FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La nouvelle dtlc alsacienne du forum

+13
nono30
requin51
galou
rioc
gg90
fabrice67
YoB
bato77
mich83
BALDO
KENZO
thierry du gard
Necros
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par Necros Dim 13 Nov 2011 - 14:57

Je vous présente donc ma DTLC 1HR de 1986, récemment acquise pour 400€. Pour le moment j'effectue essentiellement de l'entretien "basique" car l'ancien proprio l'a achetée d'occasion chez un concessionnaire en 1991, et n'a jamais effectué le moindre entretien dessus. Elle a 16 000km, le moteur tourne impeccablement, elle est dans un état très correct mais le manque d'entretien demande un minimum de taf maintenant.
Le liquide de frein était absolument immonde ainsi que l'huile de fourche, les joints spi a changer, le filtre à air tombait en miettes, les pneus craquelés... Bref que des petites conneries dans le genre.
Pour le moment je n'ai pas le temps de la démonter entièrement pour repeindre le cadre, donc je fais vraiment le minimum pour pouvoir rouler avec.

Les travaux commencent:

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Mini_111113025152956754


La nouvelle dtlc alsacienne du forum Mini_111113025317797629

Vidange et remplacement de l'huile de fourche (avec le beau père mécano/motard dans l'âme !)

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Mini_111113025457463543

à suivre...

Necros
Necros
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par Necros Dim 13 Nov 2011 - 15:03

La voici, en photo plus grande:

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Photo011
Necros
Necros
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par thierry du gard Dim 13 Nov 2011 - 15:15

elle est entre de bonnes mains !
Les photos en grand c'est mieux La nouvelle dtlc alsacienne du forum 125470

_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        

La nouvelle dtlc alsacienne du forum 100_1017La nouvelle dtlc alsacienne du forum 17711La nouvelle dtlc alsacienne du forum 101_0531


Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
thierry du gard
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par Necros Dim 13 Nov 2011 - 15:17

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Photo014
Necros
Necros
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par Necros Dim 13 Nov 2011 - 15:23

Je précise juste que tout les plastiques et caches sont là, mais pour des raisons évidentes ils n'étaient pas dessus lors des photos.

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Photo015



La nouvelle dtlc alsacienne du forum Photo016
Necros
Necros
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par KENZO Dim 13 Nov 2011 - 15:35

elle a l'air très saine La nouvelle dtlc alsacienne du forum 125470
KENZO
KENZO
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par BALDO Dim 13 Nov 2011 - 15:55

meme sans entretien, a ce prix tu as fait une excellente affaire La nouvelle dtlc alsacienne du forum 125470

_________________
La nouvelle dtlc alsacienne du forum 10030211
La nouvelle dtlc alsacienne du forum P1040411La nouvelle dtlc alsacienne du forum P1100310
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France Arrow  www.125attitude.com  -inscrivez vous- La nouvelle dtlc alsacienne du forum 125470
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CB500X

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par mich83 Dim 13 Nov 2011 - 16:16

salut Wink





super affaire , surtout pour ce prix !!! La nouvelle dtlc alsacienne du forum 125470 La nouvelle dtlc alsacienne du forum 462249
mich83
mich83
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par bato77 Dim 13 Nov 2011 - 16:18

Enfin des photos!!!!!La nouvelle dtlc alsacienne du forum 22773

Effectivement elle semble très saine!
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par thierry du gard Dim 13 Nov 2011 - 17:30

elle est belle la petite et à l'air en bonne santé ... La nouvelle dtlc alsacienne du forum 59136

_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        

La nouvelle dtlc alsacienne du forum 100_1017La nouvelle dtlc alsacienne du forum 17711La nouvelle dtlc alsacienne du forum 101_0531


Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
thierry du gard
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par Necros Dim 13 Nov 2011 - 18:07

Merci pour les commentaires les gars !
A la base je cherchai plutôt une DT ou une Honda CRM, enfin quelque chose de plus récent dans les 1000/1500€. Etant trop jeune pour connaître cette bécane dans mon adolescence.
Mais un jour je suis tombé sur cette DTLC près de chez moi, il l'a vendait 400€ non négociable et... la suite on l'a connait. J'ai vraiment craqué pour cette bécane en plus de son prix !
Necros
Necros
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par Necros Dim 13 Nov 2011 - 18:19

Changement du pneu avant (avec la bonne vieille graisse "tigre" de Michelin, spéciale poids lourd!)

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Photo017
Necros
Necros
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par Necros Dim 13 Nov 2011 - 18:25

Voilà l'avant est terminé. Remplacement joints spi et huile de fourche, jantes rénovées, pneus changés, démontage et graissage de la colonne de direction, côté électrique lubrifié, liquide de frein purgé, nouveaux leviers...

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Photo018
Necros
Necros
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par YoB Dim 13 Nov 2011 - 18:33

Elle est vraiment nikel, surtout pour le prix...... Rolling Eyes
Très bonne affaire...

Puis à mon gout, les noires sont les plus belles. La nouvelle dtlc alsacienne du forum 203539 (et vont plus vite je crois ! Razz)
YoB
YoB
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 10v 1982

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par Necros Dim 13 Nov 2011 - 18:39

Ouai tout à fait exact, il me semble avoir déjà lu ça quelque part... c'est prouvé ! dance
Necros
Necros
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par Necros Dim 13 Nov 2011 - 18:51

Côté moteur, pas grand chose à faire. Un petit nettoyage de carbu et j'ai changé la bougie pour une BR9 après avoir débridé le pot:

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Photo019
Necros
Necros
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par Necros Mar 6 Déc 2011 - 14:25

Bon je donne un peu de nouvelles de ma pétrolette.

Donc depuis mes derniers posts:

- j'ai fini de changer les 2 roues
- de rénover des jantes (belgom, polisseuse, huile de coude...)
- nettoyage et réglage du carbu
- changement de batterie avec des ajustements électriques (elle roulait en 6v avant !!)
- remplacement et nettoyage du filtre à air
- nettoyage et graissage de la chaîne
- purge du frein avant
- puis encore pas mal d'autre petites choses que j'oublie...

Alors pour l'histoire du jour, ce matin j'ai voulu faire chauffer un peu le moteur, enfin un minimum en vue de faire la vidange de la boite.

Donc remontage du pot, des plastiques, de la batterie, etc... Après 45 minutes de conneries dans le genre, me voilà fin près.
Tout se passe pour le mieux et la cerise sur la gâteau, entre 2 averses, un beau rayon de soleil m'indique que c'est le bon moment pour enfin se faire un peu plaisir dans le vignoble alsacien.

Me voilà équipé, après une dizaine de coup de kick le moteur tourne à la perfection, je le laisse chauffer 10 bonnes minutes, je passe le portail que je referme soigneusement, j'enclenche la 1ère. Allez c'est parti mon kiki ! on passe la seconde et après pas plus de 50 mètres, kkkkkrrrrriikkk - kkkkraaaackkkk - boom, la chaîne qui pète enfin l'attache rapide je pense.... enervé


Donc retour au bercail, finalement je suis presque content de n'avoir pas pu aller plus loin, en plus c'était en monté donc retour en descente et roue libre.

Résultat: bah la chaîne pétée, vrillée et complètement bloquée, enroulée au niveau du pignon de sortie. Encore du temps à passer les mains dans le cambouis et un plaisir de très courte durée... Crying or Very sad

Necros
Necros
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par fabrice67 Mar 6 Déc 2011 - 14:27

Tu as encore de la chance que cela ne t'ai pas arrivé a 30 bornes de chez toi Crying or Very sad

_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT

les freins c'est pour les lâches!!
La nouvelle dtlc alsacienne du forum 18042011La nouvelle dtlc alsacienne du forum 04022012La nouvelle dtlc alsacienne du forum Cb100014La nouvelle dtlc alsacienne du forum 1212
fabrice67
fabrice67
Staff
Staff

Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par Necros Mar 6 Déc 2011 - 15:15

Oui effectivement, c'est ce que je dit, à 30 bornes de chez moi sur la nationale, c'est un peu plus emmerdant !!. Mais bon c'est toujours frustrant, surtout quand on se dit que tout est fini, qu'on à une moto fin prête...
Necros
Necros
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par bato77 Mar 6 Déc 2011 - 16:26

Un kit chaine pignon, couronne et c'est reparti!!!!!
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par gg90 Mar 6 Déc 2011 - 19:30

de la chance que ce sois pas a grande vitesse car tu explose tous le carter bien.

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par bato77 Mar 6 Déc 2011 - 21:06

Les aléas de la DTLC!!!!
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par rioc Mar 6 Déc 2011 - 21:13

cheers
rioc
rioc
Habitué
Habitué

Moto : dtlc 80 37A - DT 50 - CR85

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par bato77 Sam 10 Déc 2011 - 18:36

C'est reparti??????
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par gg90 Sam 10 Déc 2011 - 21:22

quel nouvelle gaz ou pas? Rolling Eyes

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle dtlc alsacienne du forum Empty Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum