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Bonjour!

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Re: Bonjour!

Message par LouBinchou le Ven 25 Avr 2014 - 20:25

Le changement de piston n'a pas été fait, pas réalésage non plus...
Le nettoyage des machoires, c'est plutôt simple ou plutôt... disons... énervant?
Je vais voir s'il n'y a pas un tuto qui traine sur le forum pour ça.

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Re: Bonjour!

Message par bato77 le Ven 25 Avr 2014 - 20:30

Un piston c'est à ton niveau et les machoires aussi!

Cela dit si elle tourne rond pourquoi changer ce qui fonctionne!!!

L'embrayage j'espère que ce n'est que le cable, si il ne patine pas quand tu freines c'est bon !

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Re: Bonjour!

Message par LouBinchou le Ven 25 Avr 2014 - 20:36

Le piston, ça me fait un peu peur, je l'avoue...  Embarassed
Les machoires, c'est l'inconnu pour moi.

L'embrayage qui patine quand je freine? Je ne capte pas trop là.
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Re: Bonjour!

Message par bato77 le Ven 25 Avr 2014 - 20:48

Alors, moteur en route, tu débrayes en même tu écrase la poignée de frein et tu mets une vitesse puis tu embrayes doucement pour voir si la moto cale, si elle cale c'est bon si le moteur continue à tourner même péniblement c'est que l'embrayage est mort!

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Re: Bonjour!

Message par LouBinchou le Ven 25 Avr 2014 - 20:52

Je connaissais pas ce test, mais en fin de compte c'est assez logique... Et très simple à effectuer!

Encore un bon conseil!! 
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Re: Bonjour!

Message par vinsee14 le Ven 25 Avr 2014 - 22:15

La 10v elle est cool !! Super simple pour faire la mecanique   

T'inquiette, le coup de coeur viens quand tu passes du temps dessus  dance
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Re: Bonjour!

Message par bato77 le Ven 25 Avr 2014 - 22:21

Test embrayage tout bête tu mets la roue avant face au mur et tu laches gentiment l'embrayage assis sur la moto tu vas voir si elle cale!!!

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Re: Bonjour!

Message par LouBinchou le Ven 25 Avr 2014 - 23:10

Le vendeur me prendra peut-être pour un fou, mais je le ferais... Twisted Evil 

Pour le coup de coeur, c'est vrai que ça vient en roulant, j'ai toujours aimé mes motos, même les plus pourries. Surtout les plus pourries en fait!
Je crois que la moto que j'ai le plus aimé c'était ma vieille xls avec laquelle j'ai fait une sortie de 2 jours, 180km de pistes et sentiers, sans frein avant (levier cassé suite à une chute dès les premiers km) et sans kick (disparu en foret suite aux vibrations).
Il ne fallait pas caler dans les sentiers escarpés sous peine de grosses galère!!
De bons souvenirs tout ça!!
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Re: Bonjour!

Message par minidennis1 le Sam 26 Avr 2014 - 16:01

Salut!!!
jai lu un peu ton post et franchement, changer un piston cest un jeu d'enfant, et degriper une machoire et purger le circuit de frein, plus facile encore.
Pour l'embrayage qui patine, les copains du forum t'on donner les astuces parfaites.
si tu trouves que mon rdlc en flat track est originale, imagine toi une belle dt en flat track avec des pneus a crampons...... lol!

un peut comme ça......


Dernière édition par minidennis1 le Sam 26 Avr 2014 - 18:13, édité 1 fois

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Re: Bonjour!

Message par bato77 le Sam 26 Avr 2014 - 16:11

Celles ci sont superbes cela donne un style très épuré!

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Re: Bonjour!

Message par kornut le Sam 26 Avr 2014 - 17:54

  Trop belles les tracker chromées , j adore ce style light et old school comme les café racer ou bobber 
la classe ces 2 quatres pattes  geek

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pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!


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Re: Bonjour!

Message par LouBinchou le Sam 26 Avr 2014 - 18:39

Je t'y collerai un guidon bracelet moi! Ou au moins un plat et un petit phare rond! Twisted Evil 

Sinon j'ai encore quelques touches pour des DTLC (ou des DTR  Sad ), je pense que d'ici jeudi ce sera quasiment vu!

Mais j'ai une préférence pour une moto sans travaux, parce que je ne dispose que d'un bout de trottoir parisien pour bricoler...   
Vous imaginez changer un piston sur le trottoir? J'ai déjà changer des pots, des cables, etc dans ces conditions mais des travaux où il faut poser la moto sur un support ou déposer le moteur, ça me parait compliqué!!

Il est certain que le jour où je dispose d'un box ou d'un bout de jardin, ce sera plus simple!
J'adorerai faire une resto un jour, mais dans des conditions potables!
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Re: Bonjour!

Message par minidennis1 le Sam 26 Avr 2014 - 19:56

la dtr est trop bien, sans carenages........... en supermotard! une bombe!
et pour bricoler dans la rue.... j'abite pas a paris, mais jai deja bricole sur mon 49,9 dans la rue, a changer le cylindre, repindre les carenages, changer la fourche...... lol! au pays basque cest plus calme, surtout avec les flics.
Bonne chance avec ta recherche.
perso, apres mo rdlc, je pense me  faire une sportive type tzr, nsr ou rg, de preference la tzr pour rester chez yam..... lol!

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Re: Bonjour!

Message par LouBinchou le Jeu 1 Mai 2014 - 18:20

Et voilà, j'ai craqué!
J'ai jeté mon dévolu sur une DTR de 1989.
Celle-ci:



Elle est nickel!
Spis de fourche refait il y a 1 mois.
Cylindre / piston ont 6000km.
Consommables changés.

Le gars me change le pneu arrière et je la récupère la semaine prochaine. Impatience!  bounce

EDIT: j'ai oublié, il y a quand même un truc: la clé ne gère que les lumières, pas le contact.
Et le contacteur feu stop ne fonctionne pas.
Vous savez comment gérer ça?
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Re: Bonjour!

Message par bato77 le Jeu 1 Mai 2014 - 18:28

Il a refait les spis sans changer les soufflets qui sont pourris????
Le contacteur de feu "Stop" est à côté du kick, c'est peut-être un réglage ou encore tout simplement l'ampoule qui est grillée!
Le neiman est à changer mais comment elle démarre?????

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Re: Bonjour!

Message par LouBinchou le Jeu 1 Mai 2014 - 18:32

Elle démarre même sans clé, mais dans ce cas là, pas de lumières.Comme si elle etait tout le temps sur ON sauf pour les lumières... Je sais pas trop.  

Pour le réglage, comment ça se passe(en admettant que l'ampoule fonctionne, je la changerai pour être sûr)?

Pour les soufflets, je ne sais pas, il se foutait de l'esthétique, mais la facture est là et les tubes sont nickels, aucune fuite...
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Re: Bonjour!

Message par bato77 le Jeu 1 Mai 2014 - 18:45

Si facture pour les spi c'est bon!

Pour le contact, je pense que le neiman est mort! Faudra regarder derrière le phare si le faisceau n'est pas bidouillé!

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Re: Bonjour!

Message par LouBinchou le Jeu 1 Mai 2014 - 18:46

Je regarderai ça...
Au pire, un neiman, ça se trouve facilement?
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Re: Bonjour!

Message par bato77 le Jeu 1 Mai 2014 - 18:59

Oui sur le net sans souci!Je crois que j'avais payé le mien 50 ou 60€

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Re: Bonjour!

Message par LouBinchou le Mer 14 Mai 2014 - 22:04

Je vais la chercher demain!!!  youpiiii
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Re: Bonjour!

Message par bato77 le Mer 14 Mai 2014 - 23:27


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Re: Bonjour!

Message par estebann le Jeu 15 Mai 2014 - 10:11

salut pastis51

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Re: Bonjour!

Message par vinsee14 le Jeu 15 Mai 2014 - 18:28

En voila une bonne bécane !! année 89, comme ma 200 !!   
Si tu veux je te vends mes jantes et fourche de ma 200  siffle  Rolling Eyes
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Re: Bonjour!

Message par LouBinchou le Jeu 15 Mai 2014 - 22:17

Nouvelle moto, Nouveau sujet!!!  excelent! 

Vinsee: j'ai déjà un jeu de jantes en plus...

Bato: Merci !!!

Estabann: Salut !
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Re: Bonjour!

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