Bonjour du 13
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Re: Bonjour du 13
Des nouvelles fraiches
J'ai pu trouver un haut moteur complet, donc remplacement cylindre/piston/culasse/joints neufs et redémarrage ok
Bon, j'ai un peu pinaillé pour comprendre qu'il fallait absolument une batterie pour pouvoir démarrer
Maintenant j'hésite, soit je me contente d'un bon nettoyage des plastiques blancs, soit je la repeins en noir
@+
J'ai pu trouver un haut moteur complet, donc remplacement cylindre/piston/culasse/joints neufs et redémarrage ok
Bon, j'ai un peu pinaillé pour comprendre qu'il fallait absolument une batterie pour pouvoir démarrer
Maintenant j'hésite, soit je me contente d'un bon nettoyage des plastiques blancs, soit je la repeins en noir
@+
papillon- Débutant
Re: Bonjour du 13
Bonjour à tous
C'est laborieux, mais c'est reparti
Je me suis décidé pour la repeindre en noir, mais galère pour tous les plastiques à restaurer, enduire etc etc
Est-ce que vous avez des bons plans pour trouver les stickers pas trop chers ?
C'est laborieux, mais c'est reparti
Je me suis décidé pour la repeindre en noir, mais galère pour tous les plastiques à restaurer, enduire etc etc
Est-ce que vous avez des bons plans pour trouver les stickers pas trop chers ?
papillon- Débutant
Re: Bonjour du 13
salut,
malheureusement je ne connais pas de bon plan pour les stickers
tiens nous au courant de l'avancée des travaux avec photos et tout et tout...
malheureusement je ne connais pas de bon plan pour les stickers
tiens nous au courant de l'avancée des travaux avec photos et tout et tout...
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bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour du 13
Problème
Niveau esthétique, elle a pris forme, pour l'instant sans stiker, mais niveau mécanique, c'est pas encore gagné
Après avoir remonté mon puzzle, mes clignos ne fonctionnaient plus, le faisceau avait été mal refait, mais après avoir pas mal "pinaillé" j'en suis venu à bout
Par contre, je l'ai laissé tourner au ralenti pour voir si tout était ok
Et bien non
La bécane est montée en température et là, ça c'est mis à fuir de je ne sais où
J'ai arrété tout, mais ça continuait à bouillir dans de vase en plastique
D'où ma question : normal ?
Y-a-t-il une ou des sécurités pour éviter ça ?
Merci par avance d'éclairer mes lumières
Jean-Paul
Niveau esthétique, elle a pris forme, pour l'instant sans stiker, mais niveau mécanique, c'est pas encore gagné
Après avoir remonté mon puzzle, mes clignos ne fonctionnaient plus, le faisceau avait été mal refait, mais après avoir pas mal "pinaillé" j'en suis venu à bout
Par contre, je l'ai laissé tourner au ralenti pour voir si tout était ok
Et bien non
La bécane est montée en température et là, ça c'est mis à fuir de je ne sais où
J'ai arrété tout, mais ça continuait à bouillir dans de vase en plastique
D'où ma question : normal ?
Y-a-t-il une ou des sécurités pour éviter ça ?
Merci par avance d'éclairer mes lumières
Jean-Paul
papillon- Débutant
Re: Bonjour du 13
N'étant pas un pro, je pense que ta pompe à eau ne fonctionne pas ou encore ton radiateur est obstrué et la moto chauffe donc rapidement trop même, donc je pense qu'il faut que tu vois de ce côté là!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour du 13
Au bout de combien de temps de chauffe cela est arrivé ?
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: Bonjour du 13
Merci pour ta réponse
Je me demande si après le remontage du cylindre, il n'aurait pas fallu que je purge le circuit
Je vais zieuter la rtm pour vérifier ça, je l'ai faite redémarrer sans problème
Est-ce que ce genre de bécane peut rester au ralenti longtemps sans surchauffer ?
Sur une voiture il y a un ventilo qui va démarrer automatiquement, pas sur cette moto
Je me demande si après le remontage du cylindre, il n'aurait pas fallu que je purge le circuit
Je vais zieuter la rtm pour vérifier ça, je l'ai faite redémarrer sans problème
Est-ce que ce genre de bécane peut rester au ralenti longtemps sans surchauffer ?
Sur une voiture il y a un ventilo qui va démarrer automatiquement, pas sur cette moto
papillon- Débutant
Re: Bonjour du 13
Même en pleine chaleur, avant que l'eau bout au ralenti, faut attendre un sacrée bout de temps je pense...
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: Bonjour du 13
YoB a écrit:Même en pleine chaleur, avant que l'eau bout au ralenti, faut attendre un sacrée bout de temps je pense...
Donc, il y-a bien "comme un défaut"
papillon- Débutant
Re: Bonjour du 13
Euh...plutôt !^^
Je reprends ma question, en combien de temps cela est il arrivé ?
Combien d'eau as tu remis dans le circuit ?
Va falloir attendre les "vieux", ils auront peut être déjà été confronter à ce problème...
Je reprends ma question, en combien de temps cela est il arrivé ?
Combien d'eau as tu remis dans le circuit ?
Va falloir attendre les "vieux", ils auront peut être déjà été confronter à ce problème...
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: Bonjour du 13
YoB a écrit:Euh...plutôt !^^
Je reprends ma question, en combien de temps cela est il arrivé ?
Combien d'eau as tu remis dans le circuit ?
Va falloir attendre les "vieux", ils auront peut être déjà été confronter à ce problème...
Environ 20 ou 30 mn ou p't'être plus, le temps passe vite dans l'atelier
Et j'ai rien remis encore, je n'ai pas de liquide de refroidissement et j'attends de lire la rtm pour savoir comment purger
papillon- Débutant
Re: Bonjour du 13
Sympa un papa qui prépare une bécane pour son fiston
Tu vas la brider à 5 ch , par sécurité ?????
Tu vas la brider à 5 ch , par sécurité ?????
KENZO- Membre en Or -VIP-
- Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF
Re: Bonjour du 13
papillon a écrit:Environ 20 ou 30 mn ou p't'être plus, le temps passe vite dans l'atelier
Et j'ai rien remis encore, je n'ai pas de liquide de refroidissement et j'attends de lire la rtm pour savoir comment purger
Tu avais vidangé ton liquide pour faire ta "mécanique", ou bien le niveau est il normal ?
Sinon, vu la chaleur qu'il fait en ce moment, tu peux compléter à l'eau, tu n'as pas de risque que ça gèle...
Le niveau, c'est ras la gueule du radiateur (laisser juste les 3-4 cm avant le bouchon).
Je presse un peu les durites pour chasser l'air, mais je crois que cela se fait seul, pas besoin de faire un vrai purge.
Afin, c'est ma technique, pas la "bonne" je crois, mais elle fait l'affaire.^^
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: Bonjour du 13
Exact tu fais le plein au niveau du radiateur jusqu'à hauteur du bouchon, tu fermes et tu vérifie qu'il y a suffisamment d'eau dans le vase d'expansion, puis tu fais tourner !!!!tout en vérifiant que le vase ne se vide pas!
Si cela refoule dans le vase d'expansion quand le moteur tourne, c'est que tes compressions passent dans l'eau.
Si tel est le cas, il faut voir au niveau culasse et joint de culasse!
Si cela refoule dans le vase d'expansion quand le moteur tourne, c'est que tes compressions passent dans l'eau.
Si tel est le cas, il faut voir au niveau culasse et joint de culasse!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour du 13
bato77 a écrit:
Si tel est le cas, il faut voir au niveau culasse et joint de culasse!
Aie !!!
ç'est bien ce qui me fait peur
Je suis en plein travaux à la maison mais j'espère pouvoir vérifier ça aujourd'hui
papillon- Débutant
Re: Bonjour du 13
le circuit d eau de ces moto est différant de celui des voiture.
faut faire le plein par le radiateur ,ras la gueule,et en chauffant l eau ce dilate et le tros plein passe dans le vase d expansion
en claire le vase et la, juste pour ne pas coller du liquide partout
après une ouverture il faut purger le système grâce a deux vis une sur la culasse et l autre sur la pompe eau
on peut utiliser de l eau classique ci elle est pas tros calcaire sinon c carnage .
j utilise l eau de mon séchoir a condensation c nikel
faut faire le plein par le radiateur ,ras la gueule,et en chauffant l eau ce dilate et le tros plein passe dans le vase d expansion
en claire le vase et la, juste pour ne pas coller du liquide partout
après une ouverture il faut purger le système grâce a deux vis une sur la culasse et l autre sur la pompe eau
on peut utiliser de l eau classique ci elle est pas tros calcaire sinon c carnage .
j utilise l eau de mon séchoir a condensation c nikel
galou- Expert
Re: Bonjour du 13
Merci pour vos réponses
Cet après midi, j'ai refais le niveau et je l'ai redémarrée, mais je regarderai bien les purges, j'ai purgé la pompe mais pas la culasse
Autre chose : grosse difficulté pour la démarrer à froid, par contre une fois en route, un coup de kick et elle redémarre
Cet après midi, j'ai refais le niveau et je l'ai redémarrée, mais je regarderai bien les purges, j'ai purgé la pompe mais pas la culasse
Autre chose : grosse difficulté pour la démarrer à froid, par contre une fois en route, un coup de kick et elle redémarre
papillon- Débutant
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