Grosse révision de ma moto des champs
+5
kornut
thierry du gard
gg90
bato77
Eugine
9 participants
FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T :: PARKING :: Photos des Trails (DTMX, DTLC, DTR, TDR, etc...)
Page 1 sur 1
Grosse révision de ma moto des champs
Avant d'attaquer la belle saison une bonne révision du tromblon me permetra de partir sur une bonne base.
Pour mémoire le binz c'est elle une 34Y de 84.
Elle est complète et en bon état de loin mais elle a du faire des chemins déjà.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=747911P1080326.jpg
Ca tombe bien je l'ai achetée pour ça ! Mais cool hein juste de la balade tranquille j'ai plus 20 ans :)
Je crois que j'ai passé le chapitre "entretien" de la RT au complet :)
C'était pas du luxe je pense que tous les fluides étaient d'origine, l'huile du filtre a air avait fait une espèce de gelatine...
Purge pompe huile
Vidange liq refroidisement
Filtre à air nettoyé
Bougie OK
Graissage cable embrayage
Vidange embrayage 10W40 0,55L
Garde embrayage 3mm
Nettoyage/réglage chaine + pignon 14dents
Huile silicone sous soufflets fourche
Inspection/Nettoyage boite à clapets
Nettoyage carbu + gicleurs. Gicleurs d'origine
Graissage articulations AR
Réglage garde levier frein
Réglage pédale frein
lub cable poulie pompe huile
Charge + Niveau batterie
01/05/2015 Nettoyage filtre a air
Vidange fourche huile 15, ajout cale de 30mm.
Reglage roulements colonne, vraiment trop sérrés.
J'ai bien galéré pour sortir les bouchons de fourche: j'ai du tanquer la fourche avec des sangles a cliquet pour forcer sur les bouchons et taper dessus pour les decoller.
Evidement quand le premier s'est decollé il est allé taper dans le plafond du garage avec son copain le ressort :)
J'attends une boite à air 100% d'origine et je dois retaurer/remplacer le robinet qui est un peu fuyard: il est un peu incontinent quand il n'est pas sur la moto...
Après un réglage carbu et gazzz!
J'espère qu'avec la 15 et les cales de 30mm la fourche sera moins molle.
Pourtant j'aim bien les Bien Molles
A+
Pour mémoire le binz c'est elle une 34Y de 84.
Elle est complète et en bon état de loin mais elle a du faire des chemins déjà.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=747911P1080326.jpg
Ca tombe bien je l'ai achetée pour ça ! Mais cool hein juste de la balade tranquille j'ai plus 20 ans :)
Je crois que j'ai passé le chapitre "entretien" de la RT au complet :)
C'était pas du luxe je pense que tous les fluides étaient d'origine, l'huile du filtre a air avait fait une espèce de gelatine...
Purge pompe huile
Vidange liq refroidisement
Filtre à air nettoyé
Bougie OK
Graissage cable embrayage
Vidange embrayage 10W40 0,55L
Garde embrayage 3mm
Nettoyage/réglage chaine + pignon 14dents
Huile silicone sous soufflets fourche
Inspection/Nettoyage boite à clapets
Nettoyage carbu + gicleurs. Gicleurs d'origine
Graissage articulations AR
Réglage garde levier frein
Réglage pédale frein
lub cable poulie pompe huile
Charge + Niveau batterie
01/05/2015 Nettoyage filtre a air
Vidange fourche huile 15, ajout cale de 30mm.
Reglage roulements colonne, vraiment trop sérrés.
J'ai bien galéré pour sortir les bouchons de fourche: j'ai du tanquer la fourche avec des sangles a cliquet pour forcer sur les bouchons et taper dessus pour les decoller.
Evidement quand le premier s'est decollé il est allé taper dans le plafond du garage avec son copain le ressort :)
J'attends une boite à air 100% d'origine et je dois retaurer/remplacer le robinet qui est un peu fuyard: il est un peu incontinent quand il n'est pas sur la moto...
Après un réglage carbu et gazzz!
J'espère qu'avec la 15 et les cales de 30mm la fourche sera moins molle.
Pourtant j'aim bien les Bien Molles
A+
Eugine- Débutant
- Moto : tdm850; r100rs; dtlc 34y
Re: Grosse révision de ma moto des champs
J'ai peur quelle soit un peu dur du coup mais tiens nous au courant!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Grosse révision de ma moto des champs
Elles est quand même sacrément propre pour une moto des champs!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Grosse révision de ma moto des champs
Elle a l'air propre cette Dtlc...
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Grosse révision de ma moto des champs
J'ai pas pu tester en TT mais autour du quartier ça va mieux.bato77 a écrit:J'ai peur quelle soit un peu dur du coup mais tiens nous au courant!!!!
En tout cas le PSB de 14 dents c'est que du bonheur pour 3€80 :)
A+
Fabien
Eugine- Débutant
- Moto : tdm850; r100rs; dtlc 34y
Re: Grosse révision de ma moto des champs
14 dents tu va t envoler et il va bien couiner le moteur !
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Grosse révision de ma moto des champs
la voila prete
psb de 14 c'est ce que j'avais sur la mienne... effectivement ça envoie pas mal
psb de 14 c'est ce que j'avais sur la mienne... effectivement ça envoie pas mal
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Grosse révision de ma moto des champs
Il y avait un 15 au lieu du 16 mais je trouvais ça encore un poil long...
Je vous dirai à l'usage
Je vous dirai à l'usage
Eugine- Débutant
- Moto : tdm850; r100rs; dtlc 34y
Re: Grosse révision de ma moto des champs
Ca va envoyer là!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Grosse révision de ma moto des champs
sa va marcher tout sa !!!!
sam88- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR
Re: Grosse révision de ma moto des champs
pour le durcissement de fourche , j ai fait comme toi et c est pas mal du tout .
par contre ci tu durcit l avant , faut durcir l'arrière !
tu a quoi derrière le 14 dents ?
perso après plusieurs essais , un 15 53, reste le top en enduro . bon c est sur ! sa tire court ! mais la plage d utilisation du moteur dans les endroit escarper et juste magnifique , même en 2 eme, au pas , sa repart directe
les monter infernale ne pose pas de soucis, même ci l on pose le pied a un moment ou un autre
par contre ci tu durcit l avant , faut durcir l'arrière !
tu a quoi derrière le 14 dents ?
perso après plusieurs essais , un 15 53, reste le top en enduro . bon c est sur ! sa tire court ! mais la plage d utilisation du moteur dans les endroit escarper et juste magnifique , même en 2 eme, au pas , sa repart directe
les monter infernale ne pose pas de soucis, même ci l on pose le pied a un moment ou un autre
galou- Expert
Re: Grosse révision de ma moto des champs
Je crois que le ressort est deja tanké a mort derrière à vérifier.galou a écrit:pour le durcissement de fourche , j ai fait comme toi et c est pas mal du tout .
par contre ci tu durcit l avant , faut durcir l'arrière !
tu a quoi derrière le 14 dents ?
perso après plusieurs essais , un 15 53, reste le top en enduro . bon c est sur ! sa tire court ! mais la plage d utilisation du moteur dans les endroit escarper et juste magnifique , même en 2 eme, au pas , sa repart directe
les monter infernale ne pose pas de soucis, même ci l on pose le pied a un moment ou un autre
Je veux valider l'avant d'abord.
Derriere la couronne est d'origine soit 53 dents.
Le 15 était fatigué par rapport aux autres elements et j'ai choppé un 14 pour 3€80 chez Cardy.
Pas la peine de se priver d'essayer
Eugine- Débutant
- Moto : tdm850; r100rs; dtlc 34y
Re: Grosse révision de ma moto des champs
Yo.
Premiere sortie TT: les cales de 30mm ça va très bien, la fourche est durcie mais pas trop a mon gout.
Je dirai a mi chemin entre le chewing gum d'origine et une routière confortable.
Quand au pignon de 14 c'est impecc, elle grimpe aux arbres en TT et elle prends 95km/h a 8000tr/min. Ce qui est amplement suffisant sur les petites routes de campagne entre deux chemins.
Surtout que le freinage est bien mais sans plus.
J'ai remis une boite a air 100% d'origine et je n'ai pas constaté de dégradation des montées en regime mais c'est difficile a dire avec le 14 dents :)
Premiere sortie TT: les cales de 30mm ça va très bien, la fourche est durcie mais pas trop a mon gout.
Je dirai a mi chemin entre le chewing gum d'origine et une routière confortable.
Quand au pignon de 14 c'est impecc, elle grimpe aux arbres en TT et elle prends 95km/h a 8000tr/min. Ce qui est amplement suffisant sur les petites routes de campagne entre deux chemins.
Surtout que le freinage est bien mais sans plus.
J'ai remis une boite a air 100% d'origine et je n'ai pas constaté de dégradation des montées en regime mais c'est difficile a dire avec le 14 dents :)
Eugine- Débutant
- Moto : tdm850; r100rs; dtlc 34y
Re: Grosse révision de ma moto des champs
Jolie TT ! Tu as trouvé tes cales ou exactement ?
R0d0lph3- Amateur
- Moto : TENERE 125 90'
Re: Grosse révision de ma moto des champs
Ah ben ouais pas bête ^^
R0d0lph3- Amateur
- Moto : TENERE 125 90'
Sujets similaires
» ET UNE MOTO DE PLUS !!!!!
» Salut
» présentations de moi et de ma moto,une dt lc 50
» 125 DTLC 1HR 1986
» moto d" ghost
» Salut
» présentations de moi et de ma moto,une dt lc 50
» 125 DTLC 1HR 1986
» moto d" ghost
FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T :: PARKING :: Photos des Trails (DTMX, DTLC, DTR, TDR, etc...)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|