DTMX de 88
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vinsee14
dd
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DTMX de 88
Salut a tous , voici la photo de la dernière acquisition 2A8 de 1988 . le but est ben premier de la remettre en route pour que ma fille se fasse la main dessus a passer les vitesses avant d'aller voir l'auto école, en suite restauration
l'autre coté
l
le réservoir est percé ( un autre est en cours d'arrivé) le kick est coincé, l'embrayage est surement collé mais le piston navigue dans le cylindre , donc plus qu'a ouvrir le moteur pour voir ce qui coince.
l'autre coté
l
le réservoir est percé ( un autre est en cours d'arrivé) le kick est coincé, l'embrayage est surement collé mais le piston navigue dans le cylindre , donc plus qu'a ouvrir le moteur pour voir ce qui coince.
dd- Passionné
- Moto : 125 DTMX/ 800 vfr
Re: DTMX de 88
cool bécane Tu es sur que ca n'est pas plutot 1978 ?
Sinon la mecanique dessus va etre un jeu d'enfant !! Il n'y a pas le refroidissement liquide, ca va etre encore plus simple de demonter
Sinon la mecanique dessus va etre un jeu d'enfant !! Il n'y a pas le refroidissement liquide, ca va etre encore plus simple de demonter
vinsee14- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v / 200 dtr / FZ8
Re: DTMX de 88
J'avais également une 88! avec l'allumage électronique!
Jolie DTMX!
Jolie DTMX!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: DTMX de 88
Pas mal , on dirait celle de Daniel
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pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: DTMX de 88
j'allais dire la meme chose mais celle de Daniel était neuvekornut a écrit: Pas mal , on dirait celle de Daniel
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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
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Re: DTMX de 88
Ben non:
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: DTMX de 88
pardon je voulais dire presque neuve
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Re: DTMX de 88
Ah oui monsieur!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: DTMX de 88
c'était une belle rénovation .
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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
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Re: DTMX de 88
Un bon souvenir avec des crises de nerf parfois au remontage mais on y est arrivé!
bato77- Membre en Or -VIP-
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Re: DTMX de 88
L'axe du bras oscillant notamment t'a laissé un bon souvenir
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Re: DTMX de 88
Ah celui là il m'a fait chi..........!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: DTMX de 88
Daniel, comment voit on que c'est un allumage Electronique ?? est il possible de sortir le pot sans enlever le moteur?
dd- Passionné
- Moto : 125 DTMX/ 800 vfr
Re: DTMX de 88
Pour l'allumage électronique tu dois avoir un boitier appelé CDI qui est disposé sous le réservoir .
Tu peux bien sur enlever le pot sans sortir le moteur .
Daniel nous confirmera
Tu peux bien sur enlever le pot sans sortir le moteur .
Daniel nous confirmera
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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
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Re: DTMX de 88
Je crois que les vis platinées c'était jusqu'en 1981 inclus, après c'est de l'électronique, donc pas de réglage vis platinées!
Je confirme le CDI, je ne sais plus l'emplacement soit à côté de la batterie soit sous le réservoir!
Pour le pot, tu enlèves le silencieux au manchon caoutchouc, une vis de soutien du pot derrière, une vis de soutien devant, sur silentbloc et les deux vis du cylindre!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas je tenterai de t'aider!
Je confirme le CDI, je ne sais plus l'emplacement soit à côté de la batterie soit sous le réservoir!
Pour le pot, tu enlèves le silencieux au manchon caoutchouc, une vis de soutien du pot derrière, une vis de soutien devant, sur silentbloc et les deux vis du cylindre!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas je tenterai de t'aider!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: DTMX de 88
salut sous le réservoir il n'y as que la bobine ht et un relais , je regarderais coté batterie .Pour le pot je posais la question car toutes les vis sont enlevées mais la patte de fixation ne passe pas dans le cadre , ce n'est pas grave puis que je vais sortir le moteur.j'ai nettoyé ce jour aux ultrasons le carbu qui n’était vraiment pas sale du tout a mon grand entonnement.
la question du jour : quelle modèle de bougie faut il mettre??
merci bonne soirée
la question du jour : quelle modèle de bougie faut il mettre??
merci bonne soirée
dd- Passionné
- Moto : 125 DTMX/ 800 vfr
Re: DTMX de 88
Je crois que j'avais mis une BR9ES mais sans certitude!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: DTMX de 88
Merci , je vais chercher de la doc , il devait bien exister une RT a l'époque.
@+
@+
dd- Passionné
- Moto : 125 DTMX/ 800 vfr
Re: DTMX de 88
Oui il en existe une!
Elles est là
http://www.epona.fr/vente,revue-technique-dt-125-mx,de-50-250-cm3,page,zoom,mod,boutique,moto,229-54.fr.html#descriptio
Elles est là
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bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: DTMX de 88
salut , ce soir j'ai décollé l'embrayage ( bonne surprise au démontage, la pompe a huile est nickel) , me reste a repositionner le système du kick et refermer . Il semblerait que la bête était bien entretenue avant sont arrêt et bien entreposée .
Question du jour peut on vérifier le fonctionnement du graissage séparé??
bonne soirée
Question du jour peut on vérifier le fonctionnement du graissage séparé??
bonne soirée
dd- Passionné
- Moto : 125 DTMX/ 800 vfr
Re: DTMX de 88
Tu peux regarder que la pompe bouge en faisant tourner le moteur
Également que l huile monte dans le tuyau et sort , gouttes à gouttes
Purger la pompe avec la vis aprés remontage
Également que l huile monte dans le tuyau et sort , gouttes à gouttes
Purger la pompe avec la vis aprés remontage
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pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: DTMX de 88
ok merci pour le tuyau, en plus javais pas pensé a la purge.
dd- Passionné
- Moto : 125 DTMX/ 800 vfr
Re: DTMX de 88
Dès que tu mets en route tu enlèves la vis et tu laisses couler un peu, ne sois pas radin comme cela pas de bulle d'air dans le système! Perso j'avais mis un tuyau transparent de la pompe au carbu!!!cela permet de voir l'huile!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
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FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T :: PARKING :: Photos des Trails (DTMX, DTLC, DTR, TDR, etc...)
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