FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

Bonjour à tous

Bonjour à tous

Message par Gérard MARTIN le Ven 17 Aoû 2018 - 12:07

Bonjour à tous,

Je suis Gérard, 48 ans, j'habite les Rousses dans le Jura.
A 17 ans, ma première moto fut une 125 DTLC 34Y noire de 1987 (achetée neuve) que j'ai gardée deux ans, puis que j'ai revendue après avoir passé le permis B en 1988.
J'ai ensuite arrêté la moto jusqu'à mes 25 ans, date à laquelle j'ai passé le permis A, pour m'offrir un 600 Transalp (belle machine).
2 ans après je suis passé sur un 800 VFR respect! , puis 3 ans après je suis revenu au trail avec l'acquisition d'un 600XT qui m'a laissé d'excellents souvenir avant qu'on ne me le vole Crying or Very sad 
Après je me suis marié et il y avait une clause dans le contrat de mariage qui interdisant la conduite de véhicules deux roues motorisés trinquer
A l'âge de 40 ans, ça a commencé à me gratouiller alors j'ai négocié l'achat d'une moto "verte", un 400XR d'occaze mais dans un état collection (j'adore cette machine). J'ai ensuite acheté un 125 DTR de 2004 et j'ai pu constater l'énorme différence avec la partie cycle du DTLC...qui est un vélo en comparaison. J'ai vendu le DTR cette année, mais j'ai gardé mon 400 (je serai enterré avec).
Parallèlement à tout ça, j'ai retapé il y a quelques années un 80PW pour ma fille, qui a aujourd'hui 14 ans, et qui aimerait continuer la moto mais le PW est bien sur trop petit... On roule ensemble en mode balade sur les chemins.
J'ai longtemps cherché un moto cross/enduo/trail pas trop grande, qui envoie (un peu) et qui ne me couterait pas trop cher en entretien. J'ai donc exclu assez rapidement l'option cross genre 85YZ, pour rechercher un 125TTR voir un 125CRF, mais ces bécanes sont encore chères, souvent maltraitées par leurs jeunes tortionnaires, et surtout d'une hauteur de selle trop basse (ma fille mesure 1,70 m).
A partir de là, j'ai compris que la moto que je recherchais N'EXISTAIT PAS !!!
Et un jour - sans doute en me rasant - je me suis rappelé au bon souvenir de mon DTLC, qui envoyait pas mal, qui coutait rien à entretenir, et qui avait une hauteur de selle IDÉALE.
Je cherchais un modèle d'origine, avec peu de km, à un prix raisonnable...comme tout le monde quoi siffle
Après des semaines de recherches infructueuses, je suis finalement tombé sur une annonce d'un modèle blanc de 1987, dans son jus, avec seulement 9858 km au compteur...au prix de 1'400 EUR !!!
J'appelle le vendeur qui m'informe avoir amené la moto le matin même dans un garage Yamaha de la région.
J'appelle donc ce dernier qui m'indique que le prix est en fait de 990 EUR pastis51 
Je l'ai achetée sans même la voir...  
Plusieurs bécannes m'étant passé sous le nez à quelques heures près, je n'ai pas réfléchi.
L'acompte a été payé et je vais la récupérer mercredi prochain, après un petit controle/révision et un débridage à 22 cv dance 
Je compte "enduriser" la bête dans les prochains mois, et j'aurai donc bien besoin de vos précieux conseils Cool 
Je vous remercie d'avance et vous dit à bientôt geek
Gérard

Gérard MARTIN
Débutant
Débutant

Moto : 125 DTLC 1987 34Y

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par buddub le Ven 17 Aoû 2018 - 18:43

Belle présentation,  albino parmi nous   dtlcsmil
buddub
Expert
Expert

Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm

Message par gg90 le Ven 17 Aoû 2018 - 22:51

albino parmi nous

Dernière édition par gg90 le Sam 18 Aoû 2018 - 9:29, édité 1 fois

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,RD50M,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par explorateur le Sam 18 Aoû 2018 - 5:33

albino a2surmoto
explorateur
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : dt lc

Message par sam88 le Lun 20 Aoû 2018 - 8:26

albino a toi
sam88
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125dtlc 125dtre 125 xv virago

Message par Chris Ze Sting le Jeu 23 Aoû 2018 - 8:59

Salut voisin !

Sympa ton récit ! J’habite à St George, de l’autre côté de la frontière et de la montagne (juste derrière le Marchairuz). On peut se voir si tu veux !?
Chris Ze Sting
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtlc - 650 Deauville

Message par Gérard MARTIN le Jeu 23 Aoû 2018 - 9:14

Salut Chris
Pourquoi pas, avec plaisir. Tu es un pro de la mécanique ? Ça pourrait m’intéresser :)

Gérard MARTIN
Débutant
Débutant

Message par Chris Ze Sting le Jeu 23 Aoû 2018 - 9:54

Alors pas vraiment !
Chris Ze Sting
Habitué
Habitué

Message par Gérard MARTIN le Jeu 23 Aoû 2018 - 12:12

Bon bah on parlera chiffons en buvant une bière

Gérard MARTIN
Débutant
Débutant

Message par Chris Ze Sting le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:03

Je dois réparer mon pneu arrière. Quand c’est fait je passe vers toi. Je ne crache jamais sur une bière bien fraîche !
Chris Ze Sting
Habitué
Habitué

Message par BALDO le Sam 25 Aoû 2018 - 8:59

bienvenue parmi nous !

le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous
BALDO
Staff
Staff