FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par savate le Lun 26 Juin 2017 - 9:29

Salut

Je suis allé récupérer hier soir l'objet de ma présence sur ce forum !









Donc une 125 DTLC.
48 000 km au compteur !






Récupérée dans une grange où elle dormait sous une bâche depuis 10 ans.
J'ai pas encore récupéré les papiers.

Elle a démarré à la poussette dans la 1ere descente avec sa vieille essence de 10 ans !



Quelques travaux à prévoir quand même à commencer par un bon nettoyage !

- Liquide refroidissement (vidange, rinçage)
- Chambre à air arrière à remplacer
- Vidange huile de boite
- Remplacement de l'huile 2 temps
- Vidange remplacement essence
- Nettoyage ou remplacement du filtre à air
- Remplacement de la batterie
- Réfection étrier de frein AV et remplacement du disque usé
- Purge liquide de frein AV
- Huilage des différents câbles
- Réglage embrayage...


Dans un second temps :
- Vérification du débridage, du réglage de l'YPVS
- Vidange fourche, joints spi si besoin

J'attaque cet après midi
Mais ce matin elle a démarré au 1er coup de kick ! Toujours avec sa vieille essence !
C'est fou !
avatar
savate
Amateur
Amateur

Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par savate le Lun 26 Juin 2017 - 9:33

1ere question, essentielle !

Comment on enlève la selle ?
C'est la même clé que le contact ? Elle ne rentre pas !

J'ai une autre petite clé aussi qui doit correspondre à la colonne de direction ? Ce serait elle ?

Ensuite es ce que cet autocollant correspond à l'année ? Parce que la proprio m'avait parlé de 1990 c'est cohérent ?
Je vais récupérer la CG mais pour les commandes de pieces...

avatar
savate
Amateur
Amateur

Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par BALDO le Lun 26 Juin 2017 - 10:59

-bien conservée !

-pour la selle, je confirme que c'est la meme clé que le neiman.

-pour l'autocollant, c'est un stickers d'origine qui à ma connaissance ne permet pas de déterminer l'année..... de toutes façons les 1HR sont toutes identiques Wink

_________________


le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par mrbelou le Lun 26 Juin 2017 - 11:52

Salut

C'est vrai qu'elle est en bon état.

La petite clé est normalement celle de la colonne de direction.
Je confirme, la selle s'enlève avec la même clé que le neiman, parfois l'un ou l'autre a été changé, mais quoi qu'il en soit la clé du neiman devrait rentrer dans la serrure de selle.
Tu peux mettre un coup de  lubrifiant dans la serrure et essayer de repousser la patte qui retient la boucle avec un petit tournevis plat ( un tout petit tournevis) ou un fil de fer aplatit.

Ton autocollant blanc est le numéro d'homologation de la DTLC. Il indique que ta DTLC est homologué en France
Tu peux prendre toutes pièce de 1HR ou de 57U ça fonctionnera il n'y a que l'échappement qui change entre les 2 (et même quasiment toutes les pièces de 34Y de 1984)
avatar
mrbelou
Amateur
Amateur

Moto : 34Y - 3TBK - FZ6N

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par savate le Lun 26 Juin 2017 - 13:12

Ok merci beaucoup !
avatar
savate
Amateur
Amateur

Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par buddub le Lun 26 Juin 2017 - 17:28

Jolie acquisition
avatar
buddub
Passionné
Passionné

Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par savate le Lun 26 Juin 2017 - 19:46

Bon c'est bien ça, le Neiman a été remplacé.
Je n'ai qu'un seul jeu mais j'ai toutes les clés.
J'ai donc pu accéder aux réservoirs de liquide et à la batterie.

Refroidissement : fait
Huile 2 temps : fait
Chambre à air : fait
Nettoyage, graissage : fait
Remplacement batterie : fait 
Bougie : fait

Le frein avant fonctionne bien finalement. Reste à remplacer le liquide quand même.

Reste à faire :
- filtre à air
- vidange essence.
- purge frein AV



Comment on voit à la conduite si la moto est encore bridée ?
Si je peux éviter de démonter...


Dernière édition par savate le Mar 27 Juin 2017 - 7:17, édité 1 fois
avatar
savate
Amateur
Amateur

Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par savate le Mar 27 Juin 2017 - 7:16

Va y avoir du boulot sur le faisceau électrique aussi...
Guidon en butée à droite quand je cour le contact elle ne s'arrête pas !


Le frein AR est plus que faiblard. Ou alors elle a l'ABS  geek

Je l'ai nettoyé mais rien n'y fait.
avatar
savate
Amateur
Amateur

Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par fabrice67 le Mar 27 Juin 2017 - 8:30

felicitations!! belle acquisition

_________________
fabrice67 CB 1000 R
les freins c'est pour les lâches!!
avatar
fabrice67
Staff
Staff

Moto : CB 1000 R

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par Kidur le Mar 27 Juin 2017 - 11:00

Sympa, cela fait envie Wink

Kidur
Débutant
Débutant

Moto : 990 SMR - 125 DTR 3BN - 125 DTLC 1HR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par explorateur le Mar 27 Juin 2017 - 18:57

bravo
avatar
explorateur
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : dt lc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par domi51 le Mar 27 Juin 2017 - 21:57

Oui belle acquisition   et la bougie aussi a changer et au bonne indice sans le R qui veut dire résistance la résistance sur une bougie cela ne sert strictement a rien maintenant et cela donne une meilleure étincelle.
avatar
domi51
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 80dtlc-125dtlc-125xlr-kawasaki z650 de 1979

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par kornut le Mer 28 Juin 2017 - 6:49

geek  Pour les freins c un peu comme pour les jeeps
rien n arréte une Willis ........méme ses freins afro

pour l arriere quand méme ,on peu bloquer la roue ,si c est en etat 
il faut bien degraisser tambour et machoires
graisser la bielette de commande
et deglacer le tout

_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!


avatar
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par BALDO le Mer 28 Juin 2017 - 8:49

officiellement c'est un freinage progressif qui évite le blocage de roue intempestif.... en tout terrain, c'est une qualité !

mais en fait je suis d'accord, ça freine très mal affraid   Laughing

_________________


le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par savate le Mer 28 Juin 2017 - 11:43

kornut a écrit:
pour l arriere quand méme ,on peu bloquer la roue ,si c est en etat 
il faut bien degraisser tambour et machoires
graisser la bielette de commande
et deglacer le tout

Faudra que je me repenche dessus je n'ai pas déglacé en effet.
Parce que sur le goudron là ça ne bloque pas ! ABS avant l'heure !

Mais j'ai encore un peu de boulot en attendant !

Ma To Do list

- Electricité (guidon braqué à droite je coupe le contact elle continue de tourner ! Je remet droit il se coupe)
- Electricité toujours les clignos à droite ne marche pas (L'AV ne s'allume pas, l'AR s'allume en fixe, peut être juste une ampoule)
- filtre à air
- vidange essence.
- purge frein AV
- Réglage YPVS
- Vérification débridage
- Peinture pot et supports de cale pieds AR
- Nettoyage des plastiques + Polytrol
- Réglage de la précontrainte de l'amortisseur AR
- Vidange de fourche...

Ce sera déjà pas mal !


J'ai déjà un gars qui voulait me l'acheter !
Mon garage donne sur une rue passante, un gars arrive
"vous réparez des vieilles motos ? Je vous ai déja vu avec des solex, maintenant une DT"
"A l'occasion oui c'est un bon passe temps"
" Et la DTLC vous en ferez quoi après ? Vous la vendez ?"
"Euh... non. Désolé !"
S'en est suivi une discussion sympa. Le gars connaissait pas mal il en avait eu une dans sa jeunesse et avait du mal à croire qu'elle ai 48 000 km.
Il m'a dit retapez la vite et vous verrez avec une batterie en état l'YPVS fait des merveilles !

Je l'ai dit à la proprio, elle a dit à non jamais ! Trop de souvenirs ! Je ne peux pas la vendre ! J'en ai emballé un paquet des mecs avec ma mob' !


La moto avait été bien entretenue ça se confirme lors des vidanges.
Le liquide de refroidissement, jaune, paraissait neuf (pourtant au moins 10 ans)
L'huile 2 temps (rouge) idem
Les câbles ne sont pas oxydés
Les pneus sont bons, le kit chaine aussi, la batterie n'avait pas l'air bien vieille (mais HS quand même)

J'avais fait des photos mais j'ai fait une fausse manip' je les ai perdues... J'en referai.


Elle démarre au 1er coup de kick, ne fuit nulle part.
Par contre elle ne prends pas de tours au delà de 8000 trs/mn...
Je vais continuer l'entretien (vieille essence toujours dans le réservoir, filtre à air pas regardé) pour commencer mais je commence à m'inquietter...
avatar
savate
Amateur
Amateur

Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par savate le Ven 30 Juin 2017 - 6:28

Ma to do list diminue !

- filtre à air : vérifié (il était nickel)
- vidange essence. Fait + démontage du robinet tout est nickel
- Réglage YPVS Fait
- Vérification débridage du pot : fait
- Brossage + peinture pot : Fait
- Réglage de la précontrainte de l'amortisseur AR : Fait mais réglé presque au max je crains que le désacord avec la fourche molle à souhait soit pire que tout mou. A voir, et sans doute mettre de l'huile de fourche plus épaisse lors de la vidange.

Reste :
- purge frein AV
- Vidange de boite
- Problème électrique à solutionner
- Problème de clignotant à solutionner
- Peinture pot et supports de cale pieds AR
- Nettoyage des plastiques + Polytrol
- Vidange de fourche...
- Faire des doubles de clés (je vais confier ça à la propriétaire de la machine je pense....)
- Voir pourquoi elle ne dépasse pas 8000 tours... La dernière piste simple reste l'essence qui sera prochainement remplacée. Après ça risque de se compliquer !

La carte grise est en cours. J'attends de l'avoir pour faire l'assurance (collection, 40 € à l'année).
avatar
savate
Amateur
Amateur

Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par kornut le Ven 30 Juin 2017 - 6:52

  Yes ça avance

_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!


avatar
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par gg90 le Ven 30 Juin 2017 - 7:12


_________________
en renovation dt50m de 1979. pour le fiston. sm derbi x trem r ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
avatar
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,RD50M,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par mr-propre08 le Sam 1 Juil 2017 - 14:59

et bas jolie trouvaille :)

mr-propre08
Amateur
Amateur

Moto : yamaha yzf R6 et yamaha 125 ténéré 90

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par savate le Sam 1 Juil 2017 - 16:23

Elle reprend vie petit à petit mais elle a bien son age.

Piston HS (j'ai mis un post dans la rubrique moteur).

Electricité : problème réglé (enfin, repéré, j'ai pas encore fait les soudures)
Frein avant purgé (lui ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été purgé !)
Supports de cale pieds peints, pot repeint


Reste :
- Vidange de boite
- Problème de clignotant à solutionner
- Nettoyage des plastiques + Polytrol
- Vidange de fourche...
- Faire des doubles de clés (je vais confier ça à la propriétaire de la machine je pense....)
- Voir pourquoi elle ne dépasse pas 8000 tours... La dernière piste simple reste l'essence qui sera prochainement remplacée. Après ça risque de se compliquer !

Le dernier point me fait un peu peur...
Mais il faut commencer par changer le piston !
avatar
savate
Amateur
Amateur

Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par mr-propre08 le Dim 2 Juil 2017 - 11:50

Ça va se faire petit à petit :)

mr-propre08
Amateur
Amateur

Moto : yamaha yzf R6 et yamaha 125 ténéré 90

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par savate le Dim 2 Juil 2017 - 12:11

D'autant que l'essence qui est dedans à au moins 10 ans son pouvoir détonant à du baisser !

Mais c'est la dernière piste "simple".
Je vais peut être regarder comment faire les joints spi quand même à défaut des roulements si c'est pas mieux après le repas du piston et l'essence neuve.
avatar
savate
Amateur
Amateur

Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par mr-propre08 le Dim 2 Juil 2017 - 12:13

Moi l'essence avait 3 ans j'ai vidangé pour être sûr

mr-propre08
Amateur
Amateur

Moto : yamaha yzf R6 et yamaha 125 ténéré 90

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par savate le Dim 2 Juil 2017 - 12:20

Et tu as bien raison. Je fini l'ensemble des travaux, je l'assure et je remplace le carburant !


Dernière édition par savate le Dim 2 Juil 2017 - 14:30, édité 1 fois
avatar
savate
Amateur
Amateur

Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par gg90 le Dim 2 Juil 2017 - 14:21

cheers

_________________
en renovation dt50m de 1979. pour le fiston. sm derbi x trem r ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
avatar
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,RD50M,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum