C'est quoi cette AT2 ???
+4
Papakana
bato77
sam88
thierry du gard
8 participants
Page 1 sur 1
C'est quoi cette AT2 ???
Bonjour,
J'ai récupéré cette Yamaha 125 que j'avais acheté en 1984 dans l'Aisne, et je souhaite l'immatriculer avant de la restaurer.
J'ai regardé sur la plaque du cadre + moteur , il semble que cela soit une AT2.
Mais en regardant certains détails, j'ai un doute : le réservoir est en plastique avec une fixation centrale par vis et il y a une sorte de décompresseur sur le haut moteur.
Je n'ai rien vu d'équivalent sur les AT2 sur le Net.
D'après vous es ce une AT2 ou pas ?
Si oui, quelle modèle ?
Avec le N° de Série, avez vous une idée de l'année de fabrication ?
Merci d'avance pour vos avis
Patrick
pabibu- Débutant
- Moto : Yamaha 125 AT2
Re: C'est quoi cette AT2 ???
Bienvenue Pabibu!
Effectivement il semble bien que se soit une AT2! De mémoire cela doit être 1971!
As tu le démarreur électrique dessus?
Effectivement il semble bien que se soit une AT2! De mémoire cela doit être 1971!
As tu le démarreur électrique dessus?
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: C'est quoi cette AT2 ???
Bonjour Bato,
Non, pas de démarreur électrique, uniquement le Kick.
Par contre, c'est normal ce réservoir en plastique ?
A quoi sert le décompresseur ( le système avec ressort au dessus de la culasse) ?
A+
Non, pas de démarreur électrique, uniquement le Kick.
Par contre, c'est normal ce réservoir en plastique ?
A quoi sert le décompresseur ( le système avec ressort au dessus de la culasse) ?
A+
pabibu- Débutant
- Moto : Yamaha 125 AT2
Re: C'est quoi cette AT2 ???
J'ai trouvé cela qui pourrait t'intéresser:
http://totochee.free.fr/RMT%20AT1-AT2%20125-DT%20175.pdf
http://totochee.free.fr/RMT%20AT1-AT2%20125-DT%20175.pdf
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: C'est quoi cette AT2 ???
D'après ce que j'ai pu lire, il semble que le décompresseur fasse partie d'un kit qui était monté dans les années 75, ce qu ipourrait arriver c'est que la moto ne fasse pas 125 mais 175cc!!*
Le décompresseur sert à freiner la moto en descente!!!
Le décompresseur sert à freiner la moto en descente!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: C'est quoi cette AT2 ???
Super, merci pour la doc, je fais lire cela ce week end.
En la regardant, je remarque que la garde boue AV est chromé et en partie basse ( comme une routière), c'est ce qui me m'est le doute sur la mienne avec son pare boue en plastique et en partie haute.
Pourquoi penses tu qu'elle fasse 175 cc ? à cause de ce kit ?
Pourquoi sert il a freiner en descente ?
A+
En la regardant, je remarque que la garde boue AV est chromé et en partie basse ( comme une routière), c'est ce qui me m'est le doute sur la mienne avec son pare boue en plastique et en partie haute.
Pourquoi penses tu qu'elle fasse 175 cc ? à cause de ce kit ?
Pourquoi sert il a freiner en descente ?
A+
pabibu- Débutant
- Moto : Yamaha 125 AT2
Re: C'est quoi cette AT2 ???
Le freinage en descente permettait à l'époque en trial de ne pas freiner!!!!
Pour la cylindrée c'est une supposition!!!
Pour le réservoir c'est un ajout à mon avis!!!
Pour la cylindrée c'est une supposition!!!
Pour le réservoir c'est un ajout à mon avis!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: C'est quoi cette AT2 ???
bato77 a écrit:Le freinage en descente permettait à l'époque en trial de ne pas freiner!!!!
Je n'arrive pas à comprendre
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
sam88- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR
Re: C'est quoi cette AT2 ???
Cela faisait comme un décompresseur sur mobylette!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: C'est quoi cette AT2 ???
Oui, c est une AT2, mais elle a été pas mal modifier.
Le reservoir n'est effectivement pas d'origine, et le feux arriere non plus... Et qq autres détails...
là tu à de l'info:
http://restodtmx125.over-blog.com/pages/Yamaha_Trail_125_un_peu_dhistoire-2338662.html
http://jarretelles.chez-alice.fr/histoire/histoire.htm
Le mienne est de 75 et son num de série commence par 620.... La tienne est effectivement une des premières.
Je confirme, il existe un kit 175, j'en connais une, et elle a le décompresseur. Tu devrais avoir un 175cc à la base de la piece.
Jolie projet en tout cas, si tu a des questions n'hésite pas ;-)
Le reservoir n'est effectivement pas d'origine, et le feux arriere non plus... Et qq autres détails...
là tu à de l'info:
http://restodtmx125.over-blog.com/pages/Yamaha_Trail_125_un_peu_dhistoire-2338662.html
http://jarretelles.chez-alice.fr/histoire/histoire.htm
Le mienne est de 75 et son num de série commence par 620.... La tienne est effectivement une des premières.
Je confirme, il existe un kit 175, j'en connais une, et elle a le décompresseur. Tu devrais avoir un 175cc à la base de la piece.
Jolie projet en tout cas, si tu a des questions n'hésite pas ;-)
Papakana- Débutant
- Moto : Yamaha 125 AT2 '75
Re: C'est quoi cette AT2 ???
sur le forum malgré une furtive présentation
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: C'est quoi cette AT2 ???
On dirait un mélange de dtf, ty et dtmx
Il y a du boulot
Il y a du boulot
KENZO- Membre en Or -VIP-
- Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF
Re: C'est quoi cette AT2 ???
Salut à tous,
Merci pour vos encouragements, et oui, c'est une Hybride !
Ca commence mal, le courrier que j'avais envoyé à la FFVE pour obtenir un certificat m'a été renvoyé ( au bout d'un mois) parce qu'il n'y a pas le phare et les clignotants sur la moto.
C'est un peu pour cela que je la restaure !
Sinon, pour ceux qui souhaitent un peu plus d'infos, je termine la restauration de la Yamaha 50 DT a vitesses de 1979 pour les enfants. C'était la moto de ma jeunesse pour aller dans les chemins de terre.
Avec les clignotants et le phare !
Plus sérieusement, j'ai entamé la restauration d'une SIMCA FIAT 6CV de 1936, mais j'ai des problèmes d'allumage. J'ai acheté un banc d'allumage FACOM X1016, mais il me manque la notice et les câbles ( ou uniquement le connecteur) .
Si vous avez une piste , je suis preneur.
A+
Pabibu
Merci pour vos encouragements, et oui, c'est une Hybride !
Ca commence mal, le courrier que j'avais envoyé à la FFVE pour obtenir un certificat m'a été renvoyé ( au bout d'un mois) parce qu'il n'y a pas le phare et les clignotants sur la moto.
C'est un peu pour cela que je la restaure !
Sinon, pour ceux qui souhaitent un peu plus d'infos, je termine la restauration de la Yamaha 50 DT a vitesses de 1979 pour les enfants. C'était la moto de ma jeunesse pour aller dans les chemins de terre.
Avec les clignotants et le phare !
Plus sérieusement, j'ai entamé la restauration d'une SIMCA FIAT 6CV de 1936, mais j'ai des problèmes d'allumage. J'ai acheté un banc d'allumage FACOM X1016, mais il me manque la notice et les câbles ( ou uniquement le connecteur) .
Si vous avez une piste , je suis preneur.
A+
Pabibu
pabibu- Débutant
- Moto : Yamaha 125 AT2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|