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Eh voila, elle est a la maison...

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Eh voila, elle est a la maison...

Message par LUXIO le Sam 9 Déc 2017 - 10:19




Bonjour a tous,

Elle est chez moi.... yeahhh.

pleine de poussière depuis de plus de 10 ans sans faire 1m.

je pense que c'est une DT125LC 10v de 1983,elle a 12000km au compteur, mais je ne sais pas plus.

elle a encore de l’essence de l'huile etc. juste 2 coup de kick pour voir qu'elle n'est pas serré et pas plus.

Je vais bien sur avoir besoin de vos lumières pour ne pas faire de bêtises. 

avez vous une ordre des choses pour la remettre en route avant une remise en état?

moi je pense a:

1- baterie
2- nivaux huile liquide de refriod
2- carbu+depot d'essense
3- alumage
et vrum+vrum???

ou vous avez d'autre sugestions

merci d'avance a tous pour les bonnes infos déjà sur le forum.

EDUARDO SILVA

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Re: Eh voila, elle est a la maison...

Message par gg90 le Sam 9 Déc 2017 - 12:26

 un bon nettoyage une révision en profondeur
 est mot02

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Re: Eh voila, elle est a la maison...

Message par stephane60 le Sam 9 Déc 2017 - 17:52

Enleve l'essence, nettoyage du reservoir avec de la bonne essence nettoyage carbu et bougie et après essaye de demmarer

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Re: Eh voila, elle est a la maison...

Message par explorateur le Sam 9 Déc 2017 - 19:10

bravo
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Re: Eh voila, elle est a la maison...

Message par buddub le Dim 10 Déc 2017 - 10:11

Changement des fluides, bougie, filtres, nettoyage carbu, voir la batterie. 
Bonne remise en route 
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Re: Eh voila, elle est a la maison...

Message par BALDO le Dim 10 Déc 2017 - 10:45

une bonne base de restauration

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Re: Eh voila, elle est a la maison...

Message par thierry du gard le Dim 10 Déc 2017 - 13:21

un bon nettoyage et tu y verras plus clair geek

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Re: Eh voila, elle est a la maison...

Message par LUXIO le Dim 10 Déc 2017 - 14:20

Bonjour a tous et merci pour vos messages encourageantes. Après un léger coup de karcher sur les plastiques quelques testes... la batterie est à plat il faut une neuve. J'ai enlevé la vieille essence et il y a beaucoup de dépôt et de rouille dans le réservoir. J'a vérifié que je n'ai pas de étincelle mais la bougie est vieille. Donc quelques travaux avant vrum vrum. Je nettoie le carbu cette semaine et j'achète le fluides et bougie.
Encore merci. Quelques idées pour le reservoir rouillée?
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Re: Eh voila, elle est a la maison...

Message par stephane60 le Lun 11 Déc 2017 - 18:40

pour vérifier l'allumage sans bougie,
tu enlèves l'antiparasite et tu pose le fil sur la culasse et quand tu kick tu devrais avoir une étincelle
ne laisse pas tes doigts a coter autrement tu vas le sentir passer le courant

pour le réservoir nettoyage avec des écrous de 6 et un peu d'essence, mais tous dépend de la quantités de rouille

conseil perso. quand je refais une bécane qui na pas tourné depuis longtemps je commence par essayer de démarrer en faisant le minimum de frais
et aprés je fais les fluides et les consomables

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Re: Eh voila, elle est a la maison...

Message par LUXIO le Lun 11 Déc 2017 - 21:51

merci Stéphane; c'est justement ce que j’essaye.

testes les 2 circuits (allumage;carburant) e la faire tourner un peut avant restauration.

pour l'allumage une bougie c'est pas cher; et j'ai acheté du produit pour les contacts. j'ai lu quelle part que sans la batterie elle ne peut pas démarrer donc a voir.....

pour le carburant, il avait beaucoup de dépôt sur le réservoir donc au moins nettoyer le filtre e le carbu et je pense que ça va le faire

merci encore pour ton abordage judicieux Wink

a bientot
Eduardo SILVA

PS: en tout cas j'ai le temps pas de permis 125 ni casque pour l'instant.....heheheh.... mon projet est purement mécanique :/

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Re: Eh voila, elle est a la maison...

Message par sam88 le Mar 12 Déc 2017 - 6:44

oui c est bien un 10v de 83 j ai la meme un bon netoyage carbu filtre une bougie et hop sa doit demaré 
bonne base pour une resto 
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Re: Eh voila, elle est a la maison...

Message par fabrice67 le Mar 12 Déc 2017 - 8:18

cheers et avec un peu d'huile de coude ça devrait le faire

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Re: Eh voila, elle est a la maison...

Message par Guiguiz le Mer 13 Déc 2017 - 17:56

Elle a l'air bien sous toute cette poussière ! 

Je rejoins les autres, un gros nettoyage en profondeur et elle devrait démarrer sans soucis. Ca a du bon de ne pas avoir d'électronique, elle doit normalement démarrer sans batterie :)

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Re: Eh voila, elle est a la maison...

Message par sam88 le Mer 13 Déc 2017 - 21:06

oui pour une 10v la baterie n'est pas indispensable  a2surmoto
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Re: Eh voila, elle est a la maison...

Message par LUXIO le Sam 16 Déc 2017 - 12:25

Salut a tous.

HABEMOS étincelle....

j'ai une belle étincelle. est le problème étais la clef de contact. j'avance jusqu’au deuxième point de contact. est ce le premier le bon; heheheh

la nettoyage carbu et réservoir; démarrage demain/

merci a tous
plus de nouvelles demain yeahhhh

Eduardo Silva

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Re: Eh voila, elle est a la maison...

Message par LUXIO le Dim 17 Déc 2017 - 13:06

Bonjour, 

le premier démarrage été un peu raté....
Après nettoyer le réservoir remonter je vois que les filtres sont trop haut et l’essence passe difficilement j'ai besoin de mettre beaucoup d’essence pour que ça passe. j'ai déjà vu de DTLC avec un filtre après le réservoir. je pense faire la ,e,e chose en enlevant le filtre a l’intérieur. c'est une bonne démarche? quelle'un la déjà fait?

Deuxième problème j'arrive pas a sortir le carburateur de la moto; il bouge mais j'arrive pas a l'enlever. donc impossible de le nettoyer. avez vous des méthodes pour le sortir de la moto. on trouve beaucoup de choses sur le net pour le nettoyer mais pas pour le sortir.

au finale j'ai essaye de la démarrer mais elle voulait pas. elle a démarrer avec le spray de démarrage et donc je l'ai entendu ronronner. yeahh 

je pense donc que c'est le carbu sale. la prochaine elle démarre, j’espère...  

merci d'avance pour vos lumières
EDUARDO SILVA

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Re: Eh voila, elle est a la maison...

Message par Stef3376 le Dim 17 Déc 2017 - 16:52

Salut,
si je ne me trompe pas tu as 2 filtres de hauteurs différentes, leur role n'est pas que de filtrer mais aussi d'assurer une réserve, lorsque le niveau d'essence est plus bas que le filtre le plus haut tu bascule le robinet sur la réserve (l'autre position) et c'est le filtre le plus bas qui est actif (c'est en tout cas comme cela sur le XT).
La plupart du temps le filtre ajouté entre le réservoir et le carbu est pour assurer un filtrage plus fin.
 Le mieux est quand même de garder la fonction réserve, démonte ton robinet, nettoie ses filtres et éventuellement ouvre le pour vérifier que tu n'a pas des cochonneries qui bouchent le circuit.

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Re: Eh voila, elle est a la maison...

Message par LUXIO le Dim 17 Déc 2017 - 17:12

Salut
Merci de ta réponse, effectivement le filtres son comme tu l'indiques un plus haut et un plus bas, et c'est la réserve qu'est bouché c'est pour ça que j'ai eu besoin de mettre plus d'essence. je vais le nettoyer un peu mieux et acheter des nouveaux parties plastiques(filtres) mais j’en trouve pas.... 

Merci
Eduardo SILVA

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Re: Eh voila, elle est a la maison...

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