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Message par Patrick67 le Mar 2 Aoû 2016 - 15:38

Bonjour je me prénomme Patrick et je me trouve en Alsace dans le Bas-Rhin proche de Strasbourg.

J'ai en ma possession depuis 2000 une Yamaha 125 DTLC du début des années 80.

Je ne roule pas bc avec mais je compte y remédier.




J'ai un souci de carbu !

Je l'ai démonté pour le nettoyer et pour le remontage, je ne sais plus ou fixer les petits tuyaux qui y sont connectés.

Quelqu'un peut il m'aider :-)








Cordialement
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Message par fabrice67 le Mar 2 Aoû 2016 - 16:44

albino sur le forum mot01

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Re: Nouveau membre du Bas-Rhin

Message par gg90 le Mar 2 Aoû 2016 - 19:11

albino sur dtlc

pour tes tuyau 1 mise a l'air libre autre coté pipe pompe a huile

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Message par buddub le Mar 2 Aoû 2016 - 19:14

salut  albino à toi.
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Re: Nouveau membre du Bas-Rhin

Message par Patrick67 le Mar 2 Aoû 2016 - 19:43

Salut gg90   Wink

Dis moi si j'ai juste ou pas stp  Question

Merci c'est sympa de ta part  bravo


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Re: Nouveau membre du Bas-Rhin

Message par jeanmich le Mar 2 Aoû 2016 - 20:34

albino  elle me semble nickel ta dtlc !  Le réservoir pas d'origine il me semble ?

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Re: Nouveau membre du Bas-Rhin

Message par Patrick67 le Mar 2 Aoû 2016 - 21:15

Merci  Wink

Je ne sais pas pour le réservoir...je suis la 5ème mains au moins...
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Re: Nouveau membre du Bas-Rhin

Message par gg90 le Mar 2 Aoû 2016 - 21:45

pompe a huile coté pipe d 'admission tu peut pas te trompé a droite sur ta photo (moi) 

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Re: Nouveau membre du Bas-Rhin

Message par Patrick67 le Mar 2 Aoû 2016 - 21:55

Celui d'en haut reste libre dans ce cas !?

Pour que je comprenne bien, celui qui va à la pompe à huile c'est pour le mélange, et celui de la mise à l'air c'est quoi son utilité exactement ?
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Re: Nouveau membre du Bas-Rhin

Message par gg90 le Mar 2 Aoû 2016 - 22:04

simple un trop plein en bas du carbu au milieu mise a l'air libre pression atmosphérique  a droite pompe a huile voila tes trois tuyau de brancher  geek


Dernière édition par gg90 le Mar 2 Aoû 2016 - 22:08, édité 1 fois

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Re: Nouveau membre du Bas-Rhin

Message par gg90 le Mar 2 Aoû 2016 - 22:07

un conseil quand tu est pas sûre de toi prend une photo avant démontage ça rend bien service pour la suite Razz

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Re: Nouveau membre du Bas-Rhin

Message par Patrick67 le Mar 2 Aoû 2016 - 23:06

On va y arriver

Oui je prends des photos d'habitude...mais pas là oups !

Et cela fait longtemps que je l'ai démonté, me souviens plus.

Tu me dis si c'est bon sur la photo.

--Pour la mise à l'air...faut il mettre un tuyau ? le relier à quoi ?
--Le trop plein il n'est relié à rien me semble il !?

Merci pour ton aide sinon je vais pas y arriver  Wink


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Re: Nouveau membre du Bas-Rhin

Message par gg90 le Mer 3 Aoû 2016 - 0:13

TOUT BON 

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Re: Nouveau membre du Bas-Rhin

Message par explorateur le Mer 3 Aoû 2016 - 6:56

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Re: Nouveau membre du Bas-Rhin

Message par Patrick67 le Mar 22 Nov 2016 - 17:40

Amis DTLC  bien le bonjour  Wink

Voilà quelques temps que je ne vous ai donné de mes nouvelles, ou plutôt de ma moto, mais je ne vous ai pas oublié.

Mon problème de carbu est réglé elle tourne très bien et ne cale plus dès que je m'arrête  youpiiii  merci à vous 

Mais j'ai un autre souci d'ordre "électrique" et ce depuis que je l'ai !

Pour rappel :

125 DTLC Type 10V de 1984.
Je l'ai acheté en 2000 et ne roule pas beaucoup avec.

Le souci est que mon ampoule arrière claque souvent et mes clignotants sont très faibles, voir invisibles à l'arrêt, ils éclaires bien lorsque j’accélère. 
Cela ne m'avait pas trop dérangé jusqu'à présent comme je ne roule pas souvent avec...

Mais bon, j'ai décidé qu'il était temps "d'éclaircir" ce problème !

J'ai changé quelques pièces (neuves) à savoir :

Batterie 
Bougie
Bobine d'allumage
Redresseur
Relais des clignotants
Régulateur


Filtre à air
Pneu arrière

Avant

Il y a une pièce (en rouge) je sais pas ce que c'est...







Après chgt des pièces, la moto à très bien démarré, elle tourne très bien, mais n'a pas du tout réglé mon souci d'éclairage 

Il me reste deux pièces (peut-être plus à vous de me dire) 
L'alternateur (rotor)
Le CDI

J'ai trouvé quelqu'un qui refait les rotor, voici ce qu'il m'a dit :

"Ce genre de CDI (qui sert à générer les étincelles à la bougie) tient très bien dans le temps, il ne s'use pratiquement pas.
Le stator quand à lui est un ensemble de bobinages qui sert à alimenter les phares, le CDI, etc.. et vieillit mal: la résine se craque, le cuivre se ronge, etc...
Je refait les bobinages à neuf + résine neuve."

J'ai testé mon alternateur, j'ai environ 6.30V au ralentit et n'augmente pas beaucoup lorsque je donne du gaz !


Ce qu'il faut savoir, c'est que la moto est une 10V mais le moteur a été changé, il doit être plus récent, peut-être un 1HR et je me demande si l'alternateur est bien un 6V ou un 12V, je n'ai pas vérifié !
C'est un moteur avec YPVS mais non branché.
Est ce que mon souci vient de là ??

Sinon le faisceau électrique...un problème de masse ??

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue 


J'en ai également profité pour lui refaire une p'tite beauté....place aux photos....



















Merci pour vos réponses et à bientôt
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Re: Nouveau membre du Bas-Rhin

Message par gg90 le Mar 22 Nov 2016 - 18:00

moteur 1HR =volant en 12 volts

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Re: Nouveau membre du Bas-Rhin

Message par Patrick67 le Mar 22 Nov 2016 - 18:07

Oui c'est bien ce que j'en avais déduit, mais est ce pour cela que j'ai un souci ??
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Re: Nouveau membre du Bas-Rhin

Message par bato77 le Mar 22 Nov 2016 - 19:44

Ce que tu dis en rouge c'est le moteur de valve!!

Effectivement le moteur que tu as est un de 1 HR!!! en 12 volts ce qui te créé des soucis car le faisceau n'est pas le même sur 10V et 1HR!

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Re: Nouveau membre du Bas-Rhin

Message par Patrick67 le Mar 22 Nov 2016 - 20:06

Ok je m'en doutais un peu.
Quand tu dis "faisceau" c'est uniquement le câblage !?

Concrètement, que dois je changer ,

En sachant que je ne changerais pas le moteur car elle tourne super bien !
Cela fait 16 ans que je roule comme ça, c'est juste que mon ampoule du feu arrière claque de temps en temps, et on ne voit pas bien les clignotants.

Maintenant si je peux résoudre le problème, pourquoi pas !

Faut il tout remettre en 12V, batterie....
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Message par sam88 le Mar 22 Nov 2016 - 20:23

ah oui en effet moteur 1hr faisceau pas compatible
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Re: Nouveau membre du Bas-Rhin

Message par Patrick67 le Mar 22 Nov 2016 - 20:32

Heu oui....mais je fais quoi ?

Pouvez vous approfondir  Wink
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