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Bonjour à tous

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Message par tonnelier laurent le Ven 15 Nov 2013 - 10:54

je possede un ty et une dtlc 10V depuis 23 ans et depuis peu une 1 HR  achetée
complete mais non tournante (defaut de compression) apres avoir fait les 1er controles
valve,allumage etc ,j ai deposé cylindre-culasse,bilan:debut de fusion du piston,segment
bloqué dans la gorge,embiellage intact. Ma question:quel type de piston installer?
Coulé,forgé,à1 ou 2segments,la marque fiable ?
MERCI.

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Message par gg90 le Ven 15 Nov 2013 - 12:50

Bonjour à tous 290226 albino sur le forum

piston origine toujours a 2 segments ,après c'est un choix coulé ou forgé le forgé plus Costaud en général mais pas le même prix que
le coulé a toi de voir!!!!!!!!!

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Message par fabrice67 le Ven 15 Nov 2013 - 16:03

albino  sur le forum mot01

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les freins c'est pour les lâches!!
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Message par T-tanos le Ven 15 Nov 2013 - 17:00

albino  sur le fofo!!!!!!!
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Message par BALDO le Ven 15 Nov 2013 - 17:06

bienvenue sur le forum !

un segment c'est pour les cross, ça s'use beaucoup plus vite !

si c'est pour un usage occasionnel et que ta moto restera d'origine, un piston coulé conviendra parfaitement !

mais si c'est pour un usage intensif mot02  ou que tu comptes faire des modifs, alors un forgé s'impose Cool

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Message par Zoom le Ven 15 Nov 2013 - 17:48

albino
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Message par tonnelier laurent le Sam 16 Nov 2013 - 20:41

Merci pour cet accueil,youpiiii
vous etes le 1er forum auquel j adhere
j attends que le fiston vienne pour mettre 
des photos de mes "compagnes de route"
2 semaines...
Ce WE,j ai sorti cyl -culasse piston de 1hr,bilan???
fusion importante du piston,bloquant le segment coup de feu
apres qques heures de patience:plus aucune tracede particule d alu OUF!!!!remontage demarrage ok MAIS ......

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Message par Zoom le Sam 16 Nov 2013 - 21:06

Si le piston a un défaut dans son intégrité, peu importe lequel et peu importe l'endroit ou la cause, il faut le changer.
Le piston "seul" ne coute pas cher (piston-segments-joints), alors que si à cause du défaut dans la matière un bout casse et tombe dans les carters de pré-compression là la facture sera douloureuse.

Il faudra aussi identifier la cause de la fusion du piston et y remédier, ce qui sera plus facile avec un piston neuf garantissant une étanchéité correcte. Avec un vieux piston malade le blow-bye change la carburation et celle-ci devient difficile à appréhender pour en faire le réglage.

Sur un moteur que j'ai à la maison, en 49cm3, j'avais été obligé de mettre un gicleur 20% plus gros à cause de l'usure du piston (introuvable) pour rétablir la richesse correcte donc méfiance.
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Message par alain serge le Sam 16 Nov 2013 - 22:54

bienvenue sur le fofo
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Message par explorateur le Dim 17 Nov 2013 - 8:58

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Message par bato77 le Dim 17 Nov 2013 - 9:27

Salut Laurent

Tu as déjà remis en route sans connaitre le diamètre du piston????

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Message par tonnelier laurent le Dim 17 Nov 2013 - 9:51

Ben si !!!il fait 56.25 les segments sont (maintenant )libres
dans leur gorges. COMPRESSION CORRECTE .booster(12V)
sanglé sur le porte bagage(batterie hs)kick et kick et PET.PET PET!!!!!YOUPI !!!!!!moteur hyper silencieux et rageur ,yeeesssss!
apres essaisur route,(5mn) coupure d allumage?1exploosion tous les10 TOURS moteur (autoallumage????) j ai reussi a rentrer au garage,ouf,et si le piston fondu venait de ça ?????

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Message par bato77 le Dim 17 Nov 2013 - 11:59

Mauvaise bougie, le le mélange air/essence!!!!

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Message par thierry du gard le Dim 17 Nov 2013 - 12:43

albino lolo !

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Message par tonnelier laurent le Dim 17 Nov 2013 - 16:41

C est vrai qu il y avait une br8es,mais j ai essayé avec la br9es de 10v(de meme que l antiparasite):pareil!!!!
ce matin il y avait une bourse à sorgues(84)
j ai papote avec un jeune(ben oui!!!47balais quand meme!!!)
qui m a aiguillé plus sur le redresseur,je lui ai pris aussi un
volant magnétic complet(mon support de capteur ne tient
que par "un bout!!!) d YZ de 86;
je vois que j ai pas le choix pour le sortir !
arrache d origine OBLIGATOIRE!!!!
je trouveçaouhhhhh ????           MERCI les gazzzzzz ........

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Message par bato77 le Dim 17 Nov 2013 - 19:13

Laurent tu es d'où dans le 13 ou 84??

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Message par tonnelier laurent le Lun 18 Nov 2013 - 0:26

Pas tres loin de chez toi,Avignon depuis un an
mes 20 dernieres annees j etais à 2 pas des dentelles de montmirail,on (moi et mes becanes!!!) s est eclates,souvent
au sens propre... Parfois au figuré !!!!!

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Message par bato77 le Lun 18 Nov 2013 - 13:30

Cela pourrait faire l'objet d'une mousse un de ces quatre!!

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Message par tonnelier laurent le Lun 18 Nov 2013 - 14:06

Avec plaisir Bato,surtout que grace ao forum,j ai resolu
la panne de 1HR,j ai debranché la prise verte du cdi et
1coup de kickplus tard....VAVAVOUMMMM!!!!
ensuite j ai pressél le cdi entre 2plaquettes de frein avant
avec une pince etau,rebranche la prise verte et.....
MIRACLE !!!plu s aucun rate qque soit le nombre de trs moteur
plus que tout le reste à faire ( et y en a ..... )

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Message par gregdo63 le Lun 18 Nov 2013 - 21:00

Salut Laurent
Moi je met soit br8es, soit br9es, et franchement je ne vois pas de différence
Y en a t'il une??

J'ai un dtr de 2003 et un dtlc de 1986, ça marche avec ces bougies sans sensations différentes
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Message par tonnelier laurent le Mar 19 Nov 2013 - 0:07

Salut gregdo
pareil pour moi,tout est ptetredans le style de conduite
je suis jamais en sous ou sur-regime ...
Dernierement,je trouvais qu elle avait plus la patate,
avec de l huile a l avant du bloc,j ai sorti le haut moteur
et....JT D EMBASE hs,traces de serrage sur le piston
ça,c est quand la ppe a huile m a lachéy a 2ans...

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Message par gregdo63 le Mar 19 Nov 2013 - 9:36

Salut Laurent

Et bien, moi , j'ai débranché l'ypvs en position ouvert, et je trouve beaucoup plus de nervosité, mais tout le monde ne pense pas comme moi
Avant je ramais avec le dtlc, je n'arrivais pas à suivre mon fils avec le dtr, mais maintenant ,je le distance légèrement
Greg
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Message par tonnelier laurent le Jeu 21 Nov 2013 - 23:21

ça y est,1HR est redevenue une bonne moto!!!!
tjrs avec le booster sur le porte bagage,le (petit !!) reservoir de la tondeuse fixé sur le cadre,le faisceau revu(y en avait besoin!)
j ai pu rouler cet aprem,et franchement pas déçu,l ypvs c est 
de la balle!!!reste toute la carrosserie à faire mais là,je suis 
motivé

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Message par bolanclint le Lun 25 Nov 2013 - 13:18

Salut et bienvenue!!
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Message par Gillou60 le Mer 27 Nov 2013 - 0:04

Salut et donc tu va pouvoir nous donner tes impressions entre les deux dtlc
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