FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

DTLC 10V 1982

+9
loupays
buddub
leufranky
BALDO
sam88
kornut
explorateur
gg90
Guiguiz
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty DTLC 10V 1982

Message par Guiguiz Mar 28 Mar 2017 - 18:59

Bonjour à tous, je crée ce parking pour faire un petit suivi de ma moto, ça intéressera qui ça intéressera  siffle

Pour commencer quelques photos de l'état actuel, il me semble qu'elle n'a jamais été restaurée, seulement bien conservée.

DTLC 10V 1982 Dsc_0310

DTLC 10V 1982 Dsc_0311

DTLC 10V 1982 Dsc_0313
(elle veut pas se mettre dans le bon sens celle-ci)

Je suis bien sceptique vis à vis du kilométrage au compteur... Vous en pensez quoi ?

DTLC 10V 1982 Dsc_0314


C'est une moto achetée une bouchée de pain, mais sans historique ni aucune preuve d'entretien autre que la parole du vendeur qui n'y connaissait rien du tout et l'avait acheté quelques mois avant. Mais bon, depuis que je l'ai elle dort dehors et démarre bien, pas de soucis à déplorer.

Ca fait maintenant deux semaines que je roule avec, et aujourd'hui j'ai décidé de l'inspecter plus en détails. Je fais ça dans la rue malheureusement. 

DTLC 10V 1982 Dsc_0315

Déjà il me semble voir qu'il y a encore le capuchon sur le haut de la boite à air, il me semble que c'est une pièce que beaucoup enlèvent ?
Poursuivons, et la c'est moins fun, le filtre à air est dans un état catastrophique, la bougie m'a l'air étrange "CA1" (bougie de voiture ?!), et enfin la batterie est une 12v alors qu'il me semble que les 10V sont en 6 volts... 

DTLC 10V 1982 Dsc_0316

DTLC 10V 1982 Dsc_0317

DTLC 10V 1982 Dsc_0318


Du côté bonne nouvelle, elle est équipée d'un carbu de 28 (et le réglage ma foi est pas trop mal !). Par contre rouler au mélange est un peu contraignant.

DTLC 10V 1982 Snapch10


Prochainement : je vais donc commander une bougie, un filtre à air, et faire une vidange de boîte. Je sais sur quoi je pars comme ça !
Accessoirement je vais changer le levier de frein avant qui est tout tordu, et je suis à la recherche d'un porte bagage mais je ne sais pas lequel prendre, je vois plusieurs fixations différentes sur les annonces de leboncoin.

Pas de gros projet sinon, mais je compte l'entretenir comme il faut  DTLC 10V 1982 125470

Guiguiz
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 10V // FZ6

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par gg90 Mar 28 Mar 2017 - 22:48

une bonne révision et gaz ,belle état si non DTLC 10V 1982 125470

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par explorateur Mer 29 Mar 2017 - 6:56

En effet elle est en super état bravo belle acquisition  bravo
explorateur
explorateur
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : dt lc

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par kornut Mer 29 Mar 2017 - 7:50

DTLC 10V 1982 125470  niikel la 10 v ,bon achat
si tu veux le graissage séparé ,tu peu fixé un tube sur la pipé et le tuyau de la pompe 
comme sur les 50 ,dtr et autres 2 temps 
cela fonctionne très bien Wink j avais le meme carbu

_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!


DTLC 10V 1982 Dsc_0310
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par sam88 Mer 29 Mar 2017 - 8:32

DTLC 10V 1982 125470  super achat en plus elle et en bon etat  bravo
sam88
sam88
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par BALDO Mer 29 Mar 2017 - 9:34

elle est dans un état collector Cool   DTLC 10V 1982 125470

_________________
DTLC 10V 1982 10030211
DTLC 10V 1982 P1040411DTLC 10V 1982 P1100310
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France Arrow  www.125attitude.com  -inscrivez vous- DTLC 10V 1982 125470
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CB500X

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par Guiguiz Mer 29 Mar 2017 - 11:50

Merci les gars ça fait plaisir ! Je dois vous avouer que la moto rend mieux en photos qu'en vrai, de près on voit tous les petits défauts  siffle

En effet une bonne révision et gaz ! J'ai passé la commande hier sur Wemoto.
Sinon autre bonne nouvelle les différents cables sont en bon état, je vais juste les graisser à l'occasion.

Kornut pour le graissage séparé ça m'intéresse bien, mais je verrai ça plus tard, quand je rentrerai chez mes parents cet été ! la bas y'a tout ce qu'il faut pour bricoler tranquillement.

Guiguiz
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 10V // FZ6

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par leufranky Jeu 30 Mar 2017 - 12:25

Hello, cheers  je la trouve très propre pour son âge,pour le graissage séparé fait gaffe quand même a se que la pompe fonctionne bien,c'est un peu la maladie sur cette moto vieux
leufranky
leufranky
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par buddub Ven 31 Mar 2017 - 19:08

Elle a l'air propre  DTLC 10V 1982 125470 DTLC 10V 1982 125470
buddub
buddub
Expert
Expert

Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par Guiguiz Jeu 6 Avr 2017 - 14:25

Salut tout le monde ! Les petites news :

J'ai reçu les pièces assez rapidement, au top le site Wemoto (j'avais pas vu le partenariat avec manuracing).

Le filtre à air était en fait une plaque à découper. Petit patron vite fait :

DTLC 10V 1982 Dsc_0323

Découpe grossière à la maison, qu'il a fallu retoucher avant de le mettre en place. Je l'ai graissé à l'huile de mélange avant de remonter.

DTLC 10V 1982 Dsc_0324


Changement de bougie, on voit que l'ancienne est différente de la NGK qui va bien, heureusement que ça a pas causé de dégâts. D'ailleurs vu la tronche de l'ancienne je pense qu'un petit réglage sera à faire, mais en attendant vaut mieux trop riche que trop pauvre.

DTLC 10V 1982 Dsc_0325

Prochaine étape sera de changer l'huile de boîte, sur le petit hublot côté droite du bas moteur l'huile est censée être à quel niveau ? Car moi la c'est tout en bas, on la voit à peine. J'ai déjà la petite rondelle joint.

En tout cas avec bougie + filtre à air neufs y'a un léger mieux ! C'est pas le jour et la nuit mais les reprises sont un peux mieux  dance

Aussi, la batterie est morte je pense, y'a pas assez de jus dans la bécane. Par exemple : les clignos marchent pas si les phares sont allumés, et encore ils fonctionnent à peine. Aussi, quand je freine ou que je suis au point mort, la jauge de température redescend car le feux stop et le voyant neutre pompent tout ! Jvous dit pas quand je suis à un feux rouge à freiner et que je suis au point mort... Ca redescend complètement. Je trouvais bizarre aussi que la bécane chauffe pas pastis51  

Enfin voilà, à la prochaine !

Guiguiz
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 10V // FZ6

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par loupays Mer 3 Mai 2017 - 18:42

Les pneus ne sont pas d'origine, le carburant non plus, donc en effet elle n'a pas 8800Km, le filtre à air lui doit être d'origine :))
Mais elle est propre et bien sympa
ET puis cette brele elle est increvable elle n'a quasi pas d'électronique, pas de valve, rien de trop complexe c'est un vrai chameau !

loupays
Amateur
Amateur

Moto : 10V

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par Guiguiz Jeu 4 Mai 2017 - 23:43

Salut !

Loupays bien que je suis d'accord avec toi : elle n'a pas 8000 bornes, je me base pas sur les pneus et le carbu pour dire ça ! 
Le carbu a pu être remplacé pour booster un peu la moto (puisqu'un carbu ça s'use pas quoi), et les pneus étaient peut-être trop vieux ou pas adaptés à l'utilisation de la moto (là ce sont des pneus bien routiers).

Pour le reste je suis tout à fait d'accord  geek. A vrai dire en l'achetant j'ignorais que y'avait d'autres versions plus puissantes avec valves et tout, en l'apprenant je me suis dit zut j'aurais bien aimé en avoir une comme ça ! mais au final c'est plus simple sans, pas de galère électronique etc.
Chameau oui et non ! je fais environ une centaine de bornes avant la réserve, peut-être à cause du carbu de 28 ? et aussi je fais principalement de la ville et des petites distances, alors ça augmente la conso....

Sinon un peu de nouveau, bon mon ampoule avant a cramé, c'est bien dommage car j'ai pas du tout le temps de m'en occuper ! Déjà que ça fonctionnait que sur le plein phare...
Ca se trouve encore facilement ces belles ampoules jaunes ?

Et surtout, je prévois cet été de monter une fourche et système de freinage d'une DTLC à frein à disque, la c'est vraiment léger... Je vais garder les pièces quand même pour pouvoir la remonter d'origine au besoin, mais franchement un freinage plus puissant c'est nécessaire la.
Au passage je durcirai la fourche avec changement d'huile et peut-être des cales.

Voilà voilà  siffle

Guiguiz
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 10V // FZ6

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par gg90 Ven 5 Mai 2017 - 7:23

DTLC 10V 1982 125470

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par Guiguiz Lun 15 Mai 2017 - 12:52

Salut tout le monde ! Je me demandais si selon vous la dtlc pouvait rentrer dans un Kangoo 2 places ? j'ai la dimension totale du véhicule mais pas précisément de la capacité de rangement

Merci d'avance  Wink

Guiguiz
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 10V // FZ6

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par kornut Lun 15 Mai 2017 - 20:35

DTLC 10V 1982 125470  A l aise ,l autre jour j avais une 450 crf dedans 
la roue sur le frein à main  ou en basculant le siege passager

_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!


DTLC 10V 1982 Dsc_0310
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par Guiguiz Lun 22 Mai 2017 - 11:27

Et bah écoute finalement ca s'est pas fait, mais du coup j'ai fait Reims - Paris par la route, sans galère, elle a tenu le coup ! Juste le gicleur qui s'est bouché à un moment heureusement que j'avais 2-3 outils dans le sac pour bricoler  Cool

Du coup j'ai regardé, le filtre à essence a une sale gueule, le réservoir est pas top aussi, bref cet été en fonction du temps et des thunes je vais la bricoler un peu, doucement mais sûrement ! j'ai tous les outils et de la place à disposition

Guiguiz
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 10V // FZ6

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par gg90 Lun 22 Mai 2017 - 20:43

DTLC 10V 1982 125470

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par domi51 Jeu 25 Mai 2017 - 9:17

Reims Paris  bravo la mémère  c'est vraiment du costaud ces petites yams DTLC 10V 1982 125470
domi51
domi51
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 80dtlc-125dtlc-125xlr-kawasaki z650 de 1979

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par fabrice67 Lun 29 Mai 2017 - 8:42

cheers felicitations!!

_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT

les freins c'est pour les lâches!!
DTLC 10V 1982 18042011DTLC 10V 1982 04022012DTLC 10V 1982 Cb100014DTLC 10V 1982 1212
fabrice67
fabrice67
Staff
Staff

Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par vincent21 Mar 6 Juin 2017 - 11:11

Salut
Une 10v doit etre effectivement d origine en 6 volts !une btterie ca se trouve très facilement , j en ai une neuve sinon.
L ampoule c est plus facile de la trouver sur des sites .
J ai une poignée neuve si tu en cherche toujours une ?
Concernant le freinage av ? un tambour je t assure ca freine aussi bien qu a disque ! j ai roulé 15 ans une 10v et maintenant une dtr .
Je vend pour une 10v le manuel utilisateur et technique d origine " très recherché et un vrai plus coté collector "
si besoin d info technique ou autre ne te gène pas .
salut
vincent21
vincent21
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtlc 10v 1984 / 125 dtr 2001

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par Guiguiz Dim 27 Aoû 2017 - 15:59

En effet c'est bien costaud !

Vincent : Merci pour la précision, donc la elle est en batterie de 12 volts, ampoules avant et arrière en 12 volts... je vais essayer de la remettre en origine pour que toute la partie électrique fonctionne, la c'est un peu n'importe quoi.

Sinon, après une petite gamelle dans les chemins j'ai le guidon tordu, passe encore, mais plus chiant y'a quelque chose qui s'est tordu. Quand je lâche le guidon ça tire à gauche et pas qu'un peu... 

La revue technique peut m'intéresser oui si c'est pas hors de prix ! on peut en discuter  Wink

Guiguiz
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 10V // FZ6

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par ludo51 Dim 27 Aoû 2017 - 16:05

y'a quelque chose qui s'est tordu. Quand je lâche le guidon ça tire à gauche et pas qu'un peu...

Probablement ta fourche qui s'est vrillée suite au choc sur le guidon : tes tés de fourche sont désalignés....

Méthode "à la hussarde" : tu desserres un poil les brides de fixations des fourreaux sur les Tés de fourche , tu bloques la roue contre un mur et tu pousses avec le guidon dans le sens opposé....
ludo51
ludo51
Passionné
Passionné

Moto : Kawasaki 1000 Versys 2024 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2CE 1975

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par Guiguiz Lun 28 Aoû 2017 - 22:49

Ah merci beaucoup pour cette astuce ! J'ai donc fait une mauvaise manip avec un pote hier, j'avais pas encore vu ton message.

On a uniquement desserre l'écrou central sous les pontets avant de faire la méthode de la roue contre un mur comme tu l'explique. Y'a du mieux mais c'est pas encore parfait.

Je réessaierai comme tu le dit. Faut desserrer les tés inférieurs et supérieurs ?

Guiguiz
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 10V // FZ6

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par ludo51 Mar 29 Aoû 2017 - 0:02

Surtout les inférieurs mais à peine...Parfois après une chute en pleine pampa ou dans les bois , on ne prend même pas la peine de desserrer quoi que ce soit , il faut juste être un peu plus ....persuasif dans le geste !
ludo51
ludo51
Passionné
Passionné

Moto : Kawasaki 1000 Versys 2024 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2CE 1975

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par gg90 Mar 29 Aoû 2017 - 7:03

cheers

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DTLC 10V 1982 Empty Re: DTLC 10V 1982

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum