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125 Ténéré qui cafouille

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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par mr-propre08 le Mer 3 Mai 2017 - 20:38

Merci pour ta réponse rapide :) est-ce qu'une panne ainsi pourrait venir du régulateur ? Mais bon avant d'envisager cela je vais déjà vérifié si un fil n'est pas coupé.

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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par JMM34 le Mer 3 Mai 2017 - 21:10

Tu as un fusible sur le fil rouge de la batterie

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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par mr-propre08 le Mer 3 Mai 2017 - 21:36

Oui je viens d'aller voir et il est bon. J'ai débranché débranché​la prise à 4 fils qui va au régulateur, j'ai mis mon multimètre entre le noir et le rouge et j'ai 12v environ au ralenti et plus quand j'accélère. Ce que je trouve normal. Je vais regarder les fils de partout vu qu'elle n'a pas roulé depuis 2 ans c'est sûrement un peu vieux la dedans lol

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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par mr-propre08 le Jeu 4 Mai 2017 - 19:57

Hello la compagnie :)

donc j'ai trouvé la panne, un fil oxydé donc faux contact, j'ai refait un bout de faisceau est nickel la valve fonctionne. Je suis allez essayer et ça va mieux qu'au départ :) mais problème elle cafouille vers les 6-6500 trs et ne veut plus monter. Et changement de rapport c'est creux à partir de la 4 eme vitesse. Je pense au filtre à air mais j'attends vos idées pour voir, je récapitule les choses faites :

- filtre a air hs, partit en poussière lorsque je l'ai touché du coup j'ai remit quelque bout que j'ai réussit à sauver dans un collant a madame et remis dans la boite à air
- Bougie neuve br9es
- Carbu nettoyer ainsi que les filtres. ( vis de richesse à 1 tours 1/4 )
- batterie neuve et YPVS réglé

mes idées :

Le filtre ?
L'huile trop vieille ? 2 ans sans tourner

Merci de vos réponses :)

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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par mr-propre08 le Dim 14 Mai 2017 - 20:42

Salut ami motard,

quelques news, j'ai reçu le filtre a air. Je crois qu'il était temps de le faire




Bon j'ai tout vidangé ce weekend, ça n'a pas fait de mal et j'ai également été fait un test avec le nouveau filtre à air ça change la vie, elle déconne encore un peu, parfois elle fonctionne bien mais souvent elle cafouille encore à haut régime 

. Ma vis de richesse est à 1 tour 3/4. C'est un peu creux pour de la balade en montagne donc je me demande si les clapets carbone et un pignon de 15 ne vont pas être monté.

j'ai monté le pneu que l'on m'a donné, j'ai fais 30 bornes avec et ça va mieux la roue à encore creuvé je commence à en avoir marre de ça



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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par mr-propre08 le Lun 5 Juin 2017 - 11:53

alors voici quelques news de ce matin, j'ai démonter la boîte à clapet.
J'ai plusieurs questions que je vais noter au dessus de chaque photos se sera plus simple :)

Est-ce normal que les clapets soit ouvert comme ça ? j'ai mis une lumière par dessous.



Lors du remontage est-ce que je peux ajouter un peu de pâte a joint à cet endroit pour une meilleur étanchéité ?


Voila le joint dont je vous parlais, il vient au font de la cuve, je  me demande s'il n'est pas fatigué. Au passage il devrait être de 50 hors la il est de 60.


Ce gicleur ci devrait être de 50 mais la il est de 45, dois-je le changer ?

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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par seblob le Lun 5 Juin 2017 - 18:20

Le plus souvent une panne du régulateur (qui est donc ENTRE le stator de la moto et la batterie, mais pas entre la batterie et le circuit électrique de la moto) c'est que tu as une tension trop élevée qui généralement fait griller les ampoules, fait bouillir la batterie et la bousille, voir bousille aussi le CDI. 

Le plus souvent quand la batterie n'est pas rechargée c'est le stator qui est naze. 

Mais dans le cas ou tu met une batterie chargée et que tu n'as pas de courant sur la moto, ben là c'est soit le faisceau coupé quelque part, soit le Neiman qui m*rde, soit le fusible qui est grillé. 

Pour le fusible, normalement il est le long de ton fil que tu branche au + de la batterie. Souvent le porte fusible lui même est coincé dans l'espèce d'emplacement prévu pour sur l'élastique en caoutchouc qui maintient la batterie.



(image trouvée là, désolé j'ai pris la première trouvée sur Google http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/50cc-125cc/sujet380473.htm on doit forcément en trouver une sur le forum)

A+

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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par seblob le Lun 5 Juin 2017 - 18:29

Pour le jour entre les lamelles et la boite à clapets, la RMT indique 0.5 mm maximum. 

Si y'a plus, ben çà fait quoi de les mettre à l'envers?

Si tu veux les changer, perso je conseille plutot les clapets en fibre de verre, pour la bonne et simple raison que c'est ce qu'il y a d'origine sur la DTR, et que c'est quasi éternel. Pour les carbone, ben sur DTR l'intéret est plus que discutable, surtout que par contre à la longue (enfin pas si long que çà) ils se cassent. 

Pour les gicleurs je remettrais comme d'origine. 
Tu as quoi en gicleur principal? D'origine c'est sensé ètre un 125.

Pour la pipe, oui pour la pâte à joint pour la jonction contre la boite à clapets.

A+

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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par mr-propre08 le Lun 5 Juin 2017 - 20:11

Merci de ta réponse. Niveau électrique c'est okey c'était un fil oxydé. Pour le gicleur principal il est bien en 125. La moto va très peu me servir, juste une balade de temps en temps dans les "chemins" pour cela que je regardais le carbone plutôt que fibre.
Sachant que je suis débridé, CDI changé, échappement sans chicane etc que faudrait il comme clapet en épaisseur ?
J'ai essayé de les tourner mais c'est pire, le jour est encore plus grand.

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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par seblob le Lun 5 Juin 2017 - 20:28

Là est le problème. 

Pour les clapets en fait tout est question de rigidité, et de souplesse mais aussi de solidité. 

Selon la matière, a épaisseur égale les clapets sont déja plus ou moins rigide. 

Selon la rigidité des clapets, le résultat sur les performances va être différent. 

Et donc selon ce que l'on veut, le résultat sur les perfs va ètre différent, mais généralement bien minime aussi. 

Pas mal de marques ne s'emm*rde même pas, on te vend des clapets en fibre de verre ou en fibre de carbone pour ta moto, POINT, ils précisent pas l'épaisseur. S'il y a le choix entre plusieurs épaisseur, ben franchement le mieux çà serait juste de TOUTES les acheter, et comparer le résultat  Rolling Eyes

Quand tu parle de regarder les carbones putot que fibre, tous sont en fibre, fibre de verre ou fibre de carbone. Je trouve donc que ceux en fibre de verre pour les DTR en origine sont performant et ont une bonne durée de vie, tandis que ceux en fibre de carbone ont un résultat trés trés mitigés. 

En fait pour DTR les meilleurs clapets serait les boyesen, qui sont en fait des clapets doubles, avec une petite lamelle par dessus la grosse, sensé donc améliorer les perfs partout (alors que les autres, ben selon la rigidité çà améliore les hauts ou les bas régime, et pénalise donc les bas ou les hauts régimes). mais ils sont aussi en fibre de verre, c'est ce qui se ferait de mieux en matière de clapets, et cependant l'intéret reste discutable car pour certains çà ne change rien, ou pour d'autres le moteur tournait mieux avec les clapets d'origine (sur DTR je parle).

Si tu as plus de 0.5 mm de jour, et que çà empire en les retournant, ben tes clapets sont donc officiellement hors d'usage, et de toute façon des neufs quel que soit leur nature devraient quand même t'apporter de meilleurs perfs.

A+

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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par mr-propre08 le Mer 7 Juin 2017 - 19:33

Il va falloir que j'étudie cela. Pour le joint torique qui est HS je l'ai trouvé il vaut 60 centimes sur Internet mais 6 euros de frais de port. Je me demande si je ne vais pas acheté la pochette de joint complète pour mon carburateur, ça permettrait de repartir sur une bonne base

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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par benoit pitard le Jeu 8 Juin 2017 - 10:51

Si tu trouve je suis preneur

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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par mr-propre08 le Jeu 8 Juin 2017 - 11:57

Si je trouve la pochette de joint ?

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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par mr-propre08 le Sam 1 Juil 2017 - 14:59

hello amis motard.

J'ai reçu la pochette de joint que j'ai monté la moto tourne bien après un petit essai, plus nerveuse déjà. le reste sera confirmé après un vrai essai. Egalement reçu le garde boue avant, manque plus qu'une plaque phare et elle sera prête à balader ( je précise pour les puristes que je n'ai rien modifié et garder toutes les pièces d'origine, même les écrous )

J'ai également monté des clapets carbone que j'ai fait dans une plaque de 0.35 d'épais.


Dernière édition par mr-propre08 le Sam 1 Juil 2017 - 15:13, édité 1 fois

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fonctionne mieux

Message par mr-propre08 le Sam 1 Juil 2017 - 15:08

En revanche j'ai remarqué que ma bougie était noire, donc ce qui voudrait dire que je tourne trop riche.
Ma vis de richesse est est à 1 tour 1/4, à votre avis je peux encore la sérré un peu sans risque ?

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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par mr-propre08 le Dim 2 Juil 2017 - 19:27

voila je lui ai trouvé cela à ma petite :) je voulais peindre en bleu mais finalement jaune ne me choque pas. Il y à un rideau qui se baisse pour protéger le phare, c'est original et d'époque:)



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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par gg90 le Dim 2 Juil 2017 - 20:02


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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par mr-propre08 le Mar 4 Juil 2017 - 19:54

hello  respect!

voici donc une photo de ma bougie, qu'en pensez vous ?


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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par mrbelou le Mar 4 Juil 2017 - 23:44

c'est bien noir c'est combien ton gicleur principal? 125? j'ai mieux relu les posts.
elle devrait être plus couleur chocolat au lait (compare avec du milka)

Jolie avec la plaque phare jaune.ça lui donne un petit coté ténéré 600
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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par mr-propre08 le Mer 5 Juil 2017 - 6:25

Ou finalement je m'y fait au jaune :)

Cela veut dire qu'elle est trop riche à pleine charge, faudrait que je test un gicleur de 120 ?
Et mon gicleur de ralentit qui a été réduit à 45 au lieu de 50 ne serait pas la cause ?

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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par savate le Mer 5 Juil 2017 - 7:08

J'aime bien ta plaque phare aussi ! Et le volet est original !
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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par gg90 le Mer 5 Juil 2017 - 7:18

mr-propre08 a écrit:hello  respect!

voici donc une photo de ma bougie, qu'en pensez vous ?



un poil riche  Wink

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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par mr-propre08 le Mer 5 Juil 2017 - 7:38

Je peux tester un gicleur de 120 à ton avis ? 
Pourtant le 125 est d'origine au carbu

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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par mr-propre08 le Mer 5 Juil 2017 - 7:43

Le volet va permettre que personne ne casse le feux si quelqu'un roule devant et envoie un cailloux :)

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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par savate le Mer 5 Juil 2017 - 7:49

En tout terrain tu peux le fermer en permanence, en cas de chute tu pourrais sauver ton optique même si c'est pas ce qui prend le plus souvent.

Les trialistes desserent un peu leurs cocottes pour leur permettre de tourner en cas de chute (et sauver une poignée de frein ou embrayage).
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Re: 125 Ténéré qui cafouille

Message par mrbelou le Mer 5 Juil 2017 - 12:39

Tu as vérifié que le circlips de l'aiguille est à la bonne position?

tu peux encore serrer un peu la vis de richesse avant de changer le gicleur.
Si jamais elle est serrée de moins d'un tour pour obtenir la bonne couleur, tu changeras le gicleur.
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