bonjour , à tous
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mich83
alain59
BALDO
bato77
cisko348
9 participants
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bonjour , à tous
bonjour , tout le monde , je m'appelle Yoann , 20ans et je fait des études d'électrotechnique ( bts ) . passionné par tout ce qui a un moteur des roue, et de préférence ancien ! voila pour une breve présentation . je possede deux YZ , un de 1983 avec un moteur de 1981 ( 4V2 pour les conaisseur ) HS et un de 1979 mais avec carenage de 80 ou 81 difficile a dire . j'ai aussi une cycmo 50 gte en restauration .
je me suis inscrit car je vais peut etre acheter une 125 rdlc sans carte grise avec allumage HS , je me demande si le moteur passerais sur le cadre de mon YZ de 83 bien sur la boite je suppose est une boite longue ? quelqu'un pourais t il me donner les entraxe des fixation moteur ? enfin , surtout la fixation arriere du moteur . je demande tout ca dans ma présentation , ca evite de crééer un sujet uniquement pour ces quelque renseignement.
je me suis inscrit car je vais peut etre acheter une 125 rdlc sans carte grise avec allumage HS , je me demande si le moteur passerais sur le cadre de mon YZ de 83 bien sur la boite je suppose est une boite longue ? quelqu'un pourais t il me donner les entraxe des fixation moteur ? enfin , surtout la fixation arriere du moteur . je demande tout ca dans ma présentation , ca evite de crééer un sujet uniquement pour ces quelque renseignement.
cisko348- Débutant
- Moto : yamaha yz 1979
Re: bonjour , à tous
Sois le bienvenu les rdlcistes vont très certainement t'éclairer dans ton projet!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: bonjour , à tous
merci les rdlc et dtlc n'ont pas les meme moteur ?
cisko348- Débutant
- Moto : yamaha yz 1979
Re: bonjour , à tous
Ne ne suis pas un pro, mais effectivement je crois que le moteur n'est pas tout à fait le même!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: bonjour , à tous
salut, bienvenue au club
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Re: bonjour , à tous
Si mes souvenirs sont bons, je crois que seuls les rapports de boite diffèrent!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: bonjour , à tous
Salut à toi !!!
Et c'est Yoann, pas Yohan ou Yoan, les gars !!! (24 ans que je vis avec ces erreurs !!!!^^)
Sinon, moteur dtlc/rdlc sont les mêmes, à part au niveau de la boite, plus longue sur rdlc je crois. (ou démultiplication diff peut être ?)
Bill83 à un moteur de rdlc sur sa 10v, donc déjà ça passe.
Après, sur YZ, à voir avec les plus "bidouilleurs" !^^
Et c'est Yoann, pas Yohan ou Yoan, les gars !!! (24 ans que je vis avec ces erreurs !!!!^^)
Sinon, moteur dtlc/rdlc sont les mêmes, à part au niveau de la boite, plus longue sur rdlc je crois. (ou démultiplication diff peut être ?)
Bill83 à un moteur de rdlc sur sa 10v, donc déjà ça passe.
Après, sur YZ, à voir avec les plus "bidouilleurs" !^^
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: bonjour , à tous
bienvenue cisko!
effectivement la boite de la RDLC est plus longue que celle des DTLC. en mettant un pignon de sortie de boite plus petit ça aide pour l'enduro.
je crois qu'il y a aussi une différence sur certaines tailles de lumières sur le cylindre.
Pour info Yob, j'ai juste la boite de RDLC! mais les fixations sont bien les même.
effectivement la boite de la RDLC est plus longue que celle des DTLC. en mettant un pignon de sortie de boite plus petit ça aide pour l'enduro.
je crois qu'il y a aussi une différence sur certaines tailles de lumières sur le cylindre.
Pour info Yob, j'ai juste la boite de RDLC! mais les fixations sont bien les même.
Bill38- Amateur
- Moto : 125 DTLC 10V
Re: bonjour , à tous
merci beaucoup les gars pour ces infos ! YOB tu t'apelle yoann yohan ou yoan ?
j'ai vu sur le forum que les diagramme d'un cylindre rdlc ne sont pas les meme que le dtlc . j'espere allé la cherché demain . donc je vais etre vendeur d'une partie cycle complete rdlc si il y a des intéréssé
j'ai vu sur le forum que les diagramme d'un cylindre rdlc ne sont pas les meme que le dtlc . j'espere allé la cherché demain . donc je vais etre vendeur d'une partie cycle complete rdlc si il y a des intéréssé
cisko348- Débutant
- Moto : yamaha yz 1979
Re: bonjour , à tous
sur le forum
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: bonjour , à tous
Je suis allé cherché la RDLC tout a l'heure ! et oh surprise , il y a la carte grise . donc je suis vendeur d'une partie cycle complete avec carte grise et clef de contact ( je ne peut pas créé une annonce dans la section P-A ) je l'ai mise sur leboncoin , je suis de l'hérault . je ne pensait pas que le proprio avait la carte grise , du coup , si elle interesse quelqu'un complete je la vend complete. par contre étant donné qu'a la base c'était pour arranger mon YZ je la vendrais complete au prix des réparation que j'ai a faire . ( compliquer mon histoire hein ? ) c'est a dire 400e ( piston cylindre 4V2 d'yz = 260e et bielle + roulement 100e + 40e de gasoil pour aller cherché le cylindre a perpignan )
si je garde ce moteur , promis je crée un topic sur la greffe du moteur
si je garde ce moteur , promis je crée un topic sur la greffe du moteur
cisko348- Débutant
- Moto : yamaha yz 1979
Re: bonjour , à tous
j'oublier une photo , elle est de 1984 , moteur 10w donc sans le systeme YPVSne
cisko348- Débutant
- Moto : yamaha yz 1979
Re: bonjour , à tous
T'auras une boite un peu longue pour le TT, faudra jouer sur la démultiplication.
Par contre, elle a l'air propre...
Question : pourquoi pas garder un moteur de YZ sur un YZ ?
Par contre, 400 euros la partie cycle, tu risques de pas trouver preneur ici car sur lbc on trouve dans les mêmes prix voir moins chers AVEC moteur. Mais bon, on est des chasseurs de bonnes affaires ici !!!
Par contre, elle a l'air propre...
Question : pourquoi pas garder un moteur de YZ sur un YZ ?
Par contre, 400 euros la partie cycle, tu risques de pas trouver preneur ici car sur lbc on trouve dans les mêmes prix voir moins chers AVEC moteur. Mais bon, on est des chasseurs de bonnes affaires ici !!!
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: bonjour , à tous
tu n'as pas compris mon charabia sur mon YZ , j'ai piston cylindre roulement de pied de bielle est bielle HS , donc 400e de réparation a y faire . Donc si le rdlc interesse quelqu'un , je la vend complete AVEC moteur a 400e . ca m'étonnerais que ca interesse quelqu'un a ce prix la . mais je demande quand meme avant de la démonter . si elle n'interesse pas , je vendrais le reste en piece (toute la partie cycle en fait ) je precise aussi que je l'aurais bien réstauré , MAIS pour pouvoir la conduire je doit passé le permi 125 malgrés que j'ai le permi voiture ( nouvelle loi ) et ca coute 245euros , sachant que le permi gros cube en coute 600 , je trouve que ca ne vaut pas la peine ..
cisko348- Débutant
- Moto : yamaha yz 1979
Re: bonjour , à tous
Effectivement, j'avais pas tout pigé !!!
En gros tu veux réparer ton YZ, et revendre la rdlc COMPLETE pour payer les réparations ?
A tout compris ou pas ce coup-ci ?
En gros tu veux réparer ton YZ, et revendre la rdlc COMPLETE pour payer les réparations ?
A tout compris ou pas ce coup-ci ?
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: bonjour , à tous
a tout compris ce coup ci ! si il n'y avais pas eu de carte grise , pas de pitié j'aurais tout demonter mais je me dit qu'elle interesse peut etre quelqu'un , sait on jamais
cisko348- Débutant
- Moto : yamaha yz 1979
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