dtlc 10v et majesty 125 en vadrouille
+2
maxou62
rv67
6 participants
FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T :: PARKING :: Photos des Trails (DTMX, DTLC, DTR, TDR, etc...)
Page 1 sur 1
dtlc 10v et majesty 125 en vadrouille
yamaha et le bleu une vielle histoire
de face , les deux "bolides"
oui le top case ........pas terrible mais au combien pratique
ballade de ce soir rentrés de nuit 70km aller retour en famille
rv67- Expert
- Moto : 10 v 1983 ( toute derniere serie )
Re: dtlc 10v et majesty 125 en vadrouille
superbes montures bien.
le scoot c'est pas mal aussi, c'est confortable.
perso je prefere quand même la dtlc, mais ça ce n'est que mon humble avis.
le scoot c'est pas mal aussi, c'est confortable.
perso je prefere quand même la dtlc, mais ça ce n'est que mon humble avis.
maxou62- Amateur
Re: dtlc 10v et majesty 125 en vadrouille
cool les balades en familles bien.
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: dtlc 10v et majesty 125 en vadrouille
très sympa les ballades en famille bien.
au niveau perfs, ça donne quoi la comparaison DTLC/Majesty ?
au niveau perfs, ça donne quoi la comparaison DTLC/Majesty ?
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: dtlc 10v et majesty 125 en vadrouille
au demarage il n'y a pas photo en solo comme en duo le majesty part comme une balle il n'y a rien a faire face au double variateur et a la monté en regime lineaire mais tres efficace de ce bloc 4tps jusqu'à 120 km/h puis il grimpe doucement jusqu'à 130 compteur au taquet 135km/hBALDO a écrit:
au niveau perfs, ça donne quoi la comparaison DTLC/Majesty ?
ne vitesse de pointe les deux sont kif kif la dt ayant plus de mal à accrocher son max ( turbulence liées à l'abscence de carenage et garde boue avant qui danse la samba passé 110 )
là ou la dt prends largement le dessus c'est dans les enfillades rapides vers 80/90 sur departementales
en reprises aussi la boite et la montée en regime tres rapide de ma dt laisse le majesty derriere
en "cruisant " hier soir à 100km/h( en duo) les deux engins sont imperials de stabilité sauf sur les raccord d'autoroute ou le majesty encaisse pas si bien ( le dos non plus) la dt " ah bon il y avait un raccord?"
les deux disques du majesty sont puissant et endurant et l'eclairage digne d'une voiture
au final c'est pas comparable le peps de la dt ou l'efficacité du scoot 125 faut choisir et la conso aussi la dt fait 170 km avec le plein le scoot .................340km et avec 9 litres aussi
rv67- Expert
- Moto : 10 v 1983 ( toute derniere serie )
Re: dtlc 10v et majesty 125 en vadrouille
si je compare un scoot 125 et ma dtlc 10V il y a pas photos si je suis en démarrage type cross, monté dans les tours et départ comme une balle aucun scoot 125 suit, étonnant que ca ne soit pas la même chose avec ta dtlc.
thomas- Amateur
Re: dtlc 10v et majesty 125 en vadrouille
sans doute mais tu massacres ta dt à ce petit jeu faut lui en metre dedans et à la longue les à cOups repetés sur le bas moteur.............. et honetement en usage normal mais assez sportif faut resté realiste ; un depart dans les façons" holeshot ", tu peux le foirer. le scoot lui ça marche à tous les coups et pas de perte de temps au changement de rapport meme avec une quarantaine de kilo d'ecart entre les deux engins
15cv reels pour les deux moteurs le 4 tps sera devant il n'y a pas photo!!! les sensations ne sont pas les memes mais le chrono lui il fait pas d'etat d'ame les 200 premiers metre tu admires l'arriere du scoot apres oui te le laches sans probleme
ceic etant meme chez yam ils sont aussi surpris que nous de la patate du majesty de ma femme ( san s doute du au rodage fait comme il se doit ( je suis à la base mécanicien motoriste de formation)
15cv reels pour les deux moteurs le 4 tps sera devant il n'y a pas photo!!! les sensations ne sont pas les memes mais le chrono lui il fait pas d'etat d'ame les 200 premiers metre tu admires l'arriere du scoot apres oui te le laches sans probleme
ceic etant meme chez yam ils sont aussi surpris que nous de la patate du majesty de ma femme ( san s doute du au rodage fait comme il se doit ( je suis à la base mécanicien motoriste de formation)
rv67- Expert
- Moto : 10 v 1983 ( toute derniere serie )
Re: dtlc 10v et majesty 125 en vadrouille
ok, merci pour ce petit comparo bien.
je posais la question car je fais très souvent la course avec des scoots aux feux rouges et avec la mienne, hormis dans les tous premiers metres (le temps que j'embraie et que je dose l'accélérateur au démarrage), je suis toujours devant sauf avec les X-MAX qui généralement résistent et font jeu égal jusqu'a 70/80 avant que ma DT finisse par prendre le dessus.
par contre, comme tu dis, le scoot c'est efficace et ça marche a tous les coups. la DT pour que ça marche faut se mettre en mode "pilote" , taquiner la zone rouge et passer les vitesses a la volée...
puis la différence se fait aussi au freinage et là avec la DT et son freinage "année 80", vaut mieux anticiper...
mais question plaisir, y'a pas photo. VIVE LES DTLC
moi c'est aussi pour ça que j'aime les DTLC: ça vibre, ça fume, ça sent parfois l'essence, ça freine mal, a partir de 110km/h on serre les fesses et on espère que ça va tenir .... mais mon dieu QUEL PLAISIR !!!!
je posais la question car je fais très souvent la course avec des scoots aux feux rouges et avec la mienne, hormis dans les tous premiers metres (le temps que j'embraie et que je dose l'accélérateur au démarrage), je suis toujours devant sauf avec les X-MAX qui généralement résistent et font jeu égal jusqu'a 70/80 avant que ma DT finisse par prendre le dessus.
par contre, comme tu dis, le scoot c'est efficace et ça marche a tous les coups. la DT pour que ça marche faut se mettre en mode "pilote" , taquiner la zone rouge et passer les vitesses a la volée...
puis la différence se fait aussi au freinage et là avec la DT et son freinage "année 80", vaut mieux anticiper...
mais question plaisir, y'a pas photo. VIVE LES DTLC
moi c'est aussi pour ça que j'aime les DTLC: ça vibre, ça fume, ça sent parfois l'essence, ça freine mal, a partir de 110km/h on serre les fesses et on espère que ça va tenir .... mais mon dieu QUEL PLAISIR !!!!
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: dtlc 10v et majesty 125 en vadrouille
BALDO a écrit:ok, merci pour ce petit comparo bien.
je posais la question car je fais très souvent la course avec des scoots aux feux rouges et avec la mienne, hormis dans les tous premiers metres (le temps que j'embraie et que je dose l'accélérateur au démarrage), je suis toujours devant sauf avec les X-MAX qui généralement résistent et font jeu égal jusqu'a 70/80 avant que ma DT finisse par prendre le dessus.
par contre, comme tu dis, le scoot c'est efficace et ça marche a tous les coups. la DT pour que ça marche faut se mettre en mode "pilote" , taquiner la zone rouge et passer les vitesses a la volée...
puis la différence se fait aussi au freinage et là avec la DT et son freinage "année 80", vaut mieux anticiper...
mais question plaisir, y'a pas photo. VIVE LES DTLC
moi c'est aussi pour ça que j'aime les DTLC: ça vibre, ça fume, ça sent parfois l'essence, ça freine mal, a partir de 110km/h on serre les fesses et on espère que ça va tenir .... mais mon dieu QUEL PLAISIR !!!!
et en plus elle est beaucoup plus jolie que ces scooters
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: dtlc 10v et majesty 125 en vadrouille
je te rassure je fais pas ce démarrage a chaque feu rouge, et je viens de tester avec un jeune en scoot 125 (X max ou majesty dans le même genre) qui ma bien fait comprendre au feu rouge qu'il allait me bouffer au démarrage et je confirme ce que je disais avant même en départ non "type" cross, je fais dans la volée 1ere 2e et il admire ma belle plaque jaune immatriculée 69
thomas- Amateur
Re: dtlc 10v et majesty 125 en vadrouille
de toutes faons les raisons d'achat ne sont pas les memes
le scoot c'est le coté pratique , protection , pas de vitesse à passer ect ect , c'est un choix de raison qui se justifie pleinement au quotidien
la dtlc c'est autre chose c'est un choix de passion et avec on accepte les petits moins bien qui vont avec les pieds mouillés quand il pleut ,le " plus pres de toi mon dieu" sur un freinage d'urgence les retros qui vibrent et qui sont là que pour l'homologation :lol:tellement qu'ils sont pas pratique mais on s'en fout ; le plaisir de la conduite est à ce prix; que je suis pret à payer sans broncher
c'est du deux roues plaisir pas du deux roues utilitaire
le scoot c'est le coté pratique , protection , pas de vitesse à passer ect ect , c'est un choix de raison qui se justifie pleinement au quotidien
la dtlc c'est autre chose c'est un choix de passion et avec on accepte les petits moins bien qui vont avec les pieds mouillés quand il pleut ,le " plus pres de toi mon dieu" sur un freinage d'urgence les retros qui vibrent et qui sont là que pour l'homologation :lol:tellement qu'ils sont pas pratique mais on s'en fout ; le plaisir de la conduite est à ce prix; que je suis pret à payer sans broncher
c'est du deux roues plaisir pas du deux roues utilitaire
rv67- Expert
- Moto : 10 v 1983 ( toute derniere serie )
Re: dtlc 10v et majesty 125 en vadrouille
fabrice67 a écrit:BALDO a écrit:ok, merci pour ce petit comparo bien.
je posais la question car je fais très souvent la course avec des scoots aux feux rouges et avec la mienne, hormis dans les tous premiers metres (le temps que j'embraie et que je dose l'accélérateur au démarrage), je suis toujours devant sauf avec les X-MAX qui généralement résistent et font jeu égal jusqu'a 70/80 avant que ma DT finisse par prendre le dessus.
par contre, comme tu dis, le scoot c'est efficace et ça marche a tous les coups. la DT pour que ça marche faut se mettre en mode "pilote" , taquiner la zone rouge et passer les vitesses a la volée...
puis la différence se fait aussi au freinage et là avec la DT et son freinage "année 80", vaut mieux anticiper...
mais question plaisir, y'a pas photo. VIVE LES DTLC
moi c'est aussi pour ça que j'aime les DTLC: ça vibre, ça fume, ça sent parfois l'essence, ça freine mal, a partir de 110km/h on serre les fesses et on espère que ça va tenir .... mais mon dieu QUEL PLAISIR !!!!
et en plus elle est beaucoup plus jolie que ces scooters
vivante les DTLC tous ce qu on aime bien.
Sujets similaires
» DTLC et DTLC ypvs dans moto journal spécial éssai
» DTLC 34y une de plus.
» Dtlc du 51
» 125 dtlc et un de plus !
» 125 dtlc
» DTLC 34y une de plus.
» Dtlc du 51
» 125 dtlc et un de plus !
» 125 dtlc
FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T :: PARKING :: Photos des Trails (DTMX, DTLC, DTR, TDR, etc...)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|