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Message par gg90 Jeu 24 Avr 2014 - 12:48

cheers plus formation 7 heures chbong

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Message par bato77 Jeu 24 Avr 2014 - 13:06

Exact!!!!
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Message par LouBinchou Jeu 24 Avr 2014 - 13:32

Pas de soucis pour moi ! Le seul permis que j'ai c'est le 125cc depuis que j'ai 16ans Wink
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Message par LouBinchou Jeu 24 Avr 2014 - 18:35

Bon, je viens d'aller visiter ma première DTLC.
Bilan:
-Ce n'était pas une 1HR mais une 34Y (plutôt une bonne nouvelle)
-Pneus, plaquette, filtre à air, joints: neufs (encore une bonne nouvelle)
-La valve ne fait aucun bruit ( Bonjour! - Page 2 2615890898 ))
-Bruit de gravier dans le moteur ( Bonjour! - Page 2 878948377 )
-Après un freinage, lorsque la fourche remonte, ça fait "TOC!"( Bonjour! - Page 2 2615890898 )

Voilà, voilà... Une petite déception...
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Message par bato77 Jeu 24 Avr 2014 - 18:41

Pas de valve c'est peut-être du à la batterie qui est morte!
Bruit de gravier dans le moteur (risque de roulements morts ou segmentation!!)

La fourche aussi c'est pas bon, peut-être roulements de colonne! ou plus d'huile dans la fourche!
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Message par kornut Jeu 24 Avr 2014 - 18:47

cheers 
en plus la 34y il faut le gros cube , elle, fait plus de 15 canassons

_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!


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Message par LouBinchou Jeu 24 Avr 2014 - 18:52

Pour le gros cube... siffle 

Pour la batterie: neuve!

Bref, je ne me jette pas dessus pour l'instant... J'attends, j'en ai d'autres à voir.
Puis le bruit de gravier, ça m'a refroidis. Elle serait à 300€, mais avec 45000km sans jamais avoir changé ou réalésé le piston, je ne pense valider cette moto.

Donc toujours en chasse!!! excelent!
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Message par bato77 Jeu 24 Avr 2014 - 19:17

Je pense que tu fais bien!

Toutes les 125 que j'ai refaites je les revendais avec factures de réalésage du cylindre et toutes les factures de la réfection comme cela le gars n'avait pas de souci!
Sauf un a qui j'ai vendu la DTMX, avec laquelle j'ai roulé durant 700 kms, et le jour ou il l'a emmenée il est arrivé chez lui après 15 kms et il avait de l'huile par terre!
je crois que c'est sur le fofo d'ailleurs, je lui ai commandé et changé la pièce défectueuse!
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Message par bato77 Jeu 24 Avr 2014 - 19:20

Je t'ai retrouvé le sujet:
 https://125dtlc.forumactif.com/t3070p975-me-tapez-pas-remise-en-etat-dtmx?highlight=dtmx
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Message par bato77 Jeu 24 Avr 2014 - 19:27

Voilà ce que tu dois entendre lors de la mise en route avant que le moteur tourne:
https://www.dailymotion.com/video/xmrc2t_dtlc04122011_auto
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Message par LouBinchou Jeu 24 Avr 2014 - 22:21

Effectivement rien à voir au niveau du bruit!! Shocked  Shocked 

Je n'avais AUCUN bruit de valve et le bruit du moteur n’était pas aussi net! Vraiment comme s'il y avait du gravier dedans en plus... Et les montées en régime n'était aussi "franches" et "claires". Voilà qui me rassure quant à mon choix merci!!!

Puis le coup de la vente avec les factures de réalésage, déjà, c'est vraiment bien de ta part.
Et, en plus, racheter et réparer la pièce défectueuse: CHAPEAU!! Si tout le monde faisait comme toi!
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Message par LouBinchou Jeu 24 Avr 2014 - 22:24

Mais bon, celle la, je la laisse à un autre!
Demain, je vois la 10V, je vous tiendrai au courant même si j'avoue que le frein à tambour et le bras de dtmx m'enchante moins. Après, si elle est en super état... On verra.
Et mercredi je verrai un DTR (me tappez pas!!!) de 1989.
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Message par bato77 Jeu 24 Avr 2014 - 22:54

J'en ai refait une complète et vendue!

https://125dtlc.forumactif.com/t4804-125-dtr
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Message par LouBinchou Jeu 24 Avr 2014 - 23:39

Je suis entrain de lire ton post sur la resto du dtr! Ca part de loin quand même, impatient de voir comment elle fini!!!

Celle que je vais voir:
Bonjour! - Page 2 Dtr10

C'est des bonnes motos?
J'imagine que je dois vérifier les mêmes choses que pour une DTLC?
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Message par bato77 Ven 25 Avr 2014 - 8:14

Exact même chose que DTLC!

Sur la photo on voit que les soufflets de fourche sont fatigués!!!!Bien vérifier que les spi ne fuient pas et là il se pourrait que ce soit le cas! 
Ensuite voir la colonne de direction!
Souvent l'étrier de frein AR est grippé aussi, maladie de la Dtr!
Voir les disques de frein s'ils ne sont pas trop usés! Les plaquettes!
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Message par bato77 Ven 25 Avr 2014 - 8:15

Voir si les pneus ne sont pas craquelés sur les côtés ou entre les tétines!
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Message par LouBinchou Ven 25 Avr 2014 - 9:22

Pour les pneus, l'arrière sera changé lors de la vente.
Les plaquettes sont neuves.

Pour les spi de fourche, si les soufflets sont fixés, comment vérifier s'il y a une fuite?

En cas de frein arrière grippé, un coup de Wd40 marcherait ou il faut carrément remplacer?

Et encore une fois, merci pour ces infos!!!!
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Message par bato77 Ven 25 Avr 2014 - 10:46

Si l'étrier est grippé sur son axe à l'arrière il y a peu de chance que tu arrives à le dégrippé je crois que j'avais mis des photos de la mienne!
POur les spis de fourche même avec les soufflets tu vas bien voir si c'est gras en bas des soufflets!
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Message par LouBinchou Ven 25 Avr 2014 - 11:40

Donc si étrier grippé=pas de frein? Pour être sûr.
Après si les plaquettes sont neuves, j'imagine que l'étrier est bon, non?
Je vais retourner faire un tour sur ton post...
Pour les spis, vu la gueule des soufflets sur la photos, ils sont sûrement morts.
Si c'est le cas: on peut rouler un peu quand même? Quels sont les risques?
Et si je dois les changer, faut tout démonter l'avant, c'est ça? C'est galère ou en deux heures c'est fait?
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Message par bato77 Ven 25 Avr 2014 - 11:48

Non !!!
Si l'étrier est grippé cela freine quand même mais moins bien!!!

Pour les spi, tu peux rouler effectivement! Pour les changer il faut sortir la roue et démonter les deux bras de fourche en desserrant la tête de fourche à droite et à gauche en haut et en bas!
Ensuite opération démontage des spi, là c'est une autre histoire même si cela se fait bien
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Message par bato77 Ven 25 Avr 2014 - 12:43

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Message par LouBinchou Ven 25 Avr 2014 - 12:47

En même temps, freiner c'est tricher non?
Je regarderai tout ça, merci encore!!

J'ai aussi lu ton post sur la resto de ta dtr (super boulot!!!!) mais je ne vois rien sur l'étrier grippé.

Et dans 4h, je suis sensé tester une 10v mais il pleut des cordes ici...

Je vous tiens au courant.
Merci encore pour les conseils / avis / astuces, on est bien accueilli ici!
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Message par LouBinchou Ven 25 Avr 2014 - 12:53

Ok, je viens de voir le dernier lien, effectivement l'étrier grippé, ça n'a pas l'air simple !!!
On verra tout lors des essais Wink
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Message par LouBinchou Ven 25 Avr 2014 - 19:12

Alors, une nouvelle moto de visitée.  youpiiii 
Une 10V de 1982, 18000km, 1ère main! Cool 

Plutôt propre dans l'ensemble, cependant le levier d'embrayage est dur et reviens difficilement(manque de graisse?), la même chose pour le frein avant avec en plus des gros couinements sur les premiers freinages(mâchoires mortes?)...
Une fourche un peu molle aussi mais je suppose qu'en changeant l'huile, ça s'arrange car les joints spis avaient l'air bien.
Côté moteur ça tournait rond pour moi.

C'est tout ce que j'ai relevé sur cette moto, plutôt une bonne impression mais pas un coup de cœur non plus...

(C'est la première fois que je recherche une moto de manière aussi réfléchie, je me fais vieux... vieux )
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Message par kornut Ven 25 Avr 2014 - 19:23

cheers  Un peu de graisse sur l embrayage et nettoyage des machoires
La fourche molle c normal 
1 ere main c cool 
Normalement il faudrait changer le piston si c pas fait

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Message par LouBinchou Ven 25 Avr 2014 - 20:25

Le changement de piston n'a pas été fait, pas réalésage non plus...
Le nettoyage des machoires, c'est plutôt simple ou plutôt... disons... énervant?
Je vais voir s'il n'y a pas un tuto qui traine sur le forum pour ça.
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