Bonjour à tous d'un Isérois avec une petite question
+5
fabrice67
gg90
bato77
explorateur
Goncalves
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous d'un Isérois avec une petite question
Tout d'abord bonjour à tous,
Je m' appelle Steven 22 ans, résidant à Grenoble en Isère.
Nouveau détenteur d'une 125 DTLC de 1986 type 1HR heureux et fière de ma machine,cela fait 7mois que j'ai acheté cette bécane bon marché 180 € roulante à remettre en état clignotants, feux,batterie, plus une partie de pré-câblage faisceau que j'ai réalisé avec soin. Moto débridée plus boite à aire modifiée. Il ne me restait plus que la carrosserie à faire et elle aurait été comme neuve. Malheureusement récemment une panne est apparue.
Je vous explique mon désarrois.
- La moto était bien réglée carburateur d'origine avec GP de 200, GR de 25
- La moto prenait bien ses tour 10 500tr/min a vide 120 km/h tout allait bien jusqu'à cette fameuse balade ou la moto a pris 11 000 tr/min en charge et plus de 12 000 à vide sans explication.
Depuis ce jour là elle ne prend plus ses tours si la vanne d'essence est ouverte ( je suppose que la moto s'engorge puisque quand je ferme la vanne d'essence et que le carburateur commence à ce vider la moto arrive à reprendre ses 12 000 tr/min)
Es-que quelqu'un aurait une idée?
Cordialement Steven
Je m' appelle Steven 22 ans, résidant à Grenoble en Isère.
Nouveau détenteur d'une 125 DTLC de 1986 type 1HR heureux et fière de ma machine,cela fait 7mois que j'ai acheté cette bécane bon marché 180 € roulante à remettre en état clignotants, feux,batterie, plus une partie de pré-câblage faisceau que j'ai réalisé avec soin. Moto débridée plus boite à aire modifiée. Il ne me restait plus que la carrosserie à faire et elle aurait été comme neuve. Malheureusement récemment une panne est apparue.
Je vous explique mon désarrois.
- La moto était bien réglée carburateur d'origine avec GP de 200, GR de 25
- La moto prenait bien ses tour 10 500tr/min a vide 120 km/h tout allait bien jusqu'à cette fameuse balade ou la moto a pris 11 000 tr/min en charge et plus de 12 000 à vide sans explication.
Depuis ce jour là elle ne prend plus ses tours si la vanne d'essence est ouverte ( je suppose que la moto s'engorge puisque quand je ferme la vanne d'essence et que le carburateur commence à ce vider la moto arrive à reprendre ses 12 000 tr/min)
Es-que quelqu'un aurait une idée?
Cordialement Steven
Goncalves- Débutant
- Moto : 125 dtlc
Re: Bonjour à tous d'un Isérois avec une petite question
Bienvenue ici Goncalves!!!
Passes dans la rubrique "Moteur" pour poser ta question!
Passes dans la rubrique "Moteur" pour poser ta question!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour à tous d'un Isérois avec une petite question
sur le forum
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Bonjour à tous d'un Isérois avec une petite question
Steven
Le bon réglage carbu dépend beaucoup de l altitude et de la température
Grenoble c est haut et ça caille
On vera cela dans la rubrique moteur
Le bon réglage carbu dépend beaucoup de l altitude et de la température
Grenoble c est haut et ça caille
On vera cela dans la rubrique moteur
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Bonjour à tous d'un Isérois avec une petite question
salut, bienvenue sur le meilleur des forums
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Bonjour à tous d'un Isérois avec une petite question
Salut a toi steven et bienvenue
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: Bonjour à tous d'un Isérois avec une petite question
Merci a tous pour vos salutation
kornut : merci pour ces précisions dû a l'environnement ou vie la moto je ne savais pas cela. mais j'ai roulé 3 mois avec sans souci. Alors je voudrais savoir si sa pouvait être autre chose que le carbu ? en sachant qu'à l'origine je prenais 10 000 tr/ min en charge et que maintenant je passe a plus de 12 000tr/min en charge puis fini par s'engorger
ce que je comprend pas c'est que le moteur me demande de diminuer l'arrivée d'essence hors que j'ai une montée en régime plus importante es-ce normale ?
merci
kornut : merci pour ces précisions dû a l'environnement ou vie la moto je ne savais pas cela. mais j'ai roulé 3 mois avec sans souci. Alors je voudrais savoir si sa pouvait être autre chose que le carbu ? en sachant qu'à l'origine je prenais 10 000 tr/ min en charge et que maintenant je passe a plus de 12 000tr/min en charge puis fini par s'engorger
ce que je comprend pas c'est que le moteur me demande de diminuer l'arrivée d'essence hors que j'ai une montée en régime plus importante es-ce normale ?
merci
Goncalves- Débutant
- Moto : 125 dtlc
Re: Bonjour à tous d'un Isérois avec une petite question
Bienvenue Goncalves, moi je pense aussi à un excès d'essence, voir le niveau de cuve et l'étanchéité du pointeau.
Max
Max
papimax31- Habitué
- Moto : Suzuki gs 500E, Gitane Testi Grand Prix
Re: Bonjour à tous d'un Isérois avec une petite question
Le meilleur réglage carbu tend vers le pauvre
Donc plus tu sera pauvre, tout en gardant de la marge pour ne pas serrepplus tu ira en haut régime
Donc plus tu sera pauvre, tout en gardant de la marge pour ne pas serrepplus tu ira en haut régime
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Bonjour à tous d'un Isérois avec une petite question
Okey merci pour vos réponses. je vais voir du côté du pointeau ainsi que le niveau de cuve, puis refaire le réglage.
je vous tiendrez au courant
en tout cas c'est un très jolie forums avec plein d'informations bien détaillées
bravo
je vous tiendrez au courant
en tout cas c'est un très jolie forums avec plein d'informations bien détaillées
bravo
Goncalves- Débutant
- Moto : 125 dtlc
Sujets similaires
» bonjour une petite question
» Bonjour a tous , petite présentation de chrismeu
» Bonjour à tous un nouveau du tarn avec une 125 dtlc 1987.
» un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous , petite présentation de chrismeu
» Bonjour à tous un nouveau du tarn avec une 125 dtlc 1987.
» un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
» Bonjour à tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|