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Avancement restauration AT2

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Avancement restauration AT2

Message par Papakana le Dim 15 Nov 2015 - 11:41

Bonjour à tous, 

Je vous avais présenter mon boulot de restauration de mon AT2 par le biais de cette vidéo https://vimeo.com/140224994.

A l'issu de la vidéo, la moto ne démarrais pas. Il me restais des problèmes éléctrique à résoudre et c'est chose faite. Ce fut aussi compliquer que je ne le pensait, mais très enrichissant, et je peut me vanter de connaitre le faisceau electrique de mon ancienne...


Car oui, j'en avais peur, mais il à fallu défaire le faisceau electrique. Mais ce fut payant!

J'ai aussi "pris feu" pendant mes premiers tests. En effet, j'ai remonter la dynastar comme elle étais monté comme je l'ai eu (photos à l'appuis) et j'ai rebrancher une masse sur un des connecteur de chardon... Et bin la guaine du fil elle à pas aimer... Elle à toute cramée. 

Après avoir brancher ou il me semblais plus logique sur le papier, il est apparu que le demarrage électrique réagit (jusque là, il ne faisait aucun bruit). Bon, ça ne démarre pas encore à l'électrique, mais on est sur une bonne voie...

Par contre, le démarrage au kik me bluff complètement... Elle devais être extrêmement bien réglé, et je n'ai pas du trop les modifier, car elle part au 1/4 de tour... Mon objectif est atteins, elle démarre et tout ce qui est électrique fonctionne. Il ne me restera plus que la selle à faire (je m'en occupe en décembre).

Je m'arrète là, sinon, je n'arète pas... Voici la bète:





Certes, je n'ai pas fini. Il y à certains cable à changer (notamment cable d'acceleration, si qq'un à des plans... n'hésitez pas). Et un problème de contacteur avant de frein (ma cocotte de levier à un trou de 8 mm et je ne trouve pas de contacteur de cette taille... Idem si qq'un à un plan, je suis preneur...).


Merci de m'avoir lu

Alex
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Re: Avancement restauration AT2

Message par bato77 le Dim 15 Nov 2015 - 12:38

En tout cas elle a de la gueule!!!! Wink

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Re: Avancement restauration AT2

Message par gg90 le Dim 15 Nov 2015 - 13:05


  • beau travail 

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Re: Avancement restauration AT2

Message par KENZO le Dim 15 Nov 2015 - 17:38

Elle est magnifique ta DTF
Bravo !

La mienne aussi démarre au premier coup de kick ( sans starter depuis la pose d'un filtre conique )
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Re: Avancement restauration AT2

Message par Papakana le Dim 15 Nov 2015 - 17:54

Merci à tous, ça me fais plaisir qu'elle plaise...

C'est une DTE... Mais Elles sont cousines ;-)
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Re: Avancement restauration AT2

Message par Michel. le Dim 15 Nov 2015 - 18:03

Beau boulot
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Re: Avancement restauration AT2

Message par bato77 le Dim 15 Nov 2015 - 18:11

T'as pas une photo de ton contacteur de frein, cela doit se trouver quelque part!

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Re: Avancement restauration AT2

Message par laurentzx44 le Dim 15 Nov 2015 - 18:13

tres beau boulot
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Re: Avancement restauration AT2

Message par thierry du gard le Dim 15 Nov 2015 - 19:16

Magnifique !

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Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
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https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

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Re: Avancement restauration AT2

Message par domi51 le Lun 16 Nov 2015 - 0:45

joli travail
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Re: Avancement restauration AT2

Message par bato77 le Lun 16 Nov 2015 - 7:06

Ce ne serait pas ça par hasard????
http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Motorcycle/1979/DT175F/HANDLEBAR%20-%20CABLE/parts.html

Le n° 43

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Re: Avancement restauration AT2

Message par kornut le Lun 16 Nov 2015 - 9:15

dance  Joli travail et belle bleue !

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pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!


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Re: Avancement restauration AT2

Message par sam88 le Dim 22 Nov 2015 - 15:54

joli  bravo
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Re: Avancement restauration AT2

Message par Papakana le Ven 11 Déc 2015 - 16:28

bato77 a écrit:Ce ne serait pas ça par hasard????
http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Motorcycle/1979/DT175F/HANDLEBAR%20-%20CABLE/parts.html

Le n° 43
Bonjour Bato, et pardon pour la réponse tardive. J'avais vu ton post, mais je voulais creuser encore avant de te répondre.

Non, ce n'est pas celui ci, mais a mon avis on en est pas loin. Je pense que ce que je recherche n'existe pas. Je m'explique:

Comme je l'avais préciser, mon père en a une qui ne roule plus en 175cc, mais qui a presque toutes ses pieces, j'ai donc été voir. Mon problème est plus profond et plus compliquer que ce que je pensais...

Au début de ma restautration, j'ai commander des pieces qu'il falais changer. Le levier de frein étais correcte, mais la cocotte HS. J'ai donc trouver ça sur un site que je pensai serieux :

http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=12_16&products_id=168

Très content de ma trouvaille, j'ai pris aussi un ensemble levier+cocotte pour l embrayage (je n'ai pas été insensible à la couleur noir mat des leviers). J'avais vérifier qu'il y ai bien un trou pour le contacteur, mais je ne me suis pas inquiété, rempli de naiveté, je pensai que ce serais compatible.

J'en ai meme acheter un sur eBay (mais qui s est révéler encore plus gros que le modèle que j'ai fini par démonter sur celle de mon père (ne serais ce que pour essayer de le monter). Il s est avérer que meme l'original ne peut pas se monté (il à deux ergos de chaques coté, ergots qui le maintiennent en place) et ma cocote n'en a pas.

voici celui que j'ai acheter (qui doit faire 11 ou 12 mm)

http://www.ebay.fr/itm/Contacteur-de-Frein-Avant-A-Emboiter-pour-Baotian-Evolution-125-BT125T-12E1-/381001779915?hash=item58b579cacb:g:r74AAOSwEetV~HlY

et voici l'original monter sur mon modèle:

http://www.ebay.fr/itm/Contacteur-de-frein-avant-pour-Yamaha-125-XT/121474812011?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3Dd2547e5b40db4b6c8f2ef89de86e10b4%26pid%3D100033%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D121474812011

on le vois ici aussi monter sur une cocote (non vendu avec) et qui viens (curieusement) du meme site où j'ai acheter les leviers:

http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=2_6&products_id=364

Je leur ai quand meme écris pour en savoir un peu plus, et si c 'étais normalement compatible en leur exposant ma problematique... Mais j'ai du les déranger pendant leur travaille... Et me l'on bien fais ressentir... J'ai juste eu un "Non, ce n est pas compatible"...

Je pense donc que la cocote que j'ai n est pas d origine et qu'il doit y avoir un modèle de contacteur qui existe, mais c 'est comme chercher une aiguille dans la botte de foin. Je jetais donc une bouteille à la mer avec mon problème, en espérant que qq un ai deja eu le meme pb, mais apparament, je suis le seul.

Je me rend a l evidence, je vais devoir démonter la cocotte et en trouver une d'okaze avec le contacteur dans une casse... ça m'embête juste pour les leviers (surtout que j'avais cassé l autre au remontage, donc je devais en re commander un... si c est pour retirer l'autre ou en retrouver d'autres chromé (couleur d origine) j'arete les frais.

j'avoue être encore dans le brouillard et j'explore diverses pistes.

Ma priorité est pour le moment la selle. En effet, pour noel, je rentre dans ma famille, et j'ai commander de quoi la coudre moi meme. J'ai donc 3 jours pour apprendre à coudre a la machine, et la réalisé. Une foi que ce nouveau défi sera relever, le problème de contacteur sera la seule chose qui empeche mon véhicule de prendre la route.
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Re: Avancement restauration AT2

Message par Papakana le Ven 11 Déc 2015 - 16:34

KENZO a écrit:Elle est magnifique ta DTF
Bravo !

La mienne aussi démarre au premier coup de kick ( sans starter depuis la pose d'un filtre conique )
Alors ça c'est une question que je me pose. Sur la doc revue technique du modèle (de '73) il est dis qu'il y a une boite à air sur ce modèle (et en effets, celle de mon père de la meme année à cette boite). Mais la mienne (qui est de '75) je l'ai eu avec un filtre a air conique. 

Du coup ça m'amenne à 2 ou 3 questions:

Sait tu si le modèle à changer en 73 et 75? 
Quelle est la différence fondamentale entre "boite a air" et "filtre conique" (pour le fonctionnement mécanique)?
Je compte essayer de redemarrer celle de mon père, puis je y mettre un filtre aussi?
si oui, y a t il des réglages particulier a faire?

dsl, mais encore une foi, je suis novice et je creuse les basic, mais je ne connais pas tout...
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Re: Avancement restauration AT2

Message par Papakana le Ven 11 Déc 2015 - 17:01

kornut a écrit:dance  Joli travail et belle bleue !
Merci, 

C'est une des choses qui m'a le plus amuser (la peinture). Je n'avais jamais fais ça, il a donc fallu apprendre toutes les etapes, et c est passionnant (et encore ce fut soft).

Le premiere des question à été la couleur à choisir pour la refaire. Ce modèle existais en bleue, orange/rouge ou or. La mienne étais rouge, mais elle avais été repeinte, ce n étais pas une couleur originale.

J'ai donc creuser dans les peintures modernes sur les sites des constructeur automobile, et j'ai trouver un joli bleu chez audi. Le LZ5F:



qui est sorti en 2003 sur les A3. C'étais un beau bleue, et je voulais moderniser un peu la couleur sans trop bousculer les origines de la machine. Et puis j'aime bien les "pailleté" des peintures modernes, elles donne un aspet un peut couleur candy. Et audi l'appel le "bleue nacré"... ça claquais trop, j'ai craquer... ;-)

J'ai commander en bombe sur un site de peinture auto et j'ai pris le vernis qu'il me conseiller (et heureusement, ça révèle toute la beauté de la peinture... Et pour en avoir essayer un autre plus entrée de gamme sur d'autres pieces, le nouveau s'appliquais bcp mieux, sans risque grave de coulures... Bon, je dis pas ne pas en avoir fais, mais je suis plutot content de moi...).

avant le verni:


apres le verni:


Je le sentais mal avant le passage du verni, mais finalement ça m'a bluffer.

De plus j'ai décider de "dessiner" une ligne bleue (sur noir) qui descend à la boite à outil et qui remonte en traversant la moto en peignant aussi les gardes boues et en ajoutant une tite plaque de metal sur le pot d echappement.



on la devine a peine là, mais le bas de la selle, je prevois de le faire bleue marbré.
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Re: Avancement restauration AT2

Message par sam88 le Sam 12 Déc 2015 - 9:49

toujours un plaisir les restos ...
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Re: Avancement restauration AT2

Message par gg90 le Sam 12 Déc 2015 - 9:59

cheers

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Re: Avancement restauration AT2

Message par fabrice67 le Lun 14 Déc 2015 - 8:36

cheers chouette

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Re: Avancement restauration AT2

Message par KENZO le Lun 14 Déc 2015 - 10:36

Papakana a écrit:
KENZO a écrit:Elle est magnifique ta DTF
Bravo !

La mienne aussi démarre au premier coup de kick ( sans starter depuis la pose d'un filtre conique )
Alors ça c'est une question que je me pose. Sur la doc revue technique du modèle (de '73) il est dis qu'il y a une boite à air sur ce modèle (et en effets, celle de mon père de la meme année à cette boite). Mais la mienne (qui est de '75) je l'ai eu avec un filtre a air conique. 

Du coup ça m'amenne à 2 ou 3 questions:

Sait tu si le modèle à changer en 73 et 75? 
Quelle est la différence fondamentale entre "boite a air" et "filtre conique" (pour le fonctionnement mécanique)?

Sur mon DTF de 1977, le boitier de filtre à air était absent .....
pour 14 € frais de port inclus, le filtre à air conique se monte en 2 secondes et laisse échapper plus d'air ( il respire mieux ) et il est lavable

Il faut régler l'arrivée d'essence pour ne pas qu'elle s'engorge !

 Sinon, Bravo pour la peinture
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Re: Avancement restauration AT2

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