FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

+9
thierry du gard
buddub
papimax31
sam88
gg90
explorateur
BALDO
Stef3376
NMAX
13 participants

Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par NMAX Jeu 21 Juin 2018 - 12:42

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Chapeaubf3-70910 Tout le monde

C'est à l'adolescence, vers 13-14 ans que m'a pris l'envie de posséder un deux roues, soif de promenades, de liberté, en solo ou à plusieurs potes, j'ai du attendre 16 ans pour avoir enfin mon premier deux roues motorisé, un CIAO Piaggio. Le pauvre il en a vu. Au bout de deux ans, je l'ai refait intégralement a neuf, il était magnifique. Mais à la base c'était un trail Yamaha que je voulais.

Je l'ai revendu à mes 20 ans suite à l'achat de ma première voiture. Mes parents me faisait la guerre car je ne voulais pas le vendre, mais question de place dans le garage, ils ont gagné. Puis en mars 2014, ras le bol des bouchons pour circuler en ville, faire de petites courses et aller au boulot, j'ai de nouveau regarder sur le bon coin coin, ou j'ai retrouvé en état parfait un CIAO. Il appartenait à une dame agée qui ne s'en servait quand il faisait beau, jamais par pluie ni l'hiver et dormait sous une couverture a coté d'une chaudière, toutes les factures depuis l'achat, le carnet d'entretien, et...les clef de l'antivol de direction encore attaché ensemble. C'est pour vous dire l'état. Je l'ai acheté 350 euros.

Dessus, j'ai refait le moteur à neuf, ainsi qu'un carbu neuf, et depuis pas une panne pas une emmerde il roule. Mais depuis un moment, j'ai bien remarqué qu'il n'est plus adapté à la circulation d'aujourd'hui. Pas de feux stop, pas de clignotants, pas très rapide au démarrage au feu, combien j'ai failli me faire chouter par des pressés au feux justement.

Alors depuis le 1er décembre, il a été remplacé (mais conservé) par un très agréable scooter Peugeot 50 cm3, le Kisbee. Légèrement amélioré par le concessionnaire, il roule à 60 et pour faire ce que j'ai a faire comme parcours au quotidien il est bien suffisant. Bien confortable, avec un très bon freinage et tenue de route, c'est mon compagnon idéal pour mes trajets quotidien.

Grâce à tout ça, l'envie de mon adolescence de rouler en deux roues est revenue de plus belle. Est ce grave docteur? Faut t'il que je consulte? Laughing
Je m'explique, j'ai été collectionneur de yougtimers, les Citroen. J'ai eu d'abord une BMW E30 325, ensuite trois Visa-Club, trois BX et une XM. Mais voilà, les coups dure, accidents, incendie et vols, ont eu raison de cette passion, et enfoncement du clou, les réglementations de plus en plus dure sur l'automobile, ont eu raison de moi. Actuellement les deux dernière Visa vont être en vente.

Depuis quelques mois, l'envie d'avoir à la place une moto yougtimers à la maison me trotte dans la tête. Cette semaine j'en ai discuté avec Madame qui m'a clairement répondu que ce sera bien mieux pour moi (en effet cause santé je ne peux plus faire longuement de grosses mécaniques). Automatiquement, mon choix s'est tout de suite porté  sur la DTLC, le modèle Y34, celle que je préfère entre toute les DT. Je vais d'ailleurs bientôt ouvrir un topic sur mon forum sur cette formidable moto (eh oui je possède un forum)

Voilà la raison de mon arrivée parmi vous et de partager avec vous l'amour de cette moto. Marié depuis 15 ans, deux enfants de 11 et 7 ans, pour ma part j'approche les 47 ans, habitant dans la région Arrageoise, je suis bien content d'être entré ici et d'y avoir vu de la lumière.

NMAX
NMAX
NMAX
Amateur
Amateur

Moto : Peugeot Kisbee, Piaggio CIAO

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par Stef3376 Jeu 21 Juin 2018 - 17:47

Salut et Bienvenue!
Sympa ta prez

Stef3376
Habitué
Habitué

Moto : 600 xte / 34Y 84

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par BALDO Jeu 21 Juin 2018 - 18:08

salut, bienvenue parmi nous !

tu es ici chez toi J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà 125470

_________________
J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà 10030211
J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà P1040411J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà P1100310
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France Arrow  www.125attitude.com  -inscrivez vous- J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà 125470
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CB500X

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par NMAX Jeu 21 Juin 2018 - 18:23

coucou!!

Merci bien à vous deux.

Allez je vous offre ma tournée  invit!

dtlcsmil
NMAX
NMAX
Amateur
Amateur

Moto : Peugeot Kisbee, Piaggio CIAO

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par explorateur Jeu 21 Juin 2018 - 19:37

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà 290226 albino a2surmoto
explorateur
explorateur
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : dt lc

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par gg90 Jeu 21 Juin 2018 - 21:57

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà 290226 albino

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par sam88 Ven 22 Juin 2018 - 7:18

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà 290226  albino a toi
sam88
sam88
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par papimax31 Ven 22 Juin 2018 - 9:02

albino  NMAX
Max
papimax31
papimax31
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki gs 500E, Gitane Testi Grand Prix

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par NMAX Ven 22 Juin 2018 - 10:20

Merci, merci à vous tous, franchement ça fait plaisir tous ces souhaits de bienvenue
NMAX
NMAX
Amateur
Amateur

Moto : Peugeot Kisbee, Piaggio CIAO

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par NMAX Ven 22 Juin 2018 - 10:21

La question que je me pose, est qu'il a existé pas mal de Y34 et  est ce bien difficile d'en trouver une en parfait état, car comme je l'ai dis ici, faire maintenant trop de mécanique je ne peux plus trop

Je vais ouvrir un topic avec toutes les questions que je me pose, ce sera plus simple
NMAX
NMAX
Amateur
Amateur

Moto : Peugeot Kisbee, Piaggio CIAO

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par buddub Ven 22 Juin 2018 - 19:34

albino à toi, ça c'est de la présentation  J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà 125470
buddub
buddub
Expert
Expert

Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par thierry du gard Dim 24 Juin 2018 - 8:43

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà 290226 et albino quand je pense que certains disent je ne sais pas quoi

dire pour ma présentation geek

_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà 100_1017J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà 17711J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà 101_0531


Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
thierry du gard
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par fabrice67 Mer 11 Juil 2018 - 8:14

albino sur le forum mot01  et bravo  pour cette présentation  J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà 125470

_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT

les freins c'est pour les lâches!!
J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà 18042011J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà 04022012J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Cb100014J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà 1212
fabrice67
fabrice67
Staff
Staff

Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par mr-propre08 Jeu 12 Juil 2018 - 12:50

Salut :) belle présentation et beau palmarès. Dommage pour les autos Sad j'ai un 325 e30 que je bichonne. Bonne balade

mr-propre08
Amateur
Amateur

Moto : yamaha yzf R6 et yamaha 125 ténéré 90

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par NMAX Mer 8 Aoû 2018 - 14:38

coucou!! dtlcsmil  Me revoilà après cette absence.

Plein de chose à faire etc, qui fait que je n'avais plus de temps pour moi ( Si tout de même pour la douche et les toilettes et surtout manger Laughing )

Allez demain soir en congés, je vais venir vous embêter  youpiiii siffle
NMAX
NMAX
Amateur
Amateur

Moto : Peugeot Kisbee, Piaggio CIAO

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par NMAX Mer 8 Aoû 2018 - 14:39

Merci beaucoup en tout cas pour vos souhaits de bienvenue et l'appréciation de ma présentation, ça me touche
NMAX
NMAX
Amateur
Amateur

Moto : Peugeot Kisbee, Piaggio CIAO

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par NMAX Mer 8 Aoû 2018 - 14:42

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Dj-john07J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Dj-john07

Par contre ou est-ce-que je peux mettre la présentation de mes deux 2 roues (Scooter et cyclo 50 cm3)

Ah purée vivement que je puis avoir ma DT
NMAX
NMAX
Amateur
Amateur

Moto : Peugeot Kisbee, Piaggio CIAO

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par NMAX Mer 22 Mai 2019 - 10:57

Hello

Me voilà de retour après des mois et des mois d'absence. Ouais je sais c'est pas bien. C'est  tout simplement que j'ai été fort occupé et aussi j'ai passé beaucoup de temps à régler des problèmes de santé, alors je me suis coupé quelque peu du monde.

Donc mon projet de la DTLC a aussi été repoussé mais il est Toujours d'actualité. Cette fois je vais essayé de ne plus vous quitter

Bonne journée
NMAX
NMAX
Amateur
Amateur

Moto : Peugeot Kisbee, Piaggio CIAO

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par gg90 Mer 22 Mai 2019 - 12:56

re salut

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Courage et patience

Message par langwed Mer 22 Mai 2019 - 21:24

Salut, ah, ça la présentation était top.Du coup, la mienne fait pich.
Pour ta santé, je sais pas mais ...
En tous cas, pour ta 34Y, surtout ne soit pas trop pressé et sache qu'une 10V ou 1HR peut très bien être "transformée" en 34 Y sans que ça se voit. une simple intervention sur l'échappement et un CDI DEV moto et c'est parti. Ça ouvre des possibilités (dites moi si je me trompe lourdement...)
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai attendu 2 ans en prenant le risque qu'elle soir vendu et j'ai bien fait car j'ai eut pas mal de pièces à racheter. Donc patience.

Hâte de te lire prochainement
langwed
langwed
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 1989

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par NMAX Jeu 23 Mai 2019 - 10:50

Hello

Merci pour ton commentaire. Bah question santé ? 14 opérations 22 ans de rééducation, déclaré invalide à 80%, des broches dans le dos sur toute sa hauteur, mais ça ne m'empêche certainement pas de vivre comem quelqu'un de 100% valide, et au contraire je me porte bien mieux que pas mal dans la population. Et ça ne m'empêche pas de faire du deux roues, de la piscine et du vélo, de faire les travaux à la maison etc. Simplement il faut que je bosse à mon rythme.

Qui plus est, quand je roule, il me faut la coque et le blouson qui me protège un minimum, sans parler bien sur des gants et du casque ainsi que les chaussures haute ou botte basse.

Oui tu as raison, je m'étais fixé sur la 34y mais j'ai révisé mon choix, du moment que j'ai une DTLC de préférence noir, ça m'ira très bien.

Mon projet se porte sur la DTLC mais aussi sur la DTMX.

Ok pour tes conseils, je vais dans la journée voir ta présentation. A bientôt
NMAX
NMAX
Amateur
Amateur

Moto : Peugeot Kisbee, Piaggio CIAO

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par langwed Jeu 23 Mai 2019 - 13:26

Et ça te coûtera bien moins cher qu'une 125 Fantic Caballero avec 15 ch pour 130 Kg...
... à 5200 €.

Désolé mais j'ai pas pu m'empêcher, un gars vient d'arriver avec ça au boulot. C'est sûr, c'est propre mais bon.

y a celle ci par chez moi :https://www.leboncoin.fr/motos/1619185614.htm/

A plus
langwed
langwed
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 1989

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par Loran73 Jeu 23 Mai 2019 - 23:01

Salut, 
Ça tombe bien que tu reviennes ça me permets de te souhaiter la bienvenue et une bonne recherche pour ta future monture. 
Le choix est en effet difficile entre DTMX et DTLC, moi j'adore les 2 aussi. Sinon j'ai vu que tu te posais la question du kick, du coup tu pourrais aussi regarder les DTR avec démarreurs. Elles ont aussi beaucoup de charme et commencent à se trouver à des tarifs relativement bas. Pour les DTMX j'en ai eu 2 avec allumage à rupteur, clairement si c'est pour une utilisation quotidienne tourne toi plutôt vers celles équipées d'allumage électronique.

Loran73
Amateur
Amateur

Moto : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entré et me voilà

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum