Ma DT125
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kornut
spoutnix
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Ma DT125
Salut toute l'équipe, voici quelques photos de la bête, pas mal en renovation, ce n'est donc pas le top en qualité:
et celles-ci, un peu démontée:
Question aux experts, c'est quoi comme modèle exact...? Elle date de 1991 ou 1992. En parcourant le forum et le Net, je vois des trucs comme DTLC, 1GW et autre, j'y comprends rien... et dans le doute je dis: DT125-E. Ah oui, je n'ai pas encore la carte grise, ceci explique cela... mais voici la plaque d'identification:
Actuellement, je tente le "coup de la bétonnière" pour dérouiller le réservoir, je risque plus grand chose vu le paquet de rouille qui reste encore:
et celles-ci, un peu démontée:
Question aux experts, c'est quoi comme modèle exact...? Elle date de 1991 ou 1992. En parcourant le forum et le Net, je vois des trucs comme DTLC, 1GW et autre, j'y comprends rien... et dans le doute je dis: DT125-E. Ah oui, je n'ai pas encore la carte grise, ceci explique cela... mais voici la plaque d'identification:
Actuellement, je tente le "coup de la bétonnière" pour dérouiller le réservoir, je risque plus grand chose vu le paquet de rouille qui reste encore:
Dernière édition par spoutnix le Lun 23 Jan 2012 - 14:46, édité 1 fois
spoutnix- Débutant
- Moto : DT125-E
Re: Ma DT125
hello ,
bin déjà c'est une DTR
l'année normalement est sur la plaque à coté de la colonne de direction
pour le reservoir tu le rempli d'1/3 de cailloux ou de boulons ,bref qq chose avec des arrètes ,de l'essence et tu secoues ,tu secoues
heu !!!!!!!!!ne mets pas ta plaque sur le net ,c'est pas top
sauf si tu veux recevoir des amendes de ta becane à 250 km/h prise dans le nord
bin déjà c'est une DTR
l'année normalement est sur la plaque à coté de la colonne de direction
pour le reservoir tu le rempli d'1/3 de cailloux ou de boulons ,bref qq chose avec des arrètes ,de l'essence et tu secoues ,tu secoues
heu !!!!!!!!!ne mets pas ta plaque sur le net ,c'est pas top
sauf si tu veux recevoir des amendes de ta becane à 250 km/h prise dans le nord
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DT125
c'est une jolie DTR modèle 4BL
_________________
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Re: Ma DT125
Oups! Ca y est, message édité avec images modifiées. Merci du tuyau Kornut, t'as raison pour les amendes, on ne sait jamais... mais comme j'ai pas encore la carte grise à mon nom
et merci pour la ref du modèle!
et merci pour la ref du modèle!
spoutnix- Débutant
- Moto : DT125-E
Re: Ma DT125
Belle bécane, le reste a l'air en bon etat, une petite verif des organes vitaux, un changement de tout les fluides , un bon graissage et c'est repartit . et la......... le pied!!!!!!!!!
( si tu as besoin j'ai la rt N°96, donc pas de pb pour quelque scan)
( si tu as besoin j'ai la rt N°96, donc pas de pb pour quelque scan)
dd- Passionné
- Moto : 125 DTMX/ 800 vfr
Re: Ma DT125
Tu pouvais les mettre en grand également!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Ma DT125
Bah Bato77, tu kik avec le bouton molette pis ça ouvre dans un nouvel onglet... avec photos taille normale.
"Thumbnail/nouvel-onglet" Versus "Scroll/je-patine-avec-le-doigt", je prefère comme ça.
Merci dd, c'est effectivement prévu tout ça, fluide et tout. La bécane, quand je l'ai récupérée, elle était verte, plutôt recouverte de mousse d'arbre!! J'ai demandé conseil au mécano-bécane du coin lui expliquant le topo, voici ce qu'il m'a dit quand il a entendu X années dehors:
Du coup il ne m'a même pas parlé des fluides... mais je comptais le faire anyway. Je ne critique pas ce qu'il m'a dit, c'est un Pro, il s'y connait mieux que moi mais ça m'a paru un peu salé quand même... Heureusement que j'ai pas deux mains gauches!
Ah oui, le pneu AV est fendu sur une 15zaine de cm bien qu'il tienne la (grosse) pression que je lui ai mis depuis cet été, à changer aussi.
Anna encore du taff!
"Thumbnail/nouvel-onglet" Versus "Scroll/je-patine-avec-le-doigt", je prefère comme ça.
Merci dd, c'est effectivement prévu tout ça, fluide et tout. La bécane, quand je l'ai récupérée, elle était verte, plutôt recouverte de mousse d'arbre!! J'ai demandé conseil au mécano-bécane du coin lui expliquant le topo, voici ce qu'il m'a dit quand il a entendu X années dehors:
- Roulements vilbrequin à changer d'office.
- Roulements Roue AV (AR?) à changer
- Bougie + câble Alim bougie à changer
- Reservoir rouillé, ben trouves en un sur le net sinon c'est 450€ au bas mot... rien que le robinet c'est 60 €
- Forfait réglage carbu, c'est 55 €
Du coup il ne m'a même pas parlé des fluides... mais je comptais le faire anyway. Je ne critique pas ce qu'il m'a dit, c'est un Pro, il s'y connait mieux que moi mais ça m'a paru un peu salé quand même... Heureusement que j'ai pas deux mains gauches!
Ah oui, le pneu AV est fendu sur une 15zaine de cm bien qu'il tienne la (grosse) pression que je lui ai mis depuis cet été, à changer aussi.
Anna encore du taff!
spoutnix- Débutant
- Moto : DT125-E
Re: Ma DT125
ton professionnel n a pas l air tros mauvais !
se sont les opération préconiser pour partir sur des base saine et avoir confiance en sa moto.
après, selon les finance, ont peut ne rien faire ou bidouiller .
mais faut pas s attendre a faire des bornes sans soucis .
se sont les opération préconiser pour partir sur des base saine et avoir confiance en sa moto.
après, selon les finance, ont peut ne rien faire ou bidouiller .
mais faut pas s attendre a faire des bornes sans soucis .
galou- Expert
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