ma dtlc 57u et ma 125 yz
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ma dtlc 57u et ma 125 yz
bonsoir a tous,
comme je l'ai dit dans ma presentation,j'ai acheter cette moto dans l'etat comme sur la photo pour 100e avec moteur a refair...
le vendeur ma dit que c'etait un model tres rare qui s'agissait d'un dtlc de 34ch....????????est ce vrai???
la est la question..
c'est un model 34x.donc j'ai tout refait dessus:
-kit pistons
-realesage
-kit bielle+rééquilibrage
-joint spy
-roulements...ect
voici dans l'etat :
depuis elle a beaucoup changer....
voici les photos pendant la restauration:
piston tout neuf!
le moteur monter...
bras oscillant et carter moteur repeint...
les stickers sur la selle ,c'est moi qui les ai mis car la selle etait troué parce qu'elle avait bruler par l'echapement je pense,il y a un enorme trous derriere
je vais la renplacer ce week end par celle ci,d'origine en tres bon etat:
je vais changer la bulle de phare aussi prochainement,et j'ai repeint toute la ligne d'echapement du meme ton que le carter moteur(je glisserais des photos)
et voila!!
merci de me donner plus d'info sur ce model 34x,si elle fait bien ces 34 ch,ou bien 22 comme la 34y?????
On m'avait parler que c'etait la version debrider d'Angleterre....??je suis preneur de toutes infos!! a bientot!!
comme je l'ai dit dans ma presentation,j'ai acheter cette moto dans l'etat comme sur la photo pour 100e avec moteur a refair...
le vendeur ma dit que c'etait un model tres rare qui s'agissait d'un dtlc de 34ch....????????est ce vrai???
la est la question..
c'est un model 34x.donc j'ai tout refait dessus:
-kit pistons
-realesage
-kit bielle+rééquilibrage
-joint spy
-roulements...ect
voici dans l'etat :
depuis elle a beaucoup changer....
voici les photos pendant la restauration:
piston tout neuf!
le moteur monter...
bras oscillant et carter moteur repeint...
les stickers sur la selle ,c'est moi qui les ai mis car la selle etait troué parce qu'elle avait bruler par l'echapement je pense,il y a un enorme trous derriere
je vais la renplacer ce week end par celle ci,d'origine en tres bon etat:
je vais changer la bulle de phare aussi prochainement,et j'ai repeint toute la ligne d'echapement du meme ton que le carter moteur(je glisserais des photos)
et voila!!
merci de me donner plus d'info sur ce model 34x,si elle fait bien ces 34 ch,ou bien 22 comme la 34y?????
On m'avait parler que c'etait la version debrider d'Angleterre....??je suis preneur de toutes infos!! a bientot!!
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
très bon boulot de restauration bien.
pour répondre a ta question, malgré que je sois plutot calé en DTLC, je n'ai absolument jamais entendu parler d'un modèle 34X :scratch: ...
34X correspond normalement aux pièces communes sur toutes les versions de DTLC et RDLC.
sinon en DTLC, les différents modèles sont 10V, 34Y, 57U ou 1HR.
regarde sur ta carte grise ou le cadre pour voir par quoi commence ton numéro de série
pour répondre a ta question, malgré que je sois plutot calé en DTLC, je n'ai absolument jamais entendu parler d'un modèle 34X :scratch: ...
34X correspond normalement aux pièces communes sur toutes les versions de DTLC et RDLC.
sinon en DTLC, les différents modèles sont 10V, 34Y, 57U ou 1HR.
regarde sur ta carte grise ou le cadre pour voir par quoi commence ton numéro de série
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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
BALDO a écrit:très bon boulot de restauration bien.
pour répondre a ta question, je n'ai jamais entendu parler d'un modèle 34X :scratch:
34X correspond normalement aux pièces communes sur toutes les versions de DTLC et RDLC.
sinon en DTLC, les différents modèles sont 10V, 34Y, 57U ou 1HR.
salut baldo,
merci pour ces info!!
a quoi reconnait t-on que c'est une 34y,1hr ou 57u??
ce n'est pas une 10v(c'etait ma precedantes),et la 1hr est brider a 13 ch il me semble... :silent:
la mienne fait plus de 13 ch c'est sur...elle arrache vraiment...
de plus elle n'a pas sa carte grise d'origine..
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
comme je le dis plus haut, regarde sur ton cadre les numéros de série qui sont frappés et dit nous par quoi ça commence.
va aussi faire un tour sur mon blog (lien dans ma signature) il y a pas mal d'infos sur les differents modeles
sinon, de quelle année est-elle ?
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sinon, de quelle année est-elle ?
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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
BALDO a écrit:comme je le dis plus haut, regarde sur ton cadre les numéros de série qui sont frappés et dit nous par quoi ça commence.
va aussi faire un tour sur mon blog (lien dans ma signature) il y a pas mal d'infos sur les differents modeles
sur le cadre sa commence bien par 1hr,mais je sais pas si le cadre est bien d'origine...cette moto avait été "bricoler" de partout par l'ancien proprio...
ma 10v que j'avais avant,developpait 16.5ch d'origine,et celle ci marche beaucoup mieux ...c'est pas evident a savoir...
peu etre une 1hr debrider...???
merci pour le liens,vais fair un tour.
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
tu as peut-etre une 1HR avec un moteur de 34Y. sinon, une 1HR débridée équivaut a une 57U. la 10V n'a pas d'YPVS donc moins de couple.
regarde les N° qui sont inscrits sur ton bas moteur pour voir par quoi ça commence
regarde les N° qui sont inscrits sur ton bas moteur pour voir par quoi ça commence
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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
BALDO a écrit:tu as peut-etre une 1HR avec un moteur de 34Y. sinon, une 1HR débridée équivaut a une 57U. la 10V n'a pas d'YPVS donc moins de couple.
regarde les N° qui sont inscrits sur ton bas moteur pour voir par quoi ça commence
salut baldo,
j'ai regarder les numero moteur,il commence par 1hr,mais la suite ne correspond pas a celle du cadre,il me semble que le bas moteur est deja ete changer...
pour l'année ,je ne peu pas savoir,vu que je n'ai pas la c.g.
exacte ma 10v avait moin de couple,et un peu moin d'allonge aussi,malgrer que le moteur etait neuf lui aussi....mais elle etait bien deja :
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
c'est donc bien une 1HR
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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
merci de me donner plus d'info sur ce model 34x,si elle fait bien ces 34 ch,ou bien 22 comme la 34y?????
salut !
34 ch origine !! je les atteinds avec toutes les modifs et un kit 175 cc alors non ne pense pas les avoir
sinon sur la plaque des mine ( plaque sur le cadre derriere le phare ) c est marqué le modele 1 Hr 57U ou 34Y
voila m'sieur sinon tu l as bien retapé
Invité- Invité
Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
philippe82 a écrit:merci de me donner plus d'info sur ce model 34x,si elle fait bien ces 34 ch,ou bien 22 comme la 34y?????
salut !
34 ch origine !! je les atteinds avec toutes les modifs et un kit 175 cc alors non ne pense pas les avoir
sinon sur la plaque des mine ( plaque sur le cadre derriere le phare ) c est marqué le modele 1 Hr 57U ou 34Y
voila m'sieur sinon tu l as bien retapé
salut!!
pour la plaque constructeur,elle n'etait plus sur le cadre,j'ai du en mettre une autre de 1hr+sa carte grise..
c'est bizard quand meme,car elle marche vraiment fort pout une 125,plus que mon ancienne 10v de 16 ch...
je prendrais des photos des numeros qui figure sur la moto..
merci pour les compliment de ma belle!!!
au plaisir...
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
nono30 a écrit:philippe82 a écrit:merci de me donner plus d'info sur ce model 34x,si elle fait bien ces 34 ch,ou bien 22 comme la 34y?????
salut !
34 ch origine !! je les atteinds avec toutes les modifs et un kit 175 cc alors non ne pense pas les avoir
sinon sur la plaque des mine ( plaque sur le cadre derriere le phare ) c est marqué le modele 1 Hr 57U ou 34Y
voila m'sieur sinon tu l as bien retapé
salut!!
voici quelques photos des numeros presents sur le moteur:
f11/14/71/80/03/dsc01010.jpg[/img][/url]
sur la plaque moteur,c'est marqué 1hr..ect....desoler pour la terre!!! :)
pour la plaque constructeur,elle n'etait plus sur le cadre,j'ai du en mettre une autre de 1hr+sa carte grise..
c'est bizard quand meme,car elle marche vraiment fort pout une 125,plus que mon ancienne 10v de 16 ch...
merci pour les compliment de ma belle!!!
au plaisir...
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
je confirme que tu as bien une 1HR !
sur ton bas moteur c'est bien marqué 1HR et sur le haut moteur 34X c'est normal toutes les 1HR ont 34X de gravé sur la culasse et le cylindre, sur la mienne c'est pareil
comme je te disais plus haut, 34X correspond a un standard de pièces chez YAM' et certainement pas a une version de DTLC.
si aujourd'hui tu achetes des pièces neuves chez yam', elles seront frappées 34X. ça veut dire qu'elles vont sur 1HR, 57U et 34Y.
sur ton bas moteur c'est bien marqué 1HR et sur le haut moteur 34X c'est normal toutes les 1HR ont 34X de gravé sur la culasse et le cylindre, sur la mienne c'est pareil
comme je te disais plus haut, 34X correspond a un standard de pièces chez YAM' et certainement pas a une version de DTLC.
si aujourd'hui tu achetes des pièces neuves chez yam', elles seront frappées 34X. ça veut dire qu'elles vont sur 1HR, 57U et 34Y.
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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
Yop
Super restauration humm tu as déjà de bonne connaissance en mécanique
Tu dit quelle marche fort ton pot et-il débridé
A tu la possibilité de faire une photo de ton boitier CDI
tu as peut être un cdi de 10V et avec un pot complètement débridé tu as du récupérer des CV en plus
en plus de quelque astuce que tu trouvera sur le forum et vavavoummmmm
++
Super restauration humm tu as déjà de bonne connaissance en mécanique
Tu dit quelle marche fort ton pot et-il débridé
A tu la possibilité de faire une photo de ton boitier CDI
tu as peut être un cdi de 10V et avec un pot complètement débridé tu as du récupérer des CV en plus
en plus de quelque astuce que tu trouvera sur le forum et vavavoummmmm
++
Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
AIGLE a écrit:Yop
Super restauration humm tu as déjà de bonne connaissance en mécanique
Tu dit quelle marche fort ton pot et-il débridé
A tu la possibilité de faire une photo de ton boitier CDI
tu as peut être un cdi de 10V et avec un pot complètement débridé tu as du récupérer des CV en plus
en plus de quelque astuce que tu trouvera sur le forum et vavavoummmmm
++
salut aigle,
pour le pot,j'ai enlever la ligne d'origine ou il etait marqué 34x car la chicane bougait dedant,et j'ai mis la meme mais il est marqué 1hr a la place....et pas de difference au niveau puissance.
j'ai preparer la boite a air,ma demultiplication est de 15*50 pignon/courronne..et c'est tout.
je te joint une photo de l'allumage mais j'ai pas enlever la cloche ,j'espere que sa sufira pour plus de renseignement,il est marquer aussi 34x....
sinon,je vous montre aussi le feux arriere +cligno pour pouvoir passer inapercu sur la route...
je vais changer la bulle de phare prochainement:
.....et le ligne d'echapement repeinte complete.....
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
elle est vraiment très belle bien.
15x50, tu tires plus court que l'origine donc plus de patate !
pour l'histoire des 34X, je t'ai tout expliqué et tu peux me faire confiance
15x50, tu tires plus court que l'origine donc plus de patate !
pour l'histoire des 34X, je t'ai tout expliqué et tu peux me faire confiance
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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
BALDO a écrit:elle est vraiment très belle bien.
15x50, tu tires plus court que l'origine donc plus de patate !
pour l'histoire des 34X, je t'ai tout expliqué et tu peux me faire confiance
ok ok..!
je pensais changer de kit chaine car il arrive que quand je met un gros coup de gaz ,la chaine ne suit pas sur le pignon sur une dent ou 2....
je pensais mettre un pignon de 15,mais une courronne de 53 dent.....je verrais
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
salut, je te confirme 34X sont une reference de pieces d'origine YAM DTLC, ton impression de forte puissance vient de ta demultiplication et de la patate du modele yvps par rapport à la 10V
sebguipy- Expert
Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
Yop
en faite je te parle du boitier CDI pas de l allumage
le CDI se trouve en dessous du réservoir accroché sur le cadre (boitier noir)
+++
salut aigle,
pour le pot,j'ai enlever la ligne d'origine ou il etait marqué 34x car la chicane bougait dedant,et j'ai mis la meme mais il est marqué 1hr a la place....et pas de difference au niveau puissance.
j'ai preparer la boite a air,ma demultiplication est de 15*50 pignon/courronne..et c'est tout.
je te joint une photo de l'allumage mais j'ai pas enlever la cloche ,j'espere que sa sufira pour plus de renseignement,il est marquer aussi 34x....
en faite je te parle du boitier CDI pas de l allumage
le CDI se trouve en dessous du réservoir accroché sur le cadre (boitier noir)
+++
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Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
mais ce sont mes petits doigts boudinés ca et mes cdi par dessus le marché la je demande des droits d auteur
Invité- Invité
Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
AIGLE a écrit:Yopsalut aigle,
pour le pot,j'ai enlever la ligne d'origine ou il etait marqué 34x car la chicane bougait dedant,et j'ai mis la meme mais il est marqué 1hr a la place....et pas de difference au niveau puissance.
j'ai preparer la boite a air,ma demultiplication est de 15*50 pignon/courronne..et c'est tout.
je te joint une photo de l'allumage mais j'ai pas enlever la cloche ,j'espere que sa sufira pour plus de renseignement,il est marquer aussi 34x....
en faite je te parle du boitier CDI pas de l allumage
le CDI se trouve en dessous du réservoir accroché sur le cadre (boitier noir)
+++
ooooooooppss!!!
effectivement,j'ai fait une mega boulette!!!
je regarderais sa pour te dire ce qui est ecris dessus,apparament,le tiens est un 57u via la version libre de 18.5ch????...
en tout cas merci pour l'info!
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
sebguipy a écrit:la version libre, c'est la 34Y qui fait 22ch
c'est pas:
1hr:13ch
57u:18.5ch
34y:22ch
??????????
Je regarde la mienne et je te dit sa..
a+
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
oui c'est ça. a part que la seule différence entre les 1HR et les 57U c'est une bride a l'entrée du pot que tout le monde a bien sur enlevé depuis très longtemps. c'est pour ça que les 1HR marchent aussi bien que les 57U, c'est exactement le meme moteur et avec la bride enlevée elles développent la meme puissance.
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz
BALDO a écrit:oui c'est ça. a part que la seule différence entre les 1HR et les 57U c'est une bride a l'entrée du pot que tout le monde a bien sur enlevé depuis très longtemps. c'est pour ça que les 1HR marchent aussi bien que les 57U, c'est exactement le meme moteur et avec la bride enlevée elles développent la meme puissance.
ok,j'y vois deja plus clair..
j'ai regarder sur le cdi,et c'est marqué 57u:
une petite question,a quoi reconnait on une 34 y ,mise a part la carte grise???
Au cdi??????
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
selle montée!
salut,
j'ai recu ma selle hier:
je l'ai monter de suite evidement,c'est mieux que celle que j'avais qui etait percer et bruler en dessous des stickers!!
est ce que je peux mettre un cdi de 34y sur ma 57u???
sa risque rien pour l'allumage??
je gagnerais en perf??
merci d'avance
j'ai recu ma selle hier:
je l'ai monter de suite evidement,c'est mieux que celle que j'avais qui etait percer et bruler en dessous des stickers!!
est ce que je peux mettre un cdi de 34y sur ma 57u???
sa risque rien pour l'allumage??
je gagnerais en perf??
merci d'avance
nono30- Membre en Or -VIP-
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