FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Ado de 15 ans

+5
cabrihardi
sebguipy
gg90
BALDO
ni-coolas
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ado de 15 ans - Page 2 Empty Re: Ado de 15 ans

Message par sebguipy Jeu 17 Déc 2009 - 19:53

en DTLC, il n'y a que la 34Y qui nécessite le permis A

pourtant sur ma CG c'est bien une MTL3 donc moto legere
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

sebguipy
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Ado de 15 ans - Page 2 Empty Re: Ado de 15 ans

Message par BALDO Jeu 17 Déc 2009 - 20:06

arffffff, vous me faites doutez la du coup :scratch:

entres les différentes versions de DTLC, la loi sur le bridage et la réforme du permis A1 en janvier 85, j'en perd les pédales :geek:

après réflection, la 34Y datant d'avant ces réformes, elle n'est pas concernée et donc doit etre effectivement considérée comme moto légère.

en fait, ça doit etre la 57U, sortie après toutes ces lois, qui nécessite le permis A.

mais la 10 V, datant de 82/83 n'est pas concernée et donc considéré MTL

_________________
Ado de 15 ans - Page 2 10030211
Ado de 15 ans - Page 2 P1040411Ado de 15 ans - Page 2 P1100310
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France Arrow  www.125attitude.com  -inscrivez vous- Ado de 15 ans - Page 2 125470
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CB500X

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ado de 15 ans - Page 2 Empty Re: Ado de 15 ans

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 20:21

:scratch: sur ma carte grise de la 10V cest insrit MTT2 ! donc elle correspond a une 125 non bridee superieur a 15 ch !! si je le dit cest pas du vent renseigner vous ce que je fait moi avant de l'ecrire ! BALDO et sebguipy renseigner vous svp ! affraid Ado de 15 ans - Page 2 Photo10


Dernière édition par didier63 le Jeu 17 Déc 2009 - 20:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ado de 15 ans - Page 2 Empty Re: Ado de 15 ans

Message par sebguipy Jeu 17 Déc 2009 - 20:30

didier63 a écrit::scratch: sur ma carte grise de la 10V cest insrit MTT2 ! donc elle correspond a une 125 non bridee superieur a 15 ch !! si je le dit cest pas du vent renseigner vous ce que je fait moi avant de l'ecrire ! BALDO et sebguipy renseigner vous svp ! affraid
je n'ais ecrit que ce qu'il y a sur la carte grise

et reference : le JO
Extrait du Journal officiel du 1 e r janvier 2004
Arrêté du 11 décembre 2003 modifiant l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules

A N N E X E I I I
REMPLACEMENT DU TABLEAU DE L'ANNEXE II (A) DE L'ARRÊTÉ DU 5 NOVEMBRE 1984
RELATIF À LA NOMENCLATURE DES GENRES ET CARROSSERIES DES VÉHICULES AFFECTÉS AU TRANSPORT DE PERSONNES
I. - Véhicules affectés au transport de personnes

GENRES ABRÉVIATIONS CARROSSERIES ABRÉVIATIONS ANCIENNE NOMENCLATURE
Genres Carrosseries
Motocyclettes légères dont la puissance maximale nette CE n'excède pas 11 kW et dont la cylindrée n'excède pas 125 cm 3 (*). MTL (1) Motocyclettes sans side-car (solo). SOLO MTL 1
MTL 2
MTL 3 SOLO
SOLO
SOLO
Motocyclettes avec side-car adjoint. SOLO-SIDE-CAR MTL 3 SOLO-SIDE-CAR
Motocyclettes avec side-car intégré (véhicule à trois roues non symétriques). SIDE-CAR
Motocyclettes autres que motocyclettes légères, de puissance maximale nette CE = 25 kW et de puissance maximale nette CE/poids en ordre de marche = 0,16 kW/kg (*). MTT 1 (1) Mêmes carrosseries que pour MTL. MTTE Mêmes carrosseries
que pour MTL 3
Autres motocyclettes (*). MTT 2 (1) Mêmes carrosseries que pour MTL. MTTE Mêmes carrosseries
que pour MTL 3
Tricycles à moteur (*). TM (1) Tricycles de poids à vide = 550 kg et de ou puissance maximale nette CE = 15 kW affectés au transport de personnes. TM P1 TQM TRICYCLE
Autres tricycles affectés au transport de personnes. TM P2
Quadricycles à moteur. QM (1) Quadricycles légers à moteur. QLEM CYCL VTTE
Quadricycles lourds à moteur affectés au transport de personnes (*). QLOMP TQM QUADRI
Cyclomoteurs à trois roues. CYCL Cyclomoteurs carrossés à trois roues (voiturettes). VTTE
Cyclomoteurs à deux roues ou cyclomoteurs non carrossés à trois roues. CL Cyclomoteurs à deux roues. SOLO
SOLO-SIDE-CAR
SIDE-CAR
Cyclomoteurs non carrossés à trois roues. CLTRP
Voitures particulières. VP Conduite intérieure (*). CI
Cabriolet (*). CABR
Break (*). BREAK
Commerciale. CIALE
Handicapés. HANDICAP
Divers (non spécifiée). NON SPEC
Transports en commun de personnes. TCP Autobus.
Autocar. BUS
CAR
Handicapés. HANDICAP
Divers (non spécifiée). NON SPEC

(*) Catégorie de véhicules pouvant être immatriculés dans la série Transit Temporaire.
sebguipy
sebguipy
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Ado de 15 ans - Page 2 Empty Re: Ado de 15 ans

Message par AIGLE Jeu 17 Déc 2009 - 20:37

yop

Pour enlever tout doute envers la personne qui a posé la question (il a 15 ans)

le mieux à mon avis et de demander au personne concerné préfecture ou bien assureur ou encore dans un hotel de police puis association de motard car même sur le net se n'est pas évidant à être fixé peut-être le site en ligne de la préfecture


+++
AIGLE
AIGLE
Staff
Staff

Moto : 125 DTLC 57U 1985

https://125dtlc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ado de 15 ans - Page 2 Empty Re: Ado de 15 ans

Message par sebguipy Jeu 17 Déc 2009 - 21:01

AIGLE a écrit:yop

Pour enlever tout doute envers la personne qui a posé la question (il a 15 ans)

le mieux à mon avis et de demander au personne concerné préfecture ou bien assureur ou encore dans un hotel de police puis association de motard car même sur le net se n'est pas évidant à être fixé peut-être le site en ligne de la préfecture


+++
c'est effectivement la meuilleure solution et clore trinquer le sujet
sebguipy
sebguipy
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Ado de 15 ans - Page 2 Empty Re: Ado de 15 ans

Message par BALDO Jeu 17 Déc 2009 - 21:09

aujourd'hui la règle est simple, jusqu'à 15cv c'est MTL, de 16 a 34cv c'est MTT1 et plus de 34CV c'est MTT2

par contre, la ou ça se complique sérieusement , c'est pour les motos et les permis d'avant 1985. d'ou notre quiproquo.
et là effectivement, c'est l'inscription sur la carte grise et la date d'obtention du permis qui font foi.

_________________
Ado de 15 ans - Page 2 10030211
Ado de 15 ans - Page 2 P1040411Ado de 15 ans - Page 2 P1100310
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France Arrow  www.125attitude.com  -inscrivez vous- Ado de 15 ans - Page 2 125470
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CB500X

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ado de 15 ans - Page 2 Empty Re: Ado de 15 ans

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 21:11

cheers effectivement oui une auto ecole peut aussi te renseigner puisque cest des question poser au code

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ado de 15 ans - Page 2 Empty Re: Ado de 15 ans

Message par ni-coolas Ven 18 Déc 2009 - 17:45

je vien de regarder sur la carte d'imatriculation et sous le genre c'est marquer MTL3.
Quel est l'organisme qui pourait poser probleme : l'assurance ou la préfectur pour la carte grise? Pour l'assureur je ferai une simulation pour voir si il est ok et la préfecture la faudra qui ji aille. Sa serait dommage que je retape la moto et que une foit mes 16 ans No
j'espere que il ni aura pas de problemes study

ni-coolas
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Ado de 15 ans - Page 2 Empty Re: Ado de 15 ans

Message par BALDO Ven 18 Déc 2009 - 18:04

MTL3 tu peux donc la conduire avec le permis AL comme je te le disais au dessus Wink
ni la préfecture, ni l'assurance, ni les forces de l'ordre ne te poseront de problemes.

P.S: alors didier, on donne des mauvais renseignements Basketball

_________________
Ado de 15 ans - Page 2 10030211
Ado de 15 ans - Page 2 P1040411Ado de 15 ans - Page 2 P1100310
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France Arrow  www.125attitude.com  -inscrivez vous- Ado de 15 ans - Page 2 125470
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CB500X

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ado de 15 ans - Page 2 Empty Re: Ado de 15 ans

Message par ni-coolas Ven 18 Déc 2009 - 18:49

permi AL c'est pas pluto A1 ?

ni-coolas
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Ado de 15 ans - Page 2 Empty Re: Ado de 15 ans

Message par BALDO Ven 18 Déc 2009 - 19:17

AL ou A1 c'est la meme chose.

je suis de l'ancienne époque (déjà Sad ) le permis AL a été remplacé par le A1 en 1999 mais ils sont équivalents Wink

_________________
Ado de 15 ans - Page 2 10030211
Ado de 15 ans - Page 2 P1040411Ado de 15 ans - Page 2 P1100310
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France Arrow  www.125attitude.com  -inscrivez vous- Ado de 15 ans - Page 2 125470
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CB500X

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ado de 15 ans - Page 2 Empty Re: Ado de 15 ans

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 2:52

BALDO a écrit:MTL3 tu peux donc la conduire avec le permis AL comme je te le disais au dessus Wink
ni la préfecture, ni l'assurance, ni les forces de l'ordre ne te poseront de problemes.

P.S: alors didier, on donne des mauvais renseignements Basketball
tu voie comime moi ma carte grise jy suis pour rien si la pref marque ninporte quoi sur les carte grise ( cest plutot complexe puisque elle fait plus de 15 cv jy comprend plus rien ma 34Y est en mot2 et ma 10V en MTT2 Crying or Very sad ) sorry ni-coolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ado de 15 ans - Page 2 Empty Re: Ado de 15 ans

Message par sebguipy Sam 19 Déc 2009 - 11:21

didier63 a écrit:
BALDO a écrit:MTL3 tu peux donc la conduire avec le permis AL comme je te le disais au dessus Wink
ni la préfecture, ni l'assurance, ni les forces de l'ordre ne te poseront de problemes.

P.S: alors didier, on donne des mauvais renseignements Basketball
tu voie comime moi ma carte grise jy suis pour rien si la pref marque ninporte quoi sur les carte grise ( cest plutot complexe puisque elle fait plus de 15 cv jy comprend plus rien ma 34Y est en mot2 et ma 10V en MTT2 Crying or Very sad ) sorry ni-coolas

alors que ma 34Y est marqué MTL3, vive l'administration française Sad
sebguipy
sebguipy
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Ado de 15 ans - Page 2 Empty Re: Ado de 15 ans

Message par ni-coolas Sam 19 Déc 2009 - 11:51

Bon ba maintenan je suis soulager je vai pouvoir commencer la restauration. respect!

J'ai vu c'ette restauration et elle est vachement bien manque juste des frein a disque et des pneu street => http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=222937

ni-coolas
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Ado de 15 ans - Page 2 Empty Re: Ado de 15 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum