Zooooooooooooooom
+9
leufranky
Philartis
gg90
kornut
explorateur
fabrice67
BALDO
bato77
Zoom
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zooooooooooooooom
j'ai possédé une acadiane,
je l'ai eut avec le châssis hs,et plancher perforer,j'ai d'ailleur récuperer un chassis de ton modèle que j'ai du modifié pour le mettre sur l'acadiane !!!
Enfin bref après lui avoir refait une beautée,peinture,divers pièces mécanique( boite, axe pivot,flexible de frein , etc...),puis carrosserie donc châssis plancher,etc.....
j'ai tester l'aca partout,chemin boueux,dans les champs en labourds,montée de talus,meme monter a 110 km/h avec 600 kilos de ferailles a l'intérieur j'étais épater
J'ai tous simplement recasser le châssis en deux , un ans plus tard,en roulant comme un malade dans un chemin de terre et en arrivant enfin a décoller les quatres roues,l'attérissage m'avait arracher la plaque avant se trouvant pourtant très haute j'ai quand meme reussi a la passer au ct,et un amoureux de 2 pattes et venu la chercher chez moi et reparti avec sur autoroute en normandie .
Vraiment costaud ,amortisseurs géniaux ,que de bon souvenir surtout quand j'arrivais a faire burner les pneus en deuxième et que les gens étaient mort de rire a voir la bête rugir
Amicalement un amoureux de 2 pattes
je l'ai eut avec le châssis hs,et plancher perforer,j'ai d'ailleur récuperer un chassis de ton modèle que j'ai du modifié pour le mettre sur l'acadiane !!!
Enfin bref après lui avoir refait une beautée,peinture,divers pièces mécanique( boite, axe pivot,flexible de frein , etc...),puis carrosserie donc châssis plancher,etc.....
j'ai tester l'aca partout,chemin boueux,dans les champs en labourds,montée de talus,meme monter a 110 km/h avec 600 kilos de ferailles a l'intérieur j'étais épater
J'ai tous simplement recasser le châssis en deux , un ans plus tard,en roulant comme un malade dans un chemin de terre et en arrivant enfin a décoller les quatres roues,l'attérissage m'avait arracher la plaque avant se trouvant pourtant très haute j'ai quand meme reussi a la passer au ct,et un amoureux de 2 pattes et venu la chercher chez moi et reparti avec sur autoroute en normandie .
Vraiment costaud ,amortisseurs géniaux ,que de bon souvenir surtout quand j'arrivais a faire burner les pneus en deuxième et que les gens étaient mort de rire a voir la bête rugir
Amicalement un amoureux de 2 pattes
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: Zooooooooooooooom
Le châssis des ami 6 est fait dans un acier de qualité sensiblement meilleure que toutes les autres plateformes plus récentes et parrait-il en acier lorrain, citron ayant changé de fournisseur dans le milieu des années 70. Grosso-modo il y a eu avant, et après 75.
L'ami a effectivement une suspension redoutablement efficace, mais surtout très couteuse à fabriquer : 4 roues indépendantes = 4 bras de suspension montés sur roulements à rouleaux coniques, et de multiples usinages quand la concurrence se satisfaisait de blocs en caoutchouc déformables.
Outre ça, l’interaction avant-arrière par côté et les amortisseurs hydrauliques donnent une voiture d'une stabilité étonnante malgré les grands débattements, qui colle à la route surtout si les bras sont équipés des batteurs à inertie.
Quand les amortisseurs sont en bon état, la voiture reste absolument parallèle à la route quelles que soient les bosses qu'elle encaisse. En revanche comme les amortos sont rarement changés parce qu'il est moins criant quand ils font pompe à vélo que sur un autre véhicule, bien du monde conçoit la deuche ou l'ami et les dérivés comme un véhicule sautillant alors que ce n'est pas du tout le cas. Il faut vraiment prendre des woops pour perturber l'assiette de la voiture quand tout est en état.
Plus confortable encore que le break qui voit sa suspension durcie pour assumer la charge utile, il y a la berline ami 6 qui ne peut se comparer qu'à une seule chose question comportement routier : un tapis volant, et sans trous d'air .
Cette suspension, dont le cout de fabricationa eu raison du (des) modèle(s) petit à petit en diminuant peu à peu sa rentabilité (+ la nécessité de beaucoup de main d'oeuvre pour construire des voitures impossible à automatiser entièrement) est encore capable de rivaliser avec bien des véhicules modernes, pour ne pas dire qu'elle est encore bien supérieure (suis pas chauvin lol).
On ne peut que regretter la sous motorisation, et la conso devenue astronomique pour les normes actuelles : presque 10 litres à tracter le plateau.
Je serais prêt à parier que si une firme automobile avait le courage de remettre sur le marché une voiture aussi simple les clients seraient au rendez vous. Avec un moteur moderne, on serait assurément sous les 3 litres aux cents. En outre une voiture légère est plus facile à freiner, certains éléments comme l'abs me donnent toujours l'impression d'être là pour aider à gérer l'embonpoint qu'ils occasionnent et ne seraient peut-être pas si indispensables... Plus on ajoute de binious et plus c'est lourd, mais plus c'est lourd et plus il faut de binious.
Mais tout ceci nous emmène loin de nos petits 2 temps. ;-)
L'ami a effectivement une suspension redoutablement efficace, mais surtout très couteuse à fabriquer : 4 roues indépendantes = 4 bras de suspension montés sur roulements à rouleaux coniques, et de multiples usinages quand la concurrence se satisfaisait de blocs en caoutchouc déformables.
Outre ça, l’interaction avant-arrière par côté et les amortisseurs hydrauliques donnent une voiture d'une stabilité étonnante malgré les grands débattements, qui colle à la route surtout si les bras sont équipés des batteurs à inertie.
Quand les amortisseurs sont en bon état, la voiture reste absolument parallèle à la route quelles que soient les bosses qu'elle encaisse. En revanche comme les amortos sont rarement changés parce qu'il est moins criant quand ils font pompe à vélo que sur un autre véhicule, bien du monde conçoit la deuche ou l'ami et les dérivés comme un véhicule sautillant alors que ce n'est pas du tout le cas. Il faut vraiment prendre des woops pour perturber l'assiette de la voiture quand tout est en état.
Plus confortable encore que le break qui voit sa suspension durcie pour assumer la charge utile, il y a la berline ami 6 qui ne peut se comparer qu'à une seule chose question comportement routier : un tapis volant, et sans trous d'air .
Cette suspension, dont le cout de fabricationa eu raison du (des) modèle(s) petit à petit en diminuant peu à peu sa rentabilité (+ la nécessité de beaucoup de main d'oeuvre pour construire des voitures impossible à automatiser entièrement) est encore capable de rivaliser avec bien des véhicules modernes, pour ne pas dire qu'elle est encore bien supérieure (suis pas chauvin lol).
On ne peut que regretter la sous motorisation, et la conso devenue astronomique pour les normes actuelles : presque 10 litres à tracter le plateau.
Je serais prêt à parier que si une firme automobile avait le courage de remettre sur le marché une voiture aussi simple les clients seraient au rendez vous. Avec un moteur moderne, on serait assurément sous les 3 litres aux cents. En outre une voiture légère est plus facile à freiner, certains éléments comme l'abs me donnent toujours l'impression d'être là pour aider à gérer l'embonpoint qu'ils occasionnent et ne seraient peut-être pas si indispensables... Plus on ajoute de binious et plus c'est lourd, mais plus c'est lourd et plus il faut de binious.
Mais tout ceci nous emmène loin de nos petits 2 temps. ;-)
Zoom- Expert
- Moto : DT 125 LC 1986
Re: Zooooooooooooooom
Allez preuve a l'appuie ,
j'ai retrouver la vidéo de sa mort
Suivez bien la plaque d'immatriculation https://www.dailymotion.com/video/x16j7pf_125dtfranky_fun
j'ai retrouver la vidéo de sa mort
Suivez bien la plaque d'immatriculation https://www.dailymotion.com/video/x16j7pf_125dtfranky_fun
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: Zooooooooooooooom
Pauvre bête!!!
Vous vous êtes bien marrés apparemment!!
Vous vous êtes bien marrés apparemment!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Zooooooooooooooom
Comme tu dit danou est encore j'ai pas fait d'autre vidéo fait des pause pendant la lecture tu va alluciner de voir les roues décollées
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: Zooooooooooooooom
la pauvre
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Zooooooooooooooom
Première vraie balade, suis allé voir une copine à 75 bornes de la maison.
Marche pas mal la petite vieille (non, pas la copine )
125 kmh sur le plat avec une fumée du diable derrière sur les 10 premiers km (bah oui, l'hiver à rouler peinard ben semblerait que ça encrasse un chouille) et le "radar" d'autoroute te dit 122 avec un smiley tout vert...
130 si tu baisses un peu la tête, pas essayé la position de la limande j'aime pas avoir l'air d'un plouc.
Que du bonheur même si passé 100/110 ça bouge un peu surtout que ça manque un peu de vitesse de pointe et de chevaux pour doubler et que du coup t'es un peu condamné à rester derrière les buses en caisse à savon qui se trainent à 115... L'aime pô les turbulences la DTLC.
En ville bah faut arriver à se faire à l'idée que c'est un 2 temps, quand c'est plat tout va bien mais si la route monte un peu vaut mieux être au dessus de 6000 quand même sans quoi ça a un peu de mal à reprendre.
Bref je retrouve des sensations oubliées et j'en découvre d'autres : le moulin est volontaire mais j'étais pas habitué à rentrer aussi souvent deux voir trois rapports pour que ça le fasse. C'est un peu fatiguant mais on s'y fait.
C'est quand même dans le off-road que ces petits bijoux s'expriment le mieux : passe partout quel que soit l'état du chemin, suspension souple qui arrive à faire oublier les bosses et un petit manque de rigidité du cycle, et freinage certes perfectible mais tout de même suffisamment efficace en conditions normales d'utilisation.
Elles marchent bien nos mamies hein.
Marche pas mal la petite vieille (non, pas la copine )
125 kmh sur le plat avec une fumée du diable derrière sur les 10 premiers km (bah oui, l'hiver à rouler peinard ben semblerait que ça encrasse un chouille) et le "radar" d'autoroute te dit 122 avec un smiley tout vert...
130 si tu baisses un peu la tête, pas essayé la position de la limande j'aime pas avoir l'air d'un plouc.
Que du bonheur même si passé 100/110 ça bouge un peu surtout que ça manque un peu de vitesse de pointe et de chevaux pour doubler et que du coup t'es un peu condamné à rester derrière les buses en caisse à savon qui se trainent à 115... L'aime pô les turbulences la DTLC.
En ville bah faut arriver à se faire à l'idée que c'est un 2 temps, quand c'est plat tout va bien mais si la route monte un peu vaut mieux être au dessus de 6000 quand même sans quoi ça a un peu de mal à reprendre.
Bref je retrouve des sensations oubliées et j'en découvre d'autres : le moulin est volontaire mais j'étais pas habitué à rentrer aussi souvent deux voir trois rapports pour que ça le fasse. C'est un peu fatiguant mais on s'y fait.
C'est quand même dans le off-road que ces petits bijoux s'expriment le mieux : passe partout quel que soit l'état du chemin, suspension souple qui arrive à faire oublier les bosses et un petit manque de rigidité du cycle, et freinage certes perfectible mais tout de même suffisamment efficace en conditions normales d'utilisation.
Elles marchent bien nos mamies hein.
Zoom- Expert
- Moto : DT 125 LC 1986
Re: Zooooooooooooooom
Génial!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Zooooooooooooooom
la limande ! C'est sûr, moi aussi je trouve ca moche sur une petite moto, donc je ne le fais jamais non plus. Par contre jamais pris l'autoroute
vinsee14- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v / 200 dtr / FZ8
Re: Zooooooooooooooom
L'autoroute c'est le seul endroit que je connaisse ou il y a un bidule qui te donne ta vitesse réelle. De toute manière je voulais savoir comment se comporte la meule à (haute) vitesse.
Zoom- Expert
- Moto : DT 125 LC 1986
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|