Un nouveau 10v
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bato77
gg90
BALDO
marcoverso
8 participants
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Un nouveau 10v
Salut à tous,
Un bonjour de Lorient (Bretagne) en DTLC 10 v de 1983.
Achetée en décembre dernier, cette 10v noire m'a plu de suite lors de l'essai avec un particulier. Un vrai caractère de 2-temps, pas grand chose à mi-régime et d'un coup aux environ de 6-7000 tours, elle décolle et est vraiment super sympa ! J'ai eu une 34y il y a un moment mais je préfère celle-ci.
Pour 400 euros, elle démarrait bien mais ne tenait pas le ralenti et le frein avant couinait. J' ai donc commencé par démonter la roue arrière, le bras oscillant (mochement repeint en noir au pinceau) puis la boite à air (bien grasse et sale) et ensuite le carbu, dont le gicleur de ralenti me paraissait bouché.
Dépose du train avant complet (avec nettoyage des roulements de direction), peinture du bras oscillant et des bras de fourche. Elle est devenue toute belle ! Je la remet en route ce week-end ( avec une vidange de boite, bougie et filtre à air neuf d'origine Yamaha -d'ailleurs en deux mousse, jamais vu un tel montage- et vous tiendrait au courant, les photos viendront ensuite.
Un souci cependant : avant démontage, le feu avant ne fonctionnait pas, seulement en plein phare et en se coupant régulièrement. peut-être une ampoule mais comment en être sûr ? au prix du filament chez Yamaha... Si vous avez une idée...
Bonne route et à bientôt !
Un bonjour de Lorient (Bretagne) en DTLC 10 v de 1983.
Achetée en décembre dernier, cette 10v noire m'a plu de suite lors de l'essai avec un particulier. Un vrai caractère de 2-temps, pas grand chose à mi-régime et d'un coup aux environ de 6-7000 tours, elle décolle et est vraiment super sympa ! J'ai eu une 34y il y a un moment mais je préfère celle-ci.
Pour 400 euros, elle démarrait bien mais ne tenait pas le ralenti et le frein avant couinait. J' ai donc commencé par démonter la roue arrière, le bras oscillant (mochement repeint en noir au pinceau) puis la boite à air (bien grasse et sale) et ensuite le carbu, dont le gicleur de ralenti me paraissait bouché.
Dépose du train avant complet (avec nettoyage des roulements de direction), peinture du bras oscillant et des bras de fourche. Elle est devenue toute belle ! Je la remet en route ce week-end ( avec une vidange de boite, bougie et filtre à air neuf d'origine Yamaha -d'ailleurs en deux mousse, jamais vu un tel montage- et vous tiendrait au courant, les photos viendront ensuite.
Un souci cependant : avant démontage, le feu avant ne fonctionnait pas, seulement en plein phare et en se coupant régulièrement. peut-être une ampoule mais comment en être sûr ? au prix du filament chez Yamaha... Si vous avez une idée...
Bonne route et à bientôt !
marcoverso- Débutant
- Moto : 1200 Inazuma + 125 DTLC + 125 AT2
Re: Un nouveau 10v
salut, bienvenue parmi nous !
quelle belle présentation, c'est un excellent début sur le forum
comme tu l'as peut-etre vu, ici il y a une très bonne ambiance c'est très convivial ...n'hésites donc pas a participer
quelle belle présentation, c'est un excellent début sur le forum
comme tu l'as peut-etre vu, ici il y a une très bonne ambiance c'est très convivial ...n'hésites donc pas a participer
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Re: Un nouveau 10v
Je confirme!!!
Bienvenue ici!!!!
Bienvenue ici!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Un nouveau 10v
Bienvenue marcoverso et au plaisir de te lire
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: Un nouveau 10v
sur le forum
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Un nouveau 10v
peut être une de la bête c'est toujours sympa
explorateur- Membre en Or -VIP-
- Moto : dt lc
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