ma dtlc enfin finie de restaurer
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eripix
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ma dtlc enfin finie de restaurer
bonjour à tous ,la voici enfin ,après 2 mois de restauration ;désolé ,les photos sont petites,j ai pas encore trouvé l astuce pour les mettre en taille reelle :) ; j ai laissé le bras oscillant peint en blanc par l ancien proprio ;les pneus sont des sirac de chez michelin (8O % pour la route),je n ai pas pris de photos à l achat ;les travaux effectués ont été les 2 pneus (j ai fait finalement remonté le pneu ar en atelier car j avais percé la chambre à air avec le démonte pneu :x (trop dur à monter) puis remettre en route le système de valve (moteur + boitier electronique H S) ,refaire une partie du faisceau electrique qui avait été réparé avec des dominos (merci la revue technique) ,achat de 2 cligotants d origine (2 avant avaient été remplacés par des suzuki ),achat de rétros d origine (le droit pas encore monté car il me manque l ecrou (avec pas de vis à gauche) ,achat du garde bout avant (car le precedent avait été coupé :) ,achat d une batterie neuve ,changement de tout les joints spi et du demi carter droit du moteur (car grosse rayure dans le carter certainement provoqué par un coup de tounevis pour démonter le joint spi vilo ) ,heureusement,j avais acheté un moteur d occase + pièces sur le bon coin (j ai pu y récupérer cylindre+ piston,demi carter moteur droit,moteur valve,culasse ;tout ceci provenant d une 34Y,comme la mienne ;je doit préciser que l ancien proprio avait serré son moteur ,donc chemise réalésée,culasse marquée,j ai donc remis mon moteur d origine et il me reste de la pièce.par contre,j ai eu un nouveau soucis (j ai meme pas encore fait 50 bornes avec )et je pense que c est le cdi qui est en cause (difficulté de démmarage,"pet"à l échappement ) ,j ai testé tout ce qui pouvait l etre ,sauf le cdi donc....demain j vais voir chez yam si ils n ont pas un ban de test ou autre ...j y suis presque, à+
eripix- Habitué
Re: ma dtlc enfin finie de restaurer
tu as déjà fait du bon travail...
c'est peut etre juste un problème de carbu...
tiens nous au courant mais d'autre que moi te diront peut etre d'ou vient ton problème... bien.
c'est peut etre juste un problème de carbu...
tiens nous au courant mais d'autre que moi te diront peut etre d'ou vient ton problème... bien.
Re: ma dtlc enfin finie de restaurer
bon taf pour la resto , regarde tes conecteurs verifie les masses
Re: ma dtlc enfin finie de restaurer
tres propre sinon j'ai vue les meme simptome avec des joint spy de vilo gauche mal montee
Invité- Invité
Re: ma dtlc enfin finie de restaurer
en fait maintenant que tu le dit,ce joint n as pas été changé car il me paraissait bon... je peut te faire un résumé moteur .quand je me suis appercu que le carter droit etait abimé,j ai décidé de refaire celui que j avais acheté (qui etait déjà complètement démonté) ;j ai toujours aimé les puzzles quand je l ai remis en route ,malgré les joints spi changés ,il y avait encore une fuite d huile de boite au niveau vilo ,donc redémontage du moteur (en fait cette fuite venait certainement de la bague entretoise rayée profondemment en 2 endroits sur tte la circonference ext de la bague) ,en attendant la nouvelle commande de joint spi ,j ai desossé les 2 moteurs pour en faire un et du coup,récupéré les roulements du 1er moteur (mais comme le vilo etait bien accroché dessus je n ai pas changé le joint qui paraissait bon ) .plus tard ,je serais amené à redemonter l embrayage ;, quand j ai oublié de mettre l axe de selection des vitesses (ha bah c est ballot );puis plusieurs vidanges boite ;1ere fois pour régler l embrayage (le petit axe) ;puis la 2eme fois pour remettre le ressort du retour du kick,de toute façon,demain,je verifie les soudures du stator (qui sont ,d après un autre forum ,cause de panne,si elles sont mauvaises);j ai aussi une petite fuite d essence quelque fois(qui sort par le trop plein) donc renettoyage et peut etre passage bac à ultrason et peut etre boisseau à changer;je trouverais tot ou tard cette panne :scratch: à+
eripix- Habitué
Re: ma dtlc enfin finie de restaurer
eripix a écrit:en fait maintenant que tu le dit,ce joint n as pas été changé car il me paraissait bon... je peut te faire un résumé moteur .quand je me suis appercu que le carter droit etait abimé,j ai décidé de refaire celui que j avais acheté (qui etait déjà complètement démonté) ;j ai toujours aimé les puzzles quand je l ai remis en route ,malgré les joints spi changés ,il y avait encore une fuite d huile de boite au niveau vilo ,donc redémontage du moteur (en fait cette fuite venait certainement de la bague entretoise rayée profondemment en 2 endroits sur tte la circonference ext de la bague) ,en attendant la nouvelle commande de joint spi ,j ai desossé les 2 moteurs pour en faire un et du coup,récupéré les roulements du 1er moteur (mais comme le vilo etait bien accroché dessus je n ai pas changé le joint qui paraissait bon ) .plus tard ,je serais amené à redemonter l embrayage ;, quand j ai oublié de mettre l axe de selection des vitesses (ha bah c est ballot );puis plusieurs vidanges boite ;1ere fois pour régler l embrayage (le petit axe) ;puis la 2eme fois pour remettre le ressort du retour du kick,de toute façon,demain,je verifie les soudures du stator (qui sont ,d après un autre forum ,cause de panne,si elles sont mauvaises);j ai aussi une petite fuite d essence quelque fois(qui sort par le trop plein) donc renettoyage et peut etre passage bac à ultrason et peut etre boisseau à changer;je trouverais tot ou tard cette panne :scratch: à+
salut eripix,on s'est deja eu par mp,c'est moi qui avait les jantes dtlc...
pas mal ta resto,je pense que tu as deja un bon niveau coter mecanique...
pour ton carbu ,je pense que tu devrais deja regarder la hauteur de tes flotteurs au cas ou il seraient deregler,il me semble que c'est dans les 22 mm ,carbu retourné,mesure a la base.regarde sur ta rt.
sur la moto de mon beau frere,elle pissait pat le tube de trop plein,impossible de trouver,meme apres multiples reglage des flotteurs,verification etanchéitée du boisseaux ect....
c'etait en fait ,en regardent de pres,le tube de trop plein dans la cuve qui etait fissurer du haut jusqu'en bas de celle ci..... :)
comme quoi ,desfois c'est tout co* les petites pannes...
bonne resto!
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: ma dtlc enfin finie de restaurer
tu as fait un excellent travail bien.
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: ma dtlc enfin finie de restaurer
tu as fait un superbe boulot bravo
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
and the winner is...
DIDIER 63 !!!! bien. yesssss!!!!!! big up à toi Didier ! c etait bien le joint gauche de vilo; et pendant que j y etais,j ai démonté le carbu entièrement et tout nettoyé au petit pinceau + chiffon ;(pour les petits trous à l intérieur il suffit de récupérer un morceau de tire fil en plastique provenant d un gaine à enterrer...) d ailleurs merci à toi aussi nono30; j avais déjà réglé le flotteur auparavant mais là,j ai vraiment tout démonté (il devait y avoir une petite m*rde coincée )en tout cas çà ne fuit plus ;j ai peut etre encore un léger affinage de réglage carbu....après le remontage ,c t aprèm, j ai fait une tite ballade (en + le temps était magnifique ici) d une 50taine de bornes avec arret chez des potes,elle tourne et redémmare nickel :silent: ;par contre j y vais molo car segment + joints neuf ;en tout cas ,grand merci à vous tous bien. à +
eripix- Habitué
Re: ma dtlc enfin finie de restaurer
(j ai fait finalement remonté le pneu ar en atelier car j avais percé la chambre à air avec le démonte pneu Mad (trop dur à monter)
sa me fait pensé a ma mésaventure en voulant changer les chambres a air j'ai fait comme toi retour au garage et remplacement fait par eu
et bien joué nos garagiste Didier et nono bien.
_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: ma dtlc enfin finie de restaurer
idem pour la chambre a air de ma roue arriere en montant les jantes de tenerer ,sauf que j'ai pas lacher l'affaire,j'ai mis une rustine et montage plus doux ...
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: ma dtlc enfin finie de restaurer
COOL je suis content d'avoir pu t'aidereripix a écrit: DIDIER 63 !!!! bien. yesssss!!!!!! big up à toi Didier ! c etait bien le joint gauche de vilo; et pendant que j y etais,j ai démonté le carbu entièrement et tout nettoyé au petit pinceau + chiffon ;(pour les petits trous à l intérieur il suffit de récupérer un morceau de tire fil en plastique provenant d un gaine à enterrer...) d ailleurs merci à toi aussi nono30; j avais déjà réglé le flotteur auparavant mais là,j ai vraiment tout démonté (il devait y avoir une petite m*rde coincée )en tout cas çà ne fuit plus ;j ai peut etre encore un léger affinage de réglage carbu....après le remontage ,c t aprèm, j ai fait une tite ballade (en + le temps était magnifique ici) d une 50taine de bornes avec arret chez des potes,elle tourne et redémmare nickel :silent: ;par contre j y vais molo car segment + joints neuf ;en tout cas ,grand merci à vous tous bien. à +
Invité- Invité
Re: ma dtlc enfin finie de restaurer
Didier bien.
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