FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

...et un de plus !!!

+13
cabrihardi
fabrice67
fred
cyrille50
thierry du gard
bracau
nono30
gg90
cooter
BALDO
AIGLE
sebguipy
eripix
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

...et un de plus !!! Empty ...et un de plus !!!

Message par eripix Ven 15 Jan 2010 - 15:10

salut à tous ! je suis un "jeune motard" de 44 ans car c est ma premiere moto Shocked ;en effet je ne suis pas remonte sur un 2 roues depuis l epoque des 103 dans les annees 80.c est d ailleurs pour cette raison que je viens d acheter un 125dtlc car je compte(tout comme mon 103 a l epoque) l entretenir moi meme. bon ok,c est un peu + complexe mais çà reste un 2 temps.je compte l utiliser surtout pour les petits trajets genre aller en ville et evidemment ballade a la campagne quand le temps le permet.sinon pour situer le personnage je roule en fourgon depuis une dizaine d annees ainsi qu en 204c de 1969 .mon boulot est technicien ds le spectacle (electro) et musicien .je suis venu sur le forum afin de trouver des plans et astuces pour retaper d origne mon engin ( remettre les clignos, la pompe a huile ,etc...) je vous dis a bientot king

eripix
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par Invité Ven 15 Jan 2010 - 16:09

...et un de plus !!! 496388

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par sebguipy Ven 15 Jan 2010 - 17:17

albino
sebguipy
sebguipy
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par AIGLE Ven 15 Jan 2010 - 17:24

salut et bienvenue Eripix Wink

salut à tous ! je suis un "jeune motard" de 44 ans car c est ma premiere moto Shocked

Alors la ne t'inquiète vraiment pas moi perso j ai 38 ans et sa fait seulement 2 ans que j ai appris a rouler une 125 cc a vitesse et au début j avais peur de m'arrêter a un feu rouge peur de ne pouvoir passer correctement les vitesses Laughing

et le choix de la DTLC tu ne le regrettera pas du tous Wink robuste,nerveuse et plein de combine a faire dessus Laughing que tu trouvera sur le forum



albino

_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
...et un de plus !!! Bann_m10
AIGLE
AIGLE
Staff
Staff

Moto : 125 DTLC 57U 1985

https://125dtlc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par sebguipy Ven 15 Jan 2010 - 17:32

le choix de la DTLC tu ne le regrettera pas du tous robuste,nerveuse et plein de combine a faire dessus que tu trouvera sur le forum
j'aurrais pas dit mieux
sebguipy
sebguipy
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par BALDO Ven 15 Jan 2010 - 17:37

merci pour cette belle présentation et soit le bienvenue sur notre forum.

A+

_________________
...et un de plus !!! 10030211
...et un de plus !!! P1040411...et un de plus !!! P1100310
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France Arrow  www.125attitude.com  -inscrivez vous- ...et un de plus !!! 125470
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CB500X

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par cooter Ven 15 Jan 2010 - 18:49

albino
cooter
cooter
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par gg90 Ven 15 Jan 2010 - 19:57

albino a toi cheers

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par nono30 Ven 15 Jan 2010 - 20:25

albino
tres bonne base pour aprendre la moto les dtlc,j'en ai eu 2 ,10v et 1hr,fiable,nerveux,et bouille sympa..
ne manque pas de nous la presentée!! Cool
nono30
nono30
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : ........

Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par bracau Sam 16 Jan 2010 - 0:18

bienvenue

moi je m'y suis mis sur le tard , j'ai 37 ans et j'ai une 125 tenere depuis que quelque mois

voila
bracau
bracau
Habitué
Habitué


http://www.les-riders-ardennais.com

Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 1:11

albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par thierry du gard Sam 16 Jan 2010 - 8:41

albino

tu trouveras ici tous les renseignements que tu désires sur nos dtlc...

j'ai commencé moi aussi en 1978 avec une 103 sport...puis achat d'une malagutti 50 avec vitesse au

poignet puis en 1981 80 dtmx et aujourd'hui encore une 80 mais dtlc...

et j"ai 45 ans.... bien.
thierry du gard
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par cyrille50 Sam 16 Jan 2010 - 14:38

albino cheers
cyrille50
cyrille50
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par eripix Sam 16 Jan 2010 - 20:24

rebonjour,mauvaise nouvelle pour mon dtlc;en effet ,en fouinant un peu ,j ai ete en voir un autre en pieces detachees (de façon à racheter des pieces) et c est la que je me suis apperçu que le mien avait ete "bidouillé" ;en effet l amortisseur etait fixe sur une patte elle meme soudee sur le bras oscillant (c est bien comme çà qu on l appele?) enfin pas du tout d origine No .de plus,le frein à disque sur la roue AR sur un modele de 85 ;apparemment pas d origine non plus 🇳🇴en cas d accident (meme si pas ma faute,à mon avis ,l assurance ne marche pas quand y a eu modif) c est vrai qu a l epoque mon 103 etait kitté ,rehaussé,bricolé...on etait un peu inconscient quand j y repense...;bref ,de retour chez moi ,j ai eu un gros coup de sang genre enervé et illico presto,la moto dans le merco (ces affaires la ,faut les regler à chaud) 70 km + loin,p tain ,il va le rendre mon fric,il va m le rendre ...et il me l a rendu .(apres avoir un peu hausse le ton qd meme)le mec avait achete ce dt 1 an + tot ,je pense pas que ça soit lui qui l avait bidouille(il avait l air sincere) mais çà,c est ç est pas mon affaire.he vas y erip c est qui ?,donne nous des noms! - non,desolé les gars,j balance pas ,chuis pas l genre .voila,sinon,y a encore le gars qui vend l autre dtlc (complet mais à moitié demonté et moteur non garanti)et comme on dit ,chat echaudé craint l eau froide! sinon ,y en a plein des vachements cher (que tu revend quasiment le meme prix que tu l as acheté 25 ans avant :pirat: !!(si si fait l calcul tu verras) alors j vais continuer à chercher et j vous tient au courant .en tout cas merci pour votre accueil ,l ambiance a l air sympa chez vous bien. j vous laisse j ai une repet qui m attend A+

eripix
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 23:40

eripix il ne faut jammait ce presser pour un achat ! et ci tu as besoin d'un conseil nesite pas a venir demander quant au prix d'une dtlc il y a de tous a tous les prix par contre mefie toi ci tu la prend non roulante certaine pieces sont asser chere et quand on est novice on ce fait souvent avoir ! cest pour ça que je te conseil de bien feuilleter ce forum tu poura ainssi bien connaitre ta future moto de plus parfois on voie des offres interessante et on les partages et tu pourait en profiter ...et un de plus !!! 979771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par cooter Dim 17 Jan 2010 - 0:19

j'aurais bien aimé voir des photos de cette bidouille Suspect Shocked
quel model de dtlc c'était sinon et a quel pris tu l'avais acheté Question
bon conseil de Didier bien.
cooter
cooter
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty bienvenue a toi

Message par fred Mer 20 Jan 2010 - 18:23

Bienvenue à toi

Moi aussi j'ai 48 ans et je me suis remis à la moto , à cause ou plutot grace à mon fils pocesseur d'une 50 RIEJU cross , pour pouvoir faire des ballades dans les chemins ensemble ; et allez bosser avec , les beaux jours.
Je fais egalement du theatre amateur depuis 5 ans (comedie,cabaret, impro .....).

Superbe moto , super bruit et apparament facile d'entretien.

A+

Fred

fred
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par eripix Sam 30 Jan 2010 - 22:52

resalut à tous ! me revoila finalement avec un nouveau dtlc! respect! . 3 jours apres ma mesaventure ,j ai acheté le dtlc que j avais été voir pour pieces . il s agissait d un dtlc de 1984 type 34y a vendre complet mais qui n avait pas tourne depuis 4 ans .son proprio l avait achete neuf en 84 ,c est donc un 1ere main. j ai pas pu l essayer car un pneu manquant ,pas d essence non plus ds le reservoir mais de la compression et moteur pas bloque .bon ,il le vendait 300e,a ce pris la,je risque pas grand chose.j ai pas pris de photo encore mais c est le meme que sur le site (et que Aigle je crois) un blanc et rouge.j ai trouve la rta 58 sur le bon coin, j ai acheté 2 pneus,une batterie ,remonté la fourche ,vidé le fond de reservoir .j ai hesité à demonter le carbu pour le nettoyer mais trop pressé de l essayer bounce .allez un litre d essence dans le reservoir + 3 ou 4 coup de kick et c est parti trinquer .le moteur tourne comme une horloge.il me reste quelque pieces a changer (dont le boitier de commande de valve) 2 clignos ,le retro(manquant) .je vous la presenterais bientot en photo ,à +

eripix
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 23:05

cool une 34Y de plus ...et un de plus !!! 462249 ...et un de plus !!! 125470

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty reponse a baldo

Message par fred Dim 31 Jan 2010 - 9:14

Desolé pour l'erreur je ferais gaffe , je m'adressais à eripix .

encore bravo pour le forum

a+

Fred

fred
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par fabrice67 Dim 31 Jan 2010 - 16:57

albino

salut et il ne faut pas baisser les bras.
fabrice67
fabrice67
Staff
Staff

Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT

Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par AIGLE Dim 31 Jan 2010 - 19:20

yop


300 euro une bonne affaire Wink avec carte grise Question a ce prix tu peut faire une bonne petite restauration tu auras l avantage de savoir se qu'elle vaut Wink

_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
...et un de plus !!! Bann_m10
AIGLE
AIGLE
Staff
Staff

Moto : 125 DTLC 57U 1985

https://125dtlc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par colt-27 Jeu 11 Fév 2010 - 22:32

Bienvenue parmis nous bravo
colt-27
colt-27
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty waoh!!! la patate!!!

Message par eripix Dim 4 Avr 2010 - 0:10

çà y est ,enfin elle roule youpiiii ,enfin remise sur roue !!apres avoir été freiné par le froid de cet hiver et les surprises de dernieres minutes ,j lai enfin essayée hier (entre 2 averses) ,j ai été surpris de la patate énorme de cette moto ,ainsi que l acceleration qui surprend caremment;j suis pressé d etre à demain pour y retourner (pourvu qu il fasse beau!) ;demain ,j la prend en photo pour vous la presenter ,en attendant j vais essayer d en mettre une tout de suite...et un de plus !!! Mini_100404120544938224

eripix
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

...et un de plus !!! Empty Re: ...et un de plus !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum