Salut tout le monde
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bato77
kornut
Falconix_
7 participants
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Salut tout le monde
Bonjour à la communauté des 125 DTLC.
Pour me présenter: je possède une yamaha 125 dtlc de 1987 donc avec boitier YPVS.
J'ai acheté cette moto en juillet 2011 donc bientôt deux ans. Je suis un girondin de 18 ans en étude agricole. Cette moto me sert seulement à faire des ballades dans les chemins de campagne, dans les vignes. Jusqu'à aujourd'hui le seul problème que j'ai rencontré et certainement un gros, j'ai du changé le boitier CDI qui m'as couté une petite fortune. Sinon c'est une moto très agréable à conduire, une moto qui ne se traine pas. Or depuis environ deux semaines, ma 125 est très molle et ne démarre que très rarement, je n'ai pas beaucoup de compression au kick. Je me suis donc dit qu'il fallait refaire le piston-segments (la moto à 16500km). Je suis un peu bricoleur mais je n'ai jamais touché à l’intérieur d'un moteur. C'est alors que j'ai cherché sur internet un piston-segments pas cher que j'ai réussi à trouver. Le problème étant de le changer. J'aurais aimé me le faire moi-même pour éviter les frais et pour apprendre, mais apparemment il faut un clé dynamométrique. Nous avons besoin de quelle intensité de serrage pour serrer ? Quelle clé me conseillerez vous ?
Cordialement
Pour me présenter: je possède une yamaha 125 dtlc de 1987 donc avec boitier YPVS.
J'ai acheté cette moto en juillet 2011 donc bientôt deux ans. Je suis un girondin de 18 ans en étude agricole. Cette moto me sert seulement à faire des ballades dans les chemins de campagne, dans les vignes. Jusqu'à aujourd'hui le seul problème que j'ai rencontré et certainement un gros, j'ai du changé le boitier CDI qui m'as couté une petite fortune. Sinon c'est une moto très agréable à conduire, une moto qui ne se traine pas. Or depuis environ deux semaines, ma 125 est très molle et ne démarre que très rarement, je n'ai pas beaucoup de compression au kick. Je me suis donc dit qu'il fallait refaire le piston-segments (la moto à 16500km). Je suis un peu bricoleur mais je n'ai jamais touché à l’intérieur d'un moteur. C'est alors que j'ai cherché sur internet un piston-segments pas cher que j'ai réussi à trouver. Le problème étant de le changer. J'aurais aimé me le faire moi-même pour éviter les frais et pour apprendre, mais apparemment il faut un clé dynamométrique. Nous avons besoin de quelle intensité de serrage pour serrer ? Quelle clé me conseillerez vous ?
Cordialement
Falconix_- Débutant
- Moto : 125 DTLC
Re: Salut tout le monde
Bonjour, Falconix
Pour le serrage de la culasse etc le couple est indiqué dans les tutos
Après si tu n as pas de clef dynamométrique, tu peux le faire à la main , doucement
Avec l habitude cela va tout seul
Par contre cela ne sert à rien d acheter un piston , si tu ne connais pas le diametre après realesage
Cet ton aleseur qui doit te fournir le piston itou
Pour le serrage de la culasse etc le couple est indiqué dans les tutos
Après si tu n as pas de clef dynamométrique, tu peux le faire à la main , doucement
Avec l habitude cela va tout seul
Par contre cela ne sert à rien d acheter un piston , si tu ne connais pas le diametre après realesage
Cet ton aleseur qui doit te fournir le piston itou
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Salut tout le monde
Bienvenue ici!!!
Sur Bordeaux il y a un ancien DTLC ISTE, Baldo je crois qui connait toutes les ficelles de la DTLC!!!!!
Sinon nous te filerons tous ensemble un coup de main pour démonter et remonter tout cela!!!!
Mais comme le dit Maitre kornut (notre ingénieux ingénieur), pas de piston acheté sans connaitre le diamètre du cylindre!!!!
Sur Bordeaux il y a un ancien DTLC ISTE, Baldo je crois qui connait toutes les ficelles de la DTLC!!!!!
Sinon nous te filerons tous ensemble un coup de main pour démonter et remonter tout cela!!!!
Mais comme le dit Maitre kornut (notre ingénieux ingénieur), pas de piston acheté sans connaitre le diamètre du cylindre!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Salut tout le monde
Salut Falconix
Ma Dtlc est de 1986
Greg
Ma Dtlc est de 1986
Greg
gregdo63- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 1986 1hr, 125 dtr 2002, 250 wrf,50 malaguti 2003
Re: Salut tout le monde
salut, bienvenue sur le forum ami Girondin !
pour changer le piston, puisque tu ne réalèses pas, tu n'es pas obligé de déculasser !
tu sors le cylindre avec la culasse dessus, ça t'évite du boulot et te fait économiser un joint ...et pour resserrer le cylindre sans clé dynamo y'a aucun soucis car le serrage n'a pas besoin d'etre aussi précis que la culasse.
pour changer le piston, puisque tu ne réalèses pas, tu n'es pas obligé de déculasser !
tu sors le cylindre avec la culasse dessus, ça t'évite du boulot et te fait économiser un joint ...et pour resserrer le cylindre sans clé dynamo y'a aucun soucis car le serrage n'a pas besoin d'etre aussi précis que la culasse.
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Salut tout le monde
Merci à vous pour les réponses. Qu'appelez-vous un realesage ? Donc en gros je démonte mon moteur je regarde le piston et c'est à partir de ce moment que je peux commander le nouveau ?
Cordialement
Cordialement
Falconix_- Débutant
- Moto : 125 DTLC
Re: Salut tout le monde
sur le forum
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
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