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125 DTLC 1983

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125 DTLC 1983

Message par phoenix d'argent le Dim 24 Nov 2013 - 20:32

Bonjour à tous youpiiii ,
Je m'appelle Franck, j'ai 32ans et je viens de faire l'acquisition d'un 125 dtlc de 1983
type 10v qui est à restaurer.

Cette moto n'a pas rouler depuis un an.
J'ai tenté aujourd'hui une remise en route mais à mon grand désespoir cela n'a pu se produire.

En la rapatrient hier j'ai acheté au passage une bougie et un antiparasite mais une fois en place,
je m'aperçois que je n'ai aucune étincelle !!

Est-ce dû à sa longue immobilisation, au fait qu'elle ai dormi dehors, où au bon coup de karcher
que je lui ai infligé, je ne sais pas vraiment encore.

 J'ai donc commencé à démonter la dame et s'en est suivi quelques surprises !
Bien sûr j'ai pensé à prendre quelques photos:







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Re: 125 DTLC 1983

Message par Zoom le Dim 24 Nov 2013 - 20:40

albino Franck

C'est un allumage à rupteur-condensateur ?

Un peu d'huile de coude et elle est comme neuve cette DT.
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Re: 125 DTLC 1983

Message par phoenix d'argent le Dim 24 Nov 2013 - 20:51





































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Re: 125 DTLC 1983

Message par phoenix d'argent le Dim 24 Nov 2013 - 20:52

Merci Zoom, regarde le reste tu me comprendras mieux.
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Re: 125 DTLC 1983

Message par phoenix d'argent le Dim 24 Nov 2013 - 20:54

Si je ne me trompes pas c'est un électronique
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Re: 125 DTLC 1983

Message par Zoom le Dim 24 Nov 2013 - 21:01

Jolie sérigraphie, tu as une tof "avant dépoilage" ?

Nettoie toutes les cosses de tes connecteurs avec du miror et des coton-tiges + cure-dents tu retrouveras peut-être de l'allumage.Devrait être électronique mais sur la première série de photos je ne voyais pas le bloc CDI.

Le fait que la batterie soit absente et ses fils coupés à l'arrache n'est pas rédhibitoire.

L'échappement se trouve en adaptable en neuf pour pas très cher si il est en dentelle.
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Re: 125 DTLC 1983

Message par BALDO le Dim 24 Nov 2013 - 21:07

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Re: 125 DTLC 1983

Message par phoenix d'argent le Dim 24 Nov 2013 - 22:09

Nan j'ai pas pris le temps de la photographier avant j'avais
trop envie d'entendre ses entrailles !!

j'ai vu en mettant la dame au garage que justement j'avais des cosses encore pleine d'eau, donc je vais la laisser sécher quelques temps.

la batterie je l'ai, j'ai testé avant et après son démontage mm si jme doute qu'elle n'est plus au top !!

Le cure-dent voilà un conseil pointilleux !!

j'ai 2 fils coupé au niveau de la tête de fourche un bleu et rouge qui je sais est pour la lumière et un autre blanc avc une une cosse et certainement une cosse manquante pour la deuxième partie de ce fil mais qui n'est pas vraiment lui alors jme demande si ils vont bien ensemble?
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Re: 125 DTLC 1983

Message par phoenix d'argent le Dim 24 Nov 2013 - 22:10

J'ai bien envie d'essayer le bain d'électrolyse pour mon réservoir,
serait-ce une bonne idée ????
Parce que la dentelle au sol sort de celui ci !!
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Re: 125 DTLC 1983

Message par gg90 le Dim 24 Nov 2013 - 22:18

 albino sur le forum

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Re: 125 DTLC 1983

Message par NOUNOURS02 le Dim 24 Nov 2013 - 22:30

Sur la photo de l allumage je ne voit pas le capteur de position ( peut être mes yeux déconne ) peut être un allumage a vis platine  ,je ne sais pas si ça exister surle DT , mais beaucoup de joint neuf

Bienvenue sur le forum

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Re: 125 DTLC 1983

Message par phoenix d'argent le Dim 24 Nov 2013 - 22:45

Merci pour l'accueil geek 
le capteur de position ça doit se trouver autour de la cloche je pense?
Il me semble pas qu'il n'y en a pas et pour les joints, l'ancien proprio à déja serré avc à cause de la pompe à huile qui avait laché, maintenant il n'y en a plus elle tourne au mélange, d'ailleurs qu'elle pourcentage d'huile je dois lui donné et avec qu'elle huile car lui il lui donnait carrément de la marline:roll:
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Re: 125 DTLC 1983

Message par bolanclint le Lun 25 Nov 2013 - 13:17

Salut Franck et bienvenue!!
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Re: 125 DTLC 1983

Message par Zoom le Lun 25 Nov 2013 - 14:00

Pour le réservoir il suffit d'un nettoyage et de couler une résine dedans.
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Re: 125 DTLC 1983

Message par explorateur le Lun 25 Nov 2013 - 16:57

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Re: 125 DTLC 1983

Message par thierry du gard le Lun 25 Nov 2013 - 20:34

albino Franck tu commences bien merci pour les photos

Ta 10 v va revivre elle est un peu rouillé essaye l'electrolyse tu verras par magie la rouille disparaitra...

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Re: 125 DTLC 1983

Message par Zoom le Lun 25 Nov 2013 - 22:05

Perso j'hésiterais, les autocollants sont super mais aussi introuvables pour le réservoir, un traitement purement mécanique de l'intérieur + enduction de neutralisant et de résine me semble préférable.
Avec l'électrolyse c'est comme avec le sablage on a souvent des dentelles de Quimper comme surprise = reprise peinture etc
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Re: 125 DTLC 1983

Message par leufranky le Mar 26 Nov 2013 - 13:14

SAlut frank  BIENVENUE ATOI ET TA 10 v,( et même prénom,même Age, même moto  Basketball )
pour l'allumage oui attend que sa sèche ! Wink
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Re: 125 DTLC 1983

Message par fabrice67 le Mar 26 Nov 2013 - 13:39

albino  sur le forum mot01

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Re: 125 DTLC 1983

Message par phoenix d'argent le Mar 26 Nov 2013 - 21:22

ça fait plaiz un bon accueil comme ça respect! 
Basketball  de trouver un jumeau sur le fofo:cheers: 
jconnais un peu le principe de forum et jsais bien qu'une photo vaut une grande explication,
 je pratique beaucoup sur un fofo pour solara.

la résine j'y avais pensé mais jvais surement test l'électrolyse pr mon réservoir
ça fera surement une grosse partie du nettoyage de celui-ci.
l'ancien proprio venait juste de le peindre avc de la peinture en bombe pr radiateur,
 je suspecte un mauvais état de celui-ci et une tentative de camouflage avc cette peinture !!

j'attends ce we qu'elle sèche tranquillement je referais des tests en nettoyants un max de connexions!
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Re: 125 DTLC 1983

Message par Gillou60 le Mer 27 Nov 2013 - 0:01

Salut et bon courage pour ta remise en route  
meme demonter elle a l aire en bonne etat
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Re: 125 DTLC 1983

Message par T-tanos le Ven 29 Nov 2013 - 11:34

Bienvenue sur le fofo  
Ta 10V à l'air d'être une bonne base, je suis sûr que si tu as des questions, tu trouveras les réponses sur le fofo, il est plein de super infos et on a des experts......
J'avais utilisé l'électrolyse pour un réservoir de virago et je dois dire que j'ai été satisfait du résultat.....(après pour le stickers, effectivement, pas sûr du résultat).
Bon courage pour la suite Wink
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Re: 125 DTLC 1983

Message par gg90 le Ven 29 Nov 2013 - 12:48

pas bien de caché punition

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Re: 125 DTLC 1983

Message par phoenix d'argent le Ven 29 Nov 2013 - 22:28

Après une petite semaine de séchage, je me suis repenché dessus aujourd'hui et redéception car elle ne me faisait tjrs pas d'étincelles !!!enervé 
Je rejette un oeil aux connexions, rien de bien vraiment suspect et là je me demande si le neiman n'y serait par pr quelque chose.
En effet, l'orifice de la clé me paraissait plus qu'usé alors jme dit autant le débrancher au moins jserai sûr  de lui ou pas!!
Et là tchak des étincelles, une petite joie s'est emparée de moi:bounce:
Tout content jvoulais direct test pour la démarrer alors je change mon joint de robinet de réservoir,
puis jme dit t'éxite pas comme ça vérifie le reste avant !
Du coup jss parti pour la vidange et là j'avais au moins pour moitié que de l'eau avc ce qui je crois devait être de l'huile à l'origine !!!!!!
l'étape suivante consistait à voir le nettoyage du carbu mais rappel du patron, du coup jl'ai laissé en  plan Crying or Very sad 
Demain, jvais tenter de m'y remettre mais faut que j'aille chercher de l'huile, laquelle me conseillez vous?? 
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Re: 125 DTLC 1983

Message par leufranky le Sam 30 Nov 2013 - 7:42

Oula Exclamation de l'eau dans la boite de vitesse !!!!  avant de remettre de l'huile je crois que tu peut ouvrir la boite et tout vérifier  vieux
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