J'arrive!! Salut....
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J'arrive!! Salut....
Bonjour à tous.
Je suis un "nouveau" motard qui n'avait pas touché un 2 roues depuis 17ans. Et cela depuis La Grande Époque "Mobylette" ultra trafiquée et celle de mon vieux YZ de 1982 (que je n'avais gardé qu' 1ans). Pour le coup, j’enfourche une vieille DTLC -10V de 1982 également. Elle a encore la santé . Une vieille épave à 60euros, sans moteur rouillée et dépouillée de toute part. Et, tout doucement remontée sur deux ans, restant attentif au bon plan, récupération et troc de toutes pièces.
Elle tourne depuis 1 mois (Octobre 2013) et à déjà ramassé une centaine de Kilomètre,(loin) derrière les 250 de cross sur des pistes super difficiles de la région. La vieille mécanique est mise à rude épreuve et j'aimerai donc entretenir et faire évoluer cette machine malgré son âge.
10V "remonté Cross"
Pignon: 14 ou [15]
couronne: [58] ou 56 ou 54
Gicleur: 80 [100]
Pneu Cross: 110 90 18
Cartouche First
boite à air non modifié, recherche plan pour monter Boite à air, bras oscillant de vieille YZ
et surement un 175 ou 200 en cylindre...
faisceau électrique modifié, équipement dépouillés (réservoir huile, batterie, phare etc)
Voiloun!!!
Altitude: 500 mètres
Je suis un "nouveau" motard qui n'avait pas touché un 2 roues depuis 17ans. Et cela depuis La Grande Époque "Mobylette" ultra trafiquée et celle de mon vieux YZ de 1982 (que je n'avais gardé qu' 1ans). Pour le coup, j’enfourche une vieille DTLC -10V de 1982 également. Elle a encore la santé . Une vieille épave à 60euros, sans moteur rouillée et dépouillée de toute part. Et, tout doucement remontée sur deux ans, restant attentif au bon plan, récupération et troc de toutes pièces.
Elle tourne depuis 1 mois (Octobre 2013) et à déjà ramassé une centaine de Kilomètre,(loin) derrière les 250 de cross sur des pistes super difficiles de la région. La vieille mécanique est mise à rude épreuve et j'aimerai donc entretenir et faire évoluer cette machine malgré son âge.
10V "remonté Cross"
Pignon: 14 ou [15]
couronne: [58] ou 56 ou 54
Gicleur: 80 [100]
Pneu Cross: 110 90 18
Cartouche First
boite à air non modifié, recherche plan pour monter Boite à air, bras oscillant de vieille YZ
et surement un 175 ou 200 en cylindre...
faisceau électrique modifié, équipement dépouillés (réservoir huile, batterie, phare etc)
Voiloun!!!
Altitude: 500 mètres
Dernière édition par ghislain.samokhvalov le Ven 22 Nov 2013 - 15:57, édité 4 fois
ghislain- Amateur
- Moto : DT 125 LC - 10V
Re: J'arrive!! Salut....
salut ghislain, si tu aimes les motos et les bimbos, tu es tombé au bon endroit
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: J'arrive!! Salut....
a toi et ta 10 v
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: J'arrive!! Salut....
Bienvenue ici!!! et des photos!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: J'arrive!! Salut....
Bienvenue ici!!! et des photos!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Photos!!
a
C'est vrai ça, mais j'ai pas encore osé.
Cosmetiquement elle est vraiment toujours à l'état d'épave: coup de bombes éparses bien mal visé, reprise de peinture dégeu, plasturgie détruite. Il n'y a même plus de peinture sur réservoir (couleur métal rouillé). Même le réalisateur de Mad-Max n'en voudrai pas pour un remake!! mais pourquoi pas, on pourra suivre l’évolution de la renaissance d'un mort vivant!! boooouu
C'est vrai ça, mais j'ai pas encore osé.
Cosmetiquement elle est vraiment toujours à l'état d'épave: coup de bombes éparses bien mal visé, reprise de peinture dégeu, plasturgie détruite. Il n'y a même plus de peinture sur réservoir (couleur métal rouillé). Même le réalisateur de Mad-Max n'en voudrai pas pour un remake!! mais pourquoi pas, on pourra suivre l’évolution de la renaissance d'un mort vivant!! boooouu
ghislain- Amateur
- Moto : DT 125 LC - 10V
Re: J'arrive!! Salut....
sur le forum
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: J'arrive!! Salut....
Bienvenue sur le forum , crossman
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pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: J'arrive!! Salut....
bienvenue ghyslain
des photos de le bête
et encore bienvenue sur le forum
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alain serge- Habitué
- Moto : DTlc 10 v 1984 ,1982 sans papier(en cour)
Renaissance ?!
Je reviens avec mon cylindre de chez le concessionnaire Yamaha! bonne nouvelle le cylindre est encore bien bon! j'en ai profité pour lui demander tout de même un deglassage. Il m'a fait remarqué que le piston avait un cote de 56.50. J'étais pourtant certain d'avoir un piston d'origine (pas de marque inscrite sur le dessus, juste la flèche). Comme un con, je n'ai pas pris la cote moi même, et j'ai commandé un piston adaptable en 56,00 (Kit piston complet:23.50euros en Pologne ). A cause de la difference de prix, je reste septique sur la qualité.
Quelqu'un a t il déjà test?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150897865552&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
il ne sera donc pas pour ce cylindre. je suis tout de même un peu blasé de ne pouvoir remonter ce cylindre tout de suite. Me reste plus qu'a trouver un piston à la bonne cote pour pas trop chère. Si quelqu'un est intéressé par un échange?
Quelqu'un a t il déjà test?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150897865552&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
il ne sera donc pas pour ce cylindre. je suis tout de même un peu blasé de ne pouvoir remonter ce cylindre tout de suite. Me reste plus qu'a trouver un piston à la bonne cote pour pas trop chère. Si quelqu'un est intéressé par un échange?
Dernière édition par ghislain.samokhvalov le Ven 22 Nov 2013 - 3:40, édité 1 fois
ghislain- Amateur
- Moto : DT 125 LC - 10V
Re: J'arrive!! Salut....
salut et bienvenue !!!
Pour un kit piston pas chere, et relativement de bonne qualité, regarde sur le site yambit, j'ai commandé chez eux pour un kit piston cote 56 pour ma 10v pareil, et pour l'instent, ca marche bien :)
j'ai cru comprendre que tu voulais booster ta moto ???
Pour un kit piston pas chere, et relativement de bonne qualité, regarde sur le site yambit, j'ai commandé chez eux pour un kit piston cote 56 pour ma 10v pareil, et pour l'instent, ca marche bien :)
j'ai cru comprendre que tu voulais booster ta moto ???
vinsee14- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v / 200 dtr / FZ8
Booster non
Pas vraiment, je veux juste lui permettre d’évoluer à son aise malgré rigueur du tracé des pistes locales, et surtout ne pas la tuer (je dois la garder bien étanche), donc des "modifs'" de base. (transmission, amortisseurs).
En voyant le moteur ouvert devant moi, je me demande si il serait utile polir les petits défauts de fonderies dans les transferts (?)
J'ai décidé de trouver un Gicleur de Mikuni 90, à la place du 100 qui à remplacé direct le 80 (Peu être trop riche) Si je rencontre toujours un défaut de puissance, je ne remettrai pas en cause l'usure du haut moteur.
En voyant le moteur ouvert devant moi, je me demande si il serait utile polir les petits défauts de fonderies dans les transferts (?)
J'ai décidé de trouver un Gicleur de Mikuni 90, à la place du 100 qui à remplacé direct le 80 (Peu être trop riche) Si je rencontre toujours un défaut de puissance, je ne remettrai pas en cause l'usure du haut moteur.
Dernière édition par ghislain.samokhvalov le Ven 22 Nov 2013 - 3:38, édité 1 fois
ghislain- Amateur
- Moto : DT 125 LC - 10V
Re: J'arrive!! Salut....
Quand ça tourne trop riche le premier symptôme est une certaine lenteur à prendre des tours. Ensuite, vraiment trop riche et c'est la "marche en 4 temps".
Toutefois sur un 2 temps il est préférable que ça tourne trop riche parce que l'excédent d'essence nécessitant des calories pour se vaporiser c'est autant de calories qui n'iront pas nuire à l'intégrité structurelle du piston.
Après, il faut toujours garder à l'esprit que ce qu'on appelle UN carburateur est en réalité plusieurs carburateurs dans un même appareil, chacun dosant le mélange au régime qui lui est propre.
Le fait que plusieurs circuits entrent en action de manière décalée avec un chevauchement et non une simple succession oblige à considérer la richesse du mélange en tenant compte de chaque circuit, et non d'un seul. C'est là que toute la difficulté et tout l'art de régler un carburateur résident.
Pour compliquer le tout, l'échappement joue un rôle très important sur la respiration du moteur, et implique des corrections de la carburation pour palier à ses propres lacunes.
On ne peut donc voir séparément le carburateur, et à plus forte raison le gicleur principal, puisque la calibration des différents circuits du carburateur est implicitement liée à plusieurs phénomènes qui entrent en interaction. Il faut considérer le tout, avec plus ou moins de bonheur quant au résultat.
Toutefois sur un 2 temps il est préférable que ça tourne trop riche parce que l'excédent d'essence nécessitant des calories pour se vaporiser c'est autant de calories qui n'iront pas nuire à l'intégrité structurelle du piston.
Après, il faut toujours garder à l'esprit que ce qu'on appelle UN carburateur est en réalité plusieurs carburateurs dans un même appareil, chacun dosant le mélange au régime qui lui est propre.
Le fait que plusieurs circuits entrent en action de manière décalée avec un chevauchement et non une simple succession oblige à considérer la richesse du mélange en tenant compte de chaque circuit, et non d'un seul. C'est là que toute la difficulté et tout l'art de régler un carburateur résident.
Pour compliquer le tout, l'échappement joue un rôle très important sur la respiration du moteur, et implique des corrections de la carburation pour palier à ses propres lacunes.
On ne peut donc voir séparément le carburateur, et à plus forte raison le gicleur principal, puisque la calibration des différents circuits du carburateur est implicitement liée à plusieurs phénomènes qui entrent en interaction. Il faut considérer le tout, avec plus ou moins de bonheur quant au résultat.
Zoom- Expert
- Moto : DT 125 LC 1986
Carburation
Effectivement elle a le symptôme que tu décris précisément, et c'est ce qui m'avais poussé à incriminer la compression. Je rebondi sur le mix Pot/carburation:
ma brèle à sur le pot, en plus d'une cartouche First, de belles cicatrices de soudures et laissent penser à un de-bridage (Les 10V de 82_83 n'étaient elle pas bridé au pot?) et le 80 était le gicleur d'origine. Je me suis dit "débridé", donc Gicleur plus gros... mais en a t elle vraiment besoin?
Un autre point me chagrine. Celui de la vis de richesse. le réglage de celle ci, (ralenti haut, Point 0), ne fait pas varier franchement le bruit et ça vitesse et ce même avec le gicleur de 80. Cependant il me semble que mes réglages sont proches de ceux d'origines (je peux pas vérifier les 1T1/3, je n'ai pas la moto sous les yeux à St Etienne) mais il sont affinés pour une réaction saine à mi-poignet. Avant, c'est mou!! et oui, a la Bougie c'est riche... sinon le Boost ON/OFF est là, mais "sature" vite (style rupteur :)).
La moto a une fâcheuse tendance à ne plus tenir le ralenti moteur (plus) chaux (le régime du ralenti est en fait assez aléatoire)
Rectification: je suis en pignon de 15 (14 pas encore monté).
PS: il me semble que l'un de mes clapet ferme mal, la lumière passe à travers plus large que les autres.. Il y a 50km, ils étaient pourtant nickels (heureusement j'ai une autre boite sous la main toujours en origine pour échanger :).
Une petite fuite à l’embranchement de la cartouche (me manque le manchon caoutchouc) peut elle nuire à l’évacuation des gaz ?
ma brèle à sur le pot, en plus d'une cartouche First, de belles cicatrices de soudures et laissent penser à un de-bridage (Les 10V de 82_83 n'étaient elle pas bridé au pot?) et le 80 était le gicleur d'origine. Je me suis dit "débridé", donc Gicleur plus gros... mais en a t elle vraiment besoin?
Un autre point me chagrine. Celui de la vis de richesse. le réglage de celle ci, (ralenti haut, Point 0), ne fait pas varier franchement le bruit et ça vitesse et ce même avec le gicleur de 80. Cependant il me semble que mes réglages sont proches de ceux d'origines (je peux pas vérifier les 1T1/3, je n'ai pas la moto sous les yeux à St Etienne) mais il sont affinés pour une réaction saine à mi-poignet. Avant, c'est mou!! et oui, a la Bougie c'est riche... sinon le Boost ON/OFF est là, mais "sature" vite (style rupteur :)).
La moto a une fâcheuse tendance à ne plus tenir le ralenti moteur (plus) chaux (le régime du ralenti est en fait assez aléatoire)
Rectification: je suis en pignon de 15 (14 pas encore monté).
PS: il me semble que l'un de mes clapet ferme mal, la lumière passe à travers plus large que les autres.. Il y a 50km, ils étaient pourtant nickels (heureusement j'ai une autre boite sous la main toujours en origine pour échanger :).
Une petite fuite à l’embranchement de la cartouche (me manque le manchon caoutchouc) peut elle nuire à l’évacuation des gaz ?
Dernière édition par ghislain.samokhvalov le Sam 23 Nov 2013 - 19:27, édité 4 fois
ghislain- Amateur
- Moto : DT 125 LC - 10V
Re: J'arrive!! Salut....
les cartouches First sont typées cross ,donc patate ,et rien en haut
on va plus vite avec le silencieucx d'origine
régle déjà la carburation aprée tu vera
n'oublie pas que en plus le froid et l'humidité appauvrissent
pour conroler ta bougie ,il faut faire un arrêt carbu,filtre propre etc
et FIRST + pignon de 15 =montée rapide mais pas de tenu en tr/min
on va plus vite avec le silencieucx d'origine
régle déjà la carburation aprée tu vera
n'oublie pas que en plus le froid et l'humidité appauvrissent
pour conroler ta bougie ,il faut faire un arrêt carbu,filtre propre etc
et FIRST + pignon de 15 =montée rapide mais pas de tenu en tr/min
_________________
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kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: J'arrive!! Salut....
desolé pour les fautes
_________________
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kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Cartouche First
Merci pour ta reponse Kornut, cette information sur la cartouche me semble super importante. déjà si elle peut relever la courbe moteur aux bas régimes, c'est déjà pas mal.? l'effet bridage pourrait donc venir de cette dernière (conjugué avec les clapet usé)
effectivement ça ne tient vraiment pas les tours (petites montés, faux plat), encore un signe qui me poussait a verifier la compression du cylindre. doucement tout s'explique. Après le rodage du piston et bon reglage de carbu je passerai en 14, j espère avoir quelque chose de plus souple et voir cette roue avant se lever un peu...
Que pensez vous de ce problème de vis de richesse et ralenti instable ? le carbu pourrait lui aussi avoir des pièces défectueuses?
Je reprends le post que je viens de trouver sur le forum posté par LC
Gonfage moteur 125 10V
Préparation légère. Il s'agit du texte tel que publié dans la revue.
"Le filtre à air maintenant. Le dessus du boîtier est ouvert dans le sens de la longueur de 3 cm au maximum. Et c'est tout, car nous sommes en présence d'un super filtre à air doté d'une étanchéité à faire pâlir un tube de Rubson! Au niveau de l'échappement pas de grosses transformations, on garde la détente d'origine (surtout ne pas enlever les chicanes intérieures, le volume du pot étant trop important) et on remplace le silencieux par un modèle absorption en alu de marque "First". Plus léger mais aussi plus efficace. On en vient à la carburation. Ayant augmenté l'arrivée d'air, il faut régulariser au niveau de l'essence. Pour ce faire, on augmente le gicleur de ralenti de 15 pts, soit 35 pts, et le gicleur principal de 10 à 20 pts, selon les moteurs, soit 90 ou 100 pts. Pour ce qui est du bloc moteur, aucune transformation fondamentale, uniquement un travail de finition. Ajustage du cylindre dans les carters, polissage et ébavurage des lumières et des transferts. That's all."
si quelqu'un a un avis car c'est mon cas et je crois ne plus avoir les chicanes d'origines dans le pot. cela peux il influer sur la reprise mi-regime?
Bien à Vous tous!!!
effectivement ça ne tient vraiment pas les tours (petites montés, faux plat), encore un signe qui me poussait a verifier la compression du cylindre. doucement tout s'explique. Après le rodage du piston et bon reglage de carbu je passerai en 14, j espère avoir quelque chose de plus souple et voir cette roue avant se lever un peu...
Que pensez vous de ce problème de vis de richesse et ralenti instable ? le carbu pourrait lui aussi avoir des pièces défectueuses?
Je reprends le post que je viens de trouver sur le forum posté par LC
Gonfage moteur 125 10V
Préparation légère. Il s'agit du texte tel que publié dans la revue.
"Le filtre à air maintenant. Le dessus du boîtier est ouvert dans le sens de la longueur de 3 cm au maximum. Et c'est tout, car nous sommes en présence d'un super filtre à air doté d'une étanchéité à faire pâlir un tube de Rubson! Au niveau de l'échappement pas de grosses transformations, on garde la détente d'origine (surtout ne pas enlever les chicanes intérieures, le volume du pot étant trop important) et on remplace le silencieux par un modèle absorption en alu de marque "First". Plus léger mais aussi plus efficace. On en vient à la carburation. Ayant augmenté l'arrivée d'air, il faut régulariser au niveau de l'essence. Pour ce faire, on augmente le gicleur de ralenti de 15 pts, soit 35 pts, et le gicleur principal de 10 à 20 pts, selon les moteurs, soit 90 ou 100 pts. Pour ce qui est du bloc moteur, aucune transformation fondamentale, uniquement un travail de finition. Ajustage du cylindre dans les carters, polissage et ébavurage des lumières et des transferts. That's all."
si quelqu'un a un avis car c'est mon cas et je crois ne plus avoir les chicanes d'origines dans le pot. cela peux il influer sur la reprise mi-regime?
Bien à Vous tous!!!
ghislain- Amateur
- Moto : DT 125 LC - 10V
Recherche forum
J arrive pas a comprendre pourquoi quand je tape "10V "dans le moteur de recherche du forum, je n ai aucun résultat !! grr
ghislain- Amateur
- Moto : DT 125 LC - 10V
Re: J'arrive!! Salut....
Salut donc ca resemble a quoi une 10v de cross?
Gillou60- Habitué
- Moto : Dtlc 10v 83 et tdr
J'arrive!! Salut....
De mon coté, ça avance pas mal.
Je sors en effet d'une bonne session mécanique de 2 jours complets.
Malgré le froid, j'ai au moins apprêté mon réservoir à l'epoxy, car à nu, il commençait à prendre la rouille. Après avoir tourner quelque heures emmitouflé dans un drap et accroché dans une bétonnière avec des boulon à l'intérieur(nettoyage des plaques de rouille en interne). Je l'ai rincé abondamment à l'eau puis je lui ai préparé une série de bain à base d'acide phosphorique et d'acétone. séchage puis hop! installation d'un robinet neuf.
Changement de la boite à clapets par une autre d'occasion et une bonne révision du carbu (joints, nouveau pointeau et boisseau, motif du cran de l'aiguille (4eme en partant du haut), et remontage du Gicleur de 80).
Pour le moteur, j'ai chopé un Dremel, et l'ai passé doucement sur toutes les petites aspérités des transferts et ensuite poli tous les restes; Remontage d'un nouveau piston et ses segments (Achat Pologne) avec un cage a aiguille neuve. J'ai cependant hésité un moment avant de le faire. il me semble en effet que la bielle donne les premiers signes de fatigue et ne dois pas être loin des cotes d'usures maxima (chantier en prévision)...
Ouverture du carter d’embrayage, et vérification de la bille: Je ne sais pas...
J'ai bien secoué la moto en la penchant, donné des petit coup de maillet plastique, L'axe n'a pas bougé, est l’éventuelle bille n'est pas tombée. J'ai donc placé une petite bille (plus petite que la cote d'origine, j avais pas mieux).
En réglant la course de l’embrayage, j'ai remarqué que la cloche sortait de manière désaxé. Un ressort est il plus fort que les autres? je n'ai pas compris pourquoi... si quelqu'un a une idée, ça m’engouasse vraiment!!
J'ai également fait ma fourche. Changement des joints Spy et le l'huile. je dois dire que ce fut la galère. Un des deux écrous du dessous était complétement grippé. J'ai été obligé de coupé la pointe du tube a la disqueuse pour pouvoir chopé le vis foiré à la pince-étau!! L'autre tourné dans le vide. J'ai utilisé une sangle pour bander le tube (!) et pousser le boulon.
Adaptation d'un plastique gauche de LC2, cale-pied arrière (Vendu par l'un de nous du forum). J'attends encore un colis du même vendeur avec dedans le passage de roue arrière pour enfin redonner de l’étanchéité à la boite à air.
A coté de ça, j'ai démonté un autre vieux bas moteur de 10V pour extraire la bielle également usée. L’opération était une première pour moi, je n'avais encore jamais ouvert une boite et des carters. Pour cela, je me suis fait un extracteur avec une plaque de métal trouée du diamètre de l'axe du vilo avec un autre petit de chaque coté pour les tiges. ça a marché! Je n'ai plus qu'a faire ré-embieller ce vilebrequin par un pro et tout remonter (ET ça, c'est pas gagné, j'ai pas pris de note!! il me reste deux pièces non identifiées).
Voilou!!
Je sors en effet d'une bonne session mécanique de 2 jours complets.
Malgré le froid, j'ai au moins apprêté mon réservoir à l'epoxy, car à nu, il commençait à prendre la rouille. Après avoir tourner quelque heures emmitouflé dans un drap et accroché dans une bétonnière avec des boulon à l'intérieur(nettoyage des plaques de rouille en interne). Je l'ai rincé abondamment à l'eau puis je lui ai préparé une série de bain à base d'acide phosphorique et d'acétone. séchage puis hop! installation d'un robinet neuf.
Changement de la boite à clapets par une autre d'occasion et une bonne révision du carbu (joints, nouveau pointeau et boisseau, motif du cran de l'aiguille (4eme en partant du haut), et remontage du Gicleur de 80).
Pour le moteur, j'ai chopé un Dremel, et l'ai passé doucement sur toutes les petites aspérités des transferts et ensuite poli tous les restes; Remontage d'un nouveau piston et ses segments (Achat Pologne) avec un cage a aiguille neuve. J'ai cependant hésité un moment avant de le faire. il me semble en effet que la bielle donne les premiers signes de fatigue et ne dois pas être loin des cotes d'usures maxima (chantier en prévision)...
Ouverture du carter d’embrayage, et vérification de la bille: Je ne sais pas...
J'ai bien secoué la moto en la penchant, donné des petit coup de maillet plastique, L'axe n'a pas bougé, est l’éventuelle bille n'est pas tombée. J'ai donc placé une petite bille (plus petite que la cote d'origine, j avais pas mieux).
En réglant la course de l’embrayage, j'ai remarqué que la cloche sortait de manière désaxé. Un ressort est il plus fort que les autres? je n'ai pas compris pourquoi... si quelqu'un a une idée, ça m’engouasse vraiment!!
J'ai également fait ma fourche. Changement des joints Spy et le l'huile. je dois dire que ce fut la galère. Un des deux écrous du dessous était complétement grippé. J'ai été obligé de coupé la pointe du tube a la disqueuse pour pouvoir chopé le vis foiré à la pince-étau!! L'autre tourné dans le vide. J'ai utilisé une sangle pour bander le tube (!) et pousser le boulon.
Adaptation d'un plastique gauche de LC2, cale-pied arrière (Vendu par l'un de nous du forum). J'attends encore un colis du même vendeur avec dedans le passage de roue arrière pour enfin redonner de l’étanchéité à la boite à air.
A coté de ça, j'ai démonté un autre vieux bas moteur de 10V pour extraire la bielle également usée. L’opération était une première pour moi, je n'avais encore jamais ouvert une boite et des carters. Pour cela, je me suis fait un extracteur avec une plaque de métal trouée du diamètre de l'axe du vilo avec un autre petit de chaque coté pour les tiges. ça a marché! Je n'ai plus qu'a faire ré-embieller ce vilebrequin par un pro et tout remonter (ET ça, c'est pas gagné, j'ai pas pris de note!! il me reste deux pièces non identifiées).
Voilou!!
Dernière édition par ghislain.samokhvalov le Sam 7 Déc 2013 - 20:44, édité 3 fois
ghislain- Amateur
- Moto : DT 125 LC - 10V
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