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DTLC 10V 1982

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DTLC 10V 1982

Message par Guiguiz le Mar 28 Mar 2017 - 18:59

Bonjour à tous, je crée ce parking pour faire un petit suivi de ma moto, ça intéressera qui ça intéressera  siffle

Pour commencer quelques photos de l'état actuel, il me semble qu'elle n'a jamais été restaurée, seulement bien conservée.






(elle veut pas se mettre dans le bon sens celle-ci)

Je suis bien sceptique vis à vis du kilométrage au compteur... Vous en pensez quoi ?




C'est une moto achetée une bouchée de pain, mais sans historique ni aucune preuve d'entretien autre que la parole du vendeur qui n'y connaissait rien du tout et l'avait acheté quelques mois avant. Mais bon, depuis que je l'ai elle dort dehors et démarre bien, pas de soucis à déplorer.

Ca fait maintenant deux semaines que je roule avec, et aujourd'hui j'ai décidé de l'inspecter plus en détails. Je fais ça dans la rue malheureusement. 



Déjà il me semble voir qu'il y a encore le capuchon sur le haut de la boite à air, il me semble que c'est une pièce que beaucoup enlèvent ?
Poursuivons, et la c'est moins fun, le filtre à air est dans un état catastrophique, la bougie m'a l'air étrange "CA1" (bougie de voiture ?!), et enfin la batterie est une 12v alors qu'il me semble que les 10V sont en 6 volts... 








Du côté bonne nouvelle, elle est équipée d'un carbu de 28 (et le réglage ma foi est pas trop mal !). Par contre rouler au mélange est un peu contraignant.




Prochainement : je vais donc commander une bougie, un filtre à air, et faire une vidange de boîte. Je sais sur quoi je pars comme ça !
Accessoirement je vais changer le levier de frein avant qui est tout tordu, et je suis à la recherche d'un porte bagage mais je ne sais pas lequel prendre, je vois plusieurs fixations différentes sur les annonces de leboncoin.

Pas de gros projet sinon, mais je compte l'entretenir comme il faut 

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Re: DTLC 10V 1982

Message par gg90 le Mar 28 Mar 2017 - 22:48

une bonne révision et gaz ,belle état si non

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Re: DTLC 10V 1982

Message par explorateur le Mer 29 Mar 2017 - 6:56

En effet elle est en super état bravo belle acquisition  bravo
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Re: DTLC 10V 1982

Message par kornut le Mer 29 Mar 2017 - 7:50

  niikel la 10 v ,bon achat
si tu veux le graissage séparé ,tu peu fixé un tube sur la pipé et le tuyau de la pompe 
comme sur les 50 ,dtr et autres 2 temps 
cela fonctionne très bien Wink j avais le meme carbu

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Re: DTLC 10V 1982

Message par sam88 le Mer 29 Mar 2017 - 8:32

  super achat en plus elle et en bon etat  bravo
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Re: DTLC 10V 1982

Message par BALDO le Mer 29 Mar 2017 - 9:34

elle est dans un état collector Cool  

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Re: DTLC 10V 1982

Message par Guiguiz le Mer 29 Mar 2017 - 11:50

Merci les gars ça fait plaisir ! Je dois vous avouer que la moto rend mieux en photos qu'en vrai, de près on voit tous les petits défauts  siffle

En effet une bonne révision et gaz ! J'ai passé la commande hier sur Wemoto.
Sinon autre bonne nouvelle les différents cables sont en bon état, je vais juste les graisser à l'occasion.

Kornut pour le graissage séparé ça m'intéresse bien, mais je verrai ça plus tard, quand je rentrerai chez mes parents cet été ! la bas y'a tout ce qu'il faut pour bricoler tranquillement.

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Re: DTLC 10V 1982

Message par leufranky le Jeu 30 Mar 2017 - 12:25

Hello, cheers  je la trouve très propre pour son âge,pour le graissage séparé fait gaffe quand même a se que la pompe fonctionne bien,c'est un peu la maladie sur cette moto vieux
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Re: DTLC 10V 1982

Message par buddub le Ven 31 Mar 2017 - 19:08

Elle a l'air propre 
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Re: DTLC 10V 1982

Message par Guiguiz le Jeu 6 Avr 2017 - 14:25

Salut tout le monde ! Les petites news :

J'ai reçu les pièces assez rapidement, au top le site Wemoto (j'avais pas vu le partenariat avec manuracing).

Le filtre à air était en fait une plaque à découper. Petit patron vite fait :



Découpe grossière à la maison, qu'il a fallu retoucher avant de le mettre en place. Je l'ai graissé à l'huile de mélange avant de remonter.




Changement de bougie, on voit que l'ancienne est différente de la NGK qui va bien, heureusement que ça a pas causé de dégâts. D'ailleurs vu la tronche de l'ancienne je pense qu'un petit réglage sera à faire, mais en attendant vaut mieux trop riche que trop pauvre.



Prochaine étape sera de changer l'huile de boîte, sur le petit hublot côté droite du bas moteur l'huile est censée être à quel niveau ? Car moi la c'est tout en bas, on la voit à peine. J'ai déjà la petite rondelle joint.

En tout cas avec bougie + filtre à air neufs y'a un léger mieux ! C'est pas le jour et la nuit mais les reprises sont un peux mieux  dance

Aussi, la batterie est morte je pense, y'a pas assez de jus dans la bécane. Par exemple : les clignos marchent pas si les phares sont allumés, et encore ils fonctionnent à peine. Aussi, quand je freine ou que je suis au point mort, la jauge de température redescend car le feux stop et le voyant neutre pompent tout ! Jvous dit pas quand je suis à un feux rouge à freiner et que je suis au point mort... Ca redescend complètement. Je trouvais bizarre aussi que la bécane chauffe pas pastis51  

Enfin voilà, à la prochaine !

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Re: DTLC 10V 1982

Message par loupays le Mer 3 Mai 2017 - 18:42

Les pneus ne sont pas d'origine, le carburant non plus, donc en effet elle n'a pas 8800Km, le filtre à air lui doit être d'origine :))
Mais elle est propre et bien sympa
ET puis cette brele elle est increvable elle n'a quasi pas d'électronique, pas de valve, rien de trop complexe c'est un vrai chameau !

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Re: DTLC 10V 1982

Message par Guiguiz le Jeu 4 Mai 2017 - 23:43

Salut !

Loupays bien que je suis d'accord avec toi : elle n'a pas 8000 bornes, je me base pas sur les pneus et le carbu pour dire ça ! 
Le carbu a pu être remplacé pour booster un peu la moto (puisqu'un carbu ça s'use pas quoi), et les pneus étaient peut-être trop vieux ou pas adaptés à l'utilisation de la moto (là ce sont des pneus bien routiers).

Pour le reste je suis tout à fait d'accord  geek. A vrai dire en l'achetant j'ignorais que y'avait d'autres versions plus puissantes avec valves et tout, en l'apprenant je me suis dit zut j'aurais bien aimé en avoir une comme ça ! mais au final c'est plus simple sans, pas de galère électronique etc.
Chameau oui et non ! je fais environ une centaine de bornes avant la réserve, peut-être à cause du carbu de 28 ? et aussi je fais principalement de la ville et des petites distances, alors ça augmente la conso....

Sinon un peu de nouveau, bon mon ampoule avant a cramé, c'est bien dommage car j'ai pas du tout le temps de m'en occuper ! Déjà que ça fonctionnait que sur le plein phare...
Ca se trouve encore facilement ces belles ampoules jaunes ?

Et surtout, je prévois cet été de monter une fourche et système de freinage d'une DTLC à frein à disque, la c'est vraiment léger... Je vais garder les pièces quand même pour pouvoir la remonter d'origine au besoin, mais franchement un freinage plus puissant c'est nécessaire la.
Au passage je durcirai la fourche avec changement d'huile et peut-être des cales.

Voilà voilà  siffle

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Re: DTLC 10V 1982

Message par gg90 le Ven 5 Mai 2017 - 7:23


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Re: DTLC 10V 1982

Message par Guiguiz le Lun 15 Mai 2017 - 12:52

Salut tout le monde ! Je me demandais si selon vous la dtlc pouvait rentrer dans un Kangoo 2 places ? j'ai la dimension totale du véhicule mais pas précisément de la capacité de rangement

Merci d'avance  Wink

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Re: DTLC 10V 1982

Message par kornut le Lun 15 Mai 2017 - 20:35

  A l aise ,l autre jour j avais une 450 crf dedans 
la roue sur le frein à main  ou en basculant le siege passager

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Re: DTLC 10V 1982

Message par Guiguiz le Lun 22 Mai 2017 - 11:27

Et bah écoute finalement ca s'est pas fait, mais du coup j'ai fait Reims - Paris par la route, sans galère, elle a tenu le coup ! Juste le gicleur qui s'est bouché à un moment heureusement que j'avais 2-3 outils dans le sac pour bricoler  Cool

Du coup j'ai regardé, le filtre à essence a une sale gueule, le réservoir est pas top aussi, bref cet été en fonction du temps et des thunes je vais la bricoler un peu, doucement mais sûrement ! j'ai tous les outils et de la place à disposition

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Re: DTLC 10V 1982

Message par gg90 le Lun 22 Mai 2017 - 20:43


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Re: DTLC 10V 1982

Message par domi51 le Jeu 25 Mai 2017 - 9:17

Reims Paris  bravo la mémère  c'est vraiment du costaud ces petites yams
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Re: DTLC 10V 1982

Message par fabrice67 le Lun 29 Mai 2017 - 8:42

cheers felicitations!!

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Re: DTLC 10V 1982

Message par vincent21 le Mar 6 Juin 2017 - 11:11

Salut
Une 10v doit etre effectivement d origine en 6 volts !une btterie ca se trouve très facilement , j en ai une neuve sinon.
L ampoule c est plus facile de la trouver sur des sites .
J ai une poignée neuve si tu en cherche toujours une ?
Concernant le freinage av ? un tambour je t assure ca freine aussi bien qu a disque ! j ai roulé 15 ans une 10v et maintenant une dtr .
Je vend pour une 10v le manuel utilisateur et technique d origine " très recherché et un vrai plus coté collector "
si besoin d info technique ou autre ne te gène pas .
salut
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Re: DTLC 10V 1982

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