage .
j utilise l eau de mon séchoir a condensation c nikel

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Message par papillon Dim 21 Aoû 2011 - 21:54

Merci pour vos réponses

Cet après midi, j'ai refais le niveau et je l'ai redémarrée, mais je regarderai bien les purges, j'ai purgé la pompe mais pas la culasse

Autre chose : grosse difficulté pour la démarrer à froid, par contre une fois en route, un coup de kick et elle redémarre

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