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125 DTLC 34Y
Bonsoir a tous,
Maintenant que je sais ce que c'est exactement, je vous la présente. 125 DTLC 34Y avec 17000 km
C'est une moto que j'ai récuperer a un pote pour pas qu'il la foute a la casse, je pensais qu'elle n'avais pas tourné depuis 7 ans mais après calcul avec sa maman ce soir, il la acheter il avait 21 ans, il en a 34 aujourd'hui.
Elle a tourné que 2 fois depuis qu'il l'a mais apparemment le probleme de la valve ypvs etait deja present du coup elle moisi la pauvre dans la cave depuis plusieurs années.
Elle m'a couté 90€, mais n'a pas de papier par contre, donc usage TT uniquement
Je l'ai ramené ce soir dans le coffre de la 205 (si si ca rentre)
La c'est les photo sorti du coffre, je précise qu'elle tourne mais j'ai enlever le boitier de commande de la valve car il c'est mis a fumer (pas de batterie )
je ferais une vidéo plus tard
Place aux photos :
Maintenant que je sais ce que c'est exactement, je vous la présente. 125 DTLC 34Y avec 17000 km
C'est une moto que j'ai récuperer a un pote pour pas qu'il la foute a la casse, je pensais qu'elle n'avais pas tourné depuis 7 ans mais après calcul avec sa maman ce soir, il la acheter il avait 21 ans, il en a 34 aujourd'hui.
Elle a tourné que 2 fois depuis qu'il l'a mais apparemment le probleme de la valve ypvs etait deja present du coup elle moisi la pauvre dans la cave depuis plusieurs années.
Elle m'a couté 90€, mais n'a pas de papier par contre, donc usage TT uniquement
Je l'ai ramené ce soir dans le coffre de la 205 (si si ca rentre)
La c'est les photo sorti du coffre, je précise qu'elle tourne mais j'ai enlever le boitier de commande de la valve car il c'est mis a fumer (pas de batterie )
je ferais une vidéo plus tard
Place aux photos :
Jnagone- Passionné
- Moto : 125 DTLC 34Y
Re: 125 DTLC 34Y
jolie rapport qualité/prix!!!
ton pot en a pas d'autre qui traine??
ton pot en a pas d'autre qui traine??
joebar-30- Habitué
- Moto : dtlc 10v 1983
Re: 125 DTLC 34Y
Y'a du nettoyage et une grosse revision a faire mais Une 34y de 17000km pour rien quelle chance c'est un sacré beau cadeau que ton pote t'as fait
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: 125 DTLC 34Y
joebar-30 a écrit:jolie rapport qualité/prix!!!
ton pote en a pas d'autre qui traine??
Merci, non il lui reste une 4L trophy uniquement mais celle la il la garde
BALDO a écrit:Y'a du nettoyage et une grosse revision a faire mais Une 34y de 17000km pour rien quelle chance c'est un sacré beau cadeau que ton pote t'as fait
Ben écoute je ne savais pas trop ce que j'achetais, a la base c'est pour pas la voir mourrir a la casse
Lui il voulait juste de la place dans la grange
PS : Sur la derniere photo on me vois en rentrant d'un petit tour dans le village, le feux stop fonctionne encore
Jnagone- Passionné
- Moto : 125 DTLC 34Y
Re: 125 DTLC 34Y
beau geste de sauvé un "rare" exemplaire d'une mort certaine...
joebar-30- Habitué
- Moto : dtlc 10v 1983
Re: 125 DTLC 34Y
après l'avoir bien retaper tu vas t'éclater
domi51- Membre en Or -VIP-
- Moto : 80dtlc-125dtlc-125xlr-kawasaki z650 de 1979
Re: 125 DTLC 34Y
j'espere deja elle tire bien alors apres :)
Par contre je pense pas ouvrir le moteur, elle tourne donc je la laisse :)
On peut passer le karcher sur le moteur direct ?
Par contre je pense pas ouvrir le moteur, elle tourne donc je la laisse :)
On peut passer le karcher sur le moteur direct ?
Jnagone- Passionné
- Moto : 125 DTLC 34Y
Re: 125 DTLC 34Y
Pour ton probleme de valve, commence deja par changer ta batterie ensuite si ca deconne toujours, tu changes le boitiers de gestion.
Sinon, au pire, vu que c'est pour faire du cross, tu peux meme t'en passer en bloquant la valve en position ouverte. Par contre accroche toi, le coté on/off va etre severe
Sinon, au pire, vu que c'est pour faire du cross, tu peux meme t'en passer en bloquant la valve en position ouverte. Par contre accroche toi, le coté on/off va etre severe
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Re: 125 DTLC 34Y
ah ouai a ce point, car c'est aussi pour que ma moitié s'entraine a passer les vitesses, si j'ai bien compris c'est mou puis apres ca envoie d'un coup.
Mais quelles sont les plages ?
Merci
Mais quelles sont les plages ?
Merci
Jnagone- Passionné
- Moto : 125 DTLC 34Y
Re: 125 DTLC 34Y
jusqu'à 5 6000 c'est mou ,aprés pafffffffffff un 2 temps quoi
tu as hérité d'un des seul modèle de dtlc à 22 cv (theorique ),ou il faut le permis ,trop cool ton poto
regardes au moins la tronche du piston par le pot ,tu es au kilométrage du réalesage
karcher (au chaude serai le top) ,partout sauf sur les roulements et l'allumage coté gauche ,après wd40 partout et gazzzzzzz
tu as hérité d'un des seul modèle de dtlc à 22 cv (theorique ),ou il faut le permis ,trop cool ton poto
regardes au moins la tronche du piston par le pot ,tu es au kilométrage du réalesage
karcher (au chaude serai le top) ,partout sauf sur les roulements et l'allumage coté gauche ,après wd40 partout et gazzzzzzz
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: 125 DTLC 34Y
ah quand meme donc faut monter a 6000 pour avoir de la patate et le rupteur est a 8000 je crois, c'est pas enorme.
J'ai le permis A donc nikel
Comment cela je suis au kilometrage du realésage ? j'ai pas comprendu la
Non j'ai que l'eau froide par contre, donc je met un plastique sur lallumage et zouh :)
J'ai le permis A donc nikel
Comment cela je suis au kilometrage du realésage ? j'ai pas comprendu la
Non j'ai que l'eau froide par contre, donc je met un plastique sur lallumage et zouh :)
Jnagone- Passionné
- Moto : 125 DTLC 34Y
Re: 125 DTLC 34Y
bin sur les 2 temps de type trials (sauf ktm et husbi ,cr hm là c'est de l'horlogerie) tu fais le réalesage +piston +etc à 16000 au mieu ,aprés c'est kit ou double
8000 c'est bridé,une dtlc normale tapes 9500 10000 en charge
la tienne est une des plus puissante ,grace à ses courbes d'allumage différentes
donc à moins d'avoir le moteur dans le sac,9500 tr min peinard
8000 c'est bridé,une dtlc normale tapes 9500 10000 en charge
la tienne est une des plus puissante ,grace à ses courbes d'allumage différentes
donc à moins d'avoir le moteur dans le sac,9500 tr min peinard
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: 125 DTLC 34Y
merci de l'info
Ah quand meme, ben ecoutes je sais pas si je vais realeser le tout, je veux pas non plus mettre des milles et des cents dans la moto pour gagné 10km/h :)
Ah quand meme, ben ecoutes je sais pas si je vais realeser le tout, je veux pas non plus mettre des milles et des cents dans la moto pour gagné 10km/h :)
Jnagone- Passionné
- Moto : 125 DTLC 34Y
Re: 125 DTLC 34Y
c'est sur
mais regarde le piston par la lumière d'échappement
et c'est pas 10 km/h que tu perdra en serrant ou cassant
car un piston +segment plus étanches ou usé ,c'est :
soit serrage piston +réalesage +cylindre peu être mort+la bielle et roulements qui charge
soit segments plus étanches ,les gazs déscendent aux roulements ,grippage ,paf
soit tu aura un veau de plus en plus
soit un coup de bol ,certain font 30000 peinard
mais je ne pense pas qu'il font du cross ,cela use plus
mais regarde le piston par la lumière d'échappement
et c'est pas 10 km/h que tu perdra en serrant ou cassant
car un piston +segment plus étanches ou usé ,c'est :
soit serrage piston +réalesage +cylindre peu être mort+la bielle et roulements qui charge
soit segments plus étanches ,les gazs déscendent aux roulements ,grippage ,paf
soit tu aura un veau de plus en plus
soit un coup de bol ,certain font 30000 peinard
mais je ne pense pas qu'il font du cross ,cela use plus
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: 125 DTLC 34Y
oui effectivement, je vais regarder par la sorti du cylindre
Jnagone- Passionné
- Moto : 125 DTLC 34Y
Re: 125 DTLC 34Y
mets nous des tofs si tu as des doutes sur un truc
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: 125 DTLC 34Y
pas de souci merci
Par contre comment puis je savoir l'année ? sur le cadre rien de particulier un numero : 34Y-000851
C'est tout et quelques info le type : 34Y et le poid et aussi DT125LC mais en aucun cas l'année
Par contre comment puis je savoir l'année ? sur le cadre rien de particulier un numero : 34Y-000851
C'est tout et quelques info le type : 34Y et le poid et aussi DT125LC mais en aucun cas l'année
Jnagone- Passionné
- Moto : 125 DTLC 34Y
Re: 125 DTLC 34Y
sur la plaque fixée à la colonne de direction ,il me semble
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: 125 DTLC 34Y
ben c'est celle dont je parle il n'y a pas l'année, uniquement ce que j'ai cité précedemment
Jnagone- Passionné
- Moto : 125 DTLC 34Y
Re: 125 DTLC 34Y
bin avec 34Y-000851 alors
il y a un post sur les types des bécanes ,je ne sais plus ou
il y a un post sur les types des bécanes ,je ne sais plus ou
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: 125 DTLC 34Y
Ok merci je cherche je cherche :)
Je pense qu'elle est de 1984, d'après baldo elle n'a été commercialisé qu'une année, et j'ai trouver la même de 1984
Je pense qu'elle est de 1984, d'après baldo elle n'a été commercialisé qu'une année, et j'ai trouver la même de 1984
Jnagone- Passionné
- Moto : 125 DTLC 34Y
Re: 125 DTLC 34Y
Bon je confirme elle est de 1984.
Alors ce week end, on a bien bosser dessus, nettoyage du circuit d'essence , pose Dun filtre supplémentaire a essence, j'ai racheter une batterie, a la grande surprise celle que j'ai emmener a yam et donc qui était sur la moto est une 6 volts on regarde sur la revue de Chez yamaha ils indiquent que c'est une 12 v, je me suis dit je vais prendre la12, je la charge je la branche paf le fusible saute quelque seconde après, je le change il resaute, vous pensez que jetais en 6v ? Et que la 12v est trop puissante? Ou alors faisceau défaillant ?
Sinon nettoyage rapide de la moto, pas de batterie du coup condamnation de la valve ypvs en position ouverte, changement bougie, nettoyage complet carbu, filtre a air, réparation du Maitre cylindre avant, démontage complet nettoyage et remontage, purge et maintenant j'ai a nouveau un frein a lavant :-)
Reparationdu contacteur dampoule de stop a la poignée avant, changement bougie, huile et ldr, réglage frein arrière.
Je crois que cest tout. Elle marche du tonnerre mais pas avant 6000tr/minute, dommage :'-( par contre maintenant au démarrage elle tiens le ralenti et impossible d'accélérer comme ci pas assez d'essence, des fois elle montent dans les tours puis juste après impossible elle est en manque d'essence, puis ca Pete a lechappement, ça peut durer 2 minutes comme 20 avant de tourner rond et quelle marche normalement, j'ai nettoyer les gicleurs comme ils étaient boucher la ils sont nikel, je vois pas ce que c'est, ma bougie c'est une br8es alors qu'avant c'était une br9es, ça pourrais être la cause ?
Je ferais des photos une fois plus propre :-)
Alors ce week end, on a bien bosser dessus, nettoyage du circuit d'essence , pose Dun filtre supplémentaire a essence, j'ai racheter une batterie, a la grande surprise celle que j'ai emmener a yam et donc qui était sur la moto est une 6 volts on regarde sur la revue de Chez yamaha ils indiquent que c'est une 12 v, je me suis dit je vais prendre la12, je la charge je la branche paf le fusible saute quelque seconde après, je le change il resaute, vous pensez que jetais en 6v ? Et que la 12v est trop puissante? Ou alors faisceau défaillant ?
Sinon nettoyage rapide de la moto, pas de batterie du coup condamnation de la valve ypvs en position ouverte, changement bougie, nettoyage complet carbu, filtre a air, réparation du Maitre cylindre avant, démontage complet nettoyage et remontage, purge et maintenant j'ai a nouveau un frein a lavant :-)
Reparationdu contacteur dampoule de stop a la poignée avant, changement bougie, huile et ldr, réglage frein arrière.
Je crois que cest tout. Elle marche du tonnerre mais pas avant 6000tr/minute, dommage :'-( par contre maintenant au démarrage elle tiens le ralenti et impossible d'accélérer comme ci pas assez d'essence, des fois elle montent dans les tours puis juste après impossible elle est en manque d'essence, puis ca Pete a lechappement, ça peut durer 2 minutes comme 20 avant de tourner rond et quelle marche normalement, j'ai nettoyer les gicleurs comme ils étaient boucher la ils sont nikel, je vois pas ce que c'est, ma bougie c'est une br8es alors qu'avant c'était une br9es, ça pourrais être la cause ?
Je ferais des photos une fois plus propre :-)
Jnagone- Passionné
- Moto : 125 DTLC 34Y
Re: 125 DTLC 34Y
Tu dois avoir une prise d'air quelque part!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: 125 DTLC 34Y
Ah ouai? Alors si j'ai bien compris en badigeonnant mon carbu, si elle accélère toute seule c'est que j'ai une prise d'air au carbu c'est ça? Sinon ça peut venir d'où en générale les prise d'air ?
Merci
Merci
Jnagone- Passionné
- Moto : 125 DTLC 34Y
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