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J'arrive!! Salut....

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J'arrive!! Salut.... - Page 2 Empty J'arrive!! Salut....

Message par ghislain Ven 6 Déc 2013 - 0:30

De mon coté, ça avance pas mal.

Je sors en effet d'une bonne session mécanique de 2 jours complets.



Malgré le froid, j'ai au moins apprêté mon réservoir à l'epoxy, car à nu, il commençait à prendre la rouille. Après avoir tourner quelque heures emmitouflé dans un drap et accroché dans une bétonnière avec des boulon à l'intérieur(nettoyage des plaques de rouille en interne). Je l'ai rincé abondamment à l'eau puis je lui ai préparé une série de bain à base d'acide phosphorique et d'acétone. séchage puis hop! installation d'un robinet neuf.

Changement de la boite à clapets par une autre d'occasion et une bonne révision du carbu (joints, nouveau pointeau et boisseau, motif du cran de l'aiguille (4eme en partant du haut), et remontage du Gicleur de 80). 

Pour le moteur, j'ai chopé un Dremel, et l'ai passé doucement sur toutes les petites aspérités des transferts et ensuite poli tous les restes; Remontage d'un nouveau piston et ses segments (Achat Pologne) avec un cage a aiguille neuve. J'ai cependant hésité un moment avant de le faire. il me semble en effet que la bielle donne les premiers signes de fatigue et ne dois pas être loin des cotes d'usures maxima (chantier en prévision)...

Ouverture du carter d’embrayage, et vérification de la bille: Je ne sais pas...
J'ai bien secoué la moto en la penchant, donné des petit coup de maillet plastique, L'axe n'a pas bougé, est l’éventuelle bille n'est pas tombée. J'ai donc placé une petite bille (plus petite que la cote d'origine, j avais pas mieux).
En réglant la course de l’embrayage, j'ai remarqué que la cloche sortait de manière désaxé. Un ressort est il plus fort que les autres? je n'ai pas compris pourquoi... si quelqu'un a une idée, ça m’engouasse vraiment!!  respect! 

J'ai également fait ma fourche. Changement des joints Spy et le l'huile. je dois dire que ce fut la galère. Un des deux écrous du dessous était complétement grippé. J'ai été obligé de coupé la pointe du tube a la disqueuse pour pouvoir chopé le vis foiré à la pince-étau!! L'autre tourné dans le vide. J'ai utilisé une sangle pour bander le tube (!) et pousser le boulon.

Adaptation d'un plastique gauche de LC2, cale-pied arrière (Vendu par l'un de nous du forum). J'attends encore un colis du même vendeur avec dedans le passage de roue arrière pour enfin redonner de l’étanchéité à la boite à air. 

A coté de ça, j'ai démonté un autre vieux bas moteur de 10V pour extraire la bielle également usée. L’opération était une première pour moi, je n'avais encore jamais ouvert une boite et des carters. Pour cela, je me suis fait un extracteur avec une plaque de métal trouée du diamètre de l'axe du vilo avec un autre petit de chaque coté pour les tiges. ça a marché! Je n'ai plus qu'a faire ré-embieller ce vilebrequin par un pro et tout remonter (ET ça, c'est pas gagné, j'ai pas pris de note!! il me reste deux pièces non identifiées). 

Voilou!!


Dernière édition par ghislain.samokhvalov le Sam 7 Déc 2013 - 20:44, édité 3 fois

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Message par gg90 Ven 6 Déc 2013 - 13:22

J'arrive!! Salut.... - Page 2 125470 ça avance bravo

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Message par ghislain Ven 6 Déc 2013 - 19:22

Au sujet du flasque d’embrayage, je me demande si j'ai pas fait une connerie. Je reviens ici pour avoir votre avis sur la gravité de la chose.
Je viens de voir sur ce forum, que pour le remontage, flasque dois être alignée à un repaire placé sur la noix. Je n'avais rien vu, je l'ai donc mise au pifometre. Cette connerie peut elle expliquer que la cloche sorte de travers lors de l’embrayage? On voit bien que la cloche s'ouvre de traviole. 

De plus, le moteur dégage un bruit plutôt inquiétant. un clickti qui se fait entendre me semble t-il, le plus fort, au niveau de l'échappement. J'espère que ce n'est pas un bruit de bielle vu que le moteur a repris grave de compression. 
Cependant, le bouzin n'a jamais tourné comme ça! de la "reprise " à bas régime et une montée franche. J'ai peut être perdu quelques tour à haut régime, mais je ne m'y aventure pas encore étant en rodage de piston, je vais attendre 2 pleins pour cela (c'est dur). 

reste un problème: j'ai passé 8litres sur la piste, en effet, il arrive que l'essence dégueule franchement par le trop plein sous la cuve. Si je gratte la poignée cela stop. Est ce l'aiguille ou bien le flotteur/pointeau qui déconne?

Il y a aussi une durite qui arrivée sur le coté carbu, juste avant la pipe caoutchouc. Je crois que c'est l'ancienne arrivée d'huile. Je me suis dis que laisser une duite ferai une prise d'air. Ai je bien fait de condamner cette entrée?


Merci à vous


Dernière édition par ghislain.samokhvalov le Sam 7 Déc 2013 - 20:34, édité 1 fois

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Message par ghislain Sam 7 Déc 2013 - 20:32

Aujourd'hui, J'ai passé du temps sur ce bruit.

J'ai démonté le carter et je n'ai trouvé. Tout semblait bien monté, pas spécialement de jeu entre les engrenages, pas de pièces qui trainent. 
J'ai donc remonté correctement le flasque d'embrayage. Et là! ce fut le drame! La grosse pièces avec les grand engrenage qui reçoit la noix à clacké pendant le vissage des ressorts!!!! Etrange non?

Privé de moto, je vais sortir le moteur du cadre et ouvrir le cylindre afin de vérifié la cage à aiguille et de nouveau le jeu de bielle...

Sa commence à me souler grave et en plus je me trouve un peu seul là...

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Message par ghislain Dim 8 Déc 2013 - 21:46

J'arrive mais doucement....

La bielle a tout simplement pris une grande claque.  le genre de méchante claque de cowboys qui dérouille un moteur. RIP
Heureusement, j'ai juste démonté a temps..si elle a tourner 20km, c'est le max.

Il me reste à trouver une bonne adresse dans la région de St Etienne pour un réembielage. Je ne connais pas grand monde dans le domaine. J'aimerai bien éviter les surcoup des magasins motos. 

J'ai remarqué lors du précédant démontage une usure anormale de la clavette de de blocage de la cloche d'allumage. Je l'avait alors remplacé par une en très bon état. Et donc moins de 2Okm plus loin, la voilà a nouveau bouffée. J'aimerai bien l'avis d'un spécialiste sur la question.

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Message par Zoom Dim 8 Déc 2013 - 21:52

La clavette ne sert qu'à assurer le positionnement et rien d'autre, c'est les cônes qui doivent transmettre le mouvement entre soie de vilo et volant.
Si la clavette mange, soit tu serres pas assez soit un cône est bouffé.
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Message par ghislain Dim 8 Déc 2013 - 22:00

J'en prends note. Je dois vérifier l'état au pied a coulisse, sur l'autre vilo pour comparer ou visuellement est-ce suffisant?
C'est vrai que je bloque le volant au bloc piston et que j'ai toujours la hantise de niker le piston ou affaiblir les cages de la bielle. (ai je raison ?)


Dernière édition par ghislain.samokhvalov le Mar 10 Déc 2013 - 23:48, édité 2 fois

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Message par Zoom Dim 8 Déc 2013 - 22:21

Il est préférable de tenir le volant avec l'outil, quitte à le fabriquer. Les bloque-pistons j'ai toujours été contre, dans le cas de volants à l'écrou trop serré c'est une marque voire une déformation du piston assurées.

De toute façon il n'existe pas un outil qui tient le volant par hasard ou pour faire beau, il existe parce qu'il est utile.

Dégraisse déjà les cônes à l'acétone, ça aide les cônes à bien adhérer mutuellement.
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Message par ghislain Dim 8 Déc 2013 - 22:27

Bonne idée pour l’acétone (j'en ai en stock) et, je vais arrête avec mon bloc piston et préférer le tourne vis calé contre une bobine (?).

PS: couple de serrage 8,3 (sur YPVS).


Dernière édition par ghislain.samokhvalov le Dim 8 Déc 2013 - 22:47, édité 1 fois

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Message par Zoom Dim 8 Déc 2013 - 22:30

préfère la clé à ergots qui ressemble à une clé a démonter l'écrou d'arbre d'une meuleuse d'angle géante
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Message par Zoom Dim 8 Déc 2013 - 22:34

exemple de clé (cliquer)
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Message par ghislain Dim 8 Déc 2013 - 22:48

c'est abusé, j'ai pas grand chose en outillage, Je dois investir....
mdr, c'est une sacré clef de meule géante geek
evidement, ça ne marche qu'avec des cloches ouverte et non les pleines.


Dernière édition par ghislain.samokhvalov le Mar 10 Déc 2013 - 23:52, édité 2 fois

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Message par Zoom Dim 8 Déc 2013 - 22:51

C'est comme pour faire une omelette, il faut des œufs.
L'avantage de la mécanique c'est que si tu es soigneux tu n'as pas besoin de changer (racheter) les œufs à chaque fois. 

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Message par ghislain Dim 8 Déc 2013 - 22:56

Pour la ma cloche d’embrayage c'est pareil. Je viens de voir dans le tableau de couple que les ressort doivent être serrés à O.6!
J'avais bien lu "a fond" sur le forum, je sais plus ou...

J'ai les boulles

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Message par Zoom Dim 8 Déc 2013 - 22:58

Sur de l'alu on ne doit jamais serrer a fond ça va arracher les filetages.
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Message par ghislain Lun 9 Déc 2013 - 0:09

Heureusement que j'ai de la pièces d'avance... Mais, je ne comprends vraiment pas comment en serrant, même fort, les ressort, c'est la pièces de derrière qui casse ...

Je dois de toute manière réviser mes classiques.

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Message par ghislain Dim 9 Fév 2014 - 17:48

ça avance....

Le pointeau et les joints de carbu sont changée.

Le bas-moteur est ré-embiellé avec une bielle d'YZ 79 neuve, tous les SPY sont neuf et les roulement aussi.
Le cylindre sort de chez Euroculasse(42) pour un réalésage avec un Piston de 10W-rdlc en cote 0,75 et un nettoyage des plans de joint (60eurosTTC).
Me reste plus qu'a remonter tous ça sur la bécane en Auvergne. Seulement, je ne sais pas quand j'aurai le temps.... surtout que je cherche du travail


J'ai crois avoir une bonne base maintenant.

Combien de pleins d'essence pour roder tout ça?


Dernière édition par ghislain le Dim 9 Fév 2014 - 23:45, édité 2 fois

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Message par kornut Dim 9 Fév 2014 - 18:53

soit 500 km
soit un plein à 6000
un autre a 7000 en acclérant légèrement
un autre à 8000 en commençant à accélerer plus souvent
et gazzzzzzz
tu vois  Cool

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Message par Zoom Dim 9 Fév 2014 - 20:29

kornut a écrit:soit 500 km
soit un plein à 6000
un autre a 7000 en acclérant légèrement
un autre à 8000 en commençant à accélerer plus souvent
et gazzzzzzz
tu vois  Cool
Z'avez des problèmes avec les zéros aujourd'hui les mecs  Question  Exclamation  Question
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Message par ghislain Dim 9 Fév 2014 - 23:30

aie! je suis pas sur de bien comprendre...

1 premier plein régime très cool, (500km?!) un deuxième en montant un peu plus et un troisième où je commence à lui tirer dessus ... et au  4eme gaz?

PS: J ai pas de compteur ni de compte tour, c'est a oreille

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Message par kornut Lun 10 Fév 2014 - 10:10

Non c soit tu fais 500 km 
Ou deuxiéme solution , 3 ou 4 pleins a des regimes différents  Cool

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Message par bato77 Lun 10 Fév 2014 - 21:16

Exact!
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Message par ghislain Lun 10 Fév 2014 - 23:52

Merci à tous

j'vais enfin m'faire plaiz'

Cela va cependant me paraitre bien long ce rodage. Que la souplesse et la régularité soient avec moi!! Bouyaka!

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Message par ghislain Lun 14 Avr 2014 - 16:28

Salut,

Le rodage est terminé, plus ou moins bien fait car exclusivement dans les chemins assez difficiles. j'ai arrêté d'y penser au bout du  4 eme plein d'essence où j'ai changer le pignon de 15 par le 14. il n'y a une différence fulgurante (cependant mon pneu arrière est en fin de vie).  j'en suis à environs 700km et rien à signalé sauf peut être une panne stupide avec le gicleur de ralenti se dévissant dans la cuve du carbu après une pointe sur route et le crocher de selle gauche qui s'est cassé.

je cherche des poignets et levier adaptable pour ce modèle que me conseiller vous?

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