Une 34Y dans le Sud !
+9
dd
BALDO
T-tanos
leufranky
explorateur
bato77
thierry du gard
Zoom
jpda
13 participants
Page 1 sur 1
Une 34Y dans le Sud !
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Jean-Philippe, j'habite Aubagne dans les Bouches du Rhone à 20 kms de Marseille. Cela fait maintenant une trentaine d'années que je roule en moto , sur toutes sortes de machines. J'ai un petit faible pour les motos vertes, mais je fais également de la route avec grand plaisir.
De toutes ces années de pratique, j'ai gardé quelques jouets dans mon garage. Et parmi ceux là, il y a une 125 DTLC 34Y achetée neuve en 1985 . J'ai fait environ 3500 kms avec et puis... je l'ai remisée car je n'avais plus le temps de m'en servir et j'avais d'autres jouets plus sérieux.
Et puis, le temps est venue de réveiller la petite jeune. Et je dois dire qu'elle me fait payer ses années de sommeil, mais je ne lui en veux pas. Aprés une remise en état du circuit d'essence et un remplacement du CDI, elle est de nouveau apte au service.
Dernièrement, controle des roulements de direction, vidange de fourche et ligne complète Gianelli. Il reste encore quelques soucis à régler, mais quel bonheur de l'entendre à nouveau. Cela me ramène 30 ans en arrière, à mes débuts avec un DTLC 80.
Quel coup de jeune grace à cette machine !
Je me présente, je m'appelle Jean-Philippe, j'habite Aubagne dans les Bouches du Rhone à 20 kms de Marseille. Cela fait maintenant une trentaine d'années que je roule en moto , sur toutes sortes de machines. J'ai un petit faible pour les motos vertes, mais je fais également de la route avec grand plaisir.
De toutes ces années de pratique, j'ai gardé quelques jouets dans mon garage. Et parmi ceux là, il y a une 125 DTLC 34Y achetée neuve en 1985 . J'ai fait environ 3500 kms avec et puis... je l'ai remisée car je n'avais plus le temps de m'en servir et j'avais d'autres jouets plus sérieux.
Et puis, le temps est venue de réveiller la petite jeune. Et je dois dire qu'elle me fait payer ses années de sommeil, mais je ne lui en veux pas. Aprés une remise en état du circuit d'essence et un remplacement du CDI, elle est de nouveau apte au service.
Dernièrement, controle des roulements de direction, vidange de fourche et ligne complète Gianelli. Il reste encore quelques soucis à régler, mais quel bonheur de l'entendre à nouveau. Cela me ramène 30 ans en arrière, à mes débuts avec un DTLC 80.
Quel coup de jeune grace à cette machine !
jpda- Débutant
- Moto : DTLC 125 - 34Y - 1984 - 4000 kms
Re: Une 34Y dans le Sud !
cette dtlc ne serait pas cendrillon ...
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Une 34Y dans le Sud !
Bienvenue jpda!!!!!
Mets nous des photos de la belle et des autres également!!!!
Mets nous des photos de la belle et des autres également!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Une 34Y dans le Sud !
jpda !!! et vite une photo
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: Une 34Y dans le Sud !
Bienvenue sur le fofo!!!! une 34Y de 3500 kms......il doit pas y en avoir beaucoup de nos jours!!!!!!! pressé de voir les photos.......
T-tanos- Amateur
- Moto : 125 DTLC
Re: Une 34Y dans le Sud !
3 ans que tu es inscrit, il n'est jamais trop tard pour se presenter
bienvenue sur le forum
bienvenue sur le forum
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Une 34Y dans le Sud !
"Vieux motard que jamais" salut et parmi nous.
dd- Passionné
- Moto : 125 DTMX/ 800 vfr
Re: Une 34Y dans le Sud !
Bienvenue ^^
T-tanos : ma DTLC a 10 000km au compteur :)
T-tanos : ma DTLC a 10 000km au compteur :)
Axel57000- Habitué
- Moto : 125 DTLC
Re: Une 34Y dans le Sud !
Les photos...
Voilà la bete, dans son jus... meme les pneus sont d'origine (pas mauvais, ces bridgestone trail wing).
Pas de grosses modifications. Remplacement des soufflets (atteints par la limite d'age), de la ligne d'échappement (le silencieux d'origine était percé) et du guidon (chute de la machine à l'arret).
Remise en route il y a à peu prés deux ans. J'ai parcouru 1000 kms environ depuis. Mais je me bats avec des petits soucis que je solutionne petit à petit...
Voilà la bete, dans son jus... meme les pneus sont d'origine (pas mauvais, ces bridgestone trail wing).
Pas de grosses modifications. Remplacement des soufflets (atteints par la limite d'age), de la ligne d'échappement (le silencieux d'origine était percé) et du guidon (chute de la machine à l'arret).
Remise en route il y a à peu prés deux ans. J'ai parcouru 1000 kms environ depuis. Mais je me bats avec des petits soucis que je solutionne petit à petit...
jpda- Débutant
- Moto : DTLC 125 - 34Y - 1984 - 4000 kms
Re: Une 34Y dans le Sud !
Belle machine ! On doit être nombreux a devoir éponger le clavier là.
Zoom- Expert
- Moto : DT 125 LC 1986
Re: Une 34Y dans le Sud !
ELLE sort du concessionnaire
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: Une 34Y dans le Sud !
ha oui, elle est dans un bel état ...pis noire comme j'aime
par contre la plaque est large, c'est 2km/h de perdu !
par contre la plaque est large, c'est 2km/h de perdu !
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Une 34Y dans le Sud !
Nikel la peinture et l'etat
Les pneus sont pas craquelés à leur age ?
Les pneus sont pas craquelés à leur age ?
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Une 34Y dans le Sud !
Manque plus que le protège disque
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: Une 34Y dans le Sud !
sur le forum et jolie ta machine
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Une 34Y dans le Sud !
Merci les copains pour vos commentaires et messages de bienvenue...
@ Kornut : curieusement, avec presque 30 ans de vie, les pneus ne présentent aucune craquelure et ils ont meme conservé une trés bonne souplesse de gomme. C'est une vraie surprise, car je pensais que cela allait etre la première chose à remplacer. Et je suis dans la meme situation avec une autre mamie et ces memes pneus sont meme stupéfiants car je suis presque arrivé à la limite des crampons extérieurs en inclinaison dans les virages et ça tient rudement bien. Bon, le jour où aprés une bonne gamelle, je ressemblerais à une pizza, je ne tiendrais peut etre plus le meme discours...
@ leufranky : le protège disque est dans le garage, pas encore remonté, car je trouve que le freinage manque de mordant, donc je suis en train de chercher si c'est normal ou pas...
@ Baldo : Et oui, inscrit il y a trois ans, car c'est la période où j'ai commencé à penser remettre en circulation ma mamie. Ce ne fut pas facile, car d'entrée, j'ai eu droit au CDI... mais quand on ne connait pas le type de panne récurrente des DTLC, on rame dans son coin un long moment avant de penser à faire appel à la communauté.
Pour la plaque arrière, c'est sur que sa manque d'aérodynamisme, mais c'est la plaque qu'elle a eu le premier jour et je ne me résouds pas à la changer. En plus, il n'était pas rare de les tordre vu la façon dont elle dépasse de chaque coté, mais pour l'instant, malgré quelques chutes en tout terrain, la plaque n'a jamais souffert et la machine non plus (il y a bien quelques rayures tout de meme, mais rien d'important...)
En attendant, je trouve votre forum super sympa...
@ Kornut : curieusement, avec presque 30 ans de vie, les pneus ne présentent aucune craquelure et ils ont meme conservé une trés bonne souplesse de gomme. C'est une vraie surprise, car je pensais que cela allait etre la première chose à remplacer. Et je suis dans la meme situation avec une autre mamie et ces memes pneus sont meme stupéfiants car je suis presque arrivé à la limite des crampons extérieurs en inclinaison dans les virages et ça tient rudement bien. Bon, le jour où aprés une bonne gamelle, je ressemblerais à une pizza, je ne tiendrais peut etre plus le meme discours...
@ leufranky : le protège disque est dans le garage, pas encore remonté, car je trouve que le freinage manque de mordant, donc je suis en train de chercher si c'est normal ou pas...
@ Baldo : Et oui, inscrit il y a trois ans, car c'est la période où j'ai commencé à penser remettre en circulation ma mamie. Ce ne fut pas facile, car d'entrée, j'ai eu droit au CDI... mais quand on ne connait pas le type de panne récurrente des DTLC, on rame dans son coin un long moment avant de penser à faire appel à la communauté.
Pour la plaque arrière, c'est sur que sa manque d'aérodynamisme, mais c'est la plaque qu'elle a eu le premier jour et je ne me résouds pas à la changer. En plus, il n'était pas rare de les tordre vu la façon dont elle dépasse de chaque coté, mais pour l'instant, malgré quelques chutes en tout terrain, la plaque n'a jamais souffert et la machine non plus (il y a bien quelques rayures tout de meme, mais rien d'important...)
En attendant, je trouve votre forum super sympa...
jpda- Débutant
- Moto : DTLC 125 - 34Y - 1984 - 4000 kms
Sujets similaires
» nouveau dans le 17
» Une Dt dans le 43 !
» Une 10v de plus dans la troupe
» un new biz dans l'ancienne du gard
» nouveau dans le 74 !
» Une Dt dans le 43 !
» Une 10v de plus dans la troupe
» un new biz dans l'ancienne du gard
» nouveau dans le 74 !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|