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Message par Jnagone Ven 25 Mai 2012 - 22:46

Bonsoir a tous,

Maintenant que je sais ce que c'est exactement, je vous la présente. 125 DTLC 34Y avec 17000 km
C'est une moto que j'ai récuperer a un pote pour pas qu'il la foute a la casse, je pensais qu'elle n'avais pas tourné depuis 7 ans mais après calcul avec sa maman ce soir, il la acheter il avait 21 ans, il en a 34 aujourd'hui. Exclamation
Elle a tourné que 2 fois depuis qu'il l'a mais apparemment le probleme de la valve ypvs etait deja present du coup elle moisi la pauvre dans la cave depuis plusieurs années.

Elle m'a couté 90€, mais n'a pas de papier par contre, donc usage TT uniquement 125 DTLC 34Y 125470

Je l'ai ramené ce soir dans le coffre de la 205 (si si ca rentre) Sad
La c'est les photo sorti du coffre, je précise qu'elle tourne mais j'ai enlever le boitier de commande de la valve car il c'est mis a fumer (pas de batterie punition )
je ferais une vidéo plus tard Cool

Place aux photos :


125 DTLC 34Y Dscn3902b
125 DTLC 34Y Dscn3899t
125 DTLC 34Y Dscn3898z
125 DTLC 34Y Dscn3897k
125 DTLC 34Y Dscn3896a
125 DTLC 34Y Dscn3895v
125 DTLC 34Y Dscn3891r

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Message par joebar-30 Ven 25 Mai 2012 - 22:52

jolie rapport qualité/prix!!! 125 DTLC 34Y 125470

ton pot en a pas d'autre qui traine?? 125 DTLC 34Y 837898
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Message par BALDO Ven 25 Mai 2012 - 22:56

Y'a du nettoyage et une grosse revision a faire mais Une 34y de 17000km pour rien Shocked quelle chance Cool c'est un sacré beau cadeau que ton pote t'as fait 125 DTLC 34Y 125470

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Message par Jnagone Ven 25 Mai 2012 - 22:58

joebar-30 a écrit:jolie rapport qualité/prix!!! 125 DTLC 34Y 125470

ton pote en a pas d'autre qui traine?? 125 DTLC 34Y 837898

Merci, non il lui reste une 4L trophy uniquement mais celle la il la garde Razz

BALDO a écrit:Y'a du nettoyage et une grosse revision a faire mais Une 34y de 17000km pour rien Shocked quelle chance Cool c'est un sacré beau cadeau que ton pote t'as fait 125 DTLC 34Y 125470

Ben écoute je ne savais pas trop ce que j'achetais, a la base c'est pour pas la voir mourrir a la casse Sad
Lui il voulait juste de la place dans la grange Wink


PS : Sur la derniere photo on me vois en rentrant d'un petit tour dans le village, le feux stop fonctionne encore pastis51

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Message par joebar-30 Ven 25 Mai 2012 - 23:03

beau geste de sauvé un "rare" exemplaire d'une mort certaine...125 DTLC 34Y 125470
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Message par Jnagone Ven 25 Mai 2012 - 23:07

merci

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Message par domi51 Ven 25 Mai 2012 - 23:09

après l'avoir bien retaper tu vas t'éclater 125 DTLC 34Y 125470
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Message par Jnagone Ven 25 Mai 2012 - 23:13

j'espere deja elle tire bien alors apres :)

Par contre je pense pas ouvrir le moteur, elle tourne donc je la laisse :)
On peut passer le karcher sur le moteur direct ?

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Message par BALDO Ven 25 Mai 2012 - 23:16

Pour ton probleme de valve, commence deja par changer ta batterie ensuite si ca deconne toujours, tu changes le boitiers de gestion.

Sinon, au pire, vu que c'est pour faire du cross, tu peux meme t'en passer en bloquant la valve en position ouverte. Par contre accroche toi, le coté on/off va etre severe mot02 Laughing

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Message par Jnagone Ven 25 Mai 2012 - 23:19

ah ouai a ce point, car c'est aussi pour que ma moitié s'entraine a passer les vitesses, si j'ai bien compris c'est mou puis apres ca envoie d'un coup.
Mais quelles sont les plages ?

Merci

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Message par kornut Ven 25 Mai 2012 - 23:26

jusqu'à 5 6000 c'est mou ,aprés pafffffffffff un 2 temps quoi

tu as hérité d'un des seul modèle de dtlc à 22 cv (theorique ),ou il faut le permis ,trop cool ton poto

regardes au moins la tronche du piston par le pot ,tu es au kilométrage du réalesage Cool

karcher (au chaude serai le top) ,partout sauf sur les roulements et l'allumage coté gauche ,après wd40 partout et gazzzzzzz
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Message par Jnagone Ven 25 Mai 2012 - 23:30

ah quand meme donc faut monter a 6000 pour avoir de la patate et le rupteur est a 8000 je crois, c'est pas enorme.
J'ai le permis A donc nikel Sad
Comment cela je suis au kilometrage du realésage ? j'ai pas comprendu la lol!

Non j'ai que l'eau froide par contre, donc je met un plastique sur lallumage et zouh :)

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Message par kornut Ven 25 Mai 2012 - 23:35

bin sur les 2 temps de type trials (sauf ktm et husbi ,cr hm là c'est de l'horlogerie) tu fais le réalesage +piston +etc à 16000 au mieu ,aprés c'est kit ou double

8000 c'est bridé,une dtlc normale tapes 9500 10000 en charge

la tienne est une des plus puissante ,grace à ses courbes d'allumage différentes

donc à moins d'avoir le moteur dans le sac,9500 tr min peinard
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Message par Jnagone Ven 25 Mai 2012 - 23:37

merci de l'info
Ah quand meme, ben ecoutes je sais pas si je vais realeser le tout, je veux pas non plus mettre des milles et des cents dans la moto pour gagné 10km/h :)

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Message par kornut Ven 25 Mai 2012 - 23:43

c'est sur 125 DTLC 34Y 59136

mais regarde le piston par la lumière d'échappement

et c'est pas 10 km/h que tu perdra en serrant ou cassant

car un piston +segment plus étanches ou usé ,c'est :

soit serrage piston +réalesage +cylindre peu être mort+la bielle et roulements qui charge

soit segments plus étanches ,les gazs déscendent aux roulements ,grippage ,paf

soit tu aura un veau de plus en plus

soit un coup de bol ,certain font 30000 peinard

mais je ne pense pas qu'il font du cross ,cela use plus Twisted Evil
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Message par Jnagone Ven 25 Mai 2012 - 23:46

oui effectivement, je vais regarder par la sorti du cylindre 125 DTLC 34Y 125470

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Message par kornut Ven 25 Mai 2012 - 23:47

mets nous des tofs si tu as des doutes sur un truc Cool
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Message par Jnagone Ven 25 Mai 2012 - 23:52

pas de souci merci 125 DTLC 34Y 125470

Par contre comment puis je savoir l'année ? sur le cadre rien de particulier un numero : 34Y-000851

C'est tout et quelques info le type : 34Y et le poid et aussi DT125LC mais en aucun cas l'année

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Message par kornut Ven 25 Mai 2012 - 23:54

sur la plaque fixée à la colonne de direction ,il me semble 125 DTLC 34Y 526472
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Message par Jnagone Ven 25 Mai 2012 - 23:55

ben c'est celle dont je parle il n'y a pas l'année, uniquement ce que j'ai cité précedemment

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Message par kornut Ven 25 Mai 2012 - 23:57

bin avec 34Y-000851 alors

il y a un post sur les types des bécanes ,je ne sais plus ou
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Message par Jnagone Sam 26 Mai 2012 - 0:23

Ok merci je cherche je cherche :)
Je pense qu'elle est de 1984, d'après baldo elle n'a été commercialisé qu'une année, et j'ai trouver la même de 1984 Sad

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Message par Jnagone Dim 27 Mai 2012 - 23:36

Bon je confirme elle est de 1984.
Alors ce week end, on a bien bosser dessus, nettoyage du circuit d'essence , pose Dun filtre supplémentaire a essence, j'ai racheter une batterie, a la grande surprise celle que j'ai emmener a yam et donc qui était sur la moto est une 6 volts on regarde sur la revue de Chez yamaha ils indiquent que c'est une 12 v, je me suis dit je vais prendre la12, je la charge je la branche paf le fusible saute quelque seconde après, je le change il resaute, vous pensez que jetais en 6v ? Et que la 12v est trop puissante? Ou alors faisceau défaillant ?

Sinon nettoyage rapide de la moto, pas de batterie du coup condamnation de la valve ypvs en position ouverte, changement bougie, nettoyage complet carbu, filtre a air, réparation du Maitre cylindre avant, démontage complet nettoyage et remontage, purge et maintenant j'ai a nouveau un frein a lavant :-)
Reparationdu contacteur dampoule de stop a la poignée avant, changement bougie, huile et ldr, réglage frein arrière.
Je crois que cest tout. Elle marche du tonnerre mais pas avant 6000tr/minute, dommage :'-( par contre maintenant au démarrage elle tiens le ralenti et impossible d'accélérer comme ci pas assez d'essence, des fois elle montent dans les tours puis juste après impossible elle est en manque d'essence, puis ca Pete a lechappement, ça peut durer 2 minutes comme 20 avant de tourner rond et quelle marche normalement, j'ai nettoyer les gicleurs comme ils étaient boucher la ils sont nikel, je vois pas ce que c'est, ma bougie c'est une br8es alors qu'avant c'était une br9es, ça pourrais être la cause ?

Je ferais des photos une fois plus propre :-)

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Message par bato77 Lun 28 Mai 2012 - 8:07

Tu dois avoir une prise d'air quelque part!
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Message par Jnagone Lun 28 Mai 2012 - 8:11

Ah ouai? Alors si j'ai bien compris en badigeonnant mon carbu, si elle accélère toute seule c'est que j'ai une prise d'air au carbu c'est ça? Sinon ça peut venir d'où en générale les prise d'air ?
Merci

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