DTLC 10V 1982
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DTLC 10V 1982
Bonjour à tous, je crée ce parking pour faire un petit suivi de ma moto, ça intéressera qui ça intéressera
Pour commencer quelques photos de l'état actuel, il me semble qu'elle n'a jamais été restaurée, seulement bien conservée.
(elle veut pas se mettre dans le bon sens celle-ci)
Je suis bien sceptique vis à vis du kilométrage au compteur... Vous en pensez quoi ?
C'est une moto achetée une bouchée de pain, mais sans historique ni aucune preuve d'entretien autre que la parole du vendeur qui n'y connaissait rien du tout et l'avait acheté quelques mois avant. Mais bon, depuis que je l'ai elle dort dehors et démarre bien, pas de soucis à déplorer.
Ca fait maintenant deux semaines que je roule avec, et aujourd'hui j'ai décidé de l'inspecter plus en détails. Je fais ça dans la rue malheureusement.
Déjà il me semble voir qu'il y a encore le capuchon sur le haut de la boite à air, il me semble que c'est une pièce que beaucoup enlèvent ?
Poursuivons, et la c'est moins fun, le filtre à air est dans un état catastrophique, la bougie m'a l'air étrange "CA1" (bougie de voiture ?!), et enfin la batterie est une 12v alors qu'il me semble que les 10V sont en 6 volts...
Du côté bonne nouvelle, elle est équipée d'un carbu de 28 (et le réglage ma foi est pas trop mal !). Par contre rouler au mélange est un peu contraignant.
Prochainement : je vais donc commander une bougie, un filtre à air, et faire une vidange de boîte. Je sais sur quoi je pars comme ça !
Accessoirement je vais changer le levier de frein avant qui est tout tordu, et je suis à la recherche d'un porte bagage mais je ne sais pas lequel prendre, je vois plusieurs fixations différentes sur les annonces de leboncoin.
Pas de gros projet sinon, mais je compte l'entretenir comme il faut
Pour commencer quelques photos de l'état actuel, il me semble qu'elle n'a jamais été restaurée, seulement bien conservée.
(elle veut pas se mettre dans le bon sens celle-ci)
Je suis bien sceptique vis à vis du kilométrage au compteur... Vous en pensez quoi ?
C'est une moto achetée une bouchée de pain, mais sans historique ni aucune preuve d'entretien autre que la parole du vendeur qui n'y connaissait rien du tout et l'avait acheté quelques mois avant. Mais bon, depuis que je l'ai elle dort dehors et démarre bien, pas de soucis à déplorer.
Ca fait maintenant deux semaines que je roule avec, et aujourd'hui j'ai décidé de l'inspecter plus en détails. Je fais ça dans la rue malheureusement.
Déjà il me semble voir qu'il y a encore le capuchon sur le haut de la boite à air, il me semble que c'est une pièce que beaucoup enlèvent ?
Poursuivons, et la c'est moins fun, le filtre à air est dans un état catastrophique, la bougie m'a l'air étrange "CA1" (bougie de voiture ?!), et enfin la batterie est une 12v alors qu'il me semble que les 10V sont en 6 volts...
Du côté bonne nouvelle, elle est équipée d'un carbu de 28 (et le réglage ma foi est pas trop mal !). Par contre rouler au mélange est un peu contraignant.
Prochainement : je vais donc commander une bougie, un filtre à air, et faire une vidange de boîte. Je sais sur quoi je pars comme ça !
Accessoirement je vais changer le levier de frein avant qui est tout tordu, et je suis à la recherche d'un porte bagage mais je ne sais pas lequel prendre, je vois plusieurs fixations différentes sur les annonces de leboncoin.
Pas de gros projet sinon, mais je compte l'entretenir comme il faut
Guiguiz- Amateur
- Moto : 125 DTLC 10V // FZ6
Re: DTLC 10V 1982
En effet elle est en super état bravo belle acquisition
explorateur- Membre en Or -VIP-
- Moto : dt lc
Re: DTLC 10V 1982
niikel la 10 v ,bon achat
si tu veux le graissage séparé ,tu peu fixé un tube sur la pipé et le tuyau de la pompe
comme sur les 50 ,dtr et autres 2 temps
cela fonctionne très bien j avais le meme carbu
si tu veux le graissage séparé ,tu peu fixé un tube sur la pipé et le tuyau de la pompe
comme sur les 50 ,dtr et autres 2 temps
cela fonctionne très bien j avais le meme carbu
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: DTLC 10V 1982
super achat en plus elle et en bon etat
sam88- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR
Re: DTLC 10V 1982
elle est dans un état collector
_________________
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Re: DTLC 10V 1982
Merci les gars ça fait plaisir ! Je dois vous avouer que la moto rend mieux en photos qu'en vrai, de près on voit tous les petits défauts
En effet une bonne révision et gaz ! J'ai passé la commande hier sur Wemoto.
Sinon autre bonne nouvelle les différents cables sont en bon état, je vais juste les graisser à l'occasion.
Kornut pour le graissage séparé ça m'intéresse bien, mais je verrai ça plus tard, quand je rentrerai chez mes parents cet été ! la bas y'a tout ce qu'il faut pour bricoler tranquillement.
En effet une bonne révision et gaz ! J'ai passé la commande hier sur Wemoto.
Sinon autre bonne nouvelle les différents cables sont en bon état, je vais juste les graisser à l'occasion.
Kornut pour le graissage séparé ça m'intéresse bien, mais je verrai ça plus tard, quand je rentrerai chez mes parents cet été ! la bas y'a tout ce qu'il faut pour bricoler tranquillement.
Guiguiz- Amateur
- Moto : 125 DTLC 10V // FZ6
Re: DTLC 10V 1982
Hello, je la trouve très propre pour son âge,pour le graissage séparé fait gaffe quand même a se que la pompe fonctionne bien,c'est un peu la maladie sur cette moto
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: DTLC 10V 1982
Salut tout le monde ! Les petites news :
J'ai reçu les pièces assez rapidement, au top le site Wemoto (j'avais pas vu le partenariat avec manuracing).
Le filtre à air était en fait une plaque à découper. Petit patron vite fait :
Découpe grossière à la maison, qu'il a fallu retoucher avant de le mettre en place. Je l'ai graissé à l'huile de mélange avant de remonter.
Changement de bougie, on voit que l'ancienne est différente de la NGK qui va bien, heureusement que ça a pas causé de dégâts. D'ailleurs vu la tronche de l'ancienne je pense qu'un petit réglage sera à faire, mais en attendant vaut mieux trop riche que trop pauvre.
Prochaine étape sera de changer l'huile de boîte, sur le petit hublot côté droite du bas moteur l'huile est censée être à quel niveau ? Car moi la c'est tout en bas, on la voit à peine. J'ai déjà la petite rondelle joint.
En tout cas avec bougie + filtre à air neufs y'a un léger mieux ! C'est pas le jour et la nuit mais les reprises sont un peux mieux
Aussi, la batterie est morte je pense, y'a pas assez de jus dans la bécane. Par exemple : les clignos marchent pas si les phares sont allumés, et encore ils fonctionnent à peine. Aussi, quand je freine ou que je suis au point mort, la jauge de température redescend car le feux stop et le voyant neutre pompent tout ! Jvous dit pas quand je suis à un feux rouge à freiner et que je suis au point mort... Ca redescend complètement. Je trouvais bizarre aussi que la bécane chauffe pas
Enfin voilà, à la prochaine !
J'ai reçu les pièces assez rapidement, au top le site Wemoto (j'avais pas vu le partenariat avec manuracing).
Le filtre à air était en fait une plaque à découper. Petit patron vite fait :
Découpe grossière à la maison, qu'il a fallu retoucher avant de le mettre en place. Je l'ai graissé à l'huile de mélange avant de remonter.
Changement de bougie, on voit que l'ancienne est différente de la NGK qui va bien, heureusement que ça a pas causé de dégâts. D'ailleurs vu la tronche de l'ancienne je pense qu'un petit réglage sera à faire, mais en attendant vaut mieux trop riche que trop pauvre.
Prochaine étape sera de changer l'huile de boîte, sur le petit hublot côté droite du bas moteur l'huile est censée être à quel niveau ? Car moi la c'est tout en bas, on la voit à peine. J'ai déjà la petite rondelle joint.
En tout cas avec bougie + filtre à air neufs y'a un léger mieux ! C'est pas le jour et la nuit mais les reprises sont un peux mieux
Aussi, la batterie est morte je pense, y'a pas assez de jus dans la bécane. Par exemple : les clignos marchent pas si les phares sont allumés, et encore ils fonctionnent à peine. Aussi, quand je freine ou que je suis au point mort, la jauge de température redescend car le feux stop et le voyant neutre pompent tout ! Jvous dit pas quand je suis à un feux rouge à freiner et que je suis au point mort... Ca redescend complètement. Je trouvais bizarre aussi que la bécane chauffe pas
Enfin voilà, à la prochaine !
Guiguiz- Amateur
- Moto : 125 DTLC 10V // FZ6
Re: DTLC 10V 1982
Les pneus ne sont pas d'origine, le carburant non plus, donc en effet elle n'a pas 8800Km, le filtre à air lui doit être d'origine :))
Mais elle est propre et bien sympa
ET puis cette brele elle est increvable elle n'a quasi pas d'électronique, pas de valve, rien de trop complexe c'est un vrai chameau !
Mais elle est propre et bien sympa
ET puis cette brele elle est increvable elle n'a quasi pas d'électronique, pas de valve, rien de trop complexe c'est un vrai chameau !
loupays- Amateur
- Moto : 10V
Re: DTLC 10V 1982
Salut !
Loupays bien que je suis d'accord avec toi : elle n'a pas 8000 bornes, je me base pas sur les pneus et le carbu pour dire ça !
Le carbu a pu être remplacé pour booster un peu la moto (puisqu'un carbu ça s'use pas quoi), et les pneus étaient peut-être trop vieux ou pas adaptés à l'utilisation de la moto (là ce sont des pneus bien routiers).
Pour le reste je suis tout à fait d'accord . A vrai dire en l'achetant j'ignorais que y'avait d'autres versions plus puissantes avec valves et tout, en l'apprenant je me suis dit zut j'aurais bien aimé en avoir une comme ça ! mais au final c'est plus simple sans, pas de galère électronique etc.
Chameau oui et non ! je fais environ une centaine de bornes avant la réserve, peut-être à cause du carbu de 28 ? et aussi je fais principalement de la ville et des petites distances, alors ça augmente la conso....
Sinon un peu de nouveau, bon mon ampoule avant a cramé, c'est bien dommage car j'ai pas du tout le temps de m'en occuper ! Déjà que ça fonctionnait que sur le plein phare...
Ca se trouve encore facilement ces belles ampoules jaunes ?
Et surtout, je prévois cet été de monter une fourche et système de freinage d'une DTLC à frein à disque, la c'est vraiment léger... Je vais garder les pièces quand même pour pouvoir la remonter d'origine au besoin, mais franchement un freinage plus puissant c'est nécessaire la.
Au passage je durcirai la fourche avec changement d'huile et peut-être des cales.
Voilà voilà
Loupays bien que je suis d'accord avec toi : elle n'a pas 8000 bornes, je me base pas sur les pneus et le carbu pour dire ça !
Le carbu a pu être remplacé pour booster un peu la moto (puisqu'un carbu ça s'use pas quoi), et les pneus étaient peut-être trop vieux ou pas adaptés à l'utilisation de la moto (là ce sont des pneus bien routiers).
Pour le reste je suis tout à fait d'accord . A vrai dire en l'achetant j'ignorais que y'avait d'autres versions plus puissantes avec valves et tout, en l'apprenant je me suis dit zut j'aurais bien aimé en avoir une comme ça ! mais au final c'est plus simple sans, pas de galère électronique etc.
Chameau oui et non ! je fais environ une centaine de bornes avant la réserve, peut-être à cause du carbu de 28 ? et aussi je fais principalement de la ville et des petites distances, alors ça augmente la conso....
Sinon un peu de nouveau, bon mon ampoule avant a cramé, c'est bien dommage car j'ai pas du tout le temps de m'en occuper ! Déjà que ça fonctionnait que sur le plein phare...
Ca se trouve encore facilement ces belles ampoules jaunes ?
Et surtout, je prévois cet été de monter une fourche et système de freinage d'une DTLC à frein à disque, la c'est vraiment léger... Je vais garder les pièces quand même pour pouvoir la remonter d'origine au besoin, mais franchement un freinage plus puissant c'est nécessaire la.
Au passage je durcirai la fourche avec changement d'huile et peut-être des cales.
Voilà voilà
Guiguiz- Amateur
- Moto : 125 DTLC 10V // FZ6
Re: DTLC 10V 1982
Salut tout le monde ! Je me demandais si selon vous la dtlc pouvait rentrer dans un Kangoo 2 places ? j'ai la dimension totale du véhicule mais pas précisément de la capacité de rangement
Merci d'avance
Merci d'avance
Guiguiz- Amateur
- Moto : 125 DTLC 10V // FZ6
Re: DTLC 10V 1982
A l aise ,l autre jour j avais une 450 crf dedans
la roue sur le frein à main ou en basculant le siege passager
la roue sur le frein à main ou en basculant le siege passager
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: DTLC 10V 1982
Et bah écoute finalement ca s'est pas fait, mais du coup j'ai fait Reims - Paris par la route, sans galère, elle a tenu le coup ! Juste le gicleur qui s'est bouché à un moment heureusement que j'avais 2-3 outils dans le sac pour bricoler
Du coup j'ai regardé, le filtre à essence a une sale gueule, le réservoir est pas top aussi, bref cet été en fonction du temps et des thunes je vais la bricoler un peu, doucement mais sûrement ! j'ai tous les outils et de la place à disposition
Du coup j'ai regardé, le filtre à essence a une sale gueule, le réservoir est pas top aussi, bref cet été en fonction du temps et des thunes je vais la bricoler un peu, doucement mais sûrement ! j'ai tous les outils et de la place à disposition
Guiguiz- Amateur
- Moto : 125 DTLC 10V // FZ6
Re: DTLC 10V 1982
Reims Paris bravo la mémère c'est vraiment du costaud ces petites yams
domi51- Membre en Or -VIP-
- Moto : 80dtlc-125dtlc-125xlr-kawasaki z650 de 1979
Re: DTLC 10V 1982
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: DTLC 10V 1982
Salut
Une 10v doit etre effectivement d origine en 6 volts !une btterie ca se trouve très facilement , j en ai une neuve sinon.
L ampoule c est plus facile de la trouver sur des sites .
J ai une poignée neuve si tu en cherche toujours une ?
Concernant le freinage av ? un tambour je t assure ca freine aussi bien qu a disque ! j ai roulé 15 ans une 10v et maintenant une dtr .
Je vend pour une 10v le manuel utilisateur et technique d origine " très recherché et un vrai plus coté collector "
si besoin d info technique ou autre ne te gène pas .
salut
Une 10v doit etre effectivement d origine en 6 volts !une btterie ca se trouve très facilement , j en ai une neuve sinon.
L ampoule c est plus facile de la trouver sur des sites .
J ai une poignée neuve si tu en cherche toujours une ?
Concernant le freinage av ? un tambour je t assure ca freine aussi bien qu a disque ! j ai roulé 15 ans une 10v et maintenant une dtr .
Je vend pour une 10v le manuel utilisateur et technique d origine " très recherché et un vrai plus coté collector "
si besoin d info technique ou autre ne te gène pas .
salut
vincent21- Habitué
- Moto : 125 dtlc 10v 1984 / 125 dtr 2001
Re: DTLC 10V 1982
En effet c'est bien costaud !
Vincent : Merci pour la précision, donc la elle est en batterie de 12 volts, ampoules avant et arrière en 12 volts... je vais essayer de la remettre en origine pour que toute la partie électrique fonctionne, la c'est un peu n'importe quoi.
Sinon, après une petite gamelle dans les chemins j'ai le guidon tordu, passe encore, mais plus chiant y'a quelque chose qui s'est tordu. Quand je lâche le guidon ça tire à gauche et pas qu'un peu...
La revue technique peut m'intéresser oui si c'est pas hors de prix ! on peut en discuter
Vincent : Merci pour la précision, donc la elle est en batterie de 12 volts, ampoules avant et arrière en 12 volts... je vais essayer de la remettre en origine pour que toute la partie électrique fonctionne, la c'est un peu n'importe quoi.
Sinon, après une petite gamelle dans les chemins j'ai le guidon tordu, passe encore, mais plus chiant y'a quelque chose qui s'est tordu. Quand je lâche le guidon ça tire à gauche et pas qu'un peu...
La revue technique peut m'intéresser oui si c'est pas hors de prix ! on peut en discuter
Guiguiz- Amateur
- Moto : 125 DTLC 10V // FZ6
Re: DTLC 10V 1982
y'a quelque chose qui s'est tordu. Quand je lâche le guidon ça tire à gauche et pas qu'un peu...
Probablement ta fourche qui s'est vrillée suite au choc sur le guidon : tes tés de fourche sont désalignés....
Méthode "à la hussarde" : tu desserres un poil les brides de fixations des fourreaux sur les Tés de fourche , tu bloques la roue contre un mur et tu pousses avec le guidon dans le sens opposé....
ludo51- Passionné
- Moto : Kawasaki 1000 Versys 2024 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2CE 1975
Re: DTLC 10V 1982
Ah merci beaucoup pour cette astuce ! J'ai donc fait une mauvaise manip avec un pote hier, j'avais pas encore vu ton message.
On a uniquement desserre l'écrou central sous les pontets avant de faire la méthode de la roue contre un mur comme tu l'explique. Y'a du mieux mais c'est pas encore parfait.
Je réessaierai comme tu le dit. Faut desserrer les tés inférieurs et supérieurs ?
On a uniquement desserre l'écrou central sous les pontets avant de faire la méthode de la roue contre un mur comme tu l'explique. Y'a du mieux mais c'est pas encore parfait.
Je réessaierai comme tu le dit. Faut desserrer les tés inférieurs et supérieurs ?
Guiguiz- Amateur
- Moto : 125 DTLC 10V // FZ6
Re: DTLC 10V 1982
Surtout les inférieurs mais à peine...Parfois après une chute en pleine pampa ou dans les bois , on ne prend même pas la peine de desserrer quoi que ce soit , il faut juste être un peu plus ....persuasif dans le geste !
ludo51- Passionné
- Moto : Kawasaki 1000 Versys 2024 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2CE 1975
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