Batterie morte
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bato77
BALDO
Sébastien57
10 participants
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Batterie morte
Bonjour
C est ma première utilisation soyez indulgent merci
Je me présente tout d abord
Je possède depuis 96 une dtlc 1hr de 86 avec 48000kms
Plusieurs fois en panne, plusieurs fois remiser et ressorti il y a quelques temps
Elle démarre toujours bien mais j ai un problème encore jamais rencontrer
J ai racheter une batterie neuve la moto tournait très bien puis après un mois batterie vide et impossible à recharger
Apres reprise sous garantie rebellote quelques temps plus tard
J ai recommander une batterie neuve sur internet et de nouveau après un peu plus longtemps (quelques mois) batterie vide et impossible à recharger
Je pense que ça vient de mon régulateur mais j aimerais confirmation avant rachat d une batterie et d un régulateur
Merci d avance et j espere ne pas avoir fait de bêtise pour ma première utilisation du forum qui m à toujours bien servi auparavant
C est ma première utilisation soyez indulgent merci
Je me présente tout d abord
Je possède depuis 96 une dtlc 1hr de 86 avec 48000kms
Plusieurs fois en panne, plusieurs fois remiser et ressorti il y a quelques temps
Elle démarre toujours bien mais j ai un problème encore jamais rencontrer
J ai racheter une batterie neuve la moto tournait très bien puis après un mois batterie vide et impossible à recharger
Apres reprise sous garantie rebellote quelques temps plus tard
J ai recommander une batterie neuve sur internet et de nouveau après un peu plus longtemps (quelques mois) batterie vide et impossible à recharger
Je pense que ça vient de mon régulateur mais j aimerais confirmation avant rachat d une batterie et d un régulateur
Merci d avance et j espere ne pas avoir fait de bêtise pour ma première utilisation du forum qui m à toujours bien servi auparavant
Sébastien57- Débutant
- Moto : 125 dtlc 1hr 1986
Re: Batterie morte
salut, bienvenue parmi nous
pour ton problème, c'est soit le régulateur soit la bobine qui fait des siennes.
pour savoir qui est le méchant, il faut procéder ainsi :
pour ton problème, c'est soit le régulateur soit la bobine qui fait des siennes.
pour savoir qui est le méchant, il faut procéder ainsi :
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le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Batterie morte
Sois le bienvenu, Sébastien, comme te l'a inscrit Baldo il va falloir que tu fasses des mesures pour voir ce qui cloche!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Batterie morte
salut Seb !
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Batterie morte
sur le forum
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Batterie morte
je remonte ce sujet car j'ai le meme soucis.
contexte : la moto reste deux mois sans etre demarrer, et lorsque je l'utilise c'est assez peu.
situation :
j'achete une batterie neuve (yuasa), tout fonctionne bien puis je m'absente deux mois et a mon retour batterie HS (impossible a recharger)
1ere fois c'etait avec la batterie deja presente lors de l'achat , ca ne m'a pas surpris
seconde fois , une batterie generique, je me suis dis que c'etait de la daube
Troisieme fois, une YUASA, idem, morte en 3 mois
en gros des que la moto reste non utilisé 2 mois la batterie est HS, irrecuperable.
il est normal que la batterie se decharge lors d'une inactivite, mais qu'elle soit HS c'est la premiere fois que je vois ca
de plus cette becane refuse de demarrer si batterie dechargée, cela m'etonne un peu, car meme ma 600 XT de 1985, avec une batterie completement dechargée demarre sans soucis..
le regulateur pourrait effectivement cramer la batterie, mais la, la batterie devient HS uniquement lors de l'arret de l'utilisation de la moto
un composant electrique pourrait continuer a decharger la batterie contact coupé, consequence elle serait completement dechargée, mais pas HS ??
la solution serait de debrancher la batterie lors de mes absences, mais il y a forcement un probleme quelque part ?
contexte : la moto reste deux mois sans etre demarrer, et lorsque je l'utilise c'est assez peu.
situation :
j'achete une batterie neuve (yuasa), tout fonctionne bien puis je m'absente deux mois et a mon retour batterie HS (impossible a recharger)
1ere fois c'etait avec la batterie deja presente lors de l'achat , ca ne m'a pas surpris
seconde fois , une batterie generique, je me suis dis que c'etait de la daube
Troisieme fois, une YUASA, idem, morte en 3 mois
en gros des que la moto reste non utilisé 2 mois la batterie est HS, irrecuperable.
il est normal que la batterie se decharge lors d'une inactivite, mais qu'elle soit HS c'est la premiere fois que je vois ca
de plus cette becane refuse de demarrer si batterie dechargée, cela m'etonne un peu, car meme ma 600 XT de 1985, avec une batterie completement dechargée demarre sans soucis..
le regulateur pourrait effectivement cramer la batterie, mais la, la batterie devient HS uniquement lors de l'arret de l'utilisation de la moto
un composant electrique pourrait continuer a decharger la batterie contact coupé, consequence elle serait completement dechargée, mais pas HS ??
la solution serait de debrancher la batterie lors de mes absences, mais il y a forcement un probleme quelque part ?
lapincompris- Amateur
- Moto : 125 DTLC
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