FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Zooooooooooooooom

+9
leufranky
Philartis
gg90
kornut
explorateur
fabrice67
BALDO
bato77
Zoom
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Zooooooooooooooom

Message par Zoom Mer 23 Oct 2013 - 7:04

Bonjour à tous,

Je suis des Ardennes et je m'appelle Nico, 3.... trente et des années (ça change tout les ans alors je me souviens jamais du coup mais bon, c'est pas grave Razz )

Alors que je me cherchais un 200 DTR sur le coin-coin, je suis tombé "par hasard" sur une petite DTLC 1HR de 86 avec 15000 au compteur. Là, il s'est passé un truc curieux du genre j'ai craqué pour la petite bouille sympa.

J'ai donc accroché le plateau à mon antique break citroen , et j'ai entrepris le long voyage (long en temps, pas en km :  le flat-twin sous le capot du break est à peine plus puissant que la DT qui était sur le plateau derrière... Crying or Very sad) pour ramener à la maison ce petit trail bien sympatique.

Me voici donc sur internet à essayer de cerner comment est faite la gestion moteur, d'autant que c'est pas très pratique quand l'YPVS ne fonctionne pas. En rase campagne le mode ON/OFF avec  le moteur qui envoie toute la cavalerie à 7000 trs ce n'est pas très génant, mais en ville c'est une autre histoire.

De recherche en recherche j'ai trouvé ce forum, ou j'espère trouver à partager ma passion.

Pour le reste que dire ? Ce n'est pas la première moto que j'ai entre les mains, mais c'est tout de même ma première moto "à moi". A la base je ne cherchais pas une 125, même pas du tout puisque j'ai mon permis A depuis 1997, mais lors de mes premières années de permis je n'avais pas les finances ou j'avais des batons dans les roues, c'est selon. Nos proches nous pourrissent parfois la vie à nous empêcher de faire ce dont on a le plus envie au monde.

Ensuite, le truc con : un fou a percuté ma bagnole et je suis tombé malade à cause de ça. J'ai alors du me concentrer sur d'autres priorités, comme tenter une reconversion professionnelle et tout le toutime. Seulement, d'années en années je suis de plus en plus malade... Alors avant d'être vraiment trop malade pour ne plus jamais pouvoir tenir en selle j'ai cassé ma tirelire et je me suis acheté cette petite machine que j'arrive encore assez bien à maitriser dans mes bons jours, elle reste une bécane très légère quand on a connu les 500 CB ou les ER5 d'auto-école.

ça doit sans doute vous paraitre curieux comme histoire mais pourtant c'est vrai, j'ai mon permis depuis près de 16 ans et ça fait tout ce temps là que je regarde les trains passer sans pouvoir monter dedans, alors là j'ai pris un TER qui passait par là avant de me retrouver comme un abruti sur le quai désert d'une gare définitivement fermée. Il vaut mieux avoir des remords que des regrets, non ?

Alors gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Les premiers tours de roues, samedi, les premières sensations avec ce moteur qui tourne valve bloquée ouverte en grand, une sensation surtout qui me manquait depuis toutes ces années : respirer, avoir de l'air...
Zoom
Zoom
Expert
Expert

Moto : DT 125 LC 1986

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par bato77 Mer 23 Oct 2013 - 8:20

Bienvenue ici ZOOM, très belle présentation qui n'est pas dénuée de sentiments!

Présente nous ta belle en photo!
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par Zoom Mer 23 Oct 2013 - 8:53

Les passions sont faites de sentiments. geek

Zooooooooooooooom 125dtlc_zps820e1569

C'est la seule photo que j'ai. Tout n'est pas d'origine et il doit bien me manquer une ou deux pièces, mais la belle n'est plus neuve depuis un certain temps.Zooooooooooooooom 2615890898
Zoom
Zoom
Expert
Expert

Moto : DT 125 LC 1986

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par BALDO Mer 23 Oct 2013 - 9:25

salut zoooooooom youpiiii 

je crois que c'est ton jour de chance dance 

ben oui, t'es tombé sur ZE forum Cool  celui ou l'on parle de DTLC mais aussi de tout et de rien !

bienvenue chez toi trinquer 

dit donc, elle est vachement belle ta moto, on dirait qu'elle est neuve Shocked bravo

_________________
Zooooooooooooooom 10030211
Zooooooooooooooom P1040411Zooooooooooooooom P1100310
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France Arrow  www.125attitude.com  -inscrivez vous- Zooooooooooooooom 125470
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CB500X

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par fabrice67 Mer 23 Oct 2013 - 9:34

albino  sur le forum mot01

_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT

les freins c'est pour les lâches!!
Zooooooooooooooom 18042011Zooooooooooooooom 04022012Zooooooooooooooom Cb100014Zooooooooooooooom 1212
fabrice67
fabrice67
Staff
Staff

Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par explorateur Mer 23 Oct 2013 - 10:15

Zooooooooooooooom 290226  et albino  elle est superbe ta DT LC a2surmoto
explorateur
explorateur
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : dt lc

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par bato77 Mer 23 Oct 2013 - 10:34

Superbe DT!!!
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par kornut Mer 23 Oct 2013 - 11:44

albino sur le forum ,jolie présentation

_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!


Zooooooooooooooom Dsc_0310
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par gg90 Mer 23 Oct 2013 - 12:59

Zooooooooooooooom 290226 albino chez nous Zooooooooooooooom 125470

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par Philartis Mer 23 Oct 2013 - 13:07

Belle présentation en effet !
Bienvenue Wink
Philartis
Philartis
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : DTRE 1990 - Varadero 2003 - TDR 1998 - DTRE(X) 2006 - Miniature Motobécane AV88 1/18e

http://philartis.artisanatetloisirs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par Zoom Mer 23 Oct 2013 - 14:54

Deux photos toutes fraiches, pour vous remercier de votre accueil.

Zooooooooooooooom CIMG3431_zps745f6ef9

Zooooooooooooooom CIMG3435_zps12684158
Zoom
Zoom
Expert
Expert

Moto : DT 125 LC 1986

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par bato77 Mer 23 Oct 2013 - 17:39

J'adore les photos!!!!!
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par leufranky Mer 23 Oct 2013 - 19:04

Bienvenue a toi,jolie dt,en plus avec le phare jaune comme a l'époque j'adore
moi je dit en dicton trop de passion tue la raison   !!!!!
Alors bienvenue  encore une fois parmi nous !!!!!
leufranky
leufranky
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par Zoom Jeu 24 Oct 2013 - 5:58

Bah le phare jaune s'explique facilement : c'est l'ampoule d'origine. ça donne un charme désuet, mais de nuit par temps de brouillard c'est pas glop.

J'ai commencé à ausculter la gestion moteur. Hélas tout n'est pas aussi beau que les photos. CDI d'origine inconnue pour le moment, et faisceau modifié en conséquence ; boitier de gestion de l'YPVS cramé.

Je lis depuis plusieurs heures tout ce qui se rapporte aux cdi adaptables, mais sans trouver le numéro de tel de Thomas pour en discuter avec lui. Il faudrait pour bien faire un bloc cdi version P2 pour réparer la bécane à moindre coût vu mes finances, donc à voir...

Le bloc cdi qui est sur le moteur fonctionne, mais il me rappelle étrangement les blocs cdi des 50 dtr des années 90 après coupure du fil de masse qui faisait le bridage par limitation du régime :

-ça tourne rond jusque un peu plus de 6000, sans pêche pour cause d'YPVS HS.
-ça se cherche avec des ratés d'allumage, manque quelques étincelles au passage...
-ça envoie toute la cavalerie d'un seul coup d'un seul vers 7000 trs

Malgré ça la DT monte très facilement a 110/115, je n'ai pas essayé d'aller plus vite parce que ce n'est pas la grande forme en ce moment.

Devoir suppléer au boitier de gestion YPVS cramé quand on sait les soucis de vétusté des blocs CDI d'origine m'oriente vers le module IGNITECH DC-CDI-P2, si je ne veux pas m'endetter sur 60 ans, mais j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez.


Il faut aussi que je cherche du côté de la pompe à huile qui a été désactivée, pour le moment dans le réservoir c'est mélange et j'ai eu le DT comme ça.
Zoom
Zoom
Expert
Expert

Moto : DT 125 LC 1986

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par thierry du gard Jeu 24 Oct 2013 - 10:00

albino photos superbes de la campagne , pour ton cdi fais nous une photo et si tu as une photo de ton vieux break n'hésite pas.Zooooooooooooooom 519669

_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        

Zooooooooooooooom 100_1017Zooooooooooooooom 17711Zooooooooooooooom 101_0531


Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
thierry du gard
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par Zoom Jeu 24 Oct 2013 - 20:26

Hello ^^

Pour le cdi, dès que je pourrai. Pour le break bah le voilà :

Zooooooooooooooom CIMG2366

Zooooooooooooooom CIMG2352

2 cylindres à plat opposés.
Alésage 74 mm.
Course 70 mm.
Cylindrée 602 cm3.
Puissance fiscale 3 CV.
Puissance réelle 24 ch DIN à 4750 tr/mn. 40 Nm à 3000tr/mn
Vilebrequin à 2 paliers.  Pas de cartouche, filtrage de l'huile par décantation (huile détergente prohibée)
Soupapes commandées par poussoir. tige de culbuteurs et culbuteurs
Carburateur Solex simple corps de 40
Poids 680Kg (28.3kg/ch soit 39.867 ch/litre)
Fabriquée en  05/1965, 92000km
Zoom
Zoom
Expert
Expert

Moto : DT 125 LC 1986

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par kornut Jeu 24 Oct 2013 - 20:33

Zooooooooooooooom 125470  sympa le break de chasse
elle à l'air en bobn état
c pas le bourin des deuchs dessus ???

_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!


Zooooooooooooooom Dsc_0310
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par gg90 Jeu 24 Oct 2013 - 20:43

même moteur il me semble Zooooooooooooooom 125470

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par NOUNOURS02 Jeu 24 Oct 2013 - 20:48

on dirais une ami 8

NOUNOURS02
Habitué
Habitué

Moto : 125 DTLC 1HR 1987

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par bato77 Jeu 24 Oct 2013 - 20:57

Ami 6
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par Zoom Jeu 24 Oct 2013 - 21:04

Belle de loin mais loin d'être belle, l'ami 6. Elle souffre du mal de toutes les voitures des années 60 : corrosion galopante.

Moteur de 2 pattes sous le capot, oui et non lol Razz 
C'est bien lui mais ce n'est pas celui auquel on pense, bref ce n'est pas le moteur de la 2cv6, sous le capot. Hélas sinon elle serait bien plus performante (32cv au lieu de 22 ça vous change la vie, non ?)

En fait elle a l'ultime évolution du moteur de 375cm3 créé pour la 2cv de 1949, poussé à 24cv et 602cm3.
Cette génération de moteurs à régime modéré a été abandonnée en mai 68 au bénéfice d'une nouvelle génération de moteurs plus poussés, décliné en 2 cylindrées (400 et 602) et diverses puissances allant de 24 pour le 400 à 32 cv pour le 602 le plus poussé.

En fait avec un moteur de la première génération comme celui du break que j'ai, on accélère puis on attend...

Comme si l'anémie du flat-twin ne suffisait pas, pour ramener le DT, j'ai en outre collé 2 bidons de 25 litres d'eau dans le coffre, pour des raisons de sécurité évidente : le break est très léger, trop léger pour tracter une charge de plus de 200kg sauf si elle est freinée or avec le DT c'était tengeant.
J'ai préféré bouffer plus d'essence et rouler moins vite plutot que d'explorer les joies de la mise en portefeuille si jamais un bon conducteur comme il y en a tant m'avait fait un refus de priorité ou dieu sait quelle autre réjouissance. Du coup le voyage fut long, très long. Le DT était quand même à 80 bornes de chez moi de petites routes pentues et sinueuses. J'ai terminé certaines côtes en seconde Rolling Eyes
Zoom
Zoom
Expert
Expert

Moto : DT 125 LC 1986

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par gg90 Jeu 24 Oct 2013 - 21:28

c'est sur quand cote tu cherche les pédales chbong la DTLC est presque plus puissante que le break afro

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par alain serge Sam 26 Oct 2013 - 5:11

bienvenue a toi et a ta moto , 
belle et très propre .
alain serge
alain serge
Habitué
Habitué

Moto : DTlc 10 v 1984 ,1982 sans papier(en cour)

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par Philartis Sam 26 Oct 2013 - 12:58

Zoom a écrit:Devoir suppléer au boitier de gestion YPVS cramé quand on sait les soucis de vétusté des blocs CDI d'origine m'oriente vers le module IGNITECH DC-CDI-P2, si je ne veux pas m'endetter sur 60 ans, mais j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez.
Que du bien pour ma part, et je pense que c'est largement la meilleure solution dans ton cas.
Le P2 résout les problèmes de stator, de CDI et de boitier de valve (mais il faut quand même une batterie en état de fonctionnement, bien sûr).

Pour info, si tu n'avais que le boitier de valve HS et l'impossibilité d'en trouver un, il est possible de monter un moteur de valve provenant de certains DTR (ceux qui intègrent l'électronique de commande), mais il faut bricoler à cause d'un montage d'origine à l'opposé de celui du DTLC - je l'ai fait et ça fonctionne bien, maintenant je ne suis pas certain que l’économie réalisée vaille le coup de se priver d'un CDI programmable.
Philartis
Philartis
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : DTRE 1990 - Varadero 2003 - TDR 1998 - DTRE(X) 2006 - Miniature Motobécane AV88 1/18e

http://philartis.artisanatetloisirs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par thierry du gard Sam 26 Oct 2013 - 21:07

super ton break on en voit plus beaucoup geek

_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        

Zooooooooooooooom 100_1017Zooooooooooooooom 17711Zooooooooooooooom 101_0531


Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
thierry du gard
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

Zooooooooooooooom Empty Re: Zooooooooooooooom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum