FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Zooooooooooooooom

+9
leufranky
Philartis
gg90
kornut
explorateur
fabrice67
BALDO
bato77
Zoom
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zooooooooooooooom - Page 2 Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par thierry du gard Sam 26 Oct 2013 - 21:07

super ton break on en voit plus beaucoup geek

thierry du gard
Staff
Staff


https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom - Page 2 Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par leufranky Dim 27 Oct 2013 - 20:16

cheers j'ai possédé  une acadiane,
je l'ai eut avec le châssis hs,et plancher perforer,j'ai d'ailleur récuperer un chassis de ton modèle que j'ai du modifié pour le mettre sur l'acadiane !!!

Enfin bref après lui avoir refait une beautée,peinture,divers pièces mécanique( boite, axe pivot,flexible de frein , etc...),puis carrosserie donc châssis plancher,etc.....
j'ai tester l'aca partout,chemin boueux,dans les champs en labourds,montée de talus,meme monter a 110 km/h avec 600 kilos de ferailles a l'intérieur j'étais épater Exclamation 

J'ai tous simplement recasser le châssis en deux , un ans plus tard,en roulant comme un malade dans un chemin de terre et en arrivant enfin a décoller les quatres roues,l'attérissage m'avait arracher la plaque avant se trouvant pourtant très haute Laughing j'ai quand meme reussi a la passer au ct,et un amoureux de 2 pattes et venu la chercher chez moi et reparti avec sur autoroute en normandie  Shocked .
 Vraiment costaud ,amortisseurs géniaux  Zooooooooooooooom - Page 2 125470 ,que de bon souvenir surtout quand j'arrivais a faire burner les pneus en deuxième et que les gens étaient mort de rire a voir la bête rugir Twisted Evil 
Amicalement un amoureux de 2 pattes Wink
leufranky
leufranky
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom - Page 2 Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par Zoom Dim 27 Oct 2013 - 20:46

Le châssis des ami 6 est fait dans un acier de qualité sensiblement meilleure que toutes les autres plateformes plus récentes et parrait-il en acier lorrain, citron ayant changé de fournisseur dans le milieu des années 70. Grosso-modo il y a eu avant, et après 75.

L'ami a effectivement une suspension redoutablement efficace, mais surtout très couteuse à fabriquer : 4 roues indépendantes = 4 bras de suspension montés sur roulements à rouleaux coniques, et de multiples usinages quand la concurrence se satisfaisait de blocs en caoutchouc déformables.

Outre ça, l’interaction avant-arrière par côté et les amortisseurs hydrauliques donnent une voiture d'une stabilité étonnante malgré les grands débattements, qui colle à la route surtout si les bras sont équipés des batteurs à inertie.

Quand les amortisseurs sont en bon état, la voiture reste absolument parallèle à la route quelles que soient les bosses qu'elle encaisse. En revanche comme les amortos sont rarement changés parce qu'il est moins criant quand ils font pompe à vélo que sur un autre véhicule, bien du monde conçoit la deuche ou l'ami et les dérivés comme un véhicule sautillant alors que ce n'est pas du tout le cas. Il faut vraiment prendre des woops pour perturber l'assiette de la voiture quand tout est en état.

Plus confortable encore que le break qui voit sa suspension durcie pour assumer la charge utile, il y a la berline ami 6 qui ne peut se comparer qu'à une seule chose question comportement routier : un tapis volant, et sans trous d'air .

Cette suspension, dont le cout de fabricationa eu raison du (des) modèle(s) petit à petit en diminuant peu à peu sa rentabilité (+ la nécessité de beaucoup de main d'oeuvre pour construire des voitures impossible à automatiser entièrement) est encore capable de rivaliser avec bien des véhicules modernes, pour ne pas dire qu'elle est encore bien supérieure (suis pas chauvin lol).
On ne peut que regretter la sous motorisation, et la conso devenue astronomique pour les normes actuelles : presque 10 litres à tracter le plateau.
Je serais prêt à parier que si une firme automobile avait le courage de remettre sur le marché une voiture aussi simple les clients seraient au rendez vous. Avec un moteur moderne, on serait assurément sous les 3 litres aux cents. En outre une voiture légère est plus facile à freiner, certains éléments comme l'abs me donnent toujours l'impression d'être là pour aider à gérer l'embonpoint qu'ils occasionnent et ne seraient peut-être pas si indispensables... Plus on ajoute de binious et plus c'est lourd, mais plus c'est lourd et plus il faut de binious.
Mais tout ceci nous emmène loin de nos petits 2 temps. ;-)
Zoom
Zoom
Expert
Expert

Moto : DT 125 LC 1986

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom - Page 2 Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par leufranky Lun 28 Oct 2013 - 20:22

Allez preuve a l'appuie  Wink ,
j'ai retrouver la vidéo de sa mort  excelent! 
Arrow  Suivez bien la plaque d'immatriculation  Laughing  https://www.dailymotion.com/video/x16j7pf_125dtfranky_fun
leufranky
leufranky
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom - Page 2 Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par bato77 Lun 28 Oct 2013 - 20:24

Pauvre bête!!!

Vous vous êtes bien marrés apparemment!!
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom - Page 2 Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par leufranky Lun 28 Oct 2013 - 20:30

Comme tu dit danou est encore j'ai pas fait d'autre vidéo fait des pause pendant la lecture tu va alluciner de voir les roues décollées  Laughing Basketball
leufranky
leufranky
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom - Page 2 Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par Zoom Lun 28 Oct 2013 - 21:07

Rho le sauvage !

chbong
Zoom
Zoom
Expert
Expert

Moto : DT 125 LC 1986

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom - Page 2 Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par fabrice67 Mar 29 Oct 2013 - 8:27

la pauvre Basketball

_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT

les freins c'est pour les lâches!!
Zooooooooooooooom - Page 2 18042011Zooooooooooooooom - Page 2 04022012Zooooooooooooooom - Page 2 Cb100014Zooooooooooooooom - Page 2 1212
fabrice67
fabrice67
Staff
Staff

Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom - Page 2 Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par Zoom Dim 9 Mar 2014 - 19:14

Première vraie balade, suis allé voir une copine à 75 bornes de la maison.  youpiiii 

Marche pas mal la petite vieille (non, pas la copine  lol! )

125 kmh sur le plat avec une fumée du diable derrière sur les 10 premiers km (bah oui, l'hiver à rouler peinard ben semblerait que ça encrasse un chouille) et le "radar" d'autoroute te dit 122 avec un smiley tout vert...

130 si tu baisses un peu la tête, pas essayé la position de la limande j'aime  pas avoir l'air d'un plouc.  moqueur 

Que du bonheur même si passé 100/110 ça bouge un peu surtout que ça manque un peu de vitesse de pointe et de chevaux pour doubler et que du coup t'es un peu condamné à rester derrière les buses en caisse à savon qui se trainent à 115... L'aime pô les turbulences la DTLC.

En ville bah faut arriver à se faire à l'idée que c'est un 2 temps, quand c'est plat tout va bien mais si la route monte un peu vaut mieux être au dessus de 6000 quand même sans quoi ça a un peu de mal à reprendre.

Bref je retrouve des sensations oubliées et j'en découvre d'autres : le moulin est volontaire mais j'étais pas habitué à rentrer aussi souvent deux voir trois rapports pour que ça le fasse. C'est un peu fatiguant mais on s'y fait.

C'est quand même dans le off-road que ces petits bijoux s'expriment le mieux : passe partout quel que soit l'état du chemin, suspension souple qui arrive à faire oublier les bosses et un petit manque de rigidité du cycle, et freinage certes perfectible mais tout de même suffisamment efficace en conditions normales d'utilisation.

Elles marchent bien nos mamies hein.


 Zooooooooooooooom - Page 2 379365
Zoom
Zoom
Expert
Expert

Moto : DT 125 LC 1986

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom - Page 2 Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par bato77 Dim 9 Mar 2014 - 20:56

Génial!!
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom - Page 2 Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par vinsee14 Dim 9 Mar 2014 - 21:43

chbong la limande ! C'est sûr, moi aussi je trouve ca moche sur une petite moto, donc je ne le fais jamais non plus. Par contre jamais pris l'autoroute  afro
vinsee14
vinsee14
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 dtlc 10v / 200 dtr / FZ8

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom - Page 2 Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par gg90 Dim 9 Mar 2014 - 23:49

çà roule la dtlc  Zooooooooooooooom - Page 2 125470

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom - Page 2 Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par Zoom Lun 10 Mar 2014 - 2:47

L'autoroute c'est le seul endroit que je connaisse ou il y a un bidule qui te donne ta vitesse réelle. De toute manière je voulais savoir comment se comporte la meule à (haute) vitesse.
Zoom
Zoom
Expert
Expert

Moto : DT 125 LC 1986

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom - Page 2 Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum