Bonjour à tous
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tonnelier laurent
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Bonjour à tous
je possede un ty et une dtlc 10V depuis 23 ans et depuis peu une 1 HR achetée
complete mais non tournante (defaut de compression) apres avoir fait les 1er controles
valve,allumage etc ,j ai deposé cylindre-culasse,bilan:debut de fusion du piston,segment
bloqué dans la gorge,embiellage intact. Ma question:quel type de piston installer?
Coulé,forgé,à1 ou 2segments,la marque fiable ?
MERCI.
complete mais non tournante (defaut de compression) apres avoir fait les 1er controles
valve,allumage etc ,j ai deposé cylindre-culasse,bilan:debut de fusion du piston,segment
bloqué dans la gorge,embiellage intact. Ma question:quel type de piston installer?
Coulé,forgé,à1 ou 2segments,la marque fiable ?
MERCI.
tonnelier laurent- Amateur
- Moto : 125 ty dtlc 10v 1hr
Re: Bonjour à tous
sur le forum
piston origine toujours a 2 segments ,après c'est un choix coulé ou forgé le forgé plus Costaud en général mais pas le même prix que
le coulé a toi de voir!!!!!!!!!
piston origine toujours a 2 segments ,après c'est un choix coulé ou forgé le forgé plus Costaud en général mais pas le même prix que
le coulé a toi de voir!!!!!!!!!
Re: Bonjour à tous
sur le forum
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Bonjour à tous
bienvenue sur le forum !
un segment c'est pour les cross, ça s'use beaucoup plus vite !
si c'est pour un usage occasionnel et que ta moto restera d'origine, un piston coulé conviendra parfaitement !
mais si c'est pour un usage intensif ou que tu comptes faire des modifs, alors un forgé s'impose
un segment c'est pour les cross, ça s'use beaucoup plus vite !
si c'est pour un usage occasionnel et que ta moto restera d'origine, un piston coulé conviendra parfaitement !
mais si c'est pour un usage intensif ou que tu comptes faire des modifs, alors un forgé s'impose
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le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Bonjour à tous
Merci pour cet accueil,
vous etes le 1er forum auquel j adhere
j attends que le fiston vienne pour mettre
des photos de mes "compagnes de route"
2 semaines...
Ce WE,j ai sorti cyl -culasse piston de 1hr,bilan???
fusion importante du piston,bloquant le segment coup de feu
apres qques heures de patience:plus aucune tracede particule d alu OUF!!!!remontage demarrage ok MAIS ......
vous etes le 1er forum auquel j adhere
j attends que le fiston vienne pour mettre
des photos de mes "compagnes de route"
2 semaines...
Ce WE,j ai sorti cyl -culasse piston de 1hr,bilan???
fusion importante du piston,bloquant le segment coup de feu
apres qques heures de patience:plus aucune tracede particule d alu OUF!!!!remontage demarrage ok MAIS ......
tonnelier laurent- Amateur
- Moto : 125 ty dtlc 10v 1hr
Re: Bonjour à tous
Si le piston a un défaut dans son intégrité, peu importe lequel et peu importe l'endroit ou la cause, il faut le changer.
Le piston "seul" ne coute pas cher (piston-segments-joints), alors que si à cause du défaut dans la matière un bout casse et tombe dans les carters de pré-compression là la facture sera douloureuse.
Il faudra aussi identifier la cause de la fusion du piston et y remédier, ce qui sera plus facile avec un piston neuf garantissant une étanchéité correcte. Avec un vieux piston malade le blow-bye change la carburation et celle-ci devient difficile à appréhender pour en faire le réglage.
Sur un moteur que j'ai à la maison, en 49cm3, j'avais été obligé de mettre un gicleur 20% plus gros à cause de l'usure du piston (introuvable) pour rétablir la richesse correcte donc méfiance.
Le piston "seul" ne coute pas cher (piston-segments-joints), alors que si à cause du défaut dans la matière un bout casse et tombe dans les carters de pré-compression là la facture sera douloureuse.
Il faudra aussi identifier la cause de la fusion du piston et y remédier, ce qui sera plus facile avec un piston neuf garantissant une étanchéité correcte. Avec un vieux piston malade le blow-bye change la carburation et celle-ci devient difficile à appréhender pour en faire le réglage.
Sur un moteur que j'ai à la maison, en 49cm3, j'avais été obligé de mettre un gicleur 20% plus gros à cause de l'usure du piston (introuvable) pour rétablir la richesse correcte donc méfiance.
Zoom- Expert
- Moto : DT 125 LC 1986
Re: Bonjour à tous
bienvenue sur le fofo
alain serge- Habitué
- Moto : DTlc 10 v 1984 ,1982 sans papier(en cour)
Re: Bonjour à tous
Salut Laurent
Tu as déjà remis en route sans connaitre le diamètre du piston????
Tu as déjà remis en route sans connaitre le diamètre du piston????
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour à tous
Ben si !!!il fait 56.25 les segments sont (maintenant )libres
dans leur gorges. COMPRESSION CORRECTE .booster(12V)
sanglé sur le porte bagage(batterie hs)kick et kick et PET.PET PET!!!!!YOUPI !!!!!!moteur hyper silencieux et rageur ,yeeesssss!
apres essaisur route,(5mn) coupure d allumage?1exploosion tous les10 TOURS moteur (autoallumage????) j ai reussi a rentrer au garage,ouf,et si le piston fondu venait de ça ?????
dans leur gorges. COMPRESSION CORRECTE .booster(12V)
sanglé sur le porte bagage(batterie hs)kick et kick et PET.PET PET!!!!!YOUPI !!!!!!moteur hyper silencieux et rageur ,yeeesssss!
apres essaisur route,(5mn) coupure d allumage?1exploosion tous les10 TOURS moteur (autoallumage????) j ai reussi a rentrer au garage,ouf,et si le piston fondu venait de ça ?????
tonnelier laurent- Amateur
- Moto : 125 ty dtlc 10v 1hr
Re: Bonjour à tous
Mauvaise bougie, le le mélange air/essence!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour à tous
lolo !
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Bonjour à tous
C est vrai qu il y avait une br8es,mais j ai essayé avec la br9es de 10v(de meme que l antiparasite):pareil!!!!
ce matin il y avait une bourse à sorgues(84)
j ai papote avec un jeune(ben oui!!!47balais quand meme!!!)
qui m a aiguillé plus sur le redresseur,je lui ai pris aussi un
volant magnétic complet(mon support de capteur ne tient
que par "un bout!!!) d YZ de 86;
je vois que j ai pas le choix pour le sortir !
arrache d origine OBLIGATOIRE!!!!
je trouveçaouhhhhh ???? MERCI les gazzzzzz ........
ce matin il y avait une bourse à sorgues(84)
j ai papote avec un jeune(ben oui!!!47balais quand meme!!!)
qui m a aiguillé plus sur le redresseur,je lui ai pris aussi un
volant magnétic complet(mon support de capteur ne tient
que par "un bout!!!) d YZ de 86;
je vois que j ai pas le choix pour le sortir !
arrache d origine OBLIGATOIRE!!!!
je trouveçaouhhhhh ???? MERCI les gazzzzzz ........
tonnelier laurent- Amateur
- Moto : 125 ty dtlc 10v 1hr
Re: Bonjour à tous
Laurent tu es d'où dans le 13 ou 84??
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour à tous
Pas tres loin de chez toi,Avignon depuis un an
mes 20 dernieres annees j etais à 2 pas des dentelles de montmirail,on (moi et mes becanes!!!) s est eclates,souvent
au sens propre... Parfois au figuré !!!!!
mes 20 dernieres annees j etais à 2 pas des dentelles de montmirail,on (moi et mes becanes!!!) s est eclates,souvent
au sens propre... Parfois au figuré !!!!!
tonnelier laurent- Amateur
- Moto : 125 ty dtlc 10v 1hr
Re: Bonjour à tous
Cela pourrait faire l'objet d'une mousse un de ces quatre!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour à tous
Avec plaisir Bato,surtout que grace ao forum,j ai resolu
la panne de 1HR,j ai debranché la prise verte du cdi et
1coup de kickplus tard....VAVAVOUMMMM!!!!
ensuite j ai pressél le cdi entre 2plaquettes de frein avant
avec une pince etau,rebranche la prise verte et.....
MIRACLE !!!plu s aucun rate qque soit le nombre de trs moteur
plus que tout le reste à faire ( et y en a ..... )
la panne de 1HR,j ai debranché la prise verte du cdi et
1coup de kickplus tard....VAVAVOUMMMM!!!!
ensuite j ai pressél le cdi entre 2plaquettes de frein avant
avec une pince etau,rebranche la prise verte et.....
MIRACLE !!!plu s aucun rate qque soit le nombre de trs moteur
plus que tout le reste à faire ( et y en a ..... )
tonnelier laurent- Amateur
- Moto : 125 ty dtlc 10v 1hr
Re: Bonjour à tous
Salut Laurent
Moi je met soit br8es, soit br9es, et franchement je ne vois pas de différence
Y en a t'il une??
J'ai un dtr de 2003 et un dtlc de 1986, ça marche avec ces bougies sans sensations différentes
Moi je met soit br8es, soit br9es, et franchement je ne vois pas de différence
Y en a t'il une??
J'ai un dtr de 2003 et un dtlc de 1986, ça marche avec ces bougies sans sensations différentes
gregdo63- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 1986 1hr, 125 dtr 2002, 250 wrf,50 malaguti 2003
Re: Bonjour à tous
Salut gregdo
pareil pour moi,tout est ptetredans le style de conduite
je suis jamais en sous ou sur-regime ...
Dernierement,je trouvais qu elle avait plus la patate,
avec de l huile a l avant du bloc,j ai sorti le haut moteur
et....JT D EMBASE hs,traces de serrage sur le piston
ça,c est quand la ppe a huile m a lachéy a 2ans...
pareil pour moi,tout est ptetredans le style de conduite
je suis jamais en sous ou sur-regime ...
Dernierement,je trouvais qu elle avait plus la patate,
avec de l huile a l avant du bloc,j ai sorti le haut moteur
et....JT D EMBASE hs,traces de serrage sur le piston
ça,c est quand la ppe a huile m a lachéy a 2ans...
tonnelier laurent- Amateur
- Moto : 125 ty dtlc 10v 1hr
Re: Bonjour à tous
Salut Laurent
Et bien, moi , j'ai débranché l'ypvs en position ouvert, et je trouve beaucoup plus de nervosité, mais tout le monde ne pense pas comme moi
Avant je ramais avec le dtlc, je n'arrivais pas à suivre mon fils avec le dtr, mais maintenant ,je le distance légèrement
Greg
Et bien, moi , j'ai débranché l'ypvs en position ouvert, et je trouve beaucoup plus de nervosité, mais tout le monde ne pense pas comme moi
Avant je ramais avec le dtlc, je n'arrivais pas à suivre mon fils avec le dtr, mais maintenant ,je le distance légèrement
Greg
gregdo63- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 1986 1hr, 125 dtr 2002, 250 wrf,50 malaguti 2003
Re: Bonjour à tous
ça y est,1HR est redevenue une bonne moto!!!!
tjrs avec le booster sur le porte bagage,le (petit !!) reservoir de la tondeuse fixé sur le cadre,le faisceau revu(y en avait besoin!)
j ai pu rouler cet aprem,et franchement pas déçu,l ypvs c est
de la balle!!!reste toute la carrosserie à faire mais là,je suis
motivé
tjrs avec le booster sur le porte bagage,le (petit !!) reservoir de la tondeuse fixé sur le cadre,le faisceau revu(y en avait besoin!)
j ai pu rouler cet aprem,et franchement pas déçu,l ypvs c est
de la balle!!!reste toute la carrosserie à faire mais là,je suis
motivé
tonnelier laurent- Amateur
- Moto : 125 ty dtlc 10v 1hr
Re: Bonjour à tous
Salut et donc tu va pouvoir nous donner tes impressions entre les deux dtlc
Gillou60- Habitué
- Moto : Dtlc 10v 83 et tdr
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