La nouvelle dtlc alsacienne du forum
+13
nono30
requin51
galou
rioc
gg90
fabrice67
YoB
bato77
mich83
BALDO
KENZO
thierry du gard
Necros
17 participants
FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T :: PARKING :: Photos des Trails (DTMX, DTLC, DTR, TDR, etc...)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Je vous présente donc ma DTLC 1HR de 1986, récemment acquise pour 400€. Pour le moment j'effectue essentiellement de l'entretien "basique" car l'ancien proprio l'a achetée d'occasion chez un concessionnaire en 1991, et n'a jamais effectué le moindre entretien dessus. Elle a 16 000km, le moteur tourne impeccablement, elle est dans un état très correct mais le manque d'entretien demande un minimum de taf maintenant.
Le liquide de frein était absolument immonde ainsi que l'huile de fourche, les joints spi a changer, le filtre à air tombait en miettes, les pneus craquelés... Bref que des petites conneries dans le genre.
Pour le moment je n'ai pas le temps de la démonter entièrement pour repeindre le cadre, donc je fais vraiment le minimum pour pouvoir rouler avec.
Les travaux commencent:
Vidange et remplacement de l'huile de fourche (avec le beau père mécano/motard dans l'âme !)
à suivre...
Le liquide de frein était absolument immonde ainsi que l'huile de fourche, les joints spi a changer, le filtre à air tombait en miettes, les pneus craquelés... Bref que des petites conneries dans le genre.
Pour le moment je n'ai pas le temps de la démonter entièrement pour repeindre le cadre, donc je fais vraiment le minimum pour pouvoir rouler avec.
Les travaux commencent:
Vidange et remplacement de l'huile de fourche (avec le beau père mécano/motard dans l'âme !)
à suivre...
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
La voici, en photo plus grande:
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
elle est entre de bonnes mains !
Les photos en grand c'est mieux
Les photos en grand c'est mieux
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Je précise juste que tout les plastiques et caches sont là, mais pour des raisons évidentes ils n'étaient pas dessus lors des photos.
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
elle a l'air très saine
KENZO- Membre en Or -VIP-
- Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
meme sans entretien, a ce prix tu as fait une excellente affaire
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
salut
super affaire , surtout pour ce prix !!!
super affaire , surtout pour ce prix !!!
mich83- Passionné
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Enfin des photos!!!!!
Effectivement elle semble très saine!
Effectivement elle semble très saine!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
elle est belle la petite et à l'air en bonne santé ...
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Merci pour les commentaires les gars !
A la base je cherchai plutôt une DT ou une Honda CRM, enfin quelque chose de plus récent dans les 1000/1500€. Etant trop jeune pour connaître cette bécane dans mon adolescence.
Mais un jour je suis tombé sur cette DTLC près de chez moi, il l'a vendait 400€ non négociable et... la suite on l'a connait. J'ai vraiment craqué pour cette bécane en plus de son prix !
A la base je cherchai plutôt une DT ou une Honda CRM, enfin quelque chose de plus récent dans les 1000/1500€. Etant trop jeune pour connaître cette bécane dans mon adolescence.
Mais un jour je suis tombé sur cette DTLC près de chez moi, il l'a vendait 400€ non négociable et... la suite on l'a connait. J'ai vraiment craqué pour cette bécane en plus de son prix !
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Changement du pneu avant (avec la bonne vieille graisse "tigre" de Michelin, spéciale poids lourd!)
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Voilà l'avant est terminé. Remplacement joints spi et huile de fourche, jantes rénovées, pneus changés, démontage et graissage de la colonne de direction, côté électrique lubrifié, liquide de frein purgé, nouveaux leviers...
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Elle est vraiment nikel, surtout pour le prix......
Très bonne affaire...
Puis à mon gout, les noires sont les plus belles. (et vont plus vite je crois ! )
Très bonne affaire...
Puis à mon gout, les noires sont les plus belles. (et vont plus vite je crois ! )
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Ouai tout à fait exact, il me semble avoir déjà lu ça quelque part... c'est prouvé !
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Côté moteur, pas grand chose à faire. Un petit nettoyage de carbu et j'ai changé la bougie pour une BR9 après avoir débridé le pot:
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Bon je donne un peu de nouvelles de ma pétrolette.
Donc depuis mes derniers posts:
- j'ai fini de changer les 2 roues
- de rénover des jantes (belgom, polisseuse, huile de coude...)
- nettoyage et réglage du carbu
- changement de batterie avec des ajustements électriques (elle roulait en 6v avant !!)
- remplacement et nettoyage du filtre à air
- nettoyage et graissage de la chaîne
- purge du frein avant
- puis encore pas mal d'autre petites choses que j'oublie...
Alors pour l'histoire du jour, ce matin j'ai voulu faire chauffer un peu le moteur, enfin un minimum en vue de faire la vidange de la boite.
Donc remontage du pot, des plastiques, de la batterie, etc... Après 45 minutes de conneries dans le genre, me voilà fin près.
Tout se passe pour le mieux et la cerise sur la gâteau, entre 2 averses, un beau rayon de soleil m'indique que c'est le bon moment pour enfin se faire un peu plaisir dans le vignoble alsacien.
Me voilà équipé, après une dizaine de coup de kick le moteur tourne à la perfection, je le laisse chauffer 10 bonnes minutes, je passe le portail que je referme soigneusement, j'enclenche la 1ère. Allez c'est parti mon kiki ! on passe la seconde et après pas plus de 50 mètres, kkkkkrrrrriikkk - kkkkraaaackkkk - boom, la chaîne qui pète enfin l'attache rapide je pense....
Donc retour au bercail, finalement je suis presque content de n'avoir pas pu aller plus loin, en plus c'était en monté donc retour en descente et roue libre.
Résultat: bah la chaîne pétée, vrillée et complètement bloquée, enroulée au niveau du pignon de sortie. Encore du temps à passer les mains dans le cambouis et un plaisir de très courte durée...
Donc depuis mes derniers posts:
- j'ai fini de changer les 2 roues
- de rénover des jantes (belgom, polisseuse, huile de coude...)
- nettoyage et réglage du carbu
- changement de batterie avec des ajustements électriques (elle roulait en 6v avant !!)
- remplacement et nettoyage du filtre à air
- nettoyage et graissage de la chaîne
- purge du frein avant
- puis encore pas mal d'autre petites choses que j'oublie...
Alors pour l'histoire du jour, ce matin j'ai voulu faire chauffer un peu le moteur, enfin un minimum en vue de faire la vidange de la boite.
Donc remontage du pot, des plastiques, de la batterie, etc... Après 45 minutes de conneries dans le genre, me voilà fin près.
Tout se passe pour le mieux et la cerise sur la gâteau, entre 2 averses, un beau rayon de soleil m'indique que c'est le bon moment pour enfin se faire un peu plaisir dans le vignoble alsacien.
Me voilà équipé, après une dizaine de coup de kick le moteur tourne à la perfection, je le laisse chauffer 10 bonnes minutes, je passe le portail que je referme soigneusement, j'enclenche la 1ère. Allez c'est parti mon kiki ! on passe la seconde et après pas plus de 50 mètres, kkkkkrrrrriikkk - kkkkraaaackkkk - boom, la chaîne qui pète enfin l'attache rapide je pense....
Donc retour au bercail, finalement je suis presque content de n'avoir pas pu aller plus loin, en plus c'était en monté donc retour en descente et roue libre.
Résultat: bah la chaîne pétée, vrillée et complètement bloquée, enroulée au niveau du pignon de sortie. Encore du temps à passer les mains dans le cambouis et un plaisir de très courte durée...
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Tu as encore de la chance que cela ne t'ai pas arrivé a 30 bornes de chez toi
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Oui effectivement, c'est ce que je dit, à 30 bornes de chez moi sur la nationale, c'est un peu plus emmerdant !!. Mais bon c'est toujours frustrant, surtout quand on se dit que tout est fini, qu'on à une moto fin prête...
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Un kit chaine pignon, couronne et c'est reparti!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
de la chance que ce sois pas a grande vitesse car tu explose tous le carter bien.
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Les aléas de la DTLC!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
C'est reparti??????
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» nouvelle dtlc
» Une nouvelle sur le forum
» Une nouvelle dans le forum
» nouvelle dtlc
» nouvelle peinture dtlc
» Une nouvelle sur le forum
» Une nouvelle dans le forum
» nouvelle dtlc
» nouvelle peinture dtlc
FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T :: PARKING :: Photos des Trails (DTMX, DTLC, DTR, TDR, etc...)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|